Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ? - Page 2 Empty Re: Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ?

par Pierre_au_carré Ven 23 Mar - 13:28
A Tuin a écrit:Question : est-ce que la Dordogne est très demandée ou recherchée par rapport aux autres départements de cette académie ?

C'est globalement la moins demandée car la plus éloignée de Bordeaux.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ? - Page 2 Empty Re: Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ?

par Pierre_au_carré Ven 23 Mar - 13:28
JPhMM a écrit:
En 33, sont très demandés les villes et établissements d'Arcachon et de la CUB (Communauté Urbaine de Bordeaux) (prononcée "cube").

cubeu. :lol:
Nouka
Nouka
Expert

Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ? - Page 2 Empty Re: Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ?

par Nouka Ven 23 Mar - 13:39
D'ailleurs tu finis souvent en Dordogne quand tu n'as rien d'autre !!!
Quand je suis arrivée dans cette académie, je suis passée en extension et ai fini TZR en Dordogne. Alors même si c'était encore loin de mon homme, j'ai passé une très bonne année. J'ai fait un mois dans la belle ville de Sarlat (hum, les bons resto hors saison...) puis dans un super lycée de Perigueux.

_________________
En disponibilité
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ? - Page 2 Empty Re: Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ?

par A Tuin Ven 23 Mar - 13:42


Tu m'étonnes que Sarlat c'est sympa !
Et oui. On y mange bien. Rolling Eyes
Nita
Nita
Empereur

Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ? - Page 2 Empty Re: Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ?

par Nita Ven 23 Mar - 14:03
Pyrénées Atlantiques : quasiment inaccessible dans toutes les disciplines, et les contreforts pyrénéens ne sont pas toujours accueillants (enfin, moi, j'ai po la neige).

Landes : c'est beau, ça sent bon, c'est plat, et il faut se méfier sur les plages, elles peuvent être extrêmement dangereuses. Je ne peux rien t'en dire d'autre...

Dordogne : très beaux paysages, gastronomie slurp, bcp de tourisme culturel possible (il y a un château splendide à tous les coins de départementale), mais le climat peut y être trèèès rude en hiver (quand on se rapproche de la Corrèze), et l'infra-structure routière est abominable.

Gironde : c'est beau, c'est grand, c'est très peuplé, il y a des bahuts partout, mais dans certaines matières, les barres sont très hautes. Il y a beaucoup de bahuts pourris en Gironde, et partout : ds Bdx intra-muros, rive gauche, par exemple, tu peux trouver des collèges qui tournent sans souci particulier, avec une majorité de bons élèves, et des collèges de zep (ou pas...) épouvantables, la rive droite est économiquement défavorisée, on y rencontre donc beaucoup d'établissements difficiles et de gamins en perte de repères.
Le reste du département n'est pas forcément "trangquilleu, con" - le Médoc est plus recommandable pour ses crus que pour ses établissements scolaires.

Tu sembles avoir oublié notre cinquième département : le Lot et Garonne... C'est beau aussi (sans la mer, comme la Dordogne, mais il y fait moins froid en hiver).

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ? - Page 2 Empty Re: Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ?

par A Tuin Ven 23 Mar - 14:16
Merci Smile
Je lorgne sur la Dordogne, parce que ce serait géostratégique pour moi éventuellement Wink Je n'avais pas pensé à cette académie pour des mutations, mais ça se réfléchit.

Heu ... tu sais il fait bon en Corrèze ! Ne compare pas la Corrèze avec certains trous paumés d'Auvergne en terme de neige et d'intempéries potentielles ...
Nita
Nita
Empereur

Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ? - Page 2 Empty Re: Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ?

par Nita Ven 23 Mar - 14:26
Very Happy Ma meilleure amie vit à une vingtaine de km de Brives, conclusion : on se pèle là bas en hiver, épicétou ! Mais pas en été, et de toute façon, c'est une région magnifique.

Je me demande si ce n'est pas le L&G qui accueille les naufragés des mutation, maintenant...

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ? - Page 2 Empty Re: Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ?

par A Tuin Ven 23 Mar - 14:31
Nita a écrit: Very Happy Ma meilleure amie vit à une vingtaine de km de Brives, conclusion : on se pèle là bas en hiver, épicétou ! Mais pas en été, et de toute façon, c'est une région magnifique.

Ohhh tu plaisantes !!! Par rapport à l'Auvergne, Brive c'est le Sud !! Et puis on y est bien !!! Razz
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ? - Page 2 Empty Re: Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ?

par Pierre_au_carré Ven 23 Mar - 14:31
Nouka a écrit: puis dans un super lycée de Perigueux.

Il en reste ? J'ai cru comprendre que ça devenait la cata un peu partout et que le meilleur lycée était maintenant ... celui de Nontron (le plus rural).
lalilala
lalilala
Empereur

Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ? - Page 2 Empty Re: Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ?

par lalilala Ven 23 Mar - 14:36
A Tuin a écrit:
Nita a écrit: Very Happy Ma meilleure amie vit à une vingtaine de km de Brives, conclusion : on se pèle là bas en hiver, épicétou ! Mais pas en été, et de toute façon, c'est une région magnifique.

Ohhh tu plaisantes !!! Par rapport à l'Auvergne, Brive c'est le Sud !! Et puis on y est bien !!! Razz

je confirme! Mais c'est vrai que dès qu'on s'éloigne du bassin de brive, le climat change...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ? - Page 2 Empty Re: Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ?

par Pierre_au_carré Ven 23 Mar - 14:37
A Tuin a écrit:
Nita a écrit: Very Happy Ma meilleure amie vit à une vingtaine de km de Brives, conclusion : on se pèle là bas en hiver, épicétou ! Mais pas en été, et de toute façon, c'est une région magnifique.

Ohhh tu plaisantes !!! Par rapport à l'Auvergne, Brive c'est le Sud !! Et puis on y est bien !!! Razz

Tout a fait. :lol:
Après Brive, ça commence à "monter" et il fait de plus en plus frais/froid suivant les saisons.
Mais à Brive, il peut aussi faire très chaud de façon surprenante.
Et pour le froid, c'est à l'intérieur des terres donc c'est normal.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ? - Page 2 Empty Re: Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ?

par Pierre_au_carré Ven 23 Mar - 14:37
lalilala a écrit:
A Tuin a écrit:
Nita a écrit: Very Happy Ma meilleure amie vit à une vingtaine de km de Brives, conclusion : on se pèle là bas en hiver, épicétou ! Mais pas en été, et de toute façon, c'est une région magnifique.

Ohhh tu plaisantes !!! Par rapport à l'Auvergne, Brive c'est le Sud !! Et puis on y est bien !!! Razz

je confirme! Mais c'est vrai que dès qu'on s'éloigne du bassin de brive, le climat change...

Dès le panneau Malemort ? :lol:
lalilala
lalilala
Empereur

Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ? - Page 2 Empty Re: Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ?

par lalilala Ven 23 Mar - 14:39
voilà! ^^

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ? - Page 2 Empty Re: Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ?

par A Tuin Ven 23 Mar - 14:41
Razz Razz
:lol!:


Dernière édition par A Tuin le Ven 23 Mar - 14:46, édité 1 fois
lalilala
lalilala
Empereur

Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ? - Page 2 Empty Re: Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ?

par lalilala Ven 23 Mar - 14:43
tu es de Brive même?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ? - Page 2 Empty Re: Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ?

par A Tuin Ven 23 Mar - 14:44
Wink


Dernière édition par A Tuin le Sam 24 Mar - 9:19, édité 1 fois
lalilala
lalilala
Empereur

Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ? - Page 2 Empty Re: Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ?

par lalilala Ven 23 Mar - 14:44
comme moi quoi Wink

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ? - Page 2 Empty Re: Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ?

par A Tuin Ven 23 Mar - 14:45
Pierre_au_carré a écrit:

Dès le panneau Malemort ? :lol:

Quand on part pour aller en Auvergne, quoi :lol:
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ? - Page 2 Empty Re: Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ?

par Pierre_au_carré Ven 23 Mar - 15:49
A Tuin a écrit:
Pierre_au_carré a écrit:

Dès le panneau Malemort ? :lol:

Quand on part pour aller en Auvergne, quoi :lol:

Ou Aubazine. Very Happy
avatar
choco
Niveau 6

Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ? - Page 2 Empty Re: Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ?

par choco Ven 23 Mar - 19:36
Merci pour les infos...et mince j'aurai bien demandé les pyrénées atlantiques !
Sinon les postes bloqués pour les stagiaires le sont-ils pour plusieurs années ? Est-il trop risqué de demander en premier voeu ( j'ai fait jouer ma bonification) une ville où n'apparait pas, sur la liste, de postes ? Surtout si cette dite ville est dure à obtenir ?
Enfin si je résume bien avec mes points je ne peux pas prétendre à grand chose, il faut que je me résigne à être trz. No
estelle
estelle
Niveau 5

Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ? - Page 2 Empty Re: Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ?

par estelle Ven 23 Mar - 19:40
et personne ne parle du Lot et Garonne ? suis surprise !! parce que quand même !! à mon avis, c'est le département le moins demandé de l'académie de Bx !
Se7th
Se7th
Niveau 4

Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ? - Page 2 Empty Re: Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ?

par Se7th Ven 23 Mar - 19:44
Le Lot et Garonne, c'est mort, mais c'est beau. Au moins les loyers sont imbattables, même "en ville" (Agen)...
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ? - Page 2 Empty Re: Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ?

par JPhMM Ven 23 Mar - 19:44
choco a écrit:Merci pour les infos...et mince j'aurai bien demandé les pyrénées atlantiques !
Tout dépend du nombre de tes points, et des barres, encore une fois — donc tout dépend de la discipline.
choco a écrit:Sinon les postes bloqués pour les stagiaires le sont-ils pour plusieurs années ?
Pas nécessairement, mais j'ai l'impression que c'est quand même souvent le cas.
choco a écrit:Est-il trop risqué de demander en premier voeu ( j'ai fait jouer ma bonification) une ville où n'apparait pas, sur la liste, de postes ? Surtout si cette dite ville est dure à obtenir ?
Risqué oui, mais c'est parfois la seule façon d'obtenir certaines villes/certains établissements, les postes "qui intéressent" apparaissant au mouvement étant massivement demandés, par définition. Du reste, il convient de s'informer de l'ouverture de nouveaux établissements. Ainsi, en gros chaque année, un collège est construit dans les Landes par le CG. D'où un mouvement massif de "cartes scolaires".

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ? - Page 2 Empty Re: Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ?

par anthinéa Ven 23 Mar - 19:55
Choco les PAs tu rêves Wink
pure landaise je ne peux que te vanter les landes. .... Qui ne sont pas que la côte mister jp. ....
Les landes c'est mont de marsan et dax comme "ville" ( petites mais agréables justement pour ça) , la côte pour le tourisme ( le college de mimizan et le lycée de parentis sont moyen bof parait il) et du rural rural rural. ...
Les eleves sont sympas et il fait bon vivre chez nous si on accepte le côté campagnard. ...
À mont de marsan je suis à 45 min de la mer, 1h de bordeaux et de pau. ..
2 h de l'espagne. ....
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ? - Page 2 Empty Re: Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ?

par JPhMM Ven 23 Mar - 20:11
anthinéa a écrit:pure landaise je ne peux que te vanter les landes. .... Qui ne sont pas que la côte mister jp. ....
Je n'ai pas dit qu'elles n'étaient que la côte, j'ai dit que la côte était la zone la plus demandée. :lol:

PS : ouverture en septembre 2012 du collège de-St Geours, d'où des mesures de carte scolaire (au collège de Soustons, par exemple)
http://www.saint-geours-de-maremne.com/index.php/actualites-municipales/52-pose-de-la-premiere-pierre-du-college
http://www.landes.org/les-colleges

Pour découvrir les collèges des Landes (attention, document 2010)
http://www.landes.org/files/cg40/vivre-ensemble/education/guide_xl_colleges-2.pdf

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
choco
Niveau 6

Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ? - Page 2 Empty Re: Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ?

par choco Ven 23 Mar - 20:34
Je suis intéressée aussi par les Landes mais les barres paraissaient élevées et le problème vient plutôt des postes proposés. Je ne comprends pas comment l'ouverture d'un nouveau collège peut changer vraiment l donne : comment est-ce que ça fonctionne ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum