Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Réduction à venir des vacances d'été ? - Page 11 Empty Re: Réduction à venir des vacances d'été ?

par Invité Jeu 30 Juin - 20:13
à la rigueur, ça explique peut-être le fait qu'on n'ait pas de primes? Mais notre traitement est le même que les autres catégories A.

Mon traitement, je le touche durant 12 mois -et pas amputé- alors je ne comprends pas ton raisonnement


Dernière édition par Lorica le Jeu 30 Juin - 20:15, édité 1 fois
avatar
frankenstein
Vénérable

Réduction à venir des vacances d'été ? - Page 11 Empty Re: Réduction à venir des vacances d'été ?

par frankenstein Jeu 30 Juin - 20:14
Les enseignants ne sont pas payés pendant les grandes vacances...
Si les enseignants ne travaillent que 18 heures par semaine, ils sont payés en conséquence. En effet, un professeur certifié gagne 1300 euros en début de carrière et gagne entre 2400 et 3000 euros par mois en fin de carrière. Les professeurs ont donc un salaire au-dessus de la moyenne des Français située à 1100 euros seulement. Il se situe légèrement au-dessus de celui des techniciens et des infirmières. Pourtant, avec les années, le salaire relatif des enseignants aurait baissé, selon les calculs en fonction du pouvoir d'achat des Français et de leur revenu, de 42% depuis 1960.
Contrairement à une idée reçue, les professeurs qui ont deux mois de vacances en été, ne sont pas payés pendant cette période. En effet, le décret de 1950 a prévu d'aligner la grille des salaires des professeurs à celle des cadres de la fonction publique de catégorie A à laquelle on ôte les fameux deux mois de salaire de juillet et d'août. Donc, si les enseignants sont des privilégiés parce qu'ils ont du temps, ils le paient d'une certaine manière : leur salaire annuel est calculé sur 10 mois, et non 12.

http://www.politique.net/2008052001-les-privileges-des-profs.htm

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
sand
sand
Guide spirituel

Réduction à venir des vacances d'été ? - Page 11 Empty Re: Réduction à venir des vacances d'été ?

par sand Jeu 30 Juin - 20:15
Jim Thompson a écrit:
Lorica a écrit:non il n'existe aucun texte car c'est une légende
t'es dans la propagande ump-anti-prof?
Suspect 😕 :Gné:
avatar
Invité
Invité

Réduction à venir des vacances d'été ? - Page 11 Empty Re: Réduction à venir des vacances d'été ?

par Invité Jeu 30 Juin - 20:16
je veux une vraie source, pas du baratin de journaliste
Pili
Pili
Grand sage

Réduction à venir des vacances d'été ? - Page 11 Empty Re: Réduction à venir des vacances d'été ?

par Pili Jeu 30 Juin - 20:16
sand a écrit:
Jim Thompson a écrit:
Lorica a écrit:non il n'existe aucun texte car c'est une légende
t'es dans la propagande ump-anti-prof?
Suspect 😕 :Gné:

+1 heu
avatar
Invité
Invité

Réduction à venir des vacances d'été ? - Page 11 Empty Re: Réduction à venir des vacances d'été ?

par Invité Jeu 30 Juin - 20:20
surtout qu'on a déjà eu cette discussion un bon paquet de fois...
La seule chose qui l'accrédite, ce sont les propos d'un député qui évoquait un décret introuvable. En tout cas, je ne l'ai toujours pas vu.
Et je le répète: les grilles des profs sont les mêmes que d'autres corps comparables, tout ce qui change ce sont les primes! (et c'est pas rien)
Il n'y a rien de lissé puisque l'échelle est la même, vous comprenez???
avatar
frankenstein
Vénérable

Réduction à venir des vacances d'été ? - Page 11 Empty Re: Réduction à venir des vacances d'été ?

par frankenstein Jeu 30 Juin - 20:22
http://forums.france2.fr/france2/jtfrance2/Le20heures/temps-enseignants-decret-sujet_22385_1.htm

http://antisophiste.blogspot.com/2007/01/les-salaires-des-profs.html

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
Invité
Invité

Réduction à venir des vacances d'été ? - Page 11 Empty Re: Réduction à venir des vacances d'été ?

par Invité Jeu 30 Juin - 20:26

le texte dans le 1er lien circule de forum en forum, mais il n'y a pas de sources qui accréditent ces propos.

Sinon, je suis bien d'accord pour dire qu'on n'est pas assez payés, hein! cf 2e lien Wink

Pili
Pili
Grand sage

Réduction à venir des vacances d'été ? - Page 11 Empty Re: Réduction à venir des vacances d'été ?

par Pili Jeu 30 Juin - 20:27
Hi hi Lorica !..Oui, tu as raison ! de vraies sources !...

Very Happy
avatar
frankenstein
Vénérable

Réduction à venir des vacances d'été ? - Page 11 Empty Re: Réduction à venir des vacances d'été ?

par frankenstein Jeu 30 Juin - 20:45
http://bonnetdane.midiblogs.com/archive/2010/06/16/vendanges.html

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
Invité
Invité

Réduction à venir des vacances d'été ? - Page 11 Empty Re: Réduction à venir des vacances d'été ?

par Invité Jeu 30 Juin - 20:47
et alors?
je n'ai toujours pas les textes.

PS: heureusement que je t'ai signalé le véritable auteur du texte évoquant les vendanges... Rolling Eyes
gym
gym
Habitué du forum

Réduction à venir des vacances d'été ? - Page 11 Empty Re: Réduction à venir des vacances d'été ?

par gym Jeu 30 Juin - 20:51
Lorica a écrit:surtout qu'on a déjà eu cette discussion un bon paquet de fois...
La seule chose qui l'accrédite, ce sont les propos d'un député qui évoquait un décret introuvable. En tout cas, je ne l'ai toujours pas vu.
Et je le répète: les grilles des profs sont les mêmes que d'autres corps comparables, tout ce qui change ce sont les primes! (et c'est pas rien)
Entre 400 et 500€ d'écart avec des corps de même grille indiciaire (mais dont le niveau de recrutement lui est resté à BAC+3)...
Il n'y a rien de lissé puisque l'échelle est la même, vous comprenez???
avatar
User5899
Demi-dieu

Réduction à venir des vacances d'été ? - Page 11 Empty Re: Réduction à venir des vacances d'été ?

par User5899 Ven 1 Juil - 20:05
Jim Thompson a écrit:on n'est pas payé en juillet/août on a dix mois répartis sur 12
Donnez le texte Smile Ca fait depuis 1950 que tout le monde le cherche.
avatar
User5899
Demi-dieu

Réduction à venir des vacances d'été ? - Page 11 Empty Re: Réduction à venir des vacances d'été ?

par User5899 Ven 1 Juil - 20:08
Nita a écrit:Si par rapport aux autres fonctionnaires de catégorie A, la grille indiciaire a été calculée en amputant les 8 semaines des congés d'été, je ne suis pas payée pendant mes vacances, même si les 10 mois de traitement restants sont divisés par douze et versés sur mon compte. Ce qui vu mes talents rares de gestionnaire est préférable, je l'admets. Les "dix mois répartis sur 12", c'est prévu par le statut de 1950.
Absolument pas. Hélas. Mais si vous avez un texte précis, ne vous retenez pas, citez-le !
Par contre, au fait, l'an prochain, vu que Chatel a dit que les HVC sont des HSE, il faudra s'en souvenir.
avatar
User5899
Demi-dieu

Réduction à venir des vacances d'été ? - Page 11 Empty Re: Réduction à venir des vacances d'été ?

par User5899 Ven 1 Juil - 20:13
Pili a écrit:Hi hi Lorica !..Oui, tu as raison ! de vraies sources !...

Very Happy
:lol:
Certains sont en train de redécouvrir la dent d'or...
avatar
Invité
Invité

Réduction à venir des vacances d'été ? - Page 11 Empty Re: Réduction à venir des vacances d'été ?

par Invité Ven 1 Juil - 20:31
Cripure a écrit:Par contre, au fait, l'an prochain, vu que Chatel a dit que les HVC sont des HSE, il faudra s'en souvenir.

Pas de souci !


Dernière édition par Ln le Lun 29 Aoû - 16:01, édité 1 fois
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Réduction à venir des vacances d'été ? - Page 11 Empty Re: Réduction à venir des vacances d'été ?

par Celeborn Ven 1 Juil - 20:59
Jim Thompson a écrit:
Lorica a écrit:non il n'existe aucun texte car c'est une légende
t'es dans la propagande ump-anti-prof?

Merci de ne pas agresser votre vis-à-vis dans le débat.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Réduction à venir des vacances d'été ? - Page 11 Empty Re: Réduction à venir des vacances d'été ?

par Jim Thompson Sam 2 Juil - 12:50
c'était pas de l'agressivité,loin s'en faut, juste un peu d'ironie due à ma surprise de voir que le débat ne porte pas sur la réponse à donner pour contrer cette attaque mais à la recherche d'un texte sur nos 10mois de salaire répartis sur 12; car souvent l'argument disant que c'est un mythe est utilisé par les umpistes, d'où cette petite provocation car surpris de revoir cet argument usité entre nous

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
avatar
User5899
Demi-dieu

Réduction à venir des vacances d'été ? - Page 11 Empty Re: Réduction à venir des vacances d'été ?

par User5899 Sam 2 Juil - 13:25
Jim Thompson a écrit:c'était pas de l'agressivité,loin s'en faut, juste un peu d'ironie due à ma surprise de voir que le débat ne porte pas sur la réponse à donner pour contrer cette attaque mais à la recherche d'un texte sur nos 10mois de salaire répartis sur 12; car souvent l'argument disant que c'est un mythe est utilisé par les umpistes, d'où cette petite provocation car surpris de revoir cet argument usité entre nous
Le problème, Jim, c'est que quand le texte de loi ou de règlement n'existe pas, ce n'est pas une affaire d'argumentation, hélas !
Pili
Pili
Grand sage

Réduction à venir des vacances d'été ? - Page 11 Empty Re: Réduction à venir des vacances d'été ?

par Pili Sam 2 Juil - 13:48
UN peu de nuance Jim, un peu de nuance !! Very Happy
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Réduction à venir des vacances d'été ? - Page 11 Empty Re: Réduction à venir des vacances d'été ?

par Jim Thompson Sam 2 Juil - 13:48
certes en tout cas entre ça, les suppressions, la fin du capes par M grosperrin, le gel des salaires, stagiaires sans formations, eclair etc...on a un avenir très sombre se profilant à l'horizon

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
avatar
Invité
Invité

Réduction à venir des vacances d'été ? - Page 11 Empty Re: Réduction à venir des vacances d'été ?

par Invité Sam 2 Juil - 16:17
Jim Thompson a écrit:c'était pas de l'agressivité,loin s'en faut, juste un peu d'ironie due à ma surprise de voir que le débat ne porte pas sur la réponse à donner pour contrer cette attaque mais à la recherche d'un texte sur nos 10mois de salaire répartis sur 12; car souvent l'argument disant que c'est un mythe est utilisé par les umpistes, d'où cette petite provocation car surpris de revoir cet argument usité entre nous

tu ferais mieux d'aller comparer les grilles des catA dans d'autres ministères au lieu d'utiliser ce type d'arguments qui ne nous fait ni chaud ni froid ici puisque nous sommes tous d'affreux réactionnaires rétifs au progrès des sciences de l'éducation et au bien des élèves...
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Réduction à venir des vacances d'été ? - Page 11 Empty Re: Réduction à venir des vacances d'été ?

par Jim Thompson Dim 3 Juil - 10:28
Ce que je dis c'est que surtout ça fait d enombreuses raisons de se mettre en grève le 27/9 contre toutes ces attaques
après on se défend ou on subit

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
avatar
User5899
Demi-dieu

Réduction à venir des vacances d'été ? - Page 11 Empty Re: Réduction à venir des vacances d'été ?

par User5899 Dim 3 Juil - 10:43
Jim Thompson a écrit:Ce que je dis c'est que surtout ça fait d enombreuses raisons de se mettre en grève le 27/9 contre toutes ces attaques
après on se défend ou on subit
Je ne suis pas d'accord. Ca fait beaucoup de raisons pour se mettre en grève demain, jour de délibérations des jurys de Bac. Si c'est urgent, pourquoi attendre trois mois ? A l'extrême rigueur, se mettre en grève à partir du 5 septembre. Mais le 27... On va finir par croire que le ministère reverse aux syndicats, au prorata de leur représentativité, le montant des salaires retenus, tant on écarquille les yeux devant l'inutilité programmée de ces protestations rituello-stupéfiante.


furieux
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Réduction à venir des vacances d'été ? - Page 11 Empty Re: Réduction à venir des vacances d'été ?

par Daphné Dim 3 Juil - 11:26
Cripure a écrit:
Jim Thompson a écrit:Ce que je dis c'est que surtout ça fait d enombreuses raisons de se mettre en grève le 27/9 contre toutes ces attaques
après on se défend ou on subit
Je ne suis pas d'accord. Ca fait beaucoup de raisons pour se mettre en grève demain, jour de délibérations des jurys de Bac. Si c'est urgent, pourquoi attendre trois mois ? A l'extrême rigueur, se mettre en grève à partir du 5 septembre. Mais le 27... On va finir par croire que le ministère reverse aux syndicats, au prorata de leur représentativité, le montant des salaires retenus, tant on écarquille les yeux devant l'inutilité programmée de ces protestations rituello-stupéfiante.


furieux

Là je peux rassurer tout le monde sur ce point hein

:pas vrai: :pas vrai: :pas vrai: :pas vrai: :pas vrai:
avatar
User5899
Demi-dieu

Réduction à venir des vacances d'été ? - Page 11 Empty Re: Réduction à venir des vacances d'été ?

par User5899 Dim 3 Juil - 13:38
Daphné a écrit:
Cripure a écrit:
Jim Thompson a écrit:Ce que je dis c'est que surtout ça fait d enombreuses raisons de se mettre en grève le 27/9 contre toutes ces attaques
après on se défend ou on subit
Je ne suis pas d'accord. Ca fait beaucoup de raisons pour se mettre en grève demain, jour de délibérations des jurys de Bac. Si c'est urgent, pourquoi attendre trois mois ? A l'extrême rigueur, se mettre en grève à partir du 5 septembre. Mais le 27... On va finir par croire que le ministère reverse aux syndicats, au prorata de leur représentativité, le montant des salaires retenus, tant on écarquille les yeux devant l'inutilité programmée de ces protestations rituello-stupéfiante.


furieux

Là je peux rassurer tout le monde sur ce point hein

:pas vrai: :pas vrai: :pas vrai: :pas vrai: :pas vrai:
J'espère bien, Daphné : je cotise au même que vous et je ne reçois rien Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum