Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LeoK
LeoK
Niveau 5

Réception des élèves au CDI (lycée) pendant le bac? Empty Réception des élèves au CDI (lycée) pendant le bac?

par LeoK Ven 17 Juin 2011 - 13:07
(re) Bonjour!

J'aimerais savoir, alors que les profs de disciplines n'assurent plus les cours en fin d'année scolaire, mais des surveillances et/ ou correction d'épreuves (d'ailleurs je suis aussi assigné à la surveillance d'épreuves, est-ce décompté de mon emploi du temps habituel?), devons nous, professeurs-documentalistes, accueillir les élèves au CDI, ou pouvons nous ne pas le faire? Dans tous les cas, sur quel(s) texte(s) s'appuyer?
Je n'ai rien contre ces chers élèves, mais avec tout le travail d'inventaire, de bilan, de rangement, de gestion du budget, je n'ai pas le temps de faire de la 'surveillance' en plus.

Merci.
Eloah
Eloah
Expert

Réception des élèves au CDI (lycée) pendant le bac? Empty Re: Réception des élèves au CDI (lycée) pendant le bac?

par Eloah Ven 17 Juin 2011 - 22:00
Je suis en collège donc je ne pourrai pas te répondre précisément mais je n'ai eu aucun mal à faire accepter que je ferme le CDI pour m'occuper de l'inventaire, des manuels, etc. Le CDI n'est pas une permanence !
Bon courage !!
LeoK
LeoK
Niveau 5

Réception des élèves au CDI (lycée) pendant le bac? Empty Re: Réception des élèves au CDI (lycée) pendant le bac?

par LeoK Dim 19 Juin 2011 - 8:29
Merci pour ta réponse et bonne fin d'année scolaire Smile
roxanne
roxanne
Oracle

Réception des élèves au CDI (lycée) pendant le bac? Empty Re: Réception des élèves au CDI (lycée) pendant le bac?

par roxanne Dim 19 Juin 2011 - 8:31
Eloah a écrit:Je suis en collège donc je ne pourrai pas te répondre précisément mais je n'ai eu aucun mal à faire accepter que je ferme le CDI pour m'occuper de l'inventaire, des manuels, etc. Le CDI n'est pas une permanence !
Bon courage !!
rien à voir, mais tu es documentaliste Eloah ? J'avais souvenir de toi comme prof de lettres en lycée... humhum
LeoK
LeoK
Niveau 5

Réception des élèves au CDI (lycée) pendant le bac? Empty Re: Réception des élèves au CDI (lycée) pendant le bac?

par LeoK Dim 19 Juin 2011 - 8:32
Une (re)convertie? Smile
Eloah
Eloah
Expert

Réception des élèves au CDI (lycée) pendant le bac? Empty Re: Réception des élèves au CDI (lycée) pendant le bac?

par Eloah Dim 19 Juin 2011 - 9:59
Oui, j'ai été prof de Lettres 10 ans, d'abord TZR 5 ans (toujours en lycée !) puis 5 ans en poste fixe en collège. Cette année, je me reconvertis et si tout va bien dans 15 jours je serai titulaire en documentation mais j'ai déjà passé l'année en CDI, en tant que stagiaire. Voilà, vous savez tout ! Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum