Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité24
Vénérable

Où et surtout comment partir en vacances pour pas cher en Août?Vos conseils... - Page 2 Empty Re: Où et surtout comment partir en vacances pour pas cher en Août?Vos conseils...

par Invité24 Ven 3 Juin 2011 - 20:56
pour cet été? Je peux te suggérer un truc?
avatar
thrasybule
Devin

Où et surtout comment partir en vacances pour pas cher en Août?Vos conseils... - Page 2 Empty Re: Où et surtout comment partir en vacances pour pas cher en Août?Vos conseils...

par thrasybule Ven 3 Juin 2011 - 20:57
Rose a écrit:pour cet été? Je peux te suggérer un truc?
oui!
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Où et surtout comment partir en vacances pour pas cher en Août?Vos conseils... - Page 2 Empty Re: Où et surtout comment partir en vacances pour pas cher en Août?Vos conseils...

par cavecattum Ven 3 Juin 2011 - 20:57
Onésime, je veux bien le nom moi aussi!
avatar
Invité24
Vénérable

Où et surtout comment partir en vacances pour pas cher en Août?Vos conseils... - Page 2 Empty Re: Où et surtout comment partir en vacances pour pas cher en Août?Vos conseils...

par Invité24 Ven 3 Juin 2011 - 20:58
va a Prague.... mais continue!

Spoiler:

Eblouissant ce parcours!

:etoilecoeur:
avatar
thrasybule
Devin

Où et surtout comment partir en vacances pour pas cher en Août?Vos conseils... - Page 2 Empty Re: Où et surtout comment partir en vacances pour pas cher en Août?Vos conseils...

par thrasybule Ven 3 Juin 2011 - 21:02
Onésime le Slovène a écrit:
thrasybule a écrit:
Onésime le Slovène a écrit:Tu peux partir pour pas cher...en bus. C'est ce qui coûte le moins cher, et tu peux partir à peu près partout en Europe. Certes, il faut encaisser une nuit blanche dans le bus (deux avec le retour), mais au final, ça vaut le détour, surtout lorsqu'on a besoin d'un dépaysement.

Et ça ne chiffre pas forcément vite, puisque les restaurants sont généralement plus abordables à l'étranger qu'en France (et avec le petit déj' inclus de l'hôtel), un petit casse-croûte suffit souvent au déjeûner.

J'ai fait pas mal de pays avec ce système et je pense que je n'aurais jamais pu me le permettre si j'avais dû me payer à chaque fois l'avion (sans oublier les démarches pour rechercher un hôtel).
oui c'est ce quej'aidit avant, mais je me demande si Eurolines applique ses tarifs promotionnels pendant l'été , à moins que tu penses à une autre compagnie?

Je pense à une autre compagnie...Mais qui a déjà sous-traité avec Eurolines (notamment pour aller à Londres). Et cette compagnie est adaptée aux profs, puisque les voyages n'ont lieu que durant les vacances scolaires ! Donc, pas de "plein tarif".
j'ai l'impression qu'ils ne proposent qu'un séjour avec hôtel inclus et non le transport seul...
avatar
thrasybule
Devin

Où et surtout comment partir en vacances pour pas cher en Août?Vos conseils... - Page 2 Empty Re: Où et surtout comment partir en vacances pour pas cher en Août?Vos conseils...

par thrasybule Ven 3 Juin 2011 - 21:03
Rose a écrit:va a Prague.... mais continue!

Spoiler:

Eblouissant ce parcours!

:etoilecoeur:
Excellente idée mais cet été, j'ai envie de faire un voyage plutôt court, sinon je serais reparti en Amérique latine
avatar
Invité24
Vénérable

Où et surtout comment partir en vacances pour pas cher en Août?Vos conseils... - Page 2 Empty Re: Où et surtout comment partir en vacances pour pas cher en Août?Vos conseils...

par Invité24 Ven 3 Juin 2011 - 21:06
C'est court!
En 15 jours, tu arrives en turquie en train après avoir traversé tt l'europe de l'est (mes étapes étaient: prague/budapest/ Eger (hongrie)/ Bucarest (rhhhhhhhhhhaaaa, la traversée de la transylvanie.....) / Veliko Tarnovo (bulgarie) / Edirne (turquie) / istanbul).

Tu passes 3 jours à Stanbul et tu repars en avion.
avatar
thrasybule
Devin

Où et surtout comment partir en vacances pour pas cher en Août?Vos conseils... - Page 2 Empty Re: Où et surtout comment partir en vacances pour pas cher en Août?Vos conseils...

par thrasybule Ven 3 Juin 2011 - 21:09
Rose a écrit:C'est court!
En 15 jours, tu arrives en turquie en train après avoir traversé tt l'europe de l'est (mes étapes étaient: prague/budapest/ Eger (hongrie)/ Bucarest (rhhhhhhhhhhaaaa, la traversée de la transylvanie.....) / Veliko Tarnovo (bulgarie) / Edirne (turquie) / istanbul).

Tu passes 3 jours à Stanbul et tu repars en avion.
grosso modo,pour quel budget? A la louche! Tu me ferais presque avant, carla Turquie me fait envie depuis longtemps
avatar
Invité24
Vénérable

Où et surtout comment partir en vacances pour pas cher en Août?Vos conseils... - Page 2 Empty Re: Où et surtout comment partir en vacances pour pas cher en Août?Vos conseils...

par Invité24 Ven 3 Juin 2011 - 21:14
écoute, je ne sais plus.... j'ai du faire ça en 2002...
Le plus cher c'est l'éhbergement à Stanbul, mais on avait pris un hotel correct.
On avait un pass inter rail pour le train. Vois si cela se fait tjs.

En roumanie et bulgarie, ça ne coute rien.

Je te retrouverai l'adresse d'une pension à Bucarest.... pffff.... les tonelles et le vin moldave de mes 20 ans.... I love you
avatar
thrasybule
Devin

Où et surtout comment partir en vacances pour pas cher en Août?Vos conseils... - Page 2 Empty Re: Où et surtout comment partir en vacances pour pas cher en Août?Vos conseils...

par thrasybule Ven 3 Juin 2011 - 21:15
Rose a écrit:écoute, je ne sais plus.... j'ai du faire ça en 2002...
Le plus cher c'est l'éhbergement à Stanbul, mais on avait pris un hotel correct.
On avait un pass inter rail pour le train. Vois si cela se fait tjs.

En roumanie et bulgarie, ça ne coute rien.

Je te retrouverai l'adresse d'une pension à Bucarest.... pffff.... les tonelles et le vin moldave de mes 20 ans.... I love you
je te poserai des question sà l'occasion si je me décide
avatar
Invité24
Vénérable

Où et surtout comment partir en vacances pour pas cher en Août?Vos conseils... - Page 2 Empty Re: Où et surtout comment partir en vacances pour pas cher en Août?Vos conseils...

par Invité24 Ven 3 Juin 2011 - 21:16
Pas de souci.
J'ajoute que ce qui est génial avec ce voyage, c'est de comprendre la progression vers l'orient..... et se le prendre quand même en pleine face!
Lo
Lo
Esprit sacré

Où et surtout comment partir en vacances pour pas cher en Août?Vos conseils... - Page 2 Empty Re: Où et surtout comment partir en vacances pour pas cher en Août?Vos conseils...

par Lo Ven 3 Juin 2011 - 21:19
Mais c'est énooorme ce pass interrail! Moins de 300 euros pour voyager entre 10 et 22 jours partout en Europe!
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Où et surtout comment partir en vacances pour pas cher en Août?Vos conseils... - Page 2 Empty Re: Où et surtout comment partir en vacances pour pas cher en Août?Vos conseils...

par Emeraldia Ven 3 Juin 2011 - 21:46
Ah !! Mais vous me faites rêver avec Eurolines et le pass interrail !! Je vais me laisser tenter pour cet été ! yesyes
avatar
thrasybule
Devin

Où et surtout comment partir en vacances pour pas cher en Août?Vos conseils... - Page 2 Empty Re: Où et surtout comment partir en vacances pour pas cher en Août?Vos conseils...

par thrasybule Ven 3 Juin 2011 - 21:48
Lo a écrit:Mais c'est énooorme ce pass interrail! Moins de 300 euros pour voyager entre 10 et 22 jours partout en Europe!
tu rigoles?!
avatar
thrasybule
Devin

Où et surtout comment partir en vacances pour pas cher en Août?Vos conseils... - Page 2 Empty Re: Où et surtout comment partir en vacances pour pas cher en Août?Vos conseils...

par thrasybule Ven 3 Juin 2011 - 21:48
quand je pense que mon oncle qui était cheminot a fait tous ses voyages gratis en train!
avatar
Invité24
Vénérable

Où et surtout comment partir en vacances pour pas cher en Août?Vos conseils... - Page 2 Empty Re: Où et surtout comment partir en vacances pour pas cher en Août?Vos conseils...

par Invité24 Ven 3 Juin 2011 - 21:49
de mémoire, des fois le pass ne permettait d'obtenir qu'un rabais;
vérifiez!!!
illizia
illizia
Esprit éclairé

Où et surtout comment partir en vacances pour pas cher en Août?Vos conseils... - Page 2 Empty Re: Où et surtout comment partir en vacances pour pas cher en Août?Vos conseils...

par illizia Ven 3 Juin 2011 - 22:07
Merci pour vos pistes.:aaz:

Rose, oui, quand je pensais à la mer, la baie de Somme, ça me plairait bien. Et j'aurais déjà moins de frais de trajet venant de Paris. je vais regarder les hébergements type chambre d'hôte. (par contre Orléans, je connais trop, j'aime bien, mais le dépaysement, bof)

Sinon, Thrasybule, pour aller plus loin, je n'avais pas pensé au bus en effet: Eurolines donc,ou une autre compagnie, mais dont tu ne donnes pas le nom O.le Slovène..? Comme je suis une grosse dormeuse, le côté nuit pas très confortable ne me dérange pas trop. Je vais voir des destinations vers le nord. Bizarrement en effet, moi la fille du sud, j'ai envie de "monter" là!

Le pass interrail c'est tentant en effet Lo, mais peut-être pas pour moi cette année: je ne vais pas partir lontemps, juste bouger un peu, me chager les idées quelques jours, sûrement pas plus d'une semaine, donc ça me paraît moins rentable.

Et merci beaucoup pour ta proposition Stench: pourquoi pas? dès que je m'organise un peu, je t'envoie un mp pour en reparler!alatienne

Personne n'a déjà fait un échange d'apart par contre ?
stench
stench
Monarque

Où et surtout comment partir en vacances pour pas cher en Août?Vos conseils... - Page 2 Empty Re: Où et surtout comment partir en vacances pour pas cher en Août?Vos conseils...

par stench Ven 3 Juin 2011 - 22:11
illizia a écrit:
Et merci beaucoup pour ta proposition Stench: pourquoi pas? dès que je m'organise un peu, je t'envoie un mp pour en reparler!alatienne


Ok, par contre j'y vais dès le 8 juillet, je n'aurai plus le net à partir de cette date Wink
illizia
illizia
Esprit éclairé

Où et surtout comment partir en vacances pour pas cher en Août?Vos conseils... - Page 2 Empty Re: Où et surtout comment partir en vacances pour pas cher en Août?Vos conseils...

par illizia Ven 3 Juin 2011 - 22:21
Ah mais d'ici le 8 juillet j'ai bien l'intention d'avoir plus ou moins tout organisé, hein!

Pas que je sois très prévoyante ne général, mais pour des vacances je me motive toujours plus facilement :lol: et là, j'ai besoin, pragmatiquement et psychologiquement, de préparer tout ça pour ne pas me retrouver toute bête, toute triste dans un Paris vide!

Donc, je vais regarder de plus près tout ça cette semaine: c'est vers où ce chalet, que je vois le trajet?


Excuse-moi, Nelle je n'avais pas vu ton message, le premier pourtant! Je vais voir ce site, merci! :flower:
stench
stench
Monarque

Où et surtout comment partir en vacances pour pas cher en Août?Vos conseils... - Page 2 Empty Re: Où et surtout comment partir en vacances pour pas cher en Août?Vos conseils...

par stench Ven 3 Juin 2011 - 22:25
illizia a écrit:Ah mais d'ici le 8 juillet j'ai bien l'intention d'avoir plus ou moins tout organisé, hein!

Pas que je sois très prévoyante ne général, mais pour des vacances je me motive toujours plus facilement :lol: et là, j'ai besoin, pragmatiquement et psychologiquement, de préparer tout ça pour ne pas me retrouver toute bête, toute triste dans un Paris vide!

Donc, je vais regarder de plus près tout ça cette semaine: c'est vers où ce chalet, que je vois le trajet?



Alpes bernoises, au dessus d'Interlaken Smile
menerve
menerve
Oracle

Où et surtout comment partir en vacances pour pas cher en Août?Vos conseils... - Page 2 Empty Re: Où et surtout comment partir en vacances pour pas cher en Août?Vos conseils...

par menerve Sam 4 Juin 2011 - 8:16
Illizia si tu viens vers la Somme je peux t'héberger une nuit ou deux! Bon c'est loin d'être un palace mais il y a l'eau courante et un clic-clac!
Mirobolande
Mirobolande
Habitué du forum

Où et surtout comment partir en vacances pour pas cher en Août?Vos conseils... - Page 2 Empty Re: Où et surtout comment partir en vacances pour pas cher en Août?Vos conseils...

par Mirobolande Sam 4 Juin 2011 - 9:51
Pour des vacances pas chères et sympas, voire super sympas au hasard des rencontres:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum