Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kimy
Grand sage

[3°] Séquence 2 _ Romanciers du XIX ° - Page 2 Empty Re: [3°] Séquence 2 _ Romanciers du XIX °

par kimy Ven 12 Aoû 2011 - 18:29
Esméralda a écrit:Pour moi, dans mon souvenir, c'est trop difficile en 3ème.

Après coup d'oeil rapide, ce ne sera pas possible. Effectivement ... merci !
mimilou
mimilou
Niveau 10

[3°] Séquence 2 _ Romanciers du XIX ° - Page 2 Empty Re: [3°] Séquence 2 _ Romanciers du XIX °

par mimilou Ven 12 Aoû 2011 - 19:35
kimy a écrit:Mimilou, est-ce que Bel-Ami est un bon roman par exemple ?
Ouh là ! Je suis loin d'être experte Wink ! Je ne suis que T1. Ma tutrice faisait Bel-Ami en seconde, j'aurais du mal à l'adapter en 3ème. C'est pour ça qu'un bon Zola, c'est facile à lire (même si c'est long, mais il y a les abrégés) : j'essaie Au Bonheur des dames à la rentrée, en essayant d'insister, pour les garçons, sur le côté cynique et manipulateur d'Octave (sans non plus les pousser à agir de même !).
miss terious
miss terious
Doyen

[3°] Séquence 2 _ Romanciers du XIX ° - Page 2 Empty Re: [3°] Séquence 2 _ Romanciers du XIX °

par miss terious Ven 12 Aoû 2011 - 19:42
J'adorerais travailler Thérèse Raquin avec des 3è, mais je ne me sens pas les épaules pour bâtir un chapitre dessus.

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)[3°] Séquence 2 _ Romanciers du XIX ° - Page 2 Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum