Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JPhMM
Demi-dieu

Vos polices d'écriture préférées - Page 2 Empty Re: Vos polices d'écriture préférées

par JPhMM 9/9/2011, 22:50
Presse-purée a écrit:
bah comics sans ! la typo interdite !

Pour quelle raison?

https://www.neoprofs.org/t33445p15-activite-mathematiques-inspection-vos-avis-inspection-faite#811854
Y@nn
Y@nn
Niveau 9

Vos polices d'écriture préférées - Page 2 Empty Re: Vos polices d'écriture préférées

par Y@nn 9/9/2011, 23:01
JPhMM a écrit:
Presse-purée a écrit:
bah comics sans ! la typo interdite !

Pour quelle raison?

https://www.neoprofs.org/t33445p15-activite-mathematiques-inspection-vos-avis-inspection-faite#811854

Bravo ! Vos polices d'écriture préférées - Page 2 2252222100
Mélu
Mélu
Empereur

Vos polices d'écriture préférées - Page 2 Empty Re: Vos polices d'écriture préférées

par Mélu 9/9/2011, 23:02
J'utilise Arial, Times New Roman quand je veux serrer, Comic sans ms parce que j'aime bien, Comic Strip mn pour les titres, et sinon, j'adore Papyrus, Aladdin et Tempus sans itc.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Y@nn
Y@nn
Niveau 9

Vos polices d'écriture préférées - Page 2 Empty Re: Vos polices d'écriture préférées

par Y@nn 9/9/2011, 23:20
Littérairement et esthétiquement, j'aime bien la Baskerville. Je l'utilisais au début sur mon site, mais elle n'est pas installée sur toutes les machines. Alors, je lui ai préféré la Georgia que l'on retrouve sur de nombreux sites comme Le Monde (entre autres). Il faut dire qu'elle est particulièrement adaptée à la lecture sur écran. Pour le papier, je n'ai pas de préférences particulières si ce n'est (à mon avis) que la typo doit se faire discrète, ce qui est loin d'être le cas de la Comic sans ms (inventée par Vincent Connare Smile )! J'ai même dû mal à croire que quelqu'un ait pu la recommander en étayant sa recommandation d'arguments typographiques...
Azad
Azad
Habitué du forum

Vos polices d'écriture préférées - Page 2 Empty Re: Vos polices d'écriture préférées

par Azad 10/9/2011, 07:39
Mélu a écrit:J'utilise Arial, Times New Roman quand je veux serrer, Comic sans ms parce que j'aime bien, Comic Strip mn pour les titres, et sinon, j'adore Papyrus, Aladdin et Tempus sans itc.

La police que j'ai utilisée pour mon faire part de mariage. Je n'ai jamais voulu l'utiliser pour mes cours du coup.
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Vos polices d'écriture préférées - Page 2 Empty Re: Vos polices d'écriture préférées

par Marillion 10/9/2011, 09:28
Désolée, c'est un peu gros, mais en 320px, ça fait des blocs tout noirs.

Pour les cours de Français :

Pour mes cours de Latin (titres et textes) et Grec (titres) :


Dernière édition par Marillion le 6/2/2012, 09:21, édité 1 fois
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Vos polices d'écriture préférées - Page 2 Empty Re: Vos polices d'écriture préférées

par Kroko 10/9/2011, 10:30
Y@nn a écrit:
JPhMM a écrit:
Presse-purée a écrit:
bah comics sans ! la typo interdite !

Pour quelle raison?

https://www.neoprofs.org/t33445p15-activite-mathematiques-inspection-vos-avis-inspection-faite#811854

Bravo ! Vos polices d'écriture préférées - Page 2 2252222100

ben, soyons honnêtes, la Comics sans ms, ça fait Skyblog d'une gamine de 14 ans.
Cette typo est utilisée trop souvent, pour faire des flyer's cheap.
Elle ne fait pas "sérieux".
Parole de graphiste.
Malaga
Malaga
Modérateur

Vos polices d'écriture préférées - Page 2 Empty Re: Vos polices d'écriture préférées

par Malaga 10/9/2011, 11:03
J'adore la Century Gothic. J'aime sa rondeur, je trouve qu'elle se rapproche le plus de mon écriture. Mais je ne l'utilise pas en cours, seulement pour moi. En cours, j'utilise la calibri.
Serge
Serge
Médiateur

Vos polices d'écriture préférées - Page 2 Empty Re: Vos polices d'écriture préférées

par Serge 10/9/2011, 13:56
*angie* a écrit:Désolée, c'est un peu gros, mais en 320px, ça fait des blocs tout noirs.



Pour mes cours de Latin (titres et textes) et Grec (titres) :
Vos polices d'écriture préférées - Page 2 Police17

J'aime beaucoup Pompietpetit (?) , Rusticus, Marathon, Olympus ...


Mais on les trouve où ? je ne les ai pas dans Word ?
Du coup, est-ce lisible par les autres ?

La Aladdin non plus, je ne vois pas ce que ça donne.

_________________
Vos polices d'écriture préférées - Page 2 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Vos polices d'écriture préférées - Page 2 Empty Re: Vos polices d'écriture préférées

par JPhMM 10/9/2011, 14:25
Serge a écrit:Mais on les trouve où ? je ne les ai pas dans Word ?

Là-dedans sans doute :
http://www.fontyukle.net/en/

(j'y trouve à peu près tout ce que je cherche)

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Vos polices d'écriture préférées - Page 2 Empty Re: Vos polices d'écriture préférées

par Kroko 10/9/2011, 14:38
@Serge : sont installées par défaut sur les machines seulement les polices systèmes.
faut que je retrouve la liste, mais il n'y en a que très peu qui sont du coup lisible on line par tout le monde.

Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Vos polices d'écriture préférées - Page 2 Empty Re: Vos polices d'écriture préférées

par Marillion 10/9/2011, 15:19
Serge a écrit:
*angie* a écrit:Désolée, c'est un peu gros, mais en 320px, ça fait des blocs tout noirs.



Pour mes cours de Latin (titres et textes) et Grec (titres) :
Vos polices d'écriture préférées - Page 2 Police17

J'aime beaucoup Pompietpetit (?) , Rusticus, Marathon, Olympus ...


Mais on les trouve où ? je ne les ai pas dans Word ?
Du coup, est-ce lisible par les autres ?

La Aladdin non plus, je ne vois pas ce que ça donne.

Je trouve toutes mes polices sur Dafont : http://www.dafont.com/fr/


Dernière édition par *angie* le 11/9/2011, 14:14, édité 1 fois
Aemilia
Aemilia
Expert

Vos polices d'écriture préférées - Page 2 Empty Re: Vos polices d'écriture préférées

par Aemilia 10/9/2011, 15:53
ysabel a écrit:J'utilise toujours garamond pour écrire.
Ensuite pour les titres, les citations je varie : Sript MT Bold, monotype corsiva, comic sans ms (et oui Twisted Evil ), calibri, andalus et qq autres

+1 je l'ai mise "par défaut" pour mes documents word. Je la trouve bien plus élégante que times new roman. Et j'adore mettre mes titres en "petites majuscules".
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Vos polices d'écriture préférées - Page 2 Empty Re: Vos polices d'écriture préférées

par Hermione0908 10/9/2011, 15:59
Pratiquement exclusivement Calibri. Je la trouve lisible et pratique.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Serge
Serge
Médiateur

Vos polices d'écriture préférées - Page 2 Empty Re: Vos polices d'écriture préférées

par Serge 12/9/2011, 17:35
*angie* a écrit:

Je trouve toutes mes polices sur Dafont : http://www.dafont.com/fr/

Merci pour ce lien. J'ai téléchargé des zip, que faut-il faire pour avoir ensuite les polices dans word ou ailleurs ?

PS : je ne trouve pas la "Pompéiquelquechose" là, c'est dommage, elle me plait vraiment bien ! Quelqu'un aurait-il un lien direct vers cette police ? Smile

_________________
Vos polices d'écriture préférées - Page 2 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
mimile
mimile
Doyen

Vos polices d'écriture préférées - Page 2 Empty Re: Vos polices d'écriture préférées

par mimile 12/9/2011, 20:29
Tahoma ou calibri.
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Vos polices d'écriture préférées - Page 2 Empty Re: Vos polices d'écriture préférées

par aposiopèse 12/9/2011, 20:42
j'aime bien faire quelques fiches rigolotes avec "back to school", Jane Austen, Porcelain, etc. je les télécharge sur Dafont ou 1001fonts

Vos polices d'écriture préférées - Page 2 Preview

aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Vos polices d'écriture préférées - Page 2 Empty Re: Vos polices d'écriture préférées

par aposiopèse 12/9/2011, 20:44
Vos polices d'écriture préférées - Page 2 Back_to_school0
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Vos polices d'écriture préférées - Page 2 Empty Re: Vos polices d'écriture préférées

par aposiopèse 12/9/2011, 20:46
Vos polices d'écriture préférées - Page 2 Preview
(police Porcelain)

en fait je me lâche surtout sur les titres de séquences. Sinon, j'écris en Calibri, Times, Book Antiqua et parfois Arial. Une formatrice IUFM nous avait dit que la comic sans était bien pour les dyslexiques.
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Vos polices d'écriture préférées - Page 2 Empty Re: Vos polices d'écriture préférées

par aposiopèse 12/9/2011, 20:48
oh, celle-là me plaît bien pour imiter une écriture manuscrite quand j'insère des bouts de "modèle de copies d'léèves" dans des polycopiés !
Vos polices d'écriture préférées - Page 2 Preview
http://www.dafont.com/the-only-exception.font?text=allez%2C+j%27arr%EAte+de+tra%EEner+sur+le+forum+%21
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Vos polices d'écriture préférées - Page 2 Empty Re: Vos polices d'écriture préférées

par aposiopèse 12/9/2011, 20:51
rhoo, je viens d'en trouver une pour le moins...étonnante ! à ne pas utiliser sur un poly pour vos élèves !

Spoiler:
Onésime le Slovène
Onésime le Slovène
Neoprof expérimenté

Vos polices d'écriture préférées - Page 2 Empty Re: Vos polices d'écriture préférées

par Onésime le Slovène 12/9/2011, 22:16
J'aime beaucoup Jokerman, mais pour les docs personnels.
Vos polices d'écriture préférées - Page 2 1%20Jokerman

_________________
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre : il suffit juste de dire ce que l'on pense" - Martin Luther King.
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Vos polices d'écriture préférées - Page 2 Empty Re: Vos polices d'écriture préférées

par Marillion 12/9/2011, 22:41
Serge a écrit:
*angie* a écrit:

Je trouve toutes mes polices sur Dafont : http://www.dafont.com/fr/

Merci pour ce lien. J'ai téléchargé des zip, que faut-il faire pour avoir ensuite les polices dans word ou ailleurs ?

PS : je ne trouve pas la "Pompéiquelquechose" là, c'est dommage, elle me plait vraiment bien ! Quelqu'un aurait-il un lien direct vers cette police ? Smile

En page 2 de ce groupe de lettres "romain-grec".
Tu télécharges la police en fichier zip en l'enregistrant, puis tu extrais les fichiers (clic droit), fais un copier-coller pour aller dans C>Windows>Fonts.
artating
artating
Niveau 1

Vos polices d'écriture préférées - Page 2 Empty Polices cours de langues anciennes

par artating 9/7/2013, 18:46
Voici le lien pour ceux qui cherchent pompeii petit et d'autres polices, très belles et utiles pour les cours de latin et grec!
http://www.dafont.com/fr/theme.php?cat=204&page=4
Stered
Stered
Doyen

Vos polices d'écriture préférées - Page 2 Empty Re: Vos polices d'écriture préférées

par Stered 9/7/2013, 19:29
Merci Smile
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Vos polices d'écriture préférées - Page 2 Empty Re: Vos polices d'écriture préférées

par JPhMM 9/7/2013, 21:51
Garamond pour le corps.

Vos polices d'écriture préférées - Page 2 Garamond

Trajan pour les titres.

Vos polices d'écriture préférées - Page 2 220px-TrajanSpec3a.svg

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum