Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

êtes-vous proches de vos collègues ? - Page 3 Empty Re: êtes-vous proches de vos collègues ?

par Invité Dim 30 Nov 2008 - 14:03
Je trouve que c'est encore pire en lycée...
avatar
Mina
Niveau 10

êtes-vous proches de vos collègues ? - Page 3 Empty Re: êtes-vous proches de vos collègues ?

par Mina Dim 30 Nov 2008 - 20:36
Pour ma part, il y a de tout. 1er poste dans un collège difficile, nous étions nombreux à sortir de l'IUFM. Nous nous sommes serré les coudes, vu le manque de soutien de l'administration. Puis certains sont devenus des amis, les autres sont restés des collègues avec lesquels j'ai des échanges corrects, courtois, mais sans plus. J'ai de très bons amis parmi mes collègues d'Histoire et suis très proche d'une collègue de Lettres.
sand
sand
Guide spirituel

êtes-vous proches de vos collègues ? - Page 3 Empty Re: êtes-vous proches de vos collègues ?

par sand Dim 30 Nov 2008 - 21:14
Je viens de me souvenir de mon premier jour dans un collège, l'année qui a suivi mon stage. A peine les présentations faites, un vieux c... de prof de français m'a déclaré que mon capes ne valait pas grand chose comparé à celui qu'il avait brillamment obtenu, 20 ans plus tôt. Ont suivi les blagues salaces d'un autre collègue...
Ce que j'ai pu avoir mal au ventre, cette année là !
hannah
hannah
Niveau 1

êtes-vous proches de vos collègues ? - Page 3 Empty Re: êtes-vous proches de vos collègues ?

par hannah Jeu 4 Déc 2008 - 11:48
oui, trèeeeeees proches de certains (je suis TZR...) aujourd'hui : alors que je dis bonjour, deux "collègues" me regardent des pieds à la tête avant de me répondre (j'avais une robe pull -ils n'en ont jamais vue ou quoi ?); puis, une des collègues (l'autre est un homme petit et laid) remet en cause, en plein milieu de la salle des profs, quelque peu remplie, les compétences d'une autre collègue -alors absente-.
une autre fois, ces mêmes collègues, alors que nous n'étions que 3 en salle des profs, se sont mis à se parler à l'oreille devant moi (pour que je n'entende pas).
je les aime d'amour donc.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum