Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
L-Rose
Niveau 2

contact ipr Empty contact ipr

par L-Rose Lun 16 Mai 2011 - 18:06
Bonsoir,

Est-il vrai que l'on ne peut contacter directement un ipr et qu'il faut absolument passer par voie hiérarchique?
avatar
Invité
Invité

contact ipr Empty Re: contact ipr

par Invité Lun 16 Mai 2011 - 18:07
ben comme ton ipr est ton supérieur hiérarchique, passer par la voie hiérarchique, ça veut dire passer par eux !

c'est pour écrire au recteur que tu passes par ton autre chef : le chef d'établissement
avatar
L-Rose
Niveau 2

contact ipr Empty Re: contact ipr

par L-Rose Lun 16 Mai 2011 - 18:08
donc on peut tout à fait envoyer un courrier ou écrire un mail à un ipr sans en informer le cde?
avatar
Invité
Invité

contact ipr Empty Re: contact ipr

par Invité Lun 16 Mai 2011 - 18:12
bien sûr !
avatar
L-Rose
Niveau 2

contact ipr Empty Re: contact ipr

par L-Rose Lun 16 Mai 2011 - 18:14
Merci beaucoup...Les légendes de couloir d'établissement, c'est pire que les légendes urbaines!
avatar
User5899
Demi-dieu

contact ipr Empty Re: contact ipr

par User5899 Lun 16 Mai 2011 - 23:19
L-Rose a écrit:Bonsoir,

Est-il vrai que l'on ne peut contacter directement un ipr et qu'il faut absolument passer par voie hiérarchique?
C'est absolument faux. On écrit directement aux IPR et aux IG. Si l'on tient à ce qu'ils soient au courant, on peut adresser une copie aux CE. L'IPR ou l'IG n'est pas dans le voie hiérarchique du CE, cette dernière est CE > IA > recteur > ministre.
avatar
User5899
Demi-dieu

contact ipr Empty Re: contact ipr

par User5899 Lun 16 Mai 2011 - 23:22
Will.T a écrit:ben comme ton ipr est ton supérieur hiérarchique, passer par la voie hiérarchique, ça veut dire passer par eux !

c'est pour écrire au recteur que tu passes par ton autre chef : le chef d'établissement
Pas du tout Smile L'IPR n'est pas le supérieur hiérarchique du prof, il n'a pas d'ordre à lui donner, il vient le voir, le juge, le note, le désigne pour des corrections ou tâches diverses, mais la hiérarchie du prof est CE, IA, recteur, ministre. J'ai assez ri au nez de certains IPR qui prétendaient me donner des ordres pour connaître la question Smile)
menerve
menerve
Oracle

contact ipr Empty Re: contact ipr

par menerve Jeu 26 Mai 2011 - 11:22
Et bien l'an dernier j'ai écrit directement au recteur....et comme c'était pendant les vacances je me suis contentée d'envoyer un double du courrier au collège pour info mais le courrier était déjà parti! Et bien m'en a pris: j'ai ainsi obtenu une révision d'affectation.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum