Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Chlore
Chlore
Niveau 7

Exigences latin 1ère ? Empty Exigences latin 1ère ?

par Chlore Lun 8 Aoû 2011 - 20:49
Une ancienne élève (je suis en collège), qui a abandonné le latin en 2nde, compte le reprendre à la rentrée, en 1ère ES.
C'est une excellente élève, rapide et motivée, mais qui, en 3ème, était noyée dans un groupe de pseudo-latinistes avec lesquels il était très difficile d'avancer. Bref, il va falloir qu'elle bosse en août pour d'abord se remémorer ce qu'elle a oublié (mais ce sera rapide), ensuite apprendre tout ce qu'on n'a pas pu voir ensemble.
Et j'ai donc besoin de savoir, pour l'y aider, ce qu'elle doit absolument maîtriser pour pouvoir suivre en 1ère.

Merci !
avatar
User5899
Demi-dieu

Exigences latin 1ère ? Empty Re: Exigences latin 1ère ?

par User5899 Mar 9 Aoû 2011 - 14:44
Les déclinaisons (noms, adjectifs, pronoms-adjectifs) et les conjugaisons (indicatif, subjonctif, indicatif). Ce serait très bien. Mais bon, ne rêvons pas...
Chlore
Chlore
Niveau 7

Exigences latin 1ère ? Empty Re: Exigences latin 1ère ?

par Chlore Jeu 11 Aoû 2011 - 2:06
Merci Cripure.
Certes... Il lui manque l'essentiel des pronoms-adjectifs, le passif (sans parler des déponents) et la syntaxe au-delà de la proposition relative et de la proposition infinitive... Heureusement, elle comprend vite et apprend tout aussi vite, mais j'ai peur qu'elle se sente perdue.

(pour précision, j'enseigne dans un collège rural tendance quart-monde, donc j'ai de plus en plus de mal à imaginer ce qu'est un niveau "normal"...)
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Exigences latin 1ère ? Empty Re: Exigences latin 1ère ?

par Iphigénie Jeu 11 Aoû 2011 - 11:01
Si elle bosse un peu avec toi et qu'elle est motivée, ce sont les autres qui seront vite en retard par rapport à elle. Very Happy
avatar
User5899
Demi-dieu

Exigences latin 1ère ? Empty Re: Exigences latin 1ère ?

par User5899 Jeu 11 Aoû 2011 - 12:20
Chlore a écrit:Merci Cripure.
Certes... Il lui manque l'essentiel des pronoms-adjectifs, le passif (sans parler des déponents) et la syntaxe au-delà de la proposition relative et de la proposition infinitive... Heureusement, elle comprend vite et apprend tout aussi vite, mais j'ai peur qu'elle se sente perdue.

(pour précision, j'enseigne dans un collège rural tendance quart-monde, donc j'ai de plus en plus de mal à imaginer ce qu'est un niveau "normal"...)
Alors, ça va, elle devrait être en tête de classe :lol:

EDIT : Iphigénie : Exigences latin 1ère ? 2252222100
Chlore
Chlore
Niveau 7

Exigences latin 1ère ? Empty Re: Exigences latin 1ère ?

par Chlore Jeu 11 Aoû 2011 - 12:20
En gros, je stresse pour rien et je dois arrêter d'idéaliser le lycée, c'est ça ?
avatar
User5899
Demi-dieu

Exigences latin 1ère ? Empty Re: Exigences latin 1ère ?

par User5899 Jeu 11 Aoû 2011 - 12:21
Chlore a écrit:En gros, je stresse pour rien et je dois arrêter d'idéaliser le lycée, c'est ça ?
Je crois :lol!:
Chlore
Chlore
Niveau 7

Exigences latin 1ère ? Empty Re: Exigences latin 1ère ?

par Chlore Jeu 11 Aoû 2011 - 12:26
Je ne sais pas si je dois choisir 😢 ou Very Happy ...
avatar
User5899
Demi-dieu

Exigences latin 1ère ? Empty Re: Exigences latin 1ère ?

par User5899 Jeu 11 Aoû 2011 - 13:59
Chlore a écrit:Je ne sais pas si je dois choisir 😢 ou Very Happy ...
Moi, je prendrais ça : Sleep


:lol!:
Chlore
Chlore
Niveau 7

Exigences latin 1ère ? Empty Re: Exigences latin 1ère ?

par Chlore Jeu 11 Aoû 2011 - 14:27
Aussi... :lol:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum