Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Igniatius
Guide spirituel

Comment les réformes ruinent la vocation enseignante - Page 2 Empty Re: Comment les réformes ruinent la vocation enseignante

par Igniatius Dim 26 Juin 2011 - 16:30
Il ne fait pas de doute que l'objectif final est la suppression des concours : nous le disions déjà en 2003 avec les lois de décentralisation.
La "logique" des réformes apparaît : le système va créer des enseignants au rabais, précarisés, et qui n'auront même plus conscience de la valeur du savoir disciplinaire, ayant eux-mêmes reçu une instruction très lacunaire.
Les bases d'une éventuelle reconstruction, sous une impulsion politique audacieuse, seront d'entrée sapées par le nouvel avatar des IUFM.

C'est tragique.
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Comment les réformes ruinent la vocation enseignante - Page 2 Empty Re: Comment les réformes ruinent la vocation enseignante

par cavecattum Dim 26 Juin 2011 - 16:39
Je ne veux pas y aller, bon sang...Je refuse d'exercer un métier au rabais, je ne veux pas mépriser mes futurs collègues....Je vais d'ores et déjà chercher d'autres solutions, je crois, tant que j'ai du "jus"! No
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Comment les réformes ruinent la vocation enseignante - Page 2 Empty Re: Comment les réformes ruinent la vocation enseignante

par Igniatius Dim 26 Juin 2011 - 17:02
Il ne s'agit pas de mépris Cavecattum, faut pas exagérer.

Mais je crois que tu as raison te concernant : tu es jeune et apparemment ton cursus te permet de pousser, alors vas-y.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Comment les réformes ruinent la vocation enseignante - Page 2 Empty Re: Comment les réformes ruinent la vocation enseignante

par cavecattum Dim 26 Juin 2011 - 17:06
Je vais voir l'année prochaine. Ce sera décisif je crois...
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Comment les réformes ruinent la vocation enseignante - Page 2 Empty Re: Comment les réformes ruinent la vocation enseignante

par Igniatius Dim 26 Juin 2011 - 17:12
Oui, de toute évidence : tu seras en Ile de France je suppose ?
(c'est une façon polie de dire : tu seras dans le 9-3 ?)

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Comment les réformes ruinent la vocation enseignante - Page 2 Empty Re: Comment les réformes ruinent la vocation enseignante

par cavecattum Dim 26 Juin 2011 - 17:13
Non, je ne pense pas . J'ai préféré demander la campagne profonde.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum