Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Présenter une option aux CM2 Empty Présenter une option aux CM2

par Emeraldia Lun 2 Mai 2011 - 17:07
Bonjour,
Je suis TZR de Lettres Modernes sur un poste de Lettres Classiques, je fais trois heures de latin (oh joie !) et en plus, une option aux 6èmes et 5èmes : patrimoine. Cette option convient bien aux profs d'histoire et de LC mais évidemment, j'ai dû ramer tte l'année pour trouver des ponts entre français et histoire vu que je ne suis pas historienne. Je viens de constater (je l'avais oublié) que demain et jeudi, je vais me retrouver à présenter cette foutue option aux CM2 !

La collègue que je remplace est en arrêt pour dépression et l'autre collègue avec qui je travaillais en congé maternité, je me retrouve dc seule à présenter une option q je ne maîtrise pas du tout ! Et je viens de voir q je devais garder chaque groupe 25 minutes ! Je suis dégoûtée et je me demande bien ce q je vais pouvoir leur raconter, en même temps, si je n'ai pas envie de me fouler vu q je me coltine la patate chaude !!
John
John
Médiateur

Présenter une option aux CM2 Empty Re: Présenter une option aux CM2

par John Lun 2 Mai 2011 - 17:15
Ben déjà le temps de leur expliquer ce qu'est la notion de patrimoine avec des photos et des videos à la clé, tu devrais avoir rempli tes 25 minutes, non ? Wink

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Présenter une option aux CM2 Empty Re: Présenter une option aux CM2

par Emeraldia Lun 2 Mai 2011 - 17:36
John a écrit:Ben déjà le temps de leur expliquer ce qu'est la notion de patrimoine avec des photos et des videos à la clé, tu devrais avoir rempli tes 25 minutes, non ? Wink
Merci John, mais on n'a pas de possibilité de diffuser des vidéos. Depuis le début de l'année, je ne travaille tant bien q mal que sur photocopie...
Je vais essayer de récupérer ce qui a été fait en début d'année par l'autre prof vu q j'ai les 6èmes demain matin et je ferai une photocopie...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum