Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Botentoush
Niveau 10

Refuser de faire 7 heures dans une journée - Page 2 Empty Re: Refuser de faire 7 heures dans une journée

par Botentoush Lun 29 Aoû 2011, 17:14
Fantômette a écrit:J'ai toujours entendu dire qu'on ne pouvait pas faire plus de 6h de cours dans une journée heu

idem mais trouve rien sur le site des syndicats
avatar
Letizuqui
Niveau 8

Refuser de faire 7 heures dans une journée - Page 2 Empty Re: Refuser de faire 7 heures dans une journée

par Letizuqui Lun 29 Aoû 2011, 17:15
Après, il faut feuilleter les bilans de CA. Dans mon collège nous avions voté qu'un enseignant ne pouvait pas commencer à 8h et terminer à 17h30
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Refuser de faire 7 heures dans une journée - Page 2 Empty Re: Refuser de faire 7 heures dans une journée

par Thalia de G Lun 29 Aoû 2011, 17:15
Fantômette a écrit:J'ai toujours entendu dire qu'on ne pouvait pas faire plus de 6h de cours dans une journée heu
C'est une erreur. J'ai déjà eu 7 heures à plusieurs reprises... et je n'aime pas du tout.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
Letizuqui
Niveau 8

Refuser de faire 7 heures dans une journée - Page 2 Empty Re: Refuser de faire 7 heures dans une journée

par Letizuqui Lun 29 Aoû 2011, 17:16
Fantômette a écrit:J'ai toujours entendu dire qu'on ne pouvait pas faire plus de 6h de cours dans une journée heu
Il faut aller voir dans le code du travail.
avatar
Letizuqui
Niveau 8

Refuser de faire 7 heures dans une journée - Page 2 Empty Re: Refuser de faire 7 heures dans une journée

par Letizuqui Lun 29 Aoû 2011, 17:17
Normalement par exemple nous sommes sensés avoir 12h de repos entre 2 journées. Quand il y a des réunions après 20h, nous ne devrions pas travailler à 8h le lendemain.
yseult
yseult
Fidèle du forum

Refuser de faire 7 heures dans une journée - Page 2 Empty Re: Refuser de faire 7 heures dans une journée

par yseult Lun 29 Aoû 2011, 17:21
ah bon??????
avatar
Letizuqui
Niveau 8

Refuser de faire 7 heures dans une journée - Page 2 Empty Re: Refuser de faire 7 heures dans une journée

par Letizuqui Lun 29 Aoû 2011, 17:22
Et oui, c'est dans le code du travail !
JEMS
JEMS
Grand Maître

Refuser de faire 7 heures dans une journée - Page 2 Empty Re: Refuser de faire 7 heures dans une journée

par JEMS Lun 29 Aoû 2011, 17:22
Bah l'année dernière et les trois années avant 18 heures sur 5 jours... wouuuuuuuu woohoo
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Refuser de faire 7 heures dans une journée - Page 2 Empty Re: Refuser de faire 7 heures dans une journée

par Thalia de G Lun 29 Aoû 2011, 17:28
J'ai trouvé ceci sur le site du café pédagogique http://www.cafepedagogique.net/lemensuel/laclasse/Pages/2009/105_Rubriquejuridique.aspx

B) La journée de cours
Le décret n°2000-815 du 25 août 2000 relatif à l'aménagement et à la réduction du temps de travail dans la fonction publique de l'Etat et dans la magistrature a fixé par son article 3 (modifié par le décret n°2006-744 du 27 juin 2006 art. 1), les divers maxima concernant la durée de travail :

I. - L'organisation du travail doit respecter les garanties minimales ci-après définies.

· La durée hebdomadaire du travail effectif, heures supplémentaires comprises, ne peut excéder ni quarante-huit heures au cours d'une même semaine, ni quarante-quatre heures en moyenne sur une période quelconque de douze semaines consécutives et le repos hebdomadaire, comprenant en principe le dimanche, ne peut être inférieur à trente-cinq heures.

· La durée quotidienne du travail ne peut excéder dix heures.

· Les agents bénéficient d'un repos minimum quotidien de onze heures.

· L'amplitude maximale de la journée de travail est fixée à douze heures.

· Le travail de nuit comprend au moins la période comprise entre 22 heures et 5 heures ou une autre période de sept heures consécutives comprise entre 22 heures et 7 heures.

· Aucun temps de travail quotidien ne peut atteindre six heures sans que les agents bénéficient d'un temps de pause d'une durée minimale de vingt minutes.

Il ne peut donc vous être imposé plus de 6 heures de cours consécutives sans une pause de 20 minutes et votre journée de cours doit être de dix heures maximum de cours et/ou de réunions.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
Letizuqui
Niveau 8

Refuser de faire 7 heures dans une journée - Page 2 Empty Re: Refuser de faire 7 heures dans une journée

par Letizuqui Lun 29 Aoû 2011, 17:32
Super ce rappel Thalia !
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Refuser de faire 7 heures dans une journée - Page 2 Empty Re: Refuser de faire 7 heures dans une journée

par Thalia de G Lun 29 Aoû 2011, 17:35
Attention, il n'est pas dit qu'on ne puisse pas effectuer 7 heures dans la journée puisqu'il y a la pause méridienne

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

Refuser de faire 7 heures dans une journée - Page 2 Empty Re: Refuser de faire 7 heures dans une journée

par Scarabee15 Lun 29 Aoû 2011, 17:36
C'est large, pas vraiment de mimite donc...
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Refuser de faire 7 heures dans une journée - Page 2 Empty Re: Refuser de faire 7 heures dans une journée

par Dame Tartine Lun 29 Aoû 2011, 17:41
Letizuqui a écrit:Et oui, c'est dans le code du travail !
Il me semble que les enseignants, comme les autres fonctionnaires, ne sont pas soumis aux dispositions contenues dans le Code du Travail sauf celles concernant l'hygiène et la sécurité.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Refuser de faire 7 heures dans une journée - Page 2 Empty Re: Refuser de faire 7 heures dans une journée

par Karine B. Lun 29 Aoû 2011, 17:44
Letizuqui a écrit:
Fantômette a écrit:J'ai toujours entendu dire qu'on ne pouvait pas faire plus de 6h de cours dans une journée heu
Il faut aller voir dans le code du travail.

nous ne sommes pas soumis au code du travail

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Audrey
Audrey
Oracle

Refuser de faire 7 heures dans une journée - Page 2 Empty Re: Refuser de faire 7 heures dans une journée

par Audrey Lun 29 Aoû 2011, 17:52
J'ai appris ce midi que j'aurai 2 jours à 7heures de cours...lundi et vendredi.. et au milieu...8h réparties en gruyère! un vrai bonheur, rempli d'aberrations pédagogiques... à moins de réussir à organiser un "troc des heures" avec les collègues, je sens que mon année sera merdique... le mardi, je me remettrai du lundi... le mercredi soir, fatigue des cours d'agreg de l'aprèm, après une matinée au collège... jeudi, je me remettrai du mercredi... vendredi, 7h... samedi, lever à 6h pour être à lyon à 8h pour les cours d'agreg... je rentrerai vers 14h... claquée... et dimanche, je bosserai comme une tarée pour la semaine à venir... et ptêt l'agreg.

je savais que je bosserai beaucoup cette année, mais de là à imaginer un emploi du temps aussi mal fichu... affraid
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Refuser de faire 7 heures dans une journée - Page 2 Empty Re: Refuser de faire 7 heures dans une journée

par cannelle21 Lun 29 Aoû 2011, 17:58
Allez Audrey tu as suffisamment de volonté et de caractère pour te battre et tout mener à bien.
Audrey
Audrey
Oracle

Refuser de faire 7 heures dans une journée - Page 2 Empty Re: Refuser de faire 7 heures dans une journée

par Audrey Lun 29 Aoû 2011, 18:06
Euh... la volonté contre la fatigue, ça marche pas toujours bien tu sais...je tenais le coup tout juste cette année avec 1h30 de moins de cours à faire et un emploi du temps bien fichu, mais là..... humhum

Bref, la priorité, c'est le boulot bien fait au collège, et ma santé... le reste, si je tiens pas, je lèverai le pied.
Mais merci Cannelle de ton soutien! Wink
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Refuser de faire 7 heures dans une journée - Page 2 Empty Re: Refuser de faire 7 heures dans une journée

par Daphné Lun 29 Aoû 2011, 18:20
Fantômette a écrit:J'ai toujours entendu dire qu'on ne pouvait pas faire plus de 6h de cours dans une journée heu

Je n'ai jamais entendu dire ça et oui on peut faire plus de 6 h dans une journée, il n'y a pas de texte là-dessus.
Botentoush
Botentoush
Niveau 10

Refuser de faire 7 heures dans une journée - Page 2 Empty Re: Refuser de faire 7 heures dans une journée

par Botentoush Lun 29 Aoû 2011, 18:24
Je pense me faire copain avec les nouveaux chefs dès la rentrée en leur disant qu'il faut changer pleins de trucs mais bon je vais essayer de le faire en mettant en avant les 2 heures de 6ème1 le lundi et le mercredi.
Dire que j'étais motivé pour monter un atelier de création de jeux à la rentrée!!ça attendra un bon edt!

_________________
Faites gaffe au bottage en touche!!
docco est toujours en moi!
Audrey
Audrey
Oracle

Refuser de faire 7 heures dans une journée - Page 2 Empty Re: Refuser de faire 7 heures dans une journée

par Audrey Lun 29 Aoû 2011, 18:35
Au vu de nos emplois du temps, mes copines et moi avons décrété qu'on ne ferait RIEN de plus que ce qui était obligatoire... aucun projet. Aucun club. Aucune heure de soutien. Et pour ma part, je quitte le CA. Je ne suis pas maso.
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

Refuser de faire 7 heures dans une journée - Page 2 Empty Re: Refuser de faire 7 heures dans une journée

par InvitéC8 Lun 29 Aoû 2011, 18:37
Moi (stagiaire), j'ai 8 heures chaque mardi, et sur 2 établissements ! 4h le matin dans l'un, 4h l'après-midi dans l'autre ! Avec 45 minutes de transport entre les 2 lycées. J'espère que je tiendrai le coup, ne serait-ce qu'au niveau de mes cordes vocales ! Et le mercredi formation toute la journée, je n'aurai pas du tout le temps de récupérer...
Botentoush
Botentoush
Niveau 10

Refuser de faire 7 heures dans une journée - Page 2 Empty Re: Refuser de faire 7 heures dans une journée

par Botentoush Lun 29 Aoû 2011, 18:37
Audrey a écrit:Au vu de nos emplois du temps, mes copines et moi avons décrété qu'on ne ferait RIEN de plus que ce qui était obligatoire... aucun projet. Aucun club. Aucune heure de soutien. Et pour ma part, je quitte le CA. Je ne suis pas maso.

C'est marrant, moi j'ai envie de rester au CA et de leur prendre bien la tête s'il ne change rien.

_________________
Faites gaffe au bottage en touche!!
docco est toujours en moi!
Botentoush
Botentoush
Niveau 10

Refuser de faire 7 heures dans une journée - Page 2 Empty Re: Refuser de faire 7 heures dans une journée

par Botentoush Lun 29 Aoû 2011, 18:38
Camille87 a écrit:Moi (stagiaire), j'ai 8 heures chaque mardi, et sur 2 établissements ! 4h le matin dans l'un, 4h l'après-midi dans l'autre ! Avec 45 minutes de transport entre les 2 lycées. J'espère que je tiendrai le coup, ne serait-ce qu'au niveau de mes cordes vocales ! Et le mercredi formation toute la journée, je n'aurai pas du tout le temps de récupérer...

Ce n'est pas normal!! :colere:

_________________
Faites gaffe au bottage en touche!!
docco est toujours en moi!
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

Refuser de faire 7 heures dans une journée - Page 2 Empty Re: Refuser de faire 7 heures dans une journée

par InvitéC8 Lun 29 Aoû 2011, 18:43
docco a écrit: Ce n'est pas normal!! :colere:

Entre l'idéal et la réalité, je crois que j'ai compris qu'il y avait un gouffre ! Donc je vais apprendre à faire avec...Je vais déjà essayer de régler le souci des 3 heures sup'.



Dernière édition par Camille87 le Sam 03 Sep 2011, 22:00, édité 1 fois
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Refuser de faire 7 heures dans une journée - Page 2 Empty Re: Refuser de faire 7 heures dans une journée

par Karine B. Lun 29 Aoû 2011, 18:47
Camille87 a écrit:
docco a écrit: Ce n'est pas normal!! :colere:

Entre l'idéal et la réalité, je crois que j'ai compris qu'il y avait un gouffre ! Donc je vais apprendre à faire avec...Je vais déjà essayer de régler le souci des 3 heures sup', et apparemment c'est en bonne voie de l'être (le cde serait prêt à faire des efforts, je ne sais pas encore dans quelle mesure).


Peut-être en respectant la loi qui indique qu'une seule heure peut être imposée ?

Par ailleurs, pour l'histoire des 45 mn, tu manges, tu y vas sans te précipiter, si tu arrives en retard et que ont te prélève une journée, tu contactes le service juridique du SNES pour le recours

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Refuser de faire 7 heures dans une journée - Page 2 Empty Re: Refuser de faire 7 heures dans une journée

par Marie Laetitia Lun 29 Aoû 2011, 19:26
Thalia: c'est typiquement ce genre de référence qu'il faudrait mettre en post-it ici... Il y a un modérateur dans la salle? Razz

_________________
 Refuser de faire 7 heures dans une journée - Page 2 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum