Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nell
Guide spirituel

Qu'attendez-vous d'un bon PP? - Page 3 Empty Re: Qu'attendez-vous d'un bon PP?

par Nell Dim 10 Juil 2011 - 17:39
Chez nous, je ne saisis pas bien: sur certains niveaux, c'est 1h tous les 15jours et d'autres, 1h par semaine... Etonnament, ce sont sur les jeunes, moins avertis, qui les font chaque semaine...
avatar
Invité
Invité

Qu'attendez-vous d'un bon PP? - Page 3 Empty Re: Qu'attendez-vous d'un bon PP?

par Invité Dim 10 Juil 2011 - 17:46
Nous ce n'est plus dans les edt, donc parfois, on peut se retrouver à n'avoir aucune heure de trou en commun avec la classe Qu'attendez-vous d'un bon PP? - Page 3 3795679266
zigotine
zigotine
Habitué du forum

Qu'attendez-vous d'un bon PP? - Page 3 Empty Re: Qu'attendez-vous d'un bon PP?

par zigotine Dim 10 Juil 2011 - 17:53
Nous on nous paie en HSE à partir de la 11° heure.
Du coup j'ai fait tous les 15j cette année.
avatar
Invité
Invité

Qu'attendez-vous d'un bon PP? - Page 3 Empty Re: Qu'attendez-vous d'un bon PP?

par Invité Dim 10 Juil 2011 - 19:22
Sauf que ces heures doivent nous être payées à partir de la première Wink
LM
LM
Vénérable

Qu'attendez-vous d'un bon PP? - Page 3 Empty Re: Qu'attendez-vous d'un bon PP?

par LM Dim 10 Juil 2011 - 20:39
Cripure a écrit:
LM a écrit:
Magpie a écrit:J'espère ne pas être HS mais je serai PP de 6è l'année prochaine : première 6è, première année de PP. Les conseils prodigués ici sont intéressants. Ce qui me pose le plus de problème, ce sont les heures de vie de classe, qu'y faire en milieu de trimestre ? Comment les organiser ?
(je peux faire un autre fil si je sors trop du sujet)

J'attends de voir les autres réponses mais la vie de classe au début je fais ça pour les papiers, la mise en route, les questions, etc.
Par la suite je ne fais pas vie de classe toutes les semaines. J'utilise une heure pour préparer les conseils (X3 donc) et pour faire un compte-rendu avec les délégués.
Je vous avoue que j'en ai ras le bol des ces heures... Rolling Eyes
Ben, je ne comprends pas trop. Ces heures, quand nous n'en avons pas besoin, nous ne les faisons pas, et puis c'est tout ! L'an prochain, si elles sont payées, nous y serons obligés, mais actuellement, elles ne sont pas listées dans le VS, donc nous ne les faisons pas. Nous, c'est la totalité des PP de mon lycée moins les 2 d'EPS. Ben quoi, c'est pas ma faute :lol:

Je suis la seule à dire que je ne VEUX pas prendre les élèves sur ce créneau horaire et qu'ils doivent aller en étude... Rolling Eyes
avatar
User5899
Demi-dieu

Qu'attendez-vous d'un bon PP? - Page 3 Empty Re: Qu'attendez-vous d'un bon PP?

par User5899 Dim 10 Juil 2011 - 22:10
Nell a écrit:Chez nous, je ne saisis pas bien: sur certains niveaux, c'est 1h tous les 15jours et d'autres, 1h par semaine... Etonnament, ce sont sur les jeunes, moins avertis, qui les font chaque semaine...
De toutes façons, c'est 10h par an. Ca, au moins, c'est clair sur le BO.
avatar
User5899
Demi-dieu

Qu'attendez-vous d'un bon PP? - Page 3 Empty Re: Qu'attendez-vous d'un bon PP?

par User5899 Dim 10 Juil 2011 - 22:12
Ln a écrit:Sauf que ces heures doivent nous être payées à partir de la première Wink
A partir de la 1re ?? Il n'y avait aucune restriction dans les propos de Chatel ! D'où sortez-vous ça ? Par ailleurs, Chatel considère que c'était déjà le cas. On peut donc réclamer sur les trois années en arrière. On a déposé une demande au CE au mois de juin, il nous a promis de l'instruire, et je sais qu'il le fera.
EDIT Ln, j'ai compris Wink
avatar
Invité
Invité

Qu'attendez-vous d'un bon PP? - Page 3 Empty Re: Qu'attendez-vous d'un bon PP?

par Invité Dim 10 Juil 2011 - 23:50
Ouf, parce que sur le coup, j'étais perdue moi :lol:
Malaga
Malaga
Modérateur

Qu'attendez-vous d'un bon PP? - Page 3 Empty Re: Qu'attendez-vous d'un bon PP?

par Malaga Lun 11 Juil 2011 - 8:16
J'utilise ces heures de cours pour faire vie de classe en début d'année ou avant/après le conseil de classe.
Cette année, je les ai surtout utilisé pour faire cours également. La fonction de PP prenant aussi du temps en cours (distribuer tel papier, telle fiche navette, vérifier la signature du carnet...), j'ai décidé de récupérer mes heures de cours perdues en heure de vie de classe.
Bon, il se trouve que cette heure se déroulait de 9h30 à 10h30; j'avais une heure de cours avant et ensuite, rien jusqu'à 13h. Du coup, je n'avais pas l'impression de me rajouter une heure.

_________________
Qu'attendez-vous d'un bon PP? - Page 3 Banana244   Qu'attendez-vous d'un bon PP? - Page 3 Banana244     Qu'attendez-vous d'un bon PP? - Page 3 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
sand
sand
Guide spirituel

Qu'attendez-vous d'un bon PP? - Page 3 Empty Re: Qu'attendez-vous d'un bon PP?

par sand Lun 11 Juil 2011 - 8:19
Ni de bosser gratis ? :lol:
lene75
lene75
Prophète

Qu'attendez-vous d'un bon PP? - Page 3 Empty Re: Qu'attendez-vous d'un bon PP?

par lene75 Lun 11 Juil 2011 - 10:04
Vous arrivez à vous les faire payer facilement ? Non parce que je sens que ça va être la guerre l'année prochaine cafe

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Qu'attendez-vous d'un bon PP? - Page 3 Empty Re: Qu'attendez-vous d'un bon PP?

par Hermione0908 Lun 11 Juil 2011 - 10:33
Eh bien à ma grande surprise, je m'en suis fait payer une partie. J'ai reçu un papier du collège la semaine dernière m'indiquant que je toucherais 8HSE et un mot manuscrit de ma cde qui m'explique que c'est pour le service de PP. Alors ça ne couvre pas tout (parce que PP 3ème, ça prend du temps), mais c'est une bonne surprise (et totalement inattendue, surtout quand on considère les rapports que j'entretiens avec ma cde).

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
Invité
Invité

Qu'attendez-vous d'un bon PP? - Page 3 Empty Re: Qu'attendez-vous d'un bon PP?

par Invité Lun 11 Juil 2011 - 12:02
.


Dernière édition par Ln le Lun 29 Aoû 2011 - 18:16, édité 1 fois
sand
sand
Guide spirituel

Qu'attendez-vous d'un bon PP? - Page 3 Empty Re: Qu'attendez-vous d'un bon PP?

par sand Lun 11 Juil 2011 - 13:59
Pas un kopek chez moi pour les HVC.
avatar
User5899
Demi-dieu

Qu'attendez-vous d'un bon PP? - Page 3 Empty Re: Qu'attendez-vous d'un bon PP?

par User5899 Lun 11 Juil 2011 - 15:50
sand a écrit:Pas un kopek chez moi pour les HVC.
Nous non plus pour l'instant. Donc, pas d'HVC Smile
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Qu'attendez-vous d'un bon PP? - Page 3 Empty Re: Qu'attendez-vous d'un bon PP?

par Emeraldia Lun 11 Juil 2011 - 15:58
Gryphe a écrit:... Qu'il ne prenne pas ses collègues de haut sur le thème "avec môaa (mains sur le cœur), les élèves sont adorables ; je ne comprends vraiment pas pourquoi ça foire dans ton cours".
Ben oui, parce qu'en général, les élèves font un minimum un effort avec leur PP, alors forcément...

Qu'attendez-vous d'un bon PP? - Page 3 327530
+1
Et c'est une façon de ne pas intervenir, d'encaisser la prime ss rien faire.
Un PP doit être solidaire des collègues, savoir ce qui se passe ds les autres cours, passer des savons, punir si ça ne va pas et rencontrer des parents (et le dire aux collègues pour qu'ils puissent venir).
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Qu'attendez-vous d'un bon PP? - Page 3 Empty Re: Qu'attendez-vous d'un bon PP?

par Thalia de G Lun 11 Juil 2011 - 16:40
Ln a écrit:Sauf que ces heures doivent nous être payées à partir de la première Wink
Je le découvre pale rémunération des heures de vie de classe

Même les syndicalistes les plus pointus de mon collège ne le savent pas. Me suis fait avoir ! :colere: :colere: :colere:
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Qu'attendez-vous d'un bon PP? - Page 3 Empty Re: Qu'attendez-vous d'un bon PP?

par Emeraldia Lun 11 Juil 2011 - 17:56
Thalia de G a écrit:
Ln a écrit:Sauf que ces heures doivent nous être payées à partir de la première Wink
Je le découvre pale rémunération des heures de vie de classe

Même les syndicalistes les plus pointus de mon collège ne le savent pas. Me suis fait avoir ! :colere: :colere: :colere:
Euh...sont bien mal renseignés pour des syndicalistes... En tt que TZR, j'ai remplacé trois fois le PP et les HVC ont été payées en HSE, une fois ts les 15 jours car elles apparaissaient ds l'EDT des élèves.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Qu'attendez-vous d'un bon PP? - Page 3 Empty Re: Qu'attendez-vous d'un bon PP?

par Thalia de G Lun 11 Juil 2011 - 18:16
De toute façon je me casse, pas de mon poste, mais de ma mission de PP yesyes J'en avais marre, et comme j'ai des raisons légitimes de ne plus vouloir mon cde n'a même pas essayé de me retenir.

Dans mon collège la place de PP de 3è n'est pas convoitée, les collègues pensent qu'on en fait trop. Et chez vous ?

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum