Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
sandra
Niveau 1

nouveau en bts Empty nouveau en bts

par sandra Sam 15 Nov 2008 - 0:56
m


Dernière édition par sandra le Mar 18 Nov 2008 - 16:31, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

nouveau en bts Empty Re: nouveau en bts

par Invité Sam 15 Nov 2008 - 8:47
Tout dépend de la durée..si c'est court..hop un film sur la propagande.. Persépolis de Marjane Satrapi par exemple.

Sinon un travail clef en main à cette adresse

http://www.lettres.ac-aix-marseille.fr/lycee/bts/btsvoir.htm

premier sujet. Je n'ai pas testé et ce n'est pas ma méthode mais cela me semble correct.
avatar
sandra
Niveau 1

nouveau en bts Empty Re: nouveau en bts

par sandra Lun 17 Nov 2008 - 10:20
Merci pour ta réponse, j'ai jeté un coup d'oeil au dossier, je pense que ça pourra me servir.
avatar
Invité6
Habitué du forum

nouveau en bts Empty Re: nouveau en bts

par Invité6 Lun 17 Nov 2008 - 11:12
si tu n'as que peu d'heures avec les étudiants, passer un film risque surtout de faire perdre du temps.... mieux vaut travailler un dossier sur le thème (tu trouves plusieurs synthèses en ligne, ou encore dans les manuels parascolaires sur les thèmes de cette année), et revoir la méthode de la synthèse en même temps.
avatar
sandra
Niveau 1

nouveau en bts Empty Re: nouveau en bts

par sandra Lun 17 Nov 2008 - 18:32
.


Dernière édition par sandra le Mar 18 Nov 2008 - 16:33, édité 1 fois
Daniel
Daniel
Niveau 8

nouveau en bts Empty Re: nouveau en bts

par Daniel Lun 17 Nov 2008 - 18:41
Comment veux-tu que l'on puisse te donner des pistes pour le plan sans avoir les textes en question ?...
avatar
sandra
Niveau 1

nouveau en bts Empty Re: nouveau en bts

par sandra Lun 17 Nov 2008 - 18:48
Désolé j'avais mis des liens , mais visiblement ils n'ont pas fonctionner. Je vais tenter de les remettre mais je ne suis pas une experte en informatique...
avatar
sandra
Niveau 1

nouveau en bts Empty Re: nouveau en bts

par sandra Lun 17 Nov 2008 - 19:00
villiers :ftp://ftp2.manuskrits.net/manuskri/laffichageceleste.pdf
de "Plein de cette idée" à "pour la première fois de sa vie" (c'est sourtout ce texte qui me pose problème)

Beigbeder:
"En ce temps-là, on mettait des photographies géantes de produits sur les murs, les arrêts d'autobus, les maisons, le sol, les taxis, les camions, la façade des immeubles en cours de ravalement, les meubles, les ascenseurs, les distributeurs de billlets, dans toutes les rues et m^me à la campagne. La vie était envahie par des soutiens-gorge, des surgelés, des shampooings anti-pelliculaires et des rasoirs triple-lame. L'oeil humain n'avait jamais été autant sollicité de toute son histoire: on avait calculé qu'entre sa naissance et l'âge de 18 ans, toute personne était exposée en moyenne à 350000 publicités. M^me à l'orée des forêts, au bout des petits villages, en bas des vallées isolées et au sommet des montagnes blanches, sur les cabines de téléphériques, on devait affronter des logos "Castorama", "Bricodécor", "Champion midas" et "La Halle aux Vêtements". Il avait fallu deux mille ans pour en arriver là."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum