Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cannelle59
Habitué du forum

hébergement dans la baie de la somme  - Page 2 Empty Re: hébergement dans la baie de la somme

par cannelle59 Lun 11 Juil 2011 - 23:28
je fais remonter!
Nous sommes de retour de notre week-end prolongé en baie de Somme. C'était vraiment magnifique, les balades (à pied, en pirogue) et on a passé la journée à la plage. Le temps a passé trop vite. Quant à la météo, je crois que l'on aura tout eu: pluie vendredi, vent samedi, dimanche calme et chaleur plein soleil aujourd'hui). Place à quelques photos:
le lilas de mer de la baie d'Authie:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les phoques vus lors du safari marin:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Berck-plage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Clarianz
Clarianz
Empereur

hébergement dans la baie de la somme  - Page 2 Empty Re: hébergement dans la baie de la somme

par Clarianz Jeu 18 Aoû 2011 - 8:20
J'exhume ce topic: mes résa son faites pour les vacances de la Toussaint, et je voulais demander aux expertes de la région le temps auquel il faut s'attendre. Et aussi: faut-il réserver la promenade dans la baie très à l'avance?

merci les filles! Smile

_________________
Mama's Rock
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

hébergement dans la baie de la somme  - Page 2 Empty Re: hébergement dans la baie de la somme

par frimoussette77 Jeu 18 Aoû 2011 - 8:26
Clarianz a écrit:J'exhume ce topic: mes résa son faites pour les vacances de la Toussaint, et je voulais demander aux expertes de la région le temps auquel il faut s'attendre. Et aussi: faut-il réserver la promenade dans la baie très à l'avance?

merci les filles! Smile
Je lisais un article dans la voix du N.. l'autre jour, et il était écrit qu'en ce moment il fallait réserver la promenade, à la Toussaint il y a quend même nettement moins de touristes.
Clarianz
Clarianz
Empereur

hébergement dans la baie de la somme  - Page 2 Empty Re: hébergement dans la baie de la somme

par Clarianz Dim 16 Oct 2011 - 16:06
je fais remonter: j'ai réservé la promenade dans la baie, j'ai été surprise de voir que nous avions rendez-vous à 15h, je m'attendais à une sortie matinale!


On va bien sûr profiter de l'hôtel et de la plage; en hiver, c'est une première pour moi, est-ce que je prévois les seaux et les pelles pour mon fils? ou il fera trop froid pour patouiller?)Mais j'avais envie de découvrir un peu les environs, est-ce que vous auriez d'autres idées de visites?



_________________
Mama's Rock
mimilou
mimilou
Niveau 10

hébergement dans la baie de la somme  - Page 2 Empty Re: hébergement dans la baie de la somme

par mimilou Dim 16 Oct 2011 - 16:14
Euh, il va vraiment faire très froid à la Toussaint. Déjà là, ça commence un peu à geler le matin. Mais bien habillé et l'après-midi, ça pourrait aller, s'il fait beau. Picarde depuis un peu plus d'un an, je suis d'un naturel pessimiste pour le temps.
Je te conseille Saint-Valéry, avec beaucoup de petits resto, Quend, la plage est magnifique, mais à cette saison, ce sera très mort. Fort-Mahon, joli aussi. Je n'ai pas encore fait mais il doit certainement y avoir plein de réserves naturelles qui valent le coup.
Où as-tu réservé ta promenade ? Ça m'intéresse !
Clarianz
Clarianz
Empereur

hébergement dans la baie de la somme  - Page 2 Empty Re: hébergement dans la baie de la somme

par Clarianz Dim 16 Oct 2011 - 16:36
on va aller voir les phoques de Hourdel

_________________
Mama's Rock
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

hébergement dans la baie de la somme  - Page 2 Empty Re: hébergement dans la baie de la somme

par lamelimelo Dim 16 Oct 2011 - 17:51
Passage obligatoire aux Tourelles pour aller boire un verre. Vraiment, j'insiste.Tu ne regretteras pas.
Sinon, dimanche matin, le marché de St Valéry mais il faut pouvoir se garer....
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

hébergement dans la baie de la somme  - Page 2 Empty Re: hébergement dans la baie de la somme

par Presse-purée Dim 16 Oct 2011 - 18:19
j'ai réservé la promenade dans la baie, j'ai été surprise de voir que nous avions rendez-vous à 15h, je m'attendais à une sortie matinale!

L'horaire est fait par rapport à la marée.

Sinon, dans les choses à voir dans le coin, tu peux aller à Abbeville, qui reste un endroit relativement sympa, à voir une fois histoire de. Il y a un grand marché le samedi matin, tu peux y trouver des produits locaux (miel, confitures et fromages) pour un prix intéressant.
A Saint-Valéry, tu as de belles promenades sur les remparts et quelques restaus ou cafés sympas. Il y a aussi une superbe boutique de thés sur la place du marché.
Pour voir la mer, le Hourdel ou Cayeux sont très sympas, même s'il n'y a rien de spécial à y faire. Au Hourdel, tu trouveras deux restaurants: un grand, sur lequel je n'ai eu que des mauvais échos, et un plus petit dont on m'a dit que le moules/frites était délicieux.
Un peu plus bas sur la côte, à Mers-les-Bains, tu as une très belle digue pour te promener. Il y a même des jeux pour les enfants (toboggans etc etc). Enfin, pour le moment Les Mouettes sont ouvertes. La nourriture n'y est pas exceptionnelle, mais le cadre est vraiment sympa. Idéal pour boire une bière en regardant la mer.
Tant qu'on parle gastronomie, au Crotoy, outre l'hôtel restaurant qui est mentionné par les collègues au dessus, tu peux essayer de voir si la baraque à gaufres de la plage est toujours là. Elle est tenue par deux petits vieux qui font des gaufres liégeoises délicieuses. C'est, à ma connaissance, le seul établissement non pérenne classé au Gault et Millau.

En espérant t'avoir ouvert des pistes.

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Clarianz
Clarianz
Empereur

hébergement dans la baie de la somme  - Page 2 Empty Re: hébergement dans la baie de la somme

par Clarianz Dim 16 Oct 2011 - 19:40
lamelimelo a écrit:Passage obligatoire aux Tourelles pour aller boire un verre. Vraiment, j'insiste.Tu ne regretteras pas.
Sinon, dimanche matin, le marché de St Valéry mais il faut pouvoir se garer....


On loge aux Tourelles Wink en semaine, par contre pas en w-e.

Pour la promenade dans la baie, je me doute bien que c'est par rapport aux horraires de marée, hein :lol: mais je pensais que c'était le matin, très tôt que l'on avait le plus de chance de voir les phoques!

Merci pour vos pistes! hébergement dans la baie de la somme  - Page 2 2252222100

_________________
Mama's Rock
cannelle59
cannelle59
Habitué du forum

hébergement dans la baie de la somme  - Page 2 Empty Re: hébergement dans la baie de la somme

par cannelle59 Lun 17 Oct 2011 - 12:15
Les phoques, tu verras, c'est un moment magique!

_________________
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum