Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
masapat
Niveau 2

Les Alphas avec son enfant - Page 2 Empty Re: Les Alphas avec son enfant

par masapat Mer 08 Juin 2011, 14:57
Si tu as pris comme moi le coffret mon alphabet est vivant à 20 euros que j'ai détaillé plus haut, tu as largement de quoi faire ! (sauf si tu veux écrire des mots avec les figurines, tu n'en as pas assez avec me pack que tu as pris.)Après tout dépend de ton budget. Si tu as des sous, tu peux te faire plaisir avec les posters, les figurines des personnages, les petits romans...

Vous avez commandé gratuitement la fusée porte-clé (lien donné sur l'autre forum) ?
sanleane
sanleane
Niveau 4

Les Alphas avec son enfant - Page 2 Empty Re: Les Alphas avec son enfant

par sanleane Mer 08 Juin 2011, 15:05
kayah974 a écrit:[color=red]
Justement Sanléane, j'ai acheté en décembre grâce à ma collègue le pack"mon alphabet est vivant "pour une vingtaine d'euros,ça allait. Pour investir un peu dans la méthode ce sera de ma poche sinon je ne pourrai pas tout acheter pour ma classe No ),tu conseillerais quoi dans les nouveautés?Leur stratégie marketing est telle qu'elle donne envie de tout acheter! bounce :lol: La collection de 60 figurines à 45 euros c'est assez pour un démarrage sur quinze jours?Ou deux boîtes sont nécessaires?Ma colllègue me dit que les personnages du contes seront utiles pour "mimer" l'histoire.Le poster des lettres est bien fait je trouve,quant aux alphas géants (49 euros) ça a l'air pas mal mais est-ce plus judicieux d'imprimer, découper, plastifier? Les Alphas avec son enfant - Page 2 52353 Je veux garder BM en fil directeur et attaquer rapidement les textes des copines,les alphas ne seraient que l'amorce pour le principe alphabétique...Qu'en penses-tu? Rolling Eyes

Je n'ai que peu de cp, donc, une boîte de figurines, me suffit amplement, et à dire vrai, même si j'avais plus d'élèves, cela me suffirait. J'utilise les figurines en collectif quand nous disons les formules magiques pour libérer les alphas. L'alpha capturé par la sorcière se trouve dans une boîte de glace sur laquelle j'ai collé une photocopie de bêta prise dans l'album, qui gardent la prison, en haut d'une grande bibliothèque. Une fillette m'a ramenée dès la première semaine, une gouttière pour figurer le tunnel par lesquelle le prisonnier sauvé reviens sur la planète des alphas. Je le fait glisser le long de la gouttière et un enfant vient le récupérer et s'en occupe. La sorcière est une photocopie plastifiée mise sur un pic de brochette, et c'est suffisant. C'est vraiment parce que j'ai une fille que cela concerne que j'ai acheté les nouveaux personnages, je n'aurai pas engagé ces frais pour la classe seule. Pour accrocher au tableau, j'ai une série d'alphas en images plastifiées et pour les enfants des images à colorier pour faire leurs mots en alphas. Maintenant, leur stratégie marketing aidant j'ai craqué pour le poster (utile pour les cp et les ce1, cela prendra moins de place que mes actuels affichages), les grandes figurines (alors que j'ai les images plastifiées...), j'ai pris un cahier de gommettes (pour ma fille, de toute façon, des autocollants, c'est quelque chose que je lui achète régulièrement, donc cela nous permettrons de faire des activités sympas). Donc, je pense que j'ai craqué un peu bêtement pour du matériel pas donné, mais je me suis fait plaisir.

Donc sincèrement, tu n'as vraiment besoin que d'une boîte de figurine, le kit que tu as déjà, tout le reste tu peux le fabriquer, le récupérer sur le net.

_________________
Mon petit blog:Le petit cartable de Sanléane , des ressources pour les CP, CE1, et un peu de CE2.
kayah974
kayah974
Niveau 5

Les Alphas avec son enfant - Page 2 Empty Re: Les Alphas avec son enfant

par kayah974 Mer 08 Juin 2011, 15:06
Masapat, j'ai pris le coffret pour ma fille de 4 ans ☀Là il faut que j'investisse un minimum pour ma classe sur mes deniers personnels car j'ai déjà reçu mes fichiers pour mes CP et il me reste peu pour la papeterie de classe...Sinon je compte bien "commander "la fusée, après les sous qu'on leur fait gagner! :lol:

_________________
Proverbe africain : tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. :flower:
sanleane
sanleane
Niveau 4

Les Alphas avec son enfant - Page 2 Empty Re: Les Alphas avec son enfant

par sanleane Mer 08 Juin 2011, 15:08
kayah974 a écrit:Masapat, j'ai pris le coffret pour ma fille de 4 ans ☀Là il faut que j'investisse un minimum pour ma classe sur mes deniers personnels car j'ai déjà reçu mes fichiers pour mes CP et il me reste peu pour la papeterie de classe...Sinon je compte bien "commander "la fusée, après les sous qu'on leur fait gagner! :lol:

HS: tu as reçu tout le matériel classe maths? Tu es satisfaite?
Sapotille
Sapotille
Empereur

Les Alphas avec son enfant - Page 2 Empty Re: Les Alphas avec son enfant

par Sapotille Mer 08 Juin 2011, 15:12
kayah974 a écrit:

Justement Sanléane, j'ai acheté en décembre grâce à ma collègue le pack"mon alphabet est vivant "pour une vingtaine d'euros,ça allait. Pour investir un peu dans la méthode ce sera de ma poche sinon je ne pourrai pas tout acheter pour ma classe No ),tu conseillerais quoi dans les nouveautés?Leur stratégie marketing est telle qu'elle donne envie de tout acheter! bounce :lol: La collection de 60 figurines à 45 euros c'est assez pour un démarrage sur quinze jours?Ou deux boîtes sont nécessaires?Ma colllègue me dit que les personnages du contes seront utiles pour "mimer" l'histoire.Le poster des lettres est bien fait je trouve,quant aux alphas géants (49 euros) ça a l'air pas mal mais est-ce plus judicieux d'imprimer, découper, plastifier? Les Alphas avec son enfant - Page 2 52353 Je veux garder BM en fil directeur et attaquer rapidement les textes des copines,les alphas ne seraient que l'amorce pour le principe alphabétique...Qu'en penses-tu? Rolling Eyes


Franchement, une ou deux séries de personnages, le conte et le DVD, et tu es parée.

D'ailleurs, d'ici la rentrée, je te prête volontiers mes 2 séries de personnages et la fée, la sorcière, petit mali et un bêta...
Tout ce matériel a déjà passé 3 mois dans une classe de GS du Bas Rhin et est revenu ensuite chez moi.
Un 2ème voyage devrait lui plaire ...
Il sera disponible au courant du mois d'août.


Dernière édition par Sapotille le Mer 08 Juin 2011, 15:15, édité 1 fois
kayah974
kayah974
Niveau 5

Les Alphas avec son enfant - Page 2 Empty Re: Les Alphas avec son enfant

par kayah974 Mer 08 Juin 2011, 15:12
Oui et c'est bien le problème tout fait envie Les Alphas avec son enfant - Page 2 463516car tout comme toi j'ai ma fille qui sera concernée puisqu'elle entre en GS;bon je vais réfléchir!Merci pour tes indications! Les Alphas avec son enfant - Page 2 957236

_________________
Proverbe africain : tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. :flower:
kayah974
kayah974
Niveau 5

Les Alphas avec son enfant - Page 2 Empty Re: Les Alphas avec son enfant

par kayah974 Mer 08 Juin 2011, 15:16
sanleane a écrit:
kayah974 a écrit:Masapat, j'ai pris le coffret pour ma fille de 4 ans ☀Là il faut que j'investisse un minimum pour ma classe sur mes deniers personnels car j'ai déjà reçu mes fichiers pour mes CP et il me reste peu pour la papeterie de classe...Sinon je compte bien "commander "la fusée, après les sous qu'on leur fait gagner! :lol:

HS: tu as reçu tout le matériel classe maths? Tu es satisfaite?

Pour l'instant uniquement les fichiers, j'attends la suite et te tiens au courant! :flower:

_________________
Proverbe africain : tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. :flower:
kayah974
kayah974
Niveau 5

Les Alphas avec son enfant - Page 2 Empty Re: Les Alphas avec son enfant

par kayah974 Mer 08 Juin 2011, 15:20
Sapotille a écrit:

Franchement, une ou deux séries de personnages, le conte et le DVD, et tu es parée.

D'ailleurs, d'ici la rentrée, je te prête volontiers mes 2 séries de personnages et la fée, la sorcière, petit mali et un bêta...
Tout ce matériel a déjà passé 3 mois dans une classe de GS du Bas Rhin et est revenu ensuite chez moi.
Un 2ème voyage devrait lui plaire ...
Il sera disponible au courant du mois d'août.

Tu es un amour Sapotille! Les Alphas avec son enfant - Page 2 947919 :flower: Les Alphas avec son enfant - Page 2 947919 Si d'ici cet été je n'ai pas vu d'offres en occasion, je reviens vers toi pour que tu me prêtes tes petits personnages!

_________________
Proverbe africain : tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. :flower:
Sapotille
Sapotille
Empereur

Les Alphas avec son enfant - Page 2 Empty Re: Les Alphas avec son enfant

par Sapotille Mer 08 Juin 2011, 15:22
kayah974 a écrit:
Tu es un amour Sapotille! Les Alphas avec son enfant - Page 2 947919 :flower: Les Alphas avec son enfant - Page 2 947919 Si d'ici cet été je n'ai pas vu d'offres en occasion, je reviens vers toi pour que tu me prêtes tes petits personnages!
C'est d'accord... Wink
Rikki
Rikki
Monarque

Les Alphas avec son enfant - Page 2 Empty Re: Les Alphas avec son enfant

par Rikki Mer 08 Juin 2011, 15:26
Sapotille a écrit:
D'ailleurs, d'ici la rentrée, je te prête volontiers mes 2 séries de personnages et la fée, la sorcière, petit mali et un bêta...
Tout ce matériel a déjà passé 3 mois dans une classe de GS du Bas Rhin et est revenu ensuite chez moi.
Un 2ème voyage devrait lui plaire ...
Il sera disponible au courant du mois d'août.

Sapotille, si elle pouvait faire des cadeaux à tous les CP de France, et prêter les joujoux de ses petits-enfants à tous les titis de Ménilmuche, et apprendre à lire à tous les loupiots de 6 ans, elle le ferait !

Une générosité pareille, j'ai jamais vu !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Sapotille
Sapotille
Empereur

Les Alphas avec son enfant - Page 2 Empty Re: Les Alphas avec son enfant

par Sapotille Mer 08 Juin 2011, 15:35
Rikki a écrit:
Sapotille a écrit:
D'ailleurs, d'ici la rentrée, je te prête volontiers mes 2 séries de personnages et la fée, la sorcière, petit mali et un bêta...
Tout ce matériel a déjà passé 3 mois dans une classe de GS du Bas Rhin et est revenu ensuite chez moi.
Un 2ème voyage devrait lui plaire ...
Il sera disponible au courant du mois d'août.

Sapotille, si elle pouvait faire des cadeaux à tous les CP de France, et prêter les joujoux de ses petits-enfants à tous les titis de Ménilmuche, et apprendre à lire à tous les loupiots de 6 ans, elle le ferait !

Une générosité pareille, j'ai jamais vu !

Enfin, Rikki !!!
Est-ce bien raisonnable de raconter des trucs pareils !!! :lol:


Dernière édition par Sapotille le Mer 08 Juin 2011, 15:35, édité 1 fois
Rikki
Rikki
Monarque

Les Alphas avec son enfant - Page 2 Empty Re: Les Alphas avec son enfant

par Rikki Mer 08 Juin 2011, 15:36
Je ne raconte rien, je constate !

Si tu pouvais envoyer ta chemise, en pensant que ça aiderait des petits CP à savoir lire, tu le ferais !

Moi, je dis ce que je pense.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Sapotille
Sapotille
Empereur

Les Alphas avec son enfant - Page 2 Empty Re: Les Alphas avec son enfant

par Sapotille Mer 08 Juin 2011, 16:27
Rikki a écrit:Je ne raconte rien, je constate !

Si tu pouvais envoyer ta chemise, en pensant que ça aiderait des petits CP à savoir lire, tu le ferais !

Moi, je dis ce que je pense.


Relis un peu le nombre de PE qui achètent le matériel des Alphas avec leurs propres deniers...
C'est une maladie contagieuse !!!

Et ce doit être contagieux, parce que ma BS au Sénégal qui n'avait rien à voir avec les gamins, s'est prise d'amitié pour une famille de 4 gamins et m'a tannée jusqu'à ce qu'ils puissent aller à l'école (elle connaît les arguments pour me faire "cracher" et ça marche.° ... et elle vient de m'envoyer une copie des bulletins qui sont excellents...
La maman ne sait ni lire, ni écrire, ils vivent avec 110 euros par mois...
Nous avons trouvé un jeune étudiant qui s'occupe des devoirs et des leçons, que je paie, bien sûr, en plus de l'école, ma BS leur donne souvent à manger parce qu'ils ont faim...

Toutes les deux, nous sommes contentes !!!
:lol:
masapat
masapat
Niveau 2

Les Alphas avec son enfant - Page 2 Empty Re: Les Alphas avec son enfant

par masapat Mer 08 Juin 2011, 16:51
kayah974 a écrit:

Tu es un amour Sapotille! Les Alphas avec son enfant - Page 2 947919 :flower: Les Alphas avec son enfant - Page 2 947919 Si d'ici cet été je n'ai pas vu d'offres en occasion, je reviens vers toi pour que tu me prêtes tes petits personnages!

Oui, surveille bien le site des alphas, il y a régulièrement des promos !
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Les Alphas avec son enfant - Page 2 Empty Re: Les Alphas avec son enfant

par LaCatalane Mer 08 Juin 2011, 22:46
Mowgli a tout dit, en fait Smile

Quand je me suis mise aux alphas pour ma classe, l'an dernier, mon fiston avait 3 ans 1/2. Le jour où j'ai voulu voir le dessin animé pour connaître la méthode, je lui ai proposé de le regarder avec moi. Il a tout de suite accroché et quand il a vu qu'en plus j'avais les petits personnages, il me les a réclamés pour jouer. Je n'avais qu'une boîte d'alphas, donc je n'ai pas pu les garder à la maison, mais à chaque vacances, quand je les ramenais, il se régalait de prendre le bouquin (tout à la fin) et de mettre tous les alphas "dans l'ordre" en me demandant leur nom. Rapidement, si je jouais avec lui je ne sortais que les alphas voyelles et les alphas consonnes longues (+ le chat). Mais en fait, je n'ai pas vraiment eu le temps de continuer avec lui, parce que cette année, en MS, la maîtresse avec laquelle il fait la phono a signalé à son papa (le maître de la classe de mon fiston Wink ) qu'en fait il déchiffrait déjà en novembre ! affraid Bon, juste les sons simples, bien sûr, mais en script, donc inutile de continuer avec les alphas... Maintenant, je lui en reparle uniquement quand il veut savoir comment s'écrit ou se lit tel ou tel mot contenant des sons complexes : je lui raconte alors les petites histoires des alphas Smile

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
Sapotille
Sapotille
Empereur

Les Alphas avec son enfant - Page 2 Empty Re: Les Alphas avec son enfant

par Sapotille Mer 08 Juin 2011, 23:03


Voilà un petitout bien parti !!!

Après on dira que seuls les enfants d'enseignants sont adaptés à l'enseignement !!!

Mais avec les Alphas pour tous, cette maxime risque bien de devenir obsolète ... sorciere2
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Les Alphas avec son enfant - Page 2 Empty Re: Les Alphas avec son enfant

par LaCatalane Mer 08 Juin 2011, 23:05
Oups, je n'avais pas vu qu'il y avait 3 pages, je m'étais arrêtée à la 1ère... :aaq:

Comme la plupart de ceux et celles qui ont commencé avec les alphas, j'ai payé avec mes propres sousous... Il y a juste besoin d'avoir la boîte des 60 figurines, l'album et pourquoi pas l'histoire en CD et/ou DVD Wink

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Les Alphas avec son enfant - Page 2 Empty Re: Les Alphas avec son enfant

par LaCatalane Mer 08 Juin 2011, 23:12
Exact, Sapotille Smile


_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
Duplay
Duplay
Expert

Les Alphas avec son enfant - Page 2 Empty Re: Les Alphas avec son enfant

par Duplay Jeu 09 Juin 2011, 01:16
Sapotille a écrit:
Franchement, une ou deux séries de personnages, le conte et le DVD, et tu es parée.

D'ailleurs, d'ici la rentrée, je te prête volontiers mes 2 séries de personnages et la fée, la sorcière, petit mali et un bêta...

mdr

Very Happy Ah, ma Sapotille, décidément, tu es vraiment ensorcelée par l'Afrique ! yesyes sunny
Sapotille
Sapotille
Empereur

Les Alphas avec son enfant - Page 2 Empty Re: Les Alphas avec son enfant

par Sapotille Jeu 09 Juin 2011, 01:31
Mowgli a écrit:
Sapotille a écrit:
Franchement, une ou deux séries de personnages, le conte et le DVD, et tu es parée.

D'ailleurs, d'ici la rentrée, je te prête volontiers mes 2 séries de personnages et la fée, la sorcière, petit mali et un bêta...

mdr

Very Happy Ah, ma Sapotille, décidément, tu es vraiment ensorcelée par l'Afrique ! yesyes sunny


Hugh !!! Rien n'échappe à Oeil de Lynx !!! :ack:

masapat
masapat
Niveau 2

Les Alphas avec son enfant - Page 2 Empty Re: Les Alphas avec son enfant

par masapat Jeu 09 Juin 2011, 07:38
J'ai suivi vos conseils. Hier, il a voulu regarder le livre en entier des alphas je l'ai laissé faire. Puis, il a voulu regarder le DVD 2 fois de suite... (Il a même préféré le regarder une 2ème fois plutôt que de regarder son dessin animé préféré sur gulli !)
Merci pour ton témoignage La Catalane !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum