Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Effi
Niveau 4

Vous aussi vous êtes seul(e) à travailler ... ?  - Page 3 Empty Re: Vous aussi vous êtes seul(e) à travailler ... ?

par Effi Mer 8 Juin 2011 - 17:33
Cripure a écrit:
Sandyrina a écrit:j'ai une collègue qui fait des distributions de bonbons à ses élèves , et ce, régulièrement... Rolling Eyes
val09 a écrit:Moi c'était la doc qui distribuait des bonbons.
Qu'est-ce qu'il y a comme c..s dans ce métier...

Effi a écrit:Dans mon lycée, mes secondes ont eu leur conseil le 30 mai!!! Nous finissons samedi, mais c'est très dur de bosser.
Je rêve, ou le BO fixe le début des conseils de seconde au 9 juin ?

Tu ne rêves pas. Mes deux classes de seconde ont vu leur notes s'arrêter le 27 pour un conseil le 30. Seule ma classe de première a son conseil demain (le 9).
avatar
User5899
Demi-dieu

Vous aussi vous êtes seul(e) à travailler ... ?  - Page 3 Empty Re: Vous aussi vous êtes seul(e) à travailler ... ?

par User5899 Mer 8 Juin 2011 - 17:35
lilypims a écrit:Cripure, je ne comprends pas ce qui vous gêne dans le fait que Déroute partage des bonbons avec certaines classes lors du dernier cours. Un goûter de fin d'année n'empêche pas les élèves de respecter leur professeur, si?
Pourquoi trouvez-vous cela inconcevable?
Ben la moindre des choses serait déjà que ce soient eux qui apportent, non ? Et puis, on est où ? Dans un établissement scolaire ou dans une colo ?
Bon, de toutes façons, ça ne me touche pas, je suis à contre-courant, et je cède donc la place.
deroute
deroute
Érudit

Vous aussi vous êtes seul(e) à travailler ... ?  - Page 3 Empty Re: Vous aussi vous êtes seul(e) à travailler ... ?

par deroute Mer 8 Juin 2011 - 17:37
Cripure heu heu

C'est pour la dernière heure seulement et ça n'a rien à voir avec le reste de l'année!
Je n'ai pas de problème de discipline en ce qui me concerne et pourtant je suis dans un collège de fous! De là se faire considérer comme un ado pour ça humhum
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Vous aussi vous êtes seul(e) à travailler ... ?  - Page 3 Empty Re: Vous aussi vous êtes seul(e) à travailler ... ?

par Lilypims Mer 8 Juin 2011 - 17:38
Cripure a écrit:
lilypims a écrit:Cripure, je ne comprends pas ce qui vous gêne dans le fait que Déroute partage des bonbons avec certaines classes lors du dernier cours. Un goûter de fin d'année n'empêche pas les élèves de respecter leur professeur, si?
Pourquoi trouvez-vous cela inconcevable?
Ben la moindre des choses serait déjà que ce soient eux qui apportent, non ? Et puis, on est où ? Dans un établissement scolaire ou dans une colo ?
Bon, de toutes façons, ça ne me touche pas, je suis à contre-courant, et je cède donc la place.

Mais je ne cherche pas à vous blesser mais à comprendre ce qui vous dérange.
deroute
deroute
Érudit

Vous aussi vous êtes seul(e) à travailler ... ?  - Page 3 Empty Re: Vous aussi vous êtes seul(e) à travailler ... ?

par deroute Mer 8 Juin 2011 - 17:41
Et puis ça dépend des élèves aussi, c'est la première année que j'ai envie de le faire!
deroute
deroute
Érudit

Vous aussi vous êtes seul(e) à travailler ... ?  - Page 3 Empty Re: Vous aussi vous êtes seul(e) à travailler ... ?

par deroute Mer 8 Juin 2011 - 17:45
Je comprends parfaitement ton point de vue Cripure mais je te trouve un peu virulent par rapport aux collègues qui agissent différemment.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Vous aussi vous êtes seul(e) à travailler ... ?  - Page 3 Empty Re: Vous aussi vous êtes seul(e) à travailler ... ?

par Reine Margot Mer 8 Juin 2011 - 17:52
moi aussi ça m'est arrivé le dernier jour d'apporter des bonbons ou autre friandises mais uniquement avec des classes vraiment sympas et travailleuses. les autres , niet.

Que dira Cripure lorsqu'il apprendra que...
Spoiler:

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Zelda
Zelda
Habitué du forum

Vous aussi vous êtes seul(e) à travailler ... ?  - Page 3 Empty Re: Vous aussi vous êtes seul(e) à travailler ... ?

par Zelda Mer 8 Juin 2011 - 17:52
Cripure a écrit:
Elsa a écrit:Moi aussi j'aime bien leur apporter des bonbons quand je pars (tzr) ou à la fin de l'année. Et comme Déroute, je ne le fais qu'avec les classes qui ont bien travaillé, avec en bonus le plaisir un peu méchant de faire comprendre à certaines classes qu'elles ne vont pas nous manquer...

Et l'opinion des rabat-joie m'est bien égale!
En même temps, vu le nombre de posts sur le thème "ils me marchent dessus, que faire ?", il y aurait peut-être un tout petit peu de réflexion critique à mener sur certaines pratiques. Mais bon. Il va falloir s'habituer à avoir des ados pour collègues Smile

Au contraire, je dis bien que je ne le fais qu'avec les classes qui ont bien travaillé (donc où il n'y a pas de problème de discipline).
J'ai envie de leur montrer que moi aussi, j'ai pris du plaisir à travailler avec eux.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Vous aussi vous êtes seul(e) à travailler ... ?  - Page 3 Empty Re: Vous aussi vous êtes seul(e) à travailler ... ?

par Reine Margot Mer 8 Juin 2011 - 17:55
je crois que les élèves ont conscience de ce qui est exceptionnel, aussi. Quand c'est le tout dernier cours, que c'est réservé à une classe sage qui n'a pas jaupitré pendant toute l'année, ils savent que ce n'est pas à tous les cours qu'on a droit aux bonbons. ça marque le coup, ça a la valeur d'un rituel je pense.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Vous aussi vous êtes seul(e) à travailler ... ?  - Page 3 Empty Re: Vous aussi vous êtes seul(e) à travailler ... ?

par Marie Laetitia Mer 8 Juin 2011 - 18:02
Reine Margot a écrit:moi aussi ça m'est arrivé le dernier jour d'apporter des bonbons ou autre friandises mais uniquement avec des classes vraiment sympas et travailleuses. les autres , niet.

Que dira Cripure lorsqu'il apprendra que...
Spoiler:

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

et vous réagissiez comment ? (j'ai failli le faire cette année Razz j'avoue ! )

Je précise que ce que j'ai failli apporter ce sont des pâtisseries selon une recette du 16e siècle pour les instructionner un peu. Qu'ils sachent à quel point c'est bon Razz

Ouhlà (je viens de lire)... j'ai donc risqué les foudres de Cripure... Rolling Eyes Razz


Dernière édition par Marie Laetitia le Mer 8 Juin 2011 - 18:06, édité 1 fois

_________________
 Vous aussi vous êtes seul(e) à travailler ... ?  - Page 3 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Armide
Armide
Neoprof expérimenté

Vous aussi vous êtes seul(e) à travailler ... ?  - Page 3 Empty Re: Vous aussi vous êtes seul(e) à travailler ... ?

par Armide Mer 8 Juin 2011 - 18:04
Je suis assez d'accord avec Cripure.
Il m'arrive bien sûr de faire des goûters le dernier cours avec les classes qui ont été sympas et avec lesquelles j'ai eu plaisir à travailler. Avec mes latinistes de 3ième par exemple, après tout nous nous sommes supportés 3 ans, rarement avec les autres niveaux... mais c'est loin d'être systématique et je n'apporte en général rien ( si ce n'est éponges et balais pour qu'ils nettoient après leur goûter et mon sermon sur le respect dû au personnel ATOSS). C'est eux qui fournissent bonbons et autres joyeusetés.
Je m'y refuse tout d'abord parce que, si tous les profs le font, le dernier jour ou la dernière semaine ressemble à un vaste gavage d'oies, et ensuite parce que j'aurais l'impression de les remercier d'une attitude face au travail scolaire qu'ils devraient considérer, et même que je les enjoins toute l'année à considérer, comme normale, et non, si exceptionnelle qu'elle nécessite une récompense. En plus, sincèrement, ceux qui veulent des goûters n'ont qu'à revenir après le brevet au moment où sur les 250 élèves du collège, seuls 50 reviennent. Je ne juge pas mes collègues qui le font, ils ont sans doute de bonnes raisons de le faire, mais je ne les remercie pas non plus quand je récupère l'heure d'après les élèves et que je voudrais bien bosser avec eux.

Enfin, quand j'étais élève, certains professeurs faisaient effectivement des goûters mais nous leur offrions aussi des cadeaux (certes symboliques: lettres, poèmes...). Il y avait une réciprocité.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Vous aussi vous êtes seul(e) à travailler ... ?  - Page 3 Empty Re: Vous aussi vous êtes seul(e) à travailler ... ?

par Reine Margot Mer 8 Juin 2011 - 18:10
Marie Laetitia a écrit:
Reine Margot a écrit:moi aussi ça m'est arrivé le dernier jour d'apporter des bonbons ou autre friandises mais uniquement avec des classes vraiment sympas et travailleuses. les autres , niet.

Que dira Cripure lorsqu'il apprendra que...
Spoiler:

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

et vous réagissiez comment ? (j'ai failli le faire cette année Razz j'avoue ! )

Je précise que ce que j'ai failli apporter ce sont des pâtisseries selon une recette du 16e siècle pour les instructionner un peu. Qu'ils sachent à quel point c'est bon Razz

Ouhlà (je viens de lire)... j'ai donc risqué les foudres de Cripure... Rolling Eyes Razz

je n'ai pas réagi car je n'avais pas ce prof, mais les étudiants qui l'avaient ça les amusait beaucoup. :lol:
Violet
Violet
Empereur

Vous aussi vous êtes seul(e) à travailler ... ?  - Page 3 Empty Re: Vous aussi vous êtes seul(e) à travailler ... ?

par Violet Mer 8 Juin 2011 - 18:14
Et puis je vais faire mon oiseau de mauvais augure mais attention aux éventuelles allergies alimentaires des élèves... Cela peut être grave.
Vous allez me rétorquer que la probabilité est infime...
roxanne
roxanne
Oracle

Vous aussi vous êtes seul(e) à travailler ... ?  - Page 3 Empty Re: Vous aussi vous êtes seul(e) à travailler ... ?

par roxanne Mer 8 Juin 2011 - 18:43
Oui moi c'est ce qui me ferait peur...
avatar
User5899
Demi-dieu

Vous aussi vous êtes seul(e) à travailler ... ?  - Page 3 Empty Re: Vous aussi vous êtes seul(e) à travailler ... ?

par User5899 Mer 8 Juin 2011 - 19:36
deroute a écrit:Cripure Vous aussi vous êtes seul(e) à travailler ... ?  - Page 3 52353 Vous aussi vous êtes seul(e) à travailler ... ?  - Page 3 52353

C'est pour la dernière heure seulement et ça n'a rien à voir avec le reste de l'année!
Je n'ai pas de problème de discipline en ce qui me concerne et pourtant je suis dans un collège de fous! De là se faire considérer comme un ado pour ça Vous aussi vous êtes seul(e) à travailler ... ?  - Page 3 46471
Non Smile Je parlais d'ado pour qui répond, sur un post "comment font les autres ?" par : "Moi j'men fous, j'vis ma life à donf" Smile C'est ça qui me fait rire, on croirait entendre Monchérimoncoeurmamerveillemabataille.
Allez, Vous aussi vous êtes seul(e) à travailler ... ?  - Page 3 87238 Vous aussi vous êtes seul(e) à travailler ... ?  - Page 3 720342
deroute
deroute
Érudit

Vous aussi vous êtes seul(e) à travailler ... ?  - Page 3 Empty Re: Vous aussi vous êtes seul(e) à travailler ... ?

par deroute Mer 8 Juin 2011 - 19:38
Pas de souci Cripure (surtout si c'est avec de la bière) alatienne
cannelle59
cannelle59
Habitué du forum

Vous aussi vous êtes seul(e) à travailler ... ?  - Page 3 Empty Re: Vous aussi vous êtes seul(e) à travailler ... ?

par cannelle59 Mer 8 Juin 2011 - 19:43
totoro a écrit:Selon les classes et les jours, je fais cours un peu toute seule. Je n'ai pas fini le programme de toute façon. Donc théâtre pour tout le monde;
Mais les collègues ne passent pas de DVD aux élèves.

+1, sauf que je suis sur une séquence fantastique.

_________________
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie.
Derborence
Derborence
Modérateur

Vous aussi vous êtes seul(e) à travailler ... ?  - Page 3 Empty Re: Vous aussi vous êtes seul(e) à travailler ... ?

par Derborence Mer 8 Juin 2011 - 19:47
Pas de goûter pour moi non plus.
Enfin, sauf l'année dernière avec ma 3e bonheur, le dernier jour. Les élèves avaient même préparé sur le temps du midi une chorégraphie d'Abba pour l'équipe pédagogique. bisous :etoilecoeur:
Avec les élèves de 3e que j'ai cette année, c'est niet. On bosse jusqu'au bout. Je reconnais que j'espère ainsi dégoûter certains perturbateurs et pouvoir bien travailler avec les autres.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
avatar
User5899
Demi-dieu

Vous aussi vous êtes seul(e) à travailler ... ?  - Page 3 Empty Re: Vous aussi vous êtes seul(e) à travailler ... ?

par User5899 Mer 8 Juin 2011 - 20:28
Reine Margot a écrit:Que dira Cripure lorsqu'il apprendra que...
Spoiler:
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Qu'à mes yeux, c'est un con Very Happy Le genre à venir en cours en tongs, je parie. J'en ai vu plein, déjà. Le grand Tournon, excellent seiziémiste à Aix naguère, avait une autre vision de la dignité minimale.
avatar
User5899
Demi-dieu

Vous aussi vous êtes seul(e) à travailler ... ?  - Page 3 Empty Re: Vous aussi vous êtes seul(e) à travailler ... ?

par User5899 Mer 8 Juin 2011 - 20:29
Marie Laetitia a écrit:
Reine Margot a écrit:moi aussi ça m'est arrivé le dernier jour d'apporter des bonbons ou autre friandises mais uniquement avec des classes vraiment sympas et travailleuses. les autres , niet.

Que dira Cripure lorsqu'il apprendra que...
Spoiler:

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

et vous réagissiez comment ? (j'ai failli le faire cette année Razz j'avoue ! )

Je précise que ce que j'ai failli apporter ce sont des pâtisseries selon une recette du 16e siècle pour les instructionner un peu. Qu'ils sachent à quel point c'est bon Razz

Ouhlà (je viens de lire)... j'ai donc risqué les foudres de Cripure... Rolling Eyes Razz
Etonné que mon opinion semble avoir autant d'importance.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum