Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Sur un bloc de deux heures (4e-3e) le dernier jour

6 - 6%
23 - 24%
26 - 27%
28 - 29%
12 - 13%
 
Total des votes: 95
 
avatar
bellaciao
Fidèle du forum

passer un film le dernier jour avec les classes Empty passer un film le dernier jour avec les classes

par bellaciao Mer 8 Juin 2011 - 15:48
Dernier jour : six heures de cours, dont deux blocs de quatre heures en 4e et 3e. Votre scénario...

Edit : une parenthèse en trop dans la dernière question de mon sondage, mais je ne peux pas l'éditer. Désolée !
Violet
Violet
Empereur

passer un film le dernier jour avec les classes Empty Re: passer un film le dernier jour avec les classes

par Violet Mer 8 Juin 2011 - 15:50
Moi, j'aurais travaillé une heure et fait des jeux de révisions sur la dernière heure... Je coche quoi ?
Parce que 2h de jeux ou de films, ce n'est pas pour moi.
littlemary
littlemary
Doyen

passer un film le dernier jour avec les classes Empty Re: passer un film le dernier jour avec les classes

par littlemary Mer 8 Juin 2011 - 15:52
Le dernier jour, les quelques derniers élèves sont pris en charge par les AE et nous, on confectionne les futures classes, range nos armoires....
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

passer un film le dernier jour avec les classes Empty Re: passer un film le dernier jour avec les classes

par liliepingouin Mer 8 Juin 2011 - 15:52
ça dépend des classes.

Comme j'ai dit sur l'autre fil, les classes ingérables, c'est film, film, film. Lorsque je peux, je travaille jusqu'au bout (je suis en lycée, les cours s'arrêtent plus tôt) mais c'est pas évident avec les classes autres que
celles à examen. (ne serait-ce que parce qu'on se retrouve avec des effectifs très réduits)
Avec les seconde, j'essaie de faire des activités plus ludiques, comme du jeu théâtral. Mais s'ils tiennent à faire leurs trucs, eh bien je range mon armoire, ou mon sac, mes cours, etc... tant qu'ils ne me mettent pas la salle sens dessus dessous, tout va bien.

_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
deroute
deroute
Érudit

passer un film le dernier jour avec les classes Empty Re: passer un film le dernier jour avec les classes

par deroute Mer 8 Juin 2011 - 15:53
Ce n'est pas dit qu'ils restent concentrés 2h sur un film en plus... humhum
Provence
Provence
Bon génie

passer un film le dernier jour avec les classes Empty Re: passer un film le dernier jour avec les classes

par Provence Mer 8 Juin 2011 - 15:53
Je n'ai pas de télé dans ma salle, c'est réglé. Généralement, je bricole quelques activités ludiques et pédagogiques du genre "cadavre exquis". J'offre un goûter à mes 3e latinistes.
avatar
bellaciao
Fidèle du forum

passer un film le dernier jour avec les classes Empty Re: passer un film le dernier jour avec les classes

par bellaciao Mer 8 Juin 2011 - 15:55
Violet a écrit:Moi, j'aurais travaillé une heure et fait des jeux de révisions sur la dernière heure... Je coche quoi ?
Parce que 2h de jeux ou de films, ce n'est pas pour moi.

C'est vrai, mais je ne peux plus changer ! C'est peut-être la 2 qui est la plus proche ?
Tu me donnes une idée en tout cas. passer un film le dernier jour avec les classes 2252222100 Je vais peut-être faire un QCM sur ce qu'on a fait toute l'année. Je ne veux pas leur passer un film comme un cadeau s'ils sont pénibles les dernier jours. Donc, je me garderai bien de le leur annoncer et je prévoirai de quoi travailler au cas où. Le bon moment sera mérité ou ne sera pas...
avatar
bellaciao
Fidèle du forum

passer un film le dernier jour avec les classes Empty Re: passer un film le dernier jour avec les classes

par bellaciao Mer 8 Juin 2011 - 15:57
deroute a écrit:Ce n'est pas dit qu'ils restent concentrés 2h sur un film en plus... humhum

Non, mais cela ne ferait pas tout à fait deux heures un film. Et puis, ce sont les deux dernières heures seulement.


Dernière édition par bellaciao le Mer 8 Juin 2011 - 16:03, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

passer un film le dernier jour avec les classes Empty Re: passer un film le dernier jour avec les classes

par Invité Mer 8 Juin 2011 - 16:01
Je n'en sais rien. Je ne fais jamais la même chose.
avatar
bellaciao
Fidèle du forum

passer un film le dernier jour avec les classes Empty Re: passer un film le dernier jour avec les classes

par bellaciao Mer 8 Juin 2011 - 16:05
En fait, si VRAIMENT tout le monde travaille jusqu'à la dernière seconde de la dernière heure, je ne vais pas être la seule prof de France (du forum ?) qui passe un film. Mais ce n'est pas la perception que j'avais des fins d'année scolaires. Je pensais même être relativement en retard en ne le faisant que le dernier jour...
avatar
User5899
Demi-dieu

passer un film le dernier jour avec les classes Empty Re: passer un film le dernier jour avec les classes

par User5899 Mer 8 Juin 2011 - 16:06
J'ai voté 1, mais je me rase le crane Smile
avatar
Invité
Invité

passer un film le dernier jour avec les classes Empty Re: passer un film le dernier jour avec les classes

par Invité Mer 8 Juin 2011 - 16:08
Je me souviens, une année, le dernier jour, avoir vu débouler des élèves par la porte derrière moi, car c'était un établissement où il y avait une porte entre chaque classe de cours en plus de celles donnant sur le couloir. Je les regarde. Il détale. J'ouvre la porte et me trouve dans une salle vide. Ils venaient de deux salles plus loin. Je vais voir en demandant à mes élèves de rester calmes, et...la collègue passait l'Exorciste à ses 6e pour avoir la paix, car ils le lui avaient réclamé et parce que c'est eux qui l'avaient amené, donc certains , apeurés, prenaient la poudre d'escampette.
avatar
Invité5
Expert

passer un film le dernier jour avec les classes Empty Re: passer un film le dernier jour avec les classes

par Invité5 Mer 8 Juin 2011 - 16:14
Je travaille jusqu'au bout avec les 3èmes. Avec les sixièmes on fait un quizz la dernière heure de cours !


Dernière édition par Tinkerbell le Mer 8 Juin 2011 - 16:18, édité 1 fois
Emma3529
Emma3529
Érudit

passer un film le dernier jour avec les classes Empty Re: passer un film le dernier jour avec les classes

par Emma3529 Mer 8 Juin 2011 - 16:17
Je fais souvent un question pour un bonbon. Les élèves lors du cours précédent préparent des questions à 1 bonbon, à 2 et à 3 en farfouillant dans leurs cahiers. Comme ça ils révisent leur programme. Le lendemain c'est le jeu sous forme de tournoi avec phase finale et tout le tutti quanti ! Ils se mettent par deux (souvent on tire les équipes au hasard). J'apporte les bonbons et joue le rôle de l'arbitre qui pose les questions. Pour le jeu il faut deux bonnes heures. Ca marche super bien !

_________________
Prof de français en collège : 3 6ème et 1 3ème !
Adri
Adri
Grand Maître

passer un film le dernier jour avec les classes Empty Re: passer un film le dernier jour avec les classes

par Adri Mer 8 Juin 2011 - 16:21
reprenez-vous les cours après le brevet ?
Emma3529
Emma3529
Érudit

passer un film le dernier jour avec les classes Empty Re: passer un film le dernier jour avec les classes

par Emma3529 Mer 8 Juin 2011 - 16:29
Oh que non c fini ! Les 3èmes finissent le 24 : on fait matinée de révision et l'apès-midi les traditionnels matchs profs et élèves. Les autres finissent le 27 juin au soir. Avec mes collègues de 6ème on fait un interclasses : la tête et les jambes. En fait je ne pourrai pas faire mon question pour un bonbon cette année !

_________________
Prof de français en collège : 3 6ème et 1 3ème !
Adri
Adri
Grand Maître

passer un film le dernier jour avec les classes Empty Re: passer un film le dernier jour avec les classes

par Adri Mer 8 Juin 2011 - 16:35
tu as de la chance, parce que dans mon collège cette année, il semblerait que les cours reprennent après le brevet Suspect
J'ai déjà connu ça l'an dernier, l'horreur ! Les élèves les plus horribles toute l'année se sont fait un plaisir de venir jusqu'à la dernière heure Twisted Evil

Je suis, dans le principe, pour les cours jusqu'au bout, avec une variante ludique pour le dernier jour, mais, après le brevet, en juillet donc Sad ... je sortirai mes DVD (en VO uniquement), ou des jeux de société ( en allemand aussi)...
Ergo
Ergo
Devin

passer un film le dernier jour avec les classes Empty Re: passer un film le dernier jour avec les classes

par Ergo Mer 8 Juin 2011 - 16:36
Nous non plus! Tous les élèves finissent le 24 et ensuite, nous avons des réunions. Smile et 😢 aussi.
Quant au film, je ne sais pas. J'ai déjà fait plusieurs séances avec des bouts d'études filmiques (jpeux pas m'empêcher Embarassed) et j'admets qu'avec certains élèves, l'idée de les caler devant un film pour avoir la paix le dernier jour est très tentante.

Pour les autres, ce serait plutôt jeux (ptits bacs en anglais etc.) et révisions.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
avatar
frankenstein
Vénérable

passer un film le dernier jour avec les classes Empty Re: passer un film le dernier jour avec les classes

par frankenstein Mer 8 Juin 2011 - 16:45
Pour certaines classes et élèves "déconnectés", même voir un film c'est "travailler" !
Si déjà, tu trouves de quoi les intéresser et qu'ils ne foutent pas la pagaille, c'est pas mal C'est à ces moments là que l'on mesure "l'univers" qui séparent les classes... Rolling Eyes

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Ergo
Ergo
Devin

passer un film le dernier jour avec les classes Empty Re: passer un film le dernier jour avec les classes

par Ergo Mer 8 Juin 2011 - 16:48
frankenstein a écrit:Pour certaines classes et élèves "déconnectés", même voir un film c'est "travailler" !
Si déjà, tu trouves de quoi les intéresser et qu'ils ne foutent pas la pagaille, c'est pas mal C'est à ces moments là que l'on mesure "l'univers" qui séparent les classes... Rolling Eyes
Surtout en VO. Twisted Evil
(De toute façon, la plupart n'arrivent pas à lire les sous-titres. Mais certains s'accrochent et/ou tentent de comprendre des mots.)

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Adri
Adri
Grand Maître

passer un film le dernier jour avec les classes Empty Re: passer un film le dernier jour avec les classes

par Adri Mer 8 Juin 2011 - 16:52
J'ai passé Die Welle,( La Vague), l'an dernier à des affreux, en VO, malgré les cris au début, ils ont finalement été intéressés (Et j'ai même réussi à convaincre les qq élèves sympas de cette classe, que la vo, c'était franchement mieux ( en leur passant à la fin un extrait marquant mais en vf cette fois !) : une grande victoire cheers
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

passer un film le dernier jour avec les classes Empty Re: passer un film le dernier jour avec les classes

par Hermione0908 Mer 8 Juin 2011 - 17:07
Adri a écrit:reprenez-vous les cours après le brevet ?

Oui... Le 27 est banalisé pour les troisièmes, les 28 et 29 sont banalisés pour les autres niveaux, et le 30 et le 1er, tout le monde doit revenir... Vaste blague ! Donc j'ai décidé que je travaillais jusqu'au 24 normalement dans toutes mes classes, je déplace ma seule et unique heure du 27, et j'avise les deux derniers jours, mais je ne prévois pas de travail, je n'ai pas envie de bosser pour la gloire et les 3 péquins égarés qu'on verra en deux jours.
Adri
Adri
Grand Maître

passer un film le dernier jour avec les classes Empty Re: passer un film le dernier jour avec les classes

par Adri Mer 8 Juin 2011 - 17:09
je me sens moins seule Smile
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

passer un film le dernier jour avec les classes Empty Re: passer un film le dernier jour avec les classes

par harry james Mer 8 Juin 2011 - 17:36
Je passerai un extrait de film mais le travailler en conclusion de mon chapitre : Dracula de Coppola.
Donc je travaille jusqu'au bout....z'ont rien fait de l'année et ils voudraient des gâteaux et des bonbons et un film?
Mais çavapaslatêtenon? Twisted Evil

_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
ysabel
ysabel
Enchanteur

passer un film le dernier jour avec les classes Empty Re: passer un film le dernier jour avec les classes

par ysabel Mer 8 Juin 2011 - 17:39
vendredi sera ma dernièhre journée de cours (je ne compte pas mon heure de mardi matin à 8h car mon gp de STL ne sera pas là) : 1h30 avec mes 2des... honnêtement je ne sais pas encore ce que je ferai ; peut-être une adaptation de Bel-Ami puisque nous terminons l'étude du roman.
Avec les 1ères S, on terminera notre dernière LA et je distribuerai les descriptifs.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum