Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
manious
Niveau 6

A ceux qui ont l'habitude de voyager à l'étranger et aux résidents de Martinique et Guadeloupe Empty A ceux qui ont l'habitude de voyager à l'étranger et aux résidents de Martinique et Guadeloupe

par manious Sam 23 Avr 2011 - 11:31
Bonjour,

Nous partons mercredi en Martinique ( 5 jours) puis en Guadeloupe ( 5 jours). Le guide du routard nous conseille d'acheter une recharge mobi carte afin de limiter les frais pour téléphoner. Pour l'instant j'ai un forfait orange. Est-il possible de faire fonctionner mon portable avec une carte ?
Et pour ceux qui connaissent ces îles, quels ont les endroits incontournables? Merci pour les infos.
avatar
thrasybule
Devin

A ceux qui ont l'habitude de voyager à l'étranger et aux résidents de Martinique et Guadeloupe Empty Re: A ceux qui ont l'habitude de voyager à l'étranger et aux résidents de Martinique et Guadeloupe

par thrasybule Sam 23 Avr 2011 - 11:32
Il st possible,en tout cas, là où je suis allé, d'acheter sur place une carte sim
avatar
manious
Niveau 6

A ceux qui ont l'habitude de voyager à l'étranger et aux résidents de Martinique et Guadeloupe Empty Re: A ceux qui ont l'habitude de voyager à l'étranger et aux résidents de Martinique et Guadeloupe

par manious Sam 23 Avr 2011 - 11:35
Tu achètes une carte sim et ensuite une carte avec des minutes ou c'est compris avec la carte sim?
Est-ce que la carte sim est compatible avec n'importe quel mobile?
avatar
thrasybule
Devin

A ceux qui ont l'habitude de voyager à l'étranger et aux résidents de Martinique et Guadeloupe Empty Re: A ceux qui ont l'habitude de voyager à l'étranger et aux résidents de Martinique et Guadeloupe

par thrasybule Sam 23 Avr 2011 - 11:38
Tu veux téléphoner de l'étranger vrs la France ou en local?
avatar
manious
Niveau 6

A ceux qui ont l'habitude de voyager à l'étranger et aux résidents de Martinique et Guadeloupe Empty Re: A ceux qui ont l'habitude de voyager à l'étranger et aux résidents de Martinique et Guadeloupe

par manious Sam 23 Avr 2011 - 11:46
C'est pour téléphoner de l'étranger vers la France.
avatar
thrasybule
Devin

A ceux qui ont l'habitude de voyager à l'étranger et aux résidents de Martinique et Guadeloupe Empty Re: A ceux qui ont l'habitude de voyager à l'étranger et aux résidents de Martinique et Guadeloupe

par thrasybule Sam 23 Avr 2011 - 11:50
A ce moment là,je ne peux pas t'aider
avatar
manious
Niveau 6

A ceux qui ont l'habitude de voyager à l'étranger et aux résidents de Martinique et Guadeloupe Empty Re: A ceux qui ont l'habitude de voyager à l'étranger et aux résidents de Martinique et Guadeloupe

par manious Sam 23 Avr 2011 - 12:02
Merci quand même.
clems
clems
Esprit éclairé

A ceux qui ont l'habitude de voyager à l'étranger et aux résidents de Martinique et Guadeloupe Empty Re: A ceux qui ont l'habitude de voyager à l'étranger et aux résidents de Martinique et Guadeloupe

par clems Sam 23 Avr 2011 - 14:30
Si c'est pour appeler la métropole de là bas, ce n'est pas forcément rentable de prendre une carte prépayée là bas. En fait si tu appelles la métropole via ton portable de métropole, tu vas payer la même communication que si tu étais en métropole, plus les frais de transfert. Pareil si on t'appelle, le correspondant ne paye pas plus que d'habitude, c'est toi qui paye en plus.

Si c'est pour appeler sur la Martinique et la Guadeloupe, il faut mieux en effet prendre une carte prépayée du même opérateur, et ça marchera sur ton portable (normalement).
Quand nous allons en métropole, on garde nos portables de la Réunion.......pour appeler la Réunion si besoin, et nous avons un portable à carte qui ne fonctionne qu'en métropole, et que nous rechargeons chaque fois que nous sommes là bas.

Le plus simple, je pense, reste d'acheter la bonne vieille carte téléphonique que tu peux utiliser de n'importe quel téléphone fixe ( si vous êtes à l’hôtel ou autre), et garder ton portable en cas d'urgence. ( Quand je suis partie aux oraux du capes la première fois, je suis restée une semaine, à appeler la Réunion 3 fois par jour ( une fois mes parents, 2 fois mon copain), j'ai tenu avec une carte de 20 euros......

Voilà, je pense que les Antilles fonctionnent de la même manière que a Réunion niveau téléphone ( et c'est peut être moins cher car moins loin en plus.....)
avatar
manious
Niveau 6

A ceux qui ont l'habitude de voyager à l'étranger et aux résidents de Martinique et Guadeloupe Empty Re: A ceux qui ont l'habitude de voyager à l'étranger et aux résidents de Martinique et Guadeloupe

par manious Sam 23 Avr 2011 - 15:11
Merci Clems pour toutes ces infos.
clems
clems
Esprit éclairé

A ceux qui ont l'habitude de voyager à l'étranger et aux résidents de Martinique et Guadeloupe Empty Re: A ceux qui ont l'habitude de voyager à l'étranger et aux résidents de Martinique et Guadeloupe

par clems Sam 23 Avr 2011 - 15:16
De rien!
De toutes façons, tu peux appeler ton opérateur, ils te donneront le prix de la surtaxe, et te renseigneront au mieux!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum