Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
profesvt
profesvt
Niveau 5

intervention du planning familial  Empty intervention du planning familial

par profesvt Sam 28 Mai 2011 - 21:43
Dans mon établissement précédant , je n'assistais pas aux interventions du planning. Les intervenantes y étaient farouchement opposées, je risquais de brider la spontanéité des interrogations de nos jeunes pubères en fleurs...
Mon souci c'est que cette année on me demande de rester (discrète et silencieuse ) dans un coin pendant l'intervention . Ben c'est pas cool , discrète je peux mais silencieuse quand j'entends certaines trucs dans la bouche des adultes Evil or Very Mad Ben ça me fais mal au c.. si ça sort pas de ma bouche ! furieux Du coup réunion au sommet avec les intervenants et grand chef , je peux pas assister sans parler , pour les gamins c'est que je cautionne ce qu'il se dit , donc j'aime mieux les laisser à huis clos avec les gamins ou demander certains réajustements dans le registre de langue ... ( Bon je sais jsuis un peu chieuse sur les bords .. )
Et vous ça se passe comment ?
miss terious
miss terious
Doyen

intervention du planning familial  Empty Re: intervention du planning familial

par miss terious Sam 28 Mai 2011 - 22:09
Désolée de ne pouvoir te répondre. Bien qu'il y ait une majorité de collègues de lettres, j'espère que tu obtiendras une réponse. En tout cas, je comprends ton souhait de ne pas assister sans intervenir.

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)intervention du planning familial  Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
John
John
Médiateur

intervention du planning familial  Empty Re: intervention du planning familial

par John Sam 28 Mai 2011 - 22:17
profesvt a écrit:Dans mon établissement précédant , je n'assistais pas aux interventions du planning. Les intervenantes y étaient farouchement opposées, je risquais de brider la spontanéité des interrogations de nos jeunes pubères en fleurs...
Mon souci c'est que cette année on me demande de rester (discrète et silencieuse ) dans un coin pendant l'intervention . Ben c'est pas cool , discrète je peux mais silencieuse quand j'entends certaines trucs dans la bouche des adultes Evil or Very Mad Ben ça me fais mal au c.. si ça sort pas de ma bouche ! furieux Du coup réunion au sommet avec les intervenants et grand chef , je peux pas assister sans parler , pour les gamins c'est que je cautionne ce qu'il se dit , donc j'aime mieux les laisser à huis clos avec les gamins ou demander certains réajustements dans le registre de langue ... ( Bon je sais jsuis un peu chieuse sur les bords .. )
Et vous ça se passe comment ?
J'y ai toujours assisté et ça s'est bien passé. J'intervenais si besoin (surtout pour dire chut en fait). Mais moi c'était avec des secondes : c'est quelle classe toi ? Généralement l'intervenante dit elle-même ce qui va ou pas - mais sur l'avortement, la prévention ou la contraception je n'ai rien entendu de mal. Qu'est-ce que tu crains exactement ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

intervention du planning familial  Empty Re: intervention du planning familial

par Daphné Dim 29 Mai 2011 - 9:05
profesvt a écrit:Dans mon établissement précédant , je n'assistais pas aux interventions du planning. Les intervenantes y étaient farouchement opposées, je risquais de brider la spontanéité des interrogations de nos jeunes pubères en fleurs...
Mon souci c'est que cette année on me demande de rester (discrète et silencieuse ) dans un coin pendant l'intervention . Ben c'est pas cool , discrète je peux mais silencieuse quand j'entends certaines trucs dans la bouche des adultes Evil or Very Mad Ben ça me fais mal au c.. si ça sort pas de ma bouche ! furieux Du coup réunion au sommet avec les intervenants et grand chef , je peux pas assister sans parler , pour les gamins c'est que je cautionne ce qu'il se dit , donc j'aime mieux les laisser à huis clos avec les gamins ou demander certains réajustements dans le registre de langue ... ( Bon je sais jsuis un peu chieuse sur les bords .. )
Et vous ça se passe comment ?

Qu'est-ce que tu as entendu de choquant ? surprenant ??
avatar
Invité6
Habitué du forum

intervention du planning familial  Empty Re: intervention du planning familial

par Invité6 Dim 29 Mai 2011 - 10:48
chez moi, c'est pareil, on me demande de ne pas rester pour laisser "libre" la parole des élèves. Je viens au début pour faire l'appel et retourne en salle des profs où on peut me trouver si besoin.
cannelle59
cannelle59
Habitué du forum

intervention du planning familial  Empty Re: intervention du planning familial

par cannelle59 Dim 29 Mai 2011 - 11:17
Nous n'avons pas le droit assister aux interventions.

_________________
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie.
Flof
Flof
Habitué du forum

intervention du planning familial  Empty Re: intervention du planning familial

par Flof Dim 29 Mai 2011 - 16:44
j'ai eu l'occasion d'assister 2 ou 3 fois à ce genre d'intervention avec des 3èmes. Je n'ai jamais pas eu l'impression que ca empêchait les élèves de poser leurs questions ou que ca les gênait que la prof soit la. Par contre j'ai du me retenir pour ne pas faire quelques remarques aux animateurs que je trouvais parfois limite dans leur façon de s'adresser aux gamins.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum