Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Celeborn
Esprit sacré

lettre aux parents à la rentrée - Page 3 Empty Re: lettre aux parents à la rentrée

par Celeborn Lun 29 Aoû 2011 - 14:25
lulucastagnette a écrit:Bonne idée, Celeborn !
Mais dis-moi, pour ceux qui arrivent rapidement à zéro, il se passe quoi ??

Et aussi : pour un travail non fait, il y a "seulement" des points en moins sur cette feuille ? tu ne demandes pas de refaire ou tu ne doubles pas le travail ?

à zéro, une heure de retenue par nouveau manquement (avec les super punitions de mon classeur de punitions ! Razz)

Non, je ne demande pas de refaire le travail. On l'aura déjà corrigé, et je n'ai pas l'envie de devoir tenir à jour la liste de tous les élèves qui doivent me montrer leur travail rattrapé…
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

lettre aux parents à la rentrée - Page 3 Empty Re: lettre aux parents à la rentrée

par Thalia de G Lun 29 Aoû 2011 - 14:35
Ça ne plaisante pas chez toi, Celeborn Very Happy
Je crains que dans mon collège ça ne passe pas. Parents hyper procéduriers, qui connaissent le BO presque mieux que toi (j'exagère Razz ) et qui surprotègent leur progéniture.
Quel est l'intitulé sur le logiciel de notes ?

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Lo
Lo
Esprit sacré

lettre aux parents à la rentrée - Page 3 Empty Re: lettre aux parents à la rentrée

par Lo Lun 29 Aoû 2011 - 14:39
C'est génial celeborn!
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

lettre aux parents à la rentrée - Page 3 Empty Re: lettre aux parents à la rentrée

par Celeborn Lun 29 Aoû 2011 - 15:00
Thalia de G a écrit:
Quel est l'intitulé sur le logiciel de notes ?

Attitude/travail. Ça peut se renommer en "travail" tout court, j'imagine.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

lettre aux parents à la rentrée - Page 3 Empty Re: lettre aux parents à la rentrée

par Thalia de G Lun 29 Aoû 2011 - 15:10
Celeborn a écrit:
Thalia de G a écrit:
Quel est l'intitulé sur le logiciel de notes ?

Attitude/travail. Ça peut se renommer en "travail" tout court, j'imagine.
Autre remarque (je suis d'humeur procédurière, ce jourd'hui Very Happy ) Sanctionner par une punition et une note, n'est-ce pas le principe de la double peine ? (désolée je ne relis pas tout le fil des sanctions pour savoir si tu punis les petits drôles)

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

lettre aux parents à la rentrée - Page 3 Empty Re: lettre aux parents à la rentrée

par Celeborn Lun 29 Aoû 2011 - 15:15
Thalia de G a écrit:
Autre remarque (je suis d'humeur procédurière, ce jourd'hui Very Happy ) Sanctionner par une punition et une note, n'est-ce pas le principe de la double peine ? (désolée je ne relis pas tout le fil des sanctions pour savoir si tu punis les petits drôles)

1) Une note n'est pas une sanction.

2) Je ne punis que s'ils sont arrivés à zéro.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
elfiane
elfiane
Niveau 10

lettre aux parents à la rentrée - Page 3 Empty Re: lettre aux parents à la rentrée

par elfiane Lun 29 Aoû 2011 - 20:20
Moi j'avais mis Participation/Investissement comme libellé sur pronote.
Aucun problème
hophophop
hophophop
Sage

lettre aux parents à la rentrée - Page 3 Empty Re: lettre aux parents à la rentrée

par hophophop Lun 29 Aoû 2011 - 21:23
Je vais de ce pas lire le tableau de celeborn, qui m'intéresse grandement.


Jusque là, je distribuais aux parents environ 15 jours après la rentrée (histoire de passer le gros rushd e la rentrée pour les prents) une fiche en 2 parties intitulée "Pour aider votre enfant en français...." (1er paragraphe : "Sachez que..." / 2ème paragraphe "Veillez à..."). Bcp de choses sont effectivement du bon sens, mais je reste assez axée sur le travail, l'apprentissage des leçons, la tenue du classeur... Mais je trouve aussi que ça fournit une base de discussion en cas de pb, pour rappeler aux parents qu'ils ont des enfants encore pas tt à fait autonomes pour certains (en 6°), et qu'on les encourage qd même à jeter un coup d'oeil à tout ça (avant d'accuser le prof ;-))
hophophop
hophophop
Sage

lettre aux parents à la rentrée - Page 3 Empty Re: lettre aux parents à la rentrée

par hophophop Lun 29 Aoû 2011 - 21:26
Celeborn une question : A chaque avertissement, mets-tu AUSSI un mot ds le carnet ?
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

lettre aux parents à la rentrée - Page 3 Empty Re: lettre aux parents à la rentrée

par Celeborn Mar 30 Aoû 2011 - 1:29
hophophop a écrit:Celeborn une question : A chaque avertissement, mets-tu AUSSI un mot ds le carnet ?

Non. Je mets un mot dans le carnet en cas de chose sortant vraiment de l'ordinaire. Je n'en ai quasiment pas mis cette année.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Azad
Azad
Habitué du forum

lettre aux parents à la rentrée - Page 3 Empty Re: lettre aux parents à la rentrée

par Azad Jeu 13 Sep 2012 - 19:03
J'aurais peut-être dû faire un nouveau topic, mais peut être vaut-il mieux déterrer celui-ci.
En tant que PP de 1ère, comme la première réunion avec les parents n'a pas lieu avant courant décembre, je me disais que j'allais essayer de pondre une bafouille par écrit...
Parler bac de français, des bulletins qui comptent pour l'orientation post bac... y en a-t-il qui le font ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum