Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lenidji
Niveau 8

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 35 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par lenidji Ven 09 Sep 2011, 22:17
Merci de vos conseils. Je me sens moins seule. Je vais remettre les pendules à l'heure avec eux. Mais c'est drôle, si tu n'es pas en forme, si tu n'as pas le moral, j'ai l'impression qu'ils le sentent et en profitent pour s'engouffrer dans la brèche. Faut une santé de fer et un moral d'acier pour faire un métier pareil! Question, que faire quand on les a le Vendredi et que c'est leur dernière heure de la semaine? J'ai l'impression que c'est une heure particulièrement défavorable...
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 35 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Kroko Ven 09 Sep 2011, 22:22
lenidji a écrit:Bon ben je vais pourrir le fil en déversant mes malheurs. Mes premiers jours de cours se sont bien passés. Mais aujourd'hui ça a été une catastrophe. Je me réveille ce matin avec des douleurs thoraciques violentes. Comme j'ai une maladie chronique, je fonce aux urgences, en prévenant le collège, compréhensif (j'ai un super cde). On me met une perf anti douleur, on me fait des analyses et comme ils traînent à avoir les résultats, je leur dis que je pars et que je reviendrai le soir si nécessaire. Je voulais faire cours l'après-midi. Grosse erreur. Quand il m'arrive ce genre de pépin de santé je n'ai pas le droit de manger car cela risque d'empirer les douleurs. J'arrive donc à 2H épuisée et le ventre vide. Je fais cours de 2 à 3 à mes 6èmes. C'était leur dernière heure de la journée. Ils étaient insupportables. Ils ont bavardé toute l'heure, ont même été jusqu'à l'insolence. Je les ai menacés de faire un plan de classe pourri (grosse erreur mais j'étais fatiguée). Une gamine m'a défiée du regard, elle m'a demandé à quoi ça servait de noter le cours :S A la fin de l'heure, ils étaient tellement agités que j'ai improvisé une dictée en leur disant bien qu'elle serait notée. 5 ne l'ont pas rendue d'ailleurs, (ils étaient en panique)je ne l'ai vu qu'en rentrant chez moi. Une gamine qui n'avait rien fait de mal s'est mise à pleurer, je l'ai consolée, je lui ai dit à part que je ne noterai pas, je me suis emmêlé les pinceaux. Bref, après ce cours j'avais une pause d'une heure avant mes 4èmes, je me suis enfermée en salle des profs et j'ai fondu en larmes. Le cde est venu me parler ainsi que le conseiller d'éduc, ils ont été très compréhensifs. Mais je me suis mis mes 6èmes à dos, je les ai braqués et je ne sais pas comment agir lundi. J'ai oublié de dire qu'ils sont 31 et que comme il me manquait une table, j'ai été obligée de partager mon bureau avec une petite (une pipelette en plus) même si elle était en face du tableau. Vie de merde

déjà fleurs2
je pense que c'est un métier très exigent physiquement que nous faisons, alors tu as été bien courageuse d'y aller ...
quant à la remarque en gras ... une élève m'avait dit ça une fois, j'avais répondu du tac au tac "et toi, tu sers à quoi ?"
mais après je m'en suis voulu ...
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 35 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par cavecattum Ven 09 Sep 2011, 22:27
lenidji a écrit:Merci de vos conseils. Je me sens moins seule. Je vais remettre les pendules à l'heure avec eux. Mais c'est drôle, si tu n'es pas en forme, si tu n'as pas le moral, j'ai l'impression qu'ils le sentent et en profitent pour s'engouffrer dans la brèche. Faut une santé de fer et un moral d'acier pour faire un métier pareil! Question, que faire quand on les a le Vendredi et que c'est leur dernière heure de la semaine? J'ai l'impression que c'est une heure particulièrement défavorable...

Pour te répondre, mon emploi du temps vient d'être modifié: j'avais cours de 16h à 18heures, et la direction a pensé que pour une stagiaire, ce n'était vraiment pas possible...
lenidji
lenidji
Niveau 8

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 35 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par lenidji Ven 09 Sep 2011, 22:27
Lol Kroko! C'est une provocatrice, elle cherche le conflit, si je lui réponds ça elle va aller dans la surenchère celle-ci c'est sûr. Si j'étais pas prof, je lui collerais deux baffes Very Happy Mais là je crois que si elle se permet la moindre réflexion désobligeante de nouveau, je l'attrape à la fin du cours et je lui parle dans le blanc des yeux...
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 35 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Marie Laetitia Ven 09 Sep 2011, 22:29
Des brassées de fleurs2 pour ceux qui doutent, qui ont les batteries à plat... Dites-vous que c'est NORMAL, vous l'affichez si nécessaire.

C'est normal de ne pas retenir tous les noms et tous les visages après une ou deux séances.

C'est normal d'avoir des coups de mou et de ne pas avoir la bonne réaction à tous les coups

C'est normal de douter de soi, c'est même sain et bon signe

C'est normal ! Bonne nuit, reposez-vous, demain est un autre jour.

_________________
 Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 35 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
lenidji
lenidji
Niveau 8

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 35 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par lenidji Ven 09 Sep 2011, 22:30
cavecattum a écrit:Pour te répondre, mon emploi du temps vient d'être modifié: j'avais cours de 16h à 18heures, et la direction a pensé que pour une stagiaire, ce n'était vraiment pas possible...

Je n'ose pas demander...
lenidji
lenidji
Niveau 8

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 35 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par lenidji Ven 09 Sep 2011, 22:31
Marie Laetitia a écrit:Des brassées de fleurs2 pour ceux qui doutent, qui ont les batteries à plat... Dites-vous que c'est NORMAL, vous l'affichez si nécessaire.

C'est normal de ne pas retenir tous les noms et tous les visages après une ou deux séances.

C'est normal d'avoir des coups de mou et de ne pas avoir la bonne réaction à tous les coups

C'est normal de douter de soi, c'est même sain et bon signe

C'est normal ! Bonne nuit, reposez-vous, demain est un autre jour.
fleurs
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 35 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par cavecattum Ven 09 Sep 2011, 22:32
Tu risques de ne pas être satisfaite dans ta demande, mais au moins tu l'auras fait!
Je suis heureuse qu'ils y aient pensé pour moi. Mes élèves avaient déjà 7 heures de cours dans les pattes...et c'est ma classe nulle en plus!
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 35 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par caribouc Ven 09 Sep 2011, 22:44
J'ai une collègue d'HG qui appelait ça "la cohabitation pacifique" : une activité en autonomie, travail dans le calme... vous me faites pas ch*er, je vous fais pas ch*er :lol:

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 35 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Ven 09 Sep 2011, 22:58
j'ai des nausées tellement je panique à l'idée de voir mes 2 autres classes demain, et revoir ma 2nde chiante lundi. Je me dis que je vais commencer à punir et que ça sera la surenchère inefficace, et dans ce cas que faire ??
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 35 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par caribouc Ven 09 Sep 2011, 23:04
Mais pourquoi ça serait la surenchère ?
Bon, ma grande, demain, tu files t'acheter du Rescue, et une grande pipetteà chaque coup de stress et avant d'entrer en cours, ça ira mieux Rolling Eyes
Et essaie de dormir cette nuit, surtout...

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Condorcet
Condorcet
Oracle

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 35 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Condorcet Ven 09 Sep 2011, 23:09
Oh, Oiseau affraid : je crois l'avoir déjà dit mais tant pis, je recommence. Embarassed

Tes élèves ont de la chance de t'avoir. trefle trefle trefle
Plein de bises pour toi fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 35 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Ven 09 Sep 2011, 23:21
c'est gentil mais là... c'est la vraie angoisse. Je vous dis, une des stagiaires du lycée ne peut rien avaler depuis 3 jours.

je vais commencer par les punitions à faire à la maison, même si je suis paniquée quand un pote qui a un peu plus d'expérience et un public assez similaire au mien me dit que ça ne marchera pas...

et à côté de ça, Néotit cool, qui est en mode "Super prof", je me sens tellement naze à côté...

une stagiaire de l'aca a envoyé un mail collectif et elle rencontre pas mal de difficultés aussi (je crois qu'elle a fait des trucs carrément inadaptés,elle pouvait pas savoir, sur la prise de notes etc).
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 35 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Igniatius Ven 09 Sep 2011, 23:26
Oiseau phenix a écrit:j'ai des nausées tellement je panique à l'idée de voir mes 2 autres classes demain, et revoir ma 2nde chiante lundi. Je me dis que je vais commencer à punir et que ça sera la surenchère inefficace, et dans ce cas que faire ??

C'est normal : quand j'étais stagiaire, au bout de 3 semaines je pensais a arrêter tellement ce que je faisais leur passait au-dessus de la tête (et moi je voulais faire des maths) et tellement j'étais écœuré de mon incapacité a me faire respecter (et pourtant je suis un dur, un vrai : j'ai pas pleuré a la fin de "coup de foudre a Notting Hill").
Ça ne se passe jamais comme prévu : c'est déstabilisant mais ne crois pas que ce n'est pas normal.

Pour les deux classes que tu n'as pas vues, tente l'ordre alphabétique, je te promets que ça peut t'aider a prendre confiance ds ton autorité.

Et n'oublie pas : les zozos emmerdent tout le monde en général. Ce n'est pas dur que pour toi avec cette seconde : échange avec tes collègues et ayez un discours commun, ça aide.
Et regarde tjrs a deux fois celui qui te dira "ah non moi j'ai aucun pb avec cette classe, ils sont très calmes."

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 35 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par caribouc Ven 09 Sep 2011, 23:27
Mais j'entends bien que tu est hyper angoissée, d'où le Rescue (et je rigole pas, j'en achète 3 bouteilles par an ! Et ca marche vraiment, sinon en homéo tu bouffes de l'Ignatia autant comme autant... ouais, je sais, c'est très trucs de bonne femme, mais j'aime bien moi Rolling Eyes ). Et fais tout ce que tu peux pour faire baisser le stress ce we... va au ciné, vois des copains, prends un bain... cool quoi !

Tu as cette perception de Néotit cool... mais il n'a pas les mêmes classes que toi non ? Tu te sens naze parce que tu es en mode "stress intensif" (mode que j'active beaucoup trop souvent, je le connais par coeur). Tu vas reprendre confiance en toi au fur et à mesure que tu vois que tu gères fleurs2

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 35 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par caribouc Ven 09 Sep 2011, 23:30
Igniatius a écrit:
C'est normal : quand j'étais stagiaire, au bout de 3 semaines je pensais a arrêter tellement ce que je faisais leur passait au-dessus de la tête (et moi je voulais faire des maths) et tellement j'étais écœuré de mon incapacité a me faire respecter (et pourtant je suis un dur, un vrai : j'ai pas pleuré a la fin de "coup de foudre a Notting Hill").
Ça ne se passe jamais comme prévu : c'est déstabilisant mais ne crois pas que ce n'est pas normal.

Pour les deux classes que tu n'as pas vues, tente l'ordre alphabétique, je te promets que ça peut t'aider a prendre confiance ds ton autorité.

Et n'oublie pas : les zozos emmerdent tout le monde en général. Ce n'est pas dur que pour toi avec cette seconde : échange avec tes collègues et ayez un discours commun, ça aide.
Et regarde tjrs a deux fois celui qui te dira "ah non moi j'ai aucun pb avec cette classe, ils sont très calmes."

Tu es un monstre d'insensibilité même Razz

Ah oui, je trouve toujours ça très louche ceux qui disent ça... Suspect

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 35 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Igniatius Ven 09 Sep 2011, 23:31
Fais ce que tu veux mais ne bouffe pas de l'ignatia ! J'ai l'impression que caribouc vient de lancer une fatwa sur un membre très sympathique et discret de ce forum.
Cannibale !

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Condorcet
Condorcet
Oracle

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 35 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Condorcet Ven 09 Sep 2011, 23:33
Oiseau, il existe beaucoup d'obstacles que l'on croit insurmontables avant de les franchir et puis, une fois devant, on ressent une énergie, une motivation, une certitude insoupçonnées. Tu trouveras peu à peu les solutions et gagneras en aisance que tu perdras en doute.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 35 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Ven 09 Sep 2011, 23:34
caribouc a écrit:Mais j'entends bien que tu est hyper angoissée, d'où le Rescue (et je rigole pas, j'en achète 3 bouteilles par an ! Et ca marche vraiment, sinon en homéo tu bouffes de l'Ignatia autant comme autant... ouais, je sais, c'est très trucs de bonne femme, mais j'aime bien moi Rolling Eyes ). Et fais tout ce que tu peux pour faire baisser le stress ce we... va au ciné, vois des copains, prends un bain... cool quoi !

Tu as cette perception de Néotit cool... mais il n'a pas les mêmes classes que toi non ? Tu te sens naze parce que tu es en mode "stress intensif" (mode que j'active beaucoup trop souvent, je le connais par coeur). Tu vas reprendre confiance en toi au fur et à mesure que tu vois que tu gères fleurs2

impression sur Néotit cool confirmée par un pote qui le connait...

Rescue, je crois que j'avais déjà essayé.

Pour mon we, comment dire ? je rentre de Ville Super Loin vers, disons, 14h30-15h demain, après une matinée pleine, et je reprends le lundi à 9h30, il me reste donc un bout d'aprèm et une journée pour... bah, préparer mes cours !! car bien sûr, dès la semaine prochaine, je n'ai plus de séquences de prêtes...

et puis il faut que je pense à la pédagogie différenciée, comme ils disent : dans ma classe sympa j'ai un dyspraxique qui a des pbs pour se repérer dans le temps et l'espace (donc pour ma matière, je peux pas ne rien faire), et un élève qui est arrivé d'un autre continent il y a qq mois, m'a dit être largué, est très renfermé, et je ne sais même pas s'il a ses papiers.
Sans parler de la seconde spéciale pour laquelle il faut que je réadapte toute la forme de mes cours !
donc, pas de ciné, pas de sortie...

en tout cas merci beaucoup à vous, et désolée de geindre, je suis dans une spirale infernale de "je suis nulle", à tous points de vue
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 35 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par caribouc Ven 09 Sep 2011, 23:35
Igniatius a écrit:Fais ce que tu veux mais ne bouffe pas de l'ignatia ! J'ai l'impression que caribouc vient de lancer une fatwa sur un membre très sympathique et discret de ce forum.
Cannibale !
Mince, je suis démasquée !
Spoiler:

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 35 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par caribouc Ven 09 Sep 2011, 23:39
Tu ne geins pas, tu stresses, nuance... et c'est compréhensible. Tu as une masse importante de trucs à gérer d'un coup, d'un seul. Ok, tu dois bosser, mais prends-toi un petit moment pour toi dans ton trop court we. Ca me semble important.

Et bouffe qui tu veux si ça peut te détendre Razz

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 35 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Ven 09 Sep 2011, 23:39
pff, c'est tellement con, mais ce pop corn qui s'envole, ca a été la petite goutte d'eau...
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 35 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par caribouc Ven 09 Sep 2011, 23:48
C'est plutôt une grosse goutte dans un petit verre professeur
Je te comprends... bien plus que tu ne peux croire, je t'assure !

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Galipette
Galipette
Niveau 6

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 35 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Galipette Ven 09 Sep 2011, 23:54
Tiens le coup oiseau, perso j'avais mal au ventre et des nausée les premières semaine, et même aussi à certaines autres periodes, tellement j’étais angoissée l'année dernière.
J'ai eu l'impression d’être nulle toute l'année même si le rapport de ma tutrice était super positif (en tout cas celui que j'ai signé en fin d'année).
J'ai chialé à plusieurs reprises en sortant de certain cours de seconde (enfin pas devant les élèves, je recompressais une fois à d’abris dans un coin de la salle des pros), parfois chialé toute une soirée, tellement je me sentais nulle et ne voyait pas le bout du tunnel.
Mais il y a toujours eu un petit moment d'espoir (une classe qui ce jour la, fonctionne mieux, un sourire d'un élève qui a l'air de apprécier, un élève parti très bas qui progresse ect), donc toujours un ptit moment d'espoir de tps à autre qui aide à tenir.
Bon ok, parfois çà dure genre trois semaines sans espoir, mais ça vaut le coup d'attendre pour l'avoir ce petit éclair de lumière qui te redonne assez de pêche, pour attendre le second moment d'espoir.

Donc courage Oiseau phenix, tu vas y arrivé, t’inquiètes. Mais ne te flagelles pas trop.

_________________
C'est souvent derrière le brouillard qu'on découvre la lumière.
Malaga
Malaga
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 35 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Malaga Ven 09 Sep 2011, 23:58
Courage à tous les stagiaires fleurs

C'es normal d'avoir l'impression de patauger, de faire n'importe quoi, de merdouiller!! Vous n'êtes profs que depuis une semaine. Dites-vous bien que tout le monde a galéré en commençant. Ce qui est très positif, c'est quand on est capable de voir ses erreurs: c'est de cette manière-là qu'on avance, qu'on s'améliore.

Utilisez la méthode Coué quand vous retrouverez vos élèves: "Je suis la (le) prof, je commande dans ma classe, je suis la (le) seul(e) maitre à bord...".

_________________
Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 35 Banana244   Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 35 Banana244     Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 35 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 35 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par boris vassiliev Sam 10 Sep 2011, 00:01
Malaga a écrit:Courage à tous les stagiaires fleurs

C'es normal d'avoir l'impression de patauger, de faire n'importe quoi, de merdouiller!! Vous n'êtes profs que depuis une semaine. Dites-vous bien que tout le monde a galéré en commençant. Ce qui est très positif, c'est quand on est capable de voir ses erreurs: c'est de cette manière-là qu'on avance, qu'on s'améliore.

Utilisez la méthode Coué quand vous retrouverez vos élèves: "Je suis la (le) prof, je commande dans ma classe, je suis la (le) seul(e) maitre à bord...".

D'ailleurs, on merdouille encore souvent après plusieurs années Wink


Dernière édition par boris vassiliev le Sam 10 Sep 2011, 00:01, édité 1 fois

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum