Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
InvitéePh
Monarque

suite remplacement en LP: rions un peu (jaune)... pfffffffff Empty suite remplacement en LP: rions un peu (jaune)... pfffffffff

par InvitéePh Lun 17 Nov 2008 - 19:07
Alors alors!Pour ceux qui ont suivi mes aventures...Sur les conseils du SNES, j'avais écrit un mail au rectorat pour expliquer ma situation ( toute l'année dernière en LP etc... Y a t il possibilité de me mettre à un poste qui corresponde à mon concours etc...) Je n'ai pas pu faire ma rentrée vendredi car malade( mon 2ème arrêt depuis le début de ma carrière). J'arrive ce matin: convoquée par la principale... qui me dit en gros( sans même me serrer la main) que le rectorat lui a fait passé mon mail heu heu 😕 , qu'elle ne croit pas à mon absence-maladie, que si je ne suis pas assez compétente éh ben, je sais ce qui me reste à faire, que j'ai à faire mes preuves et que je n'ai pas intérêt à être absente... ha oui! Aussi que les élèves de pro sont des élèves au même titre que les autres ( ce dont je n'ai jamais douté), et que je suis enseignante donc à ce titre je dois enseigner à n'importe quelle classe, sans distinction...
Voilà, j'étais là, hallucinée, à 8h du mat à me faire enguirlander comme une ado!
J'ai juste rétorqué que pour ce qui est de mes compétences, elle pouvait appeler mes anciens chef et mon proviseur... et que je n'avais à aucun moment dénigré les élèves du pro.Mais rien de plus, j'étais bouche bée!

Enfin, les élèves qui devaient soit disant me bordéliser... adorables! ( consolation)( qui n'atténue pas ma rage)
Suis-je parano ou le rectorat envoie le double de ce genre de mail pour nous foutre la pression???Je pense ne plus saluer ce proviseur.... Avez-vous déjà été en froid avec un chef d'établissement?Comment ça s'est passé?
J'ai quand même eu mon chef de mon établissement de rattachement qui a été très gentil avec moi et m'a encouragé, en comprenant ma requête!
Ha la la, relou relou la vie de kleenex( heu pardon, tzr)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

suite remplacement en LP: rions un peu (jaune)... pfffffffff Empty Re: suite remplacement en LP: rions un peu (jaune)... pfffffffff

par Reine Margot Lun 17 Nov 2008 - 19:17
je pense qu'il y a une leçon à retirer de tout cela: ne pas laisser de trace écrite. demander oralement par tél par exemple à la dpe de ne pas y aller mais ne rien écrire. effectivement tu as un capes et non un caplp. ce n'est pas une hierarchie, c'est un fait que ce n'est pas le même métier, on n'a pas du tout les mêmes exigences ni les mêmes méthodes avec ces élèves-là (qui sont bien des élèves comme les autres).

le rectorat a vraiment décidé de te pourrir la vie en te dénigrant ainsi auprès de la proviseure, afin de bien montrer que tu es fliquée et que tu n'as pas intérêt à te mettre en AM pour échapper au remplacement. c'est de l'intimidation, pour que tu fasses ce rempla jusqu'au bout (et si possible les suivants en LP, puisque tu as accepté qquesfois et qu'ils ont visiblement l'intention de t'y coller régulièrement).

je serais toi je me rapprocherais du snes, et du site tzr en colère, si tu ne connais pas encore.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
InvitéePh
Monarque

suite remplacement en LP: rions un peu (jaune)... pfffffffff Empty Re: suite remplacement en LP: rions un peu (jaune)... pfffffffff

par InvitéePh Lun 17 Nov 2008 - 19:19
oui, je vais recontacter la dame du snes qui s'était occupée du dossier, et tu as raison , je vais m'inscrire sur tzr en colère! ( Je connais, mais je ne me suis pas encore inscrite) On s'y retrouvera!!! Wink
zabou
zabou
Fidèle du forum

suite remplacement en LP: rions un peu (jaune)... pfffffffff Empty Re: suite remplacement en LP: rions un peu (jaune)... pfffffffff

par zabou Lun 17 Nov 2008 - 20:16
Je rage quand je lis des trucs pareils. N'as-tu pas pu à un moment ou un autre lui expliquer le comment du pourquoi de ta requête au rectorat?
Franchement y'a des gens trop bêtes et lamentables :marteau:.
Bon courage!
John
John
Médiateur

suite remplacement en LP: rions un peu (jaune)... pfffffffff Empty Re: suite remplacement en LP: rions un peu (jaune)... pfffffffff

par John Mar 18 Nov 2008 - 1:31
J'arrive ce matin: convoquée par la principale... qui me dit en gros( sans même me serrer la main) que le rectorat lui a fait passé mon mail

Hein ?! Mais c'est scandaleux ! Ils ont de drôles de pratiques au rectorat !

Moi, si j'étais toi, j'appellerais la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés au 01 53 73 22 22 pour savoir s'ils ont le droit de transmettre à un tiers, sans ton accord, un mail qui leur est expressément adressé ! Ce sont des pratiques d'un autre temps !


Avez-vous déjà été en froid avec un chef d'établissement?Comment ça s'est passé?
Bah oui, c'est pas grave, surtout que ça peut s'arranger quand elle verra que tu fais du bon boulot, et puis tu n'y es pas à titre définitif. Et puis la note t'est mise par ton chef de RAD.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
John
John
Médiateur

suite remplacement en LP: rions un peu (jaune)... pfffffffff Empty Re: suite remplacement en LP: rions un peu (jaune)... pfffffffff

par John Mar 18 Nov 2008 - 1:39
Jursiprudence du Tribunal de grande instance de Paris (17 e ch.), 2 novembre 2000 - Ministère public c/ Virieux , Fermigier et Hermann

La correspondance est protégée par la loi "dès lors que le contenu qu'elle véhicule est exclusivement destiné par une personne dénommée à une autre personne également individualisée, à la différence de messages mis à la disposition du public". Le secret des correspondances est aménagé par les articles 226-13 et 432-9 du Code pénal qui reprennent la règle posée par l'article 1, al. 1 de la loi du 10 juillet 1991 selon lequel : "le secret des correspondances émises par la voie des télécommunications est garanti par la loi". [...] L'envoi de messages électroniques de personne à personne constitue de la correspondance privée", [...] dont la violation tombe sous le coup de la loi pénale.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
minnie
minnie
Expert

suite remplacement en LP: rions un peu (jaune)... pfffffffff Empty Re: suite remplacement en LP: rions un peu (jaune)... pfffffffff

par minnie Mar 18 Nov 2008 - 10:23
En ce moment je suis en pleine phase de régression alors bon j'ai des réactions d'ado mais je crois que je me mettrai en arrêt maladie au moindre petit rhume (si le médecin est d'accord cela va de soi) juste pour la faire chier, pour la provoquer. Twisted Evil
A la prochaine conversation tu peux lui signaler qu'entre cette convocation et ton collègue "vous allez vous faire bordéliser"... l'accueil n'est pas des plus chaleureux.

Je ne sais pas où tu es dans le Sud mais ces pratiques sont dignes de l'académie de Toulouse!
vélo1
vélo1
Habitué du forum

suite remplacement en LP: rions un peu (jaune)... pfffffffff Empty Re: suite remplacement en LP: rions un peu (jaune)... pfffffffff

par vélo1 Mar 18 Nov 2008 - 10:52
je suis assez d'accord avec John pour contacter la cnil! c'est scandaleux.
avatar
InvitéePh
Monarque

suite remplacement en LP: rions un peu (jaune)... pfffffffff Empty Re: suite remplacement en LP: rions un peu (jaune)... pfffffffff

par InvitéePh Mar 18 Nov 2008 - 11:31
merci!
John et vélo1, je pense que je suivre vos conseils et pas me laisser faire... après tout, je vois pas pourquoi cette dame a fait ça, c'est plus qu'incorrect.
vélo1
vélo1
Habitué du forum

suite remplacement en LP: rions un peu (jaune)... pfffffffff Empty Re: suite remplacement en LP: rions un peu (jaune)... pfffffffff

par vélo1 Mar 18 Nov 2008 - 11:48
phedre034 a écrit:merci!
John et vélo1, je pense que je suivre vos conseils et pas me laisser faire... après tout, je vois pas pourquoi cette dame a fait ça, c'est plus qu'incorrect.

exactement! c'est une violation d'information!
avatar
InvitéePh
Monarque

suite remplacement en LP: rions un peu (jaune)... pfffffffff Empty Re: suite remplacement en LP: rions un peu (jaune)... pfffffffff

par InvitéePh Mar 18 Nov 2008 - 12:07
j'ai appelé la dame du rectorat en signalant le problème. Elle m'a dit qu'il s'agissait d'un courrier administratif et que donc , elle avait droit de le faire passer...car ça ne lui était pas adressé personnellement ( bien sûr que si, sur mon mail, elle est le destinataire).. Que j'aurais dû passer par la voie hiérarchique( donc mon chef d'établissement d'abord): re n'importe quoi. Je lui ai dit que non seulement, ce qu'elle avait fait était illégal et incorrecte (puisque les conséquences ont été qu'on m'a prise pour une incompétente). Elle s'est mise à hausser le ton, moi aussi et.... elle m'a raccroché au nez. J'en peux plus là, de rage.
En plus, vu comment ça s'est passé, je suis bonne pour des remplacements pourris toute l'année lol , elle va se venger
avatar
Invité6
Habitué du forum

suite remplacement en LP: rions un peu (jaune)... pfffffffff Empty Re: suite remplacement en LP: rions un peu (jaune)... pfffffffff

par Invité6 Mar 18 Nov 2008 - 12:35
si c'est le cas (les remplacements pourris) tu peux porter plainte pour harcèlement, non ?
A mon avis, comme elle a raccroché, c'est qu'elle ne savait plus quoi dire, donc elle devrait plutôt ne pas faire de vagues pour éviter que tu ne rappelles...
vélo1
vélo1
Habitué du forum

suite remplacement en LP: rions un peu (jaune)... pfffffffff Empty Re: suite remplacement en LP: rions un peu (jaune)... pfffffffff

par vélo1 Mar 18 Nov 2008 - 12:51
même avis qu'Alarica.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

suite remplacement en LP: rions un peu (jaune)... pfffffffff Empty Re: suite remplacement en LP: rions un peu (jaune)... pfffffffff

par Pseudo Mar 18 Nov 2008 - 13:09
Oui, c'est comme les roquets : plus c'est petit plus ça gueule. Elle ne doit pas avoir envie que tu fasses remonter son forfait jusqu'a son chef. Parce que quoiqu'elle en dire, légale ou pas, son intention n'était pas bienveillante, c'est le moins que l'on puisse dire.
Quand à ta chef, ignore là autant que possible, montre toi froide, distante mais professionnelle : ça doit être une sérial chieuse bien connue. Elle va trouver une autre victime. Et refuse une autre discussion de ce genre : tu dis fermement mais tranquillement que tant qu'on te parle sur ce ton tu ne tiens à poursuivre et tu sors. Que veux-tu qu'elle fasse ?
avatar
InvitéePh
Monarque

suite remplacement en LP: rions un peu (jaune)... pfffffffff Empty Re: suite remplacement en LP: rions un peu (jaune)... pfffffffff

par InvitéePh Mar 18 Nov 2008 - 14:30
j'ai eu le snes: ils sont outrés
minnie
minnie
Expert

suite remplacement en LP: rions un peu (jaune)... pfffffffff Empty Re: suite remplacement en LP: rions un peu (jaune)... pfffffffff

par minnie Mar 18 Nov 2008 - 16:00
phedre034 a écrit:j'ai eu le snes: ils sont outrés

Ok mais que comptent-ils faire?
avatar
InvitéePh
Monarque

suite remplacement en LP: rions un peu (jaune)... pfffffffff Empty Re: suite remplacement en LP: rions un peu (jaune)... pfffffffff

par InvitéePh Mar 18 Nov 2008 - 19:23
le dame qui s'occupe de mon dossier n'était pas là aujourd'hui donc je verrai demain... je vous tiendrai au courant!
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

suite remplacement en LP: rions un peu (jaune)... pfffffffff Empty Re: suite remplacement en LP: rions un peu (jaune)... pfffffffff

par Saraswati Mar 18 Nov 2008 - 22:25
Phedre, je compatis pour ton affectation, ceci dit, le fait de passer par voie hiérarchique est une obligation il me semble, même si c'est pour cracher à la face du chef d'établissement, et moi ce qui me choque c'est que le Snes t'ait envoyée au casse-pipe en ne te le disant pas ! et que tous ici vous criez au scandale et au viol de secret professionnel ou je-ne-sais-quoi. Avant de faire ça, il faudrait peut-être connaître exactement nos obligations dans ces moments-là.
Sinon comme le dit Marquise, un coup de fil aurait été aussi bien, puis un courrier si tu n'étais pas satisfaite de l'entretien (ce que j'ai fait pour ma demande de révision d'affectation, qui m'a été bien entendu refusée soi dit en passant).

Étant donné que tu es TZR, tu pouvais très bien faire un courrier écrit par voie postale, et le faire passer par voie hiérarchique par le chef d'établissement de ton RAD, d'autant qu'il te soutient, ça t'aurait certainement fait du bien, ne serait-ce que moralement. De toute façon le chef d'établissement ne peut normalement pas bloquer le courrier, c'est juste qu'il certifie en avoir pris connaissance, et dit que tu as bien respecté la procédure.

Quand tu fais une demande de révision de notation administrative c'est le même topo. Tu es forcément en désaccord avec ce qu'on dit de toi, mais ça passe en 1er par la personne concernée (le chef d'établissement).

Enfin voilà, je ne voulais pas te miner davantage le moral, mais méfie-toi car ça pourrait se retourner contre toi. Il faut être très très prudents quand on a des réclamations à faire.
Je te souhaite vraiment bon courage ! surtout avec cette "chef" !
avatar
InvitéePh
Monarque

suite remplacement en LP: rions un peu (jaune)... pfffffffff Empty Re: suite remplacement en LP: rions un peu (jaune)... pfffffffff

par InvitéePh Mer 19 Nov 2008 - 20:50
pas de nouvelles du snes heu 😕 . Pas plus quoi! En attendant, j'ai élaboré un plan super sophistiqué pour pas passer devant le bureau de la chef quand j'arrive au lycée mdr
John
John
Médiateur

suite remplacement en LP: rions un peu (jaune)... pfffffffff Empty Re: suite remplacement en LP: rions un peu (jaune)... pfffffffff

par John Mer 19 Nov 2008 - 21:33
le fait de passer par voie hiérarchique est une obligation il me semble, même si c'est pour cracher à la face du chef d'établissement, et moi ce qui me choque c'est que le Snes t'ait envoyée au casse-pipe en ne te le disant pas ! et que tous ici vous criez au scandale et au viol de secret professionnel ou je-ne-sais-quoi. Avant de faire ça, il faudrait peut-être connaître exactement nos obligations dans ces moments-là.
Sinon comme le dit Marquise, un coup de fil aurait été aussi bien, puis un courrier si tu n'étais pas satisfaite de l'entretien (ce que j'ai fait pour ma demande de révision d'affectation, qui m'a été bien entendu refusée soi dit en passant).


Le passage par voie hiérarchique, c'est si tu écris directement à M./Mme le recteur pour solliciter de sa haute bienveillance tel ou tel honneur, mais si tu veux t'adresser à Mme la secrétaire du bureau X machin, tu peux passer un coup de fil ou envoyer une lettre.

De toutes façons, si on veut vraiment être dans les formes, la voie hiérachique passe par le chef de son R.A.D., pas par le chef du deuxième lycée. Donc celle du rectorat n'a aucune excuse.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum