Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Letizuqui
Niveau 8

(Espagnol) Durée d'une séquence au collège - Page 2 Empty Re: (Espagnol) Durée d'une séquence au collège

par Letizuqui Mer 24 Aoû 2011 - 12:08
Moi j'étudie 2 documents où ils ont à manier l'heure (par exemple un emploi du temps ou l'agenda de quelqu'un / une chanson où ils doivent repérer des heures). Cela me prend 2 séances (une pour chaque document). Après quoi nous faisons un petit bilan ensemble avec tous les exemples vus auparavant et on essaye d'en déduire le fonctionnement correct tous ensemble. On appelle cela la pratique raisonnée de la langue (PRL). Nous écrivons la/les règle/s de fonctionnement et nous faisons des exercices d'application de façon ludique comme d'autres l'ont déjà décrit auparavant. Donc au total, il y a 3 séances et, si tu fais un contrôle de connaissances à la suite avec sa correction, cela te prendra quasiment 4 séances !
avatar
Loubdalou
Expert

(Espagnol) Durée d'une séquence au collège - Page 2 Empty Re: (Espagnol) Durée d'une séquence au collège

par Loubdalou Mer 24 Aoû 2011 - 12:16
La chanson que tu utilises, est-ce celle des squelettes ?
avatar
Letizuqui
Niveau 8

(Espagnol) Durée d'une séquence au collège - Page 2 Empty Re: (Espagnol) Durée d'une séquence au collège

par Letizuqui Mer 24 Aoû 2011 - 12:36
Non pas du tout. C'est celle qui se trouve dans En vivo p.27 piste 20 du CD élève.
avatar
Loubdalou
Expert

(Espagnol) Durée d'une séquence au collège - Page 2 Empty Re: (Espagnol) Durée d'une séquence au collège

par Loubdalou Mer 24 Aoû 2011 - 13:56
Merci, je viens de l'écouter et je vais l'utiliser, elle est parfaite pour ce que je veux faire dans la séquence 2 ! fleurs
ddp
ddp
Niveau 5

(Espagnol) Durée d'une séquence au collège - Page 2 Empty Re: (Espagnol) Durée d'une séquence au collège

par ddp Jeu 8 Sep 2011 - 17:24
Bon, j'ai eu mes premiers cours avec les collégiens et en effet (même en modifiant mes séances à l'aide de vos conseils) il faut y aller vraiment doucement avec eux. Avec les 4èmes, j'avais prévu de découvrir l'alphabet puis de faire trois activités et je n'ai eu le temps d'en faire qu'une seule.
En plus, les premiers cours, il faut gérer les bavardages, mettre en place les consignes et ça grappille du temps tout ça !
La grande découverte du rythme du collège !
Mais justement, une petite question : comment avoir un cours rythmé et dynamique, tout en présentant les choses tranquillement et au rythme des élèves ?
caperucita
caperucita
Guide spirituel

(Espagnol) Durée d'une séquence au collège - Page 2 Empty Re: (Espagnol) Durée d'une séquence au collège

par caperucita Jeu 8 Sep 2011 - 17:37
Tu as peut-être l'impression d'aller lentement, mais en 4ème ils en ont vite plein la tête quand ils débutent ! Comme Letizuqui, je vais prendre au moins 5 séances pour les présentations, même chose pour voir l'heure, même chose pour la famille... il faut rajouter une chose nouvelle à la fois... En sortant du lycée, c'est normal que tu ais l'impression de ne pas avancer, mais il faut juste te faire à ce nouveau rythme...

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum