Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
La Jabotte
Neoprof expérimenté

MoTOTos, le petit logiciel qui peut servir Empty MoTOTos, le petit logiciel qui peut servir

par La Jabotte Mar 5 Juil - 16:51
Oui, tout à coup je me suis dit que ça pourrait vous intéresser, ce petit logiciel :
MoTOTos, programmé par mon mari (alors que notre aînée était bébé, d'où les sonorités et l'apparence...).
Il existe en deux versions, la première peut-être plus ergonomique mais moins poussée.

Mais à quoi donc sert-il ? A trouver des mots. Des mots qui riment, des anagrammes, des mots pour le scrabble ou les mots croisés. Je m'en sers pour créer des dictées quand j'ai travaillé sur un son particulier.

Quelques essais pour le prendre en mains, et puis voilà.

C'est un shareware, c'est-à-dire qu'on peut l'utiliser gratuitement mais dans ce cas le nombre de recherches par session d'utilisation est limité. Si on veut le débloquer, il faut payer une petite somme mais je ne sais pas si c'est encore d'actualité. Faudra que je demande à Mister Jab.

Version 1 :
http://www.logitheque.com/logiciels/windows/jeux/scrabble/telecharger/mototos_7900.htm

Version 2 :
http://www.logitheque.com/logiciels/windows/education/lecture_ecriture/telecharger/mototos_9238.htm

Ah, pis tiens, il y a aussi le jarnonaute :
http://www.logitheque.com/logiciels/windows/education/lecture_ecriture/telecharger/le_jargonaute_10820.htm

Pour les développeurs, les étudiants et tous les passionnés des mots, le Jargonaute extrait de n'importe quel document texte tout le vocabulaire qui le compose avec possibilité d'enregistrer la liste des résultats sous plusieurs formats dont le format MoTOTos.
Le Jargonaute offre également une analyse statistique du document analysé et de la liste obtenue.


J'espère juste que ça marche sur les dernières versions Windows.
bmg84
bmg84
Niveau 1

MoTOTos, le petit logiciel qui peut servir Empty Re: MoTOTos, le petit logiciel qui peut servir

par bmg84 Mer 6 Juil - 10:56
Ces logiciels (Mototos) ont l'air intéressant mais on ne peut effectivement pas les installer sous windows 7. Quel dommage.
Merci encore pour ces propositions.

_________________
bmg84
avatar
La Jabotte
Neoprof expérimenté

MoTOTos, le petit logiciel qui peut servir Empty Re: MoTOTos, le petit logiciel qui peut servir

par La Jabotte Mer 6 Juil - 10:57
Zut !
Je vais en toucher un mot à mister jab, mais je crains que le temps ne joue contre lui en ce moment !
bmg84
bmg84
Niveau 1

MoTOTos, le petit logiciel qui peut servir Empty Re: MoTOTos, le petit logiciel qui peut servir

par bmg84 Mer 6 Juil - 11:02
On fait ce qu'on peut, surtout pendant les vacances !

_________________
bmg84
avatar
La Jabotte
Neoprof expérimenté

MoTOTos, le petit logiciel qui peut servir Empty Re: MoTOTos, le petit logiciel qui peut servir

par La Jabotte Mer 6 Juil - 11:07
Surtout qu'il n'est pas en vacances, lui !
bmg84
bmg84
Niveau 1

MoTOTos, le petit logiciel qui peut servir Empty Re: MoTOTos, le petit logiciel qui peut servir

par bmg84 Mer 6 Juil - 11:10
Il serait donc délicat de lui rajouter du travail ... Smile

_________________
bmg84
avatar
La Jabotte
Neoprof expérimenté

MoTOTos, le petit logiciel qui peut servir Empty Re: MoTOTos, le petit logiciel qui peut servir

par La Jabotte Mer 6 Juil - 11:26
Oui, mais je viens de lui demander, et il me dit que ça fonctionne avec windows 7.
Pour que ça fonctionne, il faut que le runtime VB6 (visual basic) soit installé sur la machine :
http://www.logitheque.com/logiciels/windows/utilitaires/dll/telecharger/vb6frdll_9047.htm

Et si l'ordi est partagé entre plusieurs utilisateurs, il faut exécuter Mototos en tant qu'administrateur.
bmg84
bmg84
Niveau 1

MoTOTos, le petit logiciel qui peut servir Empty Re: MoTOTos, le petit logiciel qui peut servir

par bmg84 Mer 6 Juil - 17:26
Merci beaucoup pour ces précisions.

Bmg84

_________________
bmg84
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum