Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Condorcet
Oracle

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 3 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Condorcet Mer 13 Avr 2011, 18:44
Oiseau phenix a écrit:je caricature un peu sa pensée mais c'est vrai qu'elle a reconnu qu'elle voyait pas énormément de différence avec notre thème prog et le sujet


bon, je vais essayer de me dire que ma perspective est meilleure (ce que je pense tt de mm au fond, et puis après discussion avecc 2 autres personnes c'est ce que je me dis), et oublier cette putain d'histoire de libéralisme que j'ai zappé sauf en conclu...

Un thème abordé même succintement te donnera les points. Quelquefois, développer à l'infini un argument ne t'en donne pas beaucoup plus. Avec une approche du sujet solidement argumentée, tu peux envisager le meilleur :flower:

La vérité n'est pas univoque surtout en histoire et l'énoncé du sujet demeure bien curieux. Cela sonne comme un titre de colloque aux publications bien éparses alors...

Une bonne dose de chocolat et rien n'y paraîtra plus. http://www.viziovirtu.com/en/products.htm
avatar
Invité19
Esprit sacré

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 3 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Invité19 Mer 13 Avr 2011, 18:47
condorcet a écrit:
Oiseau phenix a écrit:je caricature un peu sa pensée mais c'est vrai qu'elle a reconnu qu'elle voyait pas énormément de différence avec notre thème prog et le sujet


bon, je vais essayer de me dire que ma perspective est meilleure (ce que je pense tt de mm au fond, et puis après discussion avecc 2 autres personnes c'est ce que je me dis), et oublier cette putain d'histoire de libéralisme que j'ai zappé sauf en conclu...

Un thème abordé même succintement te donnera les points. Quelquefois, développer à l'infini un argument ne t'en donne pas beaucoup plus. Avec une approche du sujet solidement argumentée, tu peux envisager le meilleur :flower:

La vérité n'est pas univoque surtout en histoire et l'énoncé du sujet demeure bien curieux. Cela sonne comme un titre de colloque aux publications bien éparses alors...

Une bonne dose de chocolat et rien n'y paraîtra plus. http://www.viziovirtu.com/en/products.htm

mais y des thèmes que j'ai zappés car je les considérais un peu HS ou parce que je n'arrivais pas à les intégrer ... le franchissement des lettres par ex, des livres (bon les livres je l'ai casé en une phrase confuse avec le colportage)

j'espère que tu as raison

merci pr ce gentil message !
avatar
Invité19
Esprit sacré

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 3 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Invité19 Mer 13 Avr 2011, 18:48
Lo : je sais pas si c'est super !

2 jours, une épreuve de 7h pour chaque
Condorcet
Condorcet
Oracle

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 3 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Condorcet Mer 13 Avr 2011, 18:51
Même une thèse comporte des oublis : j'ai ainsi appris pendant la soutenance que Bernard Pivot organisait des cocktails après Apostrophes . Je crois que les copies solides et cohérentes seront toujours plus valorisées à l'agrég que celles qui s'égarent en tous sens.


Dernière édition par condorcet le Ven 27 Mai 2011, 22:58, édité 1 fois
avatar
Invité19
Esprit sacré

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 3 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Invité19 Mer 13 Avr 2011, 18:52
quel était ton sujet de thèse ?
Condorcet
Condorcet
Oracle

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 3 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Condorcet Mer 13 Avr 2011, 19:06
Sur la médiacritique littéraire à la télévision française.


Dernière édition par condorcet le Mer 13 Avr 2011, 19:14, édité 1 fois
avatar
Invité19
Esprit sacré

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 3 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Invité19 Mer 13 Avr 2011, 19:10
je comprends le rapport avec Ory !
avatar
Invité19
Esprit sacré

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 3 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Invité19 Mer 13 Avr 2011, 19:11
et édite, on sait jamais !
Condorcet
Condorcet
Oracle

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 3 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Condorcet Mer 13 Avr 2011, 19:12
C'est un homme charmant. :flower:
Condorcet
Condorcet
Oracle

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 3 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Condorcet Mer 13 Avr 2011, 19:12
Bah, tu as raison : je vais mettre un titre plus abscons.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 3 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Invité19 Mer 13 Avr 2011, 19:13
condorcet a écrit:C'est un homme charmant. :flower:

ce n'est pas moi qui te contredirai là dessus !!!
Condorcet
Condorcet
Oracle

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 3 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Condorcet Mer 13 Avr 2011, 19:15
As-tu pu regarder le film sur les derniers jours de Georges Pompidou hier ?
avatar
Invité19
Esprit sacré

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 3 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Invité19 Mer 13 Avr 2011, 19:16
alors d'une part, je vis comme une recluse coupée du monde (enfin, en ce moment), j'étais même pas au courant, la honte !

d'autre part, ma télé, depuis la TNT, ne marche plus (et acheter un décodeur est une idée qui n'a fait que traverser vite fait mon esprit)

pourtant ça m'aurait bien intéressée !
Condorcet
Condorcet
Oracle

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 3 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Condorcet Mer 13 Avr 2011, 19:21
Il est encore disponible sur le Net (mais j'ai préféré le débat avec l'inégalable Marie-France Garaud). http://www.pluzz.fr/mort-d-un-president-2011-04-12-20h35.html
Le débat avec Frédéric Taddei : http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/?page=emission&id_rubrique=1385

Un peu comme la formule des regrettés "Dossiers de l'écran" (un film, un débat en plateau).
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 3 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Igniatius Mer 13 Avr 2011, 19:41
Oiseau phenix a écrit:
Igniatius a écrit:Haut les cœurs Oiseau !

Si beaucoup sont sortis et que tu as tenu le coup, c'est tout bon : n'oublie pas que c'est un concours !!

On y croit, on veut pouvoir t'appeler collègue !
:lol:

non mais Ignatius, j'ai déjà le capes, je suis déjà quasi une collègue !


Je sais je sais.
Mais c'était pour te motiver et t'encourager : vas-y comme si t'avais aucune solution de recours, tu vas les atomiser !:mitrailler:

Eh, ta copine, elle est super relou, non ????


Sinon, Sand, je voulais te demander : tes smileys, tu les fabriques toi-même ? J'en découvre dans un de tes posts sur deux, c'est dingue !

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
avatar
thrasybule
Devin

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 3 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par thrasybule Mer 13 Avr 2011, 19:54
un petit passage dans un cyber cafe pour te souhaiter tous mes voeux de reussite.... que la force soit avec toi, ecrase les tous ces miteux et miteuses qui ne t arrivent pas a la cheville :succes:
Mélu
Mélu
Empereur

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 3 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Mélu Mer 13 Avr 2011, 19:57
Et il est où, ce cyber, qu'on râle un peu ?

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 3 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Igniatius Mer 13 Avr 2011, 19:57
Thrasy, tu pourrias pas lui expédier un envoputement pour les concurrents, à coup de flute de pan !

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
avatar
Invité19
Esprit sacré

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 3 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Invité19 Mer 13 Avr 2011, 19:58
Condorcet : merci, je vais regarder ça dès que j'aurai un peu plus de temps

Igniatius : oui, c'était une relou cachée, je me suis pas méfiée, c'est plutôt du genre à éviter de parler du sujet juste après

Thrasy : merci ! I love you


pff, là je viens de me faire une séance flip : "mon dieu mais ts mes exemples sont fondés sur des cas concernant la france (et ses frontières internationales), c'est horrible ! (oui, le mot relativiser n'a plus aucun sens j'ai l'agrégative)"
finalement j'en ai 3 ou 4 (exemples) qui concernent d'autres espaces en Europe même si c'est un peu miteux. Pas de ma faute si la france est située au carrefour de tout !!


Dernière édition par Oiseau phenix le Mer 13 Avr 2011, 20:01, édité 1 fois
Condorcet
Condorcet
Oracle

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 3 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Condorcet Mer 13 Avr 2011, 19:59
Pour l'envoûtement :
https://www.youtube.com/watch?v=frSkz-aXatU&feature=related


Dernière édition par condorcet le Mer 13 Avr 2011, 20:00, édité 1 fois
avatar
thrasybule
Devin

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 3 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par thrasybule Mer 13 Avr 2011, 19:59
Toujours a Lima, je pars tout a l heure pour Chachapoyas...22 heures de bus en perspective
Pardon pour l absence d accent, sinon je vais me faire engueuler Razz , mais je ne matrise pas les claviers latinos
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 3 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Igniatius Mer 13 Avr 2011, 20:00
Là, honnêtement Oiseau, il faut que tu arrêtes d'écrire et que tu ailles te reposer : je n'ai strictement rien compris à tes deux dernières lignes, et je ne sais même pas si c'est le fond ou la syntaxe !!!

Je suis actuellement en communication avec Maître Capello afin qu'il m'éclaire...

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Violet
Violet
Empereur

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 3 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Violet Mer 13 Avr 2011, 20:01
Coucou Thrasy ! Je n'en reviens pas que tu te connectes en voyage ! Razz
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 3 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Igniatius Mer 13 Avr 2011, 20:01
thrasybule a écrit:Toujours a Lima, je pars tout a l heure pour Chachapoyas...22 heures de bus en perspective
Pardon pour l absence d accent, sinon je vais me faire engueuler Razz , mais je ne matrise pas les claviers latinos


en général, ils ont le sens du rythme.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 3 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Igniatius Mer 13 Avr 2011, 20:02
Violet a écrit:Coucou Thrasy ! Je n'en reviens pas que tu te connectes en voyage ! Razz

je pense qu'il est à PAname et qu'il nous mystifie.
La flûte de pan qu'on entend derrière, c'est el condor pasa de Châtelet-Les Halles, je les reconnais.

Pffff...........

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
avatar
Invité19
Esprit sacré

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 3 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Invité19 Mer 13 Avr 2011, 20:02
Igniatius a écrit:Là, honnêtement Oiseau, il faut que tu arrêtes d'écrire et que tu ailles te reposer : je n'ai strictement rien compris à tes deux dernières lignes, et je ne sais même pas si c'est le fond ou la syntaxe !!!

Je suis actuellement en communication avec Maître Capello afin qu'il m'éclaire...

merde, j'espère que je suis plus claire dans mes copies ! en principe oui

j'ai rajouté des mots sinon
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum