Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
colombane
Fidèle du forum

Rappeler ou pas? - Page 17 Empty Re: Rappeler ou pas?

par colombane Dim 4 Sep 2011 - 9:46
Loise a écrit:Hop c'est reparti pour un tour ! Sont vraiment méchants et bêtes les enseignants ! Rappeler ou pas? - Page 17 2932675289 Heureusement que certains sont là pour nous remettre sur le droit chemin... angedemon

Tu viens sur ce forum réservé aux enseignants avec quel objectif ?


C'était simple curiosité de ma part, de mieux connaître mes collègues et leurs soucis. Steph se demandait si elle devait rappeler pour avoir une affectation..... personnel administratif, j'aurai pu répondre à sa question ... gentiment, même si on peut penser qu'effectivement, son idée de postuler sur une autre matière que la sienne, n'était pas a priori, pertinente.






Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Rappeler ou pas? - Page 17 Empty Re: Rappeler ou pas?

par Iphigénie Dim 4 Sep 2011 - 9:48
Et là, je suis effondrée.
Même si j'avais déjà perdu quelques illusions sur les enseignants à mon entrée dans l'éducation nationale, il y a une dizaine d'années, jamais je n'aurai cru à un tel acharnement sur une simple question.
En deux pages, on a bien compris la problématique, et les réticences. Pas la peine d'en rajouter. C'est lamentable.
.....
De l'entraide, que diable, vous auriez pu lui conseiller d'autres pistes pour avoir du travail (le privé OK), mais il n'y a pas que cela. L'image de marque que j'avais des enseignants a encore chuté...
!

euh...je rappelle le problème de départ, là (même si la discussion s'est écartée de ce cas particulier pour aller vers les principes, mais passons) :
J'aurais besoin d'idées pour obtenir un poste. Hier j'ai enfin eu au téléphone la secrétaire des lettres classiques fraîchement débarquée... et qui ne sait manifestement rien faire de son propre aveu. Elle m'a dit textuellement trois fois qu'elle ne savait pas ce qu'elle devait faire, qu'elle ne savait pas se servir du logiciel et qu'elle attendait qu'un(e) âme charitable lui fasse la leçon, mais manifestement les collègues sont débordés, ce qu'on peut aisément imaginer à cette époque de l'année.


bon, les secrétaires: un conseil?


Dernière édition par iphigénie le Dim 4 Sep 2011 - 9:52, édité 1 fois
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Rappeler ou pas? - Page 17 Empty Re: Rappeler ou pas?

par Iphigénie Dim 4 Sep 2011 - 9:51
j'aurais pu répondre à sa question ... gentiment, même si on peut penser qu'effectivement, son idée de postuler sur une autre matière que la sienne, n'était pas a priori, pertinente.
ben voilà: votre conseil c'est donc d'écouter ce qu'on lui a dit....

lalilala
lalilala
Empereur

Rappeler ou pas? - Page 17 Empty Re: Rappeler ou pas?

par lalilala Dim 4 Sep 2011 - 9:53
caribouc a écrit:Lalilala, tu vas peut-être aimé les LP ? Certes, tu ne vas pas y faire le même espagnol que si tu étais tombé en prépa ou lycée général... mais, on a le droit d'y croire (voire de rêver) Smile
Comment s'est passé l'accueil de l'équipe avec toi ?

Je n'ai pas encore vu l'équipe...je vais aller les voir cette semaine. Oui on a le droit d'y croire et on a le droit d'être dégoûté aussi...

boulito a écrit:Lalilala englobait tout le monde pour la garderie. Je vois ce qu'elle veut dire : quand un professeur est envoyé en LP pour y enseigner une matière qui n'est pas la sienne, c'est qu'on ne respecte ni le professeur, ni les élèves. Tout ce qui compte, c'est qu'il y ait un adulte devant les élèves. Qu'importe ce qu'on fait en classe.

C'est ce que je voulais dire effectivement.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
thrasybule
Devin

Rappeler ou pas? - Page 17 Empty Re: Rappeler ou pas?

par thrasybule Dim 4 Sep 2011 - 10:08
colombane a écrit:bonjour,
Personnel administratif venant d'être nommée en lycée, je lis vos posts plus attentivement ces jours ci.
Et là, je suis effondrée.
Même si j'avais déjà perdu quelques illusions sur les enseignants à mon entrée dans l'éducation nationale, il y a une dizaine d'années, jamais je n'aurai cru à un tel acharnement sur une simple question.
En deux pages, on a bien compris la problématique, et les réticences. Pas la peine d'en rajouter. C'est lamentable.

Il me semble que la pédagogie (je ne suis qu'une pauvre secrétaire de direction débutante - après avoir travaillé en gestion, puis en services académiques), c'est de répéter et de reformuler.... mais là, trop c'est trop ! vous vous adressez à une adulte, pas à un élève buté !

De l'entraide, que diable, vous auriez pu lui conseiller d'autres pistes pour avoir du travail (le privé OK), mais il n'y a pas que cela. L'image de marque que j'avais des enseignants a encore chuté...

Que vous attaquiez le gouvernement pour sa politique, OK, mais ce n'est pas le sujet.
Que vous pensiez que la collègue n'ait pas les compétences, OK, mais une ou deux interventions, ça suffit. On a compris.





Josette, on t'a reconnue!
Pour que les enseignants remontent dans ton estime, je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil ici:
https://www.neoprofs.org/t37266p270-vos-personnalites-repoussoirs-erotiques#993445
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Rappeler ou pas? - Page 17 Empty Re: Rappeler ou pas?

par Emeraldia Dim 4 Sep 2011 - 10:16
colombane a écrit:bonjour,
Personnel administratif venant d'être nommée en lycée, je lis vos posts plus attentivement ces jours ci.
Et là, je suis effondrée. Pour le sujet initial, non ??
Même si j'avais déjà perdu quelques illusions sur les enseignants à mon entrée dans l'éducation nationale, il y a une dizaine d'années, jamais je n'aurai cru à un tel acharnement sur une simple question. C'est une plaisanterie ?
En deux pages, on a bien compris la problématique, et les réticences. Pas la peine d'en rajouter C'est lamentable.

C'est Steph qui s'assied sur ses positions, s'attirant logiquement les foudres des personnes qui ont trimé pour enseigner LEUR matière ! Et c'est vous qui en rajoutez, franchement : il ne manquait plus que vous !

Il me semble que la pédagogie (je ne suis qu'une pauvre secrétaire de direction débutante - après avoir travaillé en gestion, puis en services académiques), c'est de répéter et de reformuler.... mais là, trop c'est trop ! vous vous adressez à une adulte, pas à un élève buté !

Relisez : s'il y a autant de pages, c'est que la personne est butée. Ensuite, il y a eu d'autres débats notamment parce qu'une collègue est virée de son poste par une contractuelle. Vous devriez plutôt comprendre que les profs en ont assez de ne pas être respectés ! C'est comme si on mettait du jour au lendemain un personnel de service à votre place et qu'on vous envoyait ailleurs, ça vous plairait ??

De l'entraide, que diable, vous auriez pu lui conseiller d'autres pistes pour avoir du travail (le privé OK), mais il n'y a pas que cela. L'image de marque que j'avais des enseignants a encore chuté...

Si elle ne veut déjà pas enseigner sa matière, ni être ds le privé, on va lui conseiller quoi ?

Que vous attaquiez le gouvernement pour sa politique, OK, mais ce n'est pas le sujet.
Que vous pensiez que la collègue n'ait pas les compétences, OK, mais une ou deux interventions, ça suffit. On a compris.


C'est vous qui êtes hors sujet : qui recrute des profs hors matière ? Les ordres viennent de qui selon vous ?? Je crois que le jour où vous recevrez une mise en demeure pour exercer des fonctions qui ne sont pas les vôtres ou si vous perdez votre poste, vous n'aurez plus le même discours.
Vous vous trompez de cible, vous n'avez pas compris ce topic.


Dernière édition par Emeraldia le Dim 4 Sep 2011 - 10:37, édité 1 fois
Provence
Provence
Bon génie

Rappeler ou pas? - Page 17 Empty Re: Rappeler ou pas?

par Provence Dim 4 Sep 2011 - 10:25
colombane a écrit:bonjour,
Personnel administratif venant d'être nommée en lycée, je lis vos posts plus attentivement ces jours ci.
Et là, je suis effondrée.
Même si j'avais déjà perdu quelques illusions sur les enseignants à mon entrée dans l'éducation nationale, je me fous de ce que tu penses des enseignants. Mais merci de l'idée: je vais aller faire un tour sur un forum d'administratifs pour tenir ce genre de propos... Rolling Eyes il y a une dizaine d'années, jamais je n'aurai cru à un tel acharnement sur une simple question.
En deux pages, on a bien compris la problématique, et les réticences. Pas la peine d'en rajouter. C'est lamentable. En quoi cela te concerne-t-il?

Il me semble que la pédagogie (je ne suis qu'une pauvre secrétaire de direction débutante Allons, allons, vous n'êtes peut-être pas si sotte que vous en avez l'air... - après avoir travaillé en gestion, puis en services académiques), c'est de répéter et de reformuler.... mais là, trop c'est trop ! vous vous adressez à une adulte, pas à un élève buté ! Je ne vois pas le rapport avec la choucroute. Hors de ma classe, je ne fais pas de pédagogie, mon métier ne me détermine pas à lui tout seul. Il faudrait peut-être penser à soulever vos oeillères et quitter vos préjugés.

De l'entraide, que diable, vous auriez pu lui conseiller d'autres pistes pour avoir du travail (le privé OK) Je t'en prie, fais donc..., mais il n'y a pas que cela. L'image de marque que j'avais des enseignants a encore chuté... Je crois que je ne vais pas m'en remettre... Je suis en larmes, vraiment. Ciel, ciel! Quel désespoir est le mien en ce jour funeste! Colomabane, elle pense des choses pas gentilles sur les enseignants (en général). Bouhouhouh!

Que vous attaquiez le gouvernement pour sa politique, OK, mais ce n'est pas le sujet. C'est toi qui fixes le thème des discussions? Il faut t'envoyer une demande en trois exemplaires?
Que vous pensiez que la collègue n'ait pas les compétences, OK, mais une ou deux interventions, ça suffit. On a compris. Et toi, je crois que tu ne sais pas lire.




Une petite pensée pour les collègues de lycée qui vont travailler avec Colombane...
avatar
thrasybule
Devin

Rappeler ou pas? - Page 17 Empty Re: Rappeler ou pas?

par thrasybule Dim 4 Sep 2011 - 10:27
J'ai compris: c'est elle qui a fait mon emploi du temps!
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Rappeler ou pas? - Page 17 Empty Re: Rappeler ou pas?

par Thalia de G Dim 4 Sep 2011 - 10:29
thrasybule a écrit:J'ai compris: c'est elle qui a fait mon emploi du temps!
Je dis rien, je vais remettre le feu aux poudres...

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Provence
Provence
Bon génie

Rappeler ou pas? - Page 17 Empty Re: Rappeler ou pas?

par Provence Dim 4 Sep 2011 - 10:29
thrasybule a écrit:J'ai compris: c'est elle qui a fait mon emploi du temps!

:lol!:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Rappeler ou pas? - Page 17 Empty Re: Rappeler ou pas?

par Daphné Dim 4 Sep 2011 - 10:53
colombane a écrit:bonjour,
Personnel administratif venant d'être nommée en lycée, je lis vos posts plus attentivement ces jours ci.
Et là, je suis effondrée.
Même si j'avais déjà perdu quelques illusions sur les enseignants à mon entrée dans l'éducation nationale, il y a une dizaine d'années, jamais je n'aurai cru à un tel acharnement sur une simple question.
En deux pages, on a bien compris la problématique, et les réticences. Pas la peine d'en rajouter. C'est lamentable.

Il me semble que la pédagogie (je ne suis qu'une pauvre secrétaire de direction débutante - après avoir travaillé en gestion, puis en services académiques), c'est de répéter et de reformuler.... mais là, trop c'est trop ! vous vous adressez à une adulte, pas à un élève buté !

De l'entraide, que diable, vous auriez pu lui conseiller d'autres pistes pour avoir du travail (le privé OK), mais il n'y a pas que cela. L'image de marque que j'avais des enseignants a encore chuté...

Que vous attaquiez le gouvernement pour sa politique, OK, mais ce n'est pas le sujet.
Que vous pensiez que la collègue n'ait pas les compétences, OK, mais une ou deux interventions, ça suffit. On a compris.






On en reparlera le jour où un de vos enfants aura un prof de maths ou autre qui n'a pas les diplômes adéquat pour enseigner faire garderie dans cette discipline et que les parents se plaindront !!
avatar
User5899
Demi-dieu

Rappeler ou pas? - Page 17 Empty Re: Rappeler ou pas?

par User5899 Dim 4 Sep 2011 - 11:04
thrasybule a écrit:J'ai compris: c'est elle qui a fait mon emploi du temps!
:lol!:
sandman
sandman
Niveau 10

Rappeler ou pas? - Page 17 Empty Re: Rappeler ou pas?

par sandman Dim 4 Sep 2011 - 11:13
Daphné a écrit:

On en reparlera le jour où un de vos enfants aura un prof de maths ou autre qui n'a pas les diplômes adéquat pour enseigner faire garderie dans cette discipline et que les parents se plaindront !!

Euh, les diplômes et surtout le concours ne font pas la valeur d'un enseignant, ça se saurait.
J'ai vu des agrégés galérer (à tous les niveaux) et des jeunes contractuels s'en sortir parfaitement.
avatar
thrasybule
Devin

Rappeler ou pas? - Page 17 Empty Re: Rappeler ou pas?

par thrasybule Dim 4 Sep 2011 - 11:13
Thalia, Provence et Cripure, vous êtes des infâmes! Préparez-vous à être victimes de mon ire: j'ai un beau poulet à égorger et je prépare le pentagramme inversé en votre honneur! furieux Razz


Dernière édition par thrasybule le Dim 4 Sep 2011 - 11:18, édité 1 fois
Provence
Provence
Bon génie

Rappeler ou pas? - Page 17 Empty Re: Rappeler ou pas?

par Provence Dim 4 Sep 2011 - 11:23
thrasybule a écrit:Thalia, Provence et Cripure, vous êtes des infâmes! Préparez-vous à être victime de mon ire: j'ai un beau poulet à égorger et je prépare le pentagramme inversé en votre honneur! furieux Razz

Ton esprit envahi par le mal est troublé: tu bégaies!

Et en plus, tu as osé éditer ton doublon! :lol:
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Rappeler ou pas? - Page 17 Empty Re: Rappeler ou pas?

par Thalia de G Dim 4 Sep 2011 - 11:26
je n’ai mérité / Ni cet excès d’honneur ni cette indignité Very Happy

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Rappeler ou pas? - Page 17 Empty Re: Rappeler ou pas?

par ysabel Dim 4 Sep 2011 - 11:34
colombane a écrit:bonjour,
Personnel administratif venant d'être nommée en lycée, je lis vos posts plus attentivement ces jours ci.
Et là, je suis effondrée.
Même si j'avais déjà perdu quelques illusions sur les enseignants à mon entrée dans l'éducation nationale, il y a une dizaine d'années, jamais je n'aurai cru à un tel acharnement sur une simple question.
En deux pages, on a bien compris la problématique, et les réticences. Pas la peine d'en rajouter. C'est lamentable.

Il me semble que la pédagogie (je ne suis qu'une pauvre secrétaire de direction débutante - après avoir travaillé en gestion, puis en services académiques), c'est de répéter et de reformuler.... mais là, trop c'est trop ! vous vous adressez à une adulte, pas à un élève buté !

De l'entraide, que diable, vous auriez pu lui conseiller d'autres pistes pour avoir du travail (le privé OK), mais il n'y a pas que cela. L'image de marque que j'avais des enseignants a encore chuté...

Que vous attaquiez le gouvernement pour sa politique, OK, mais ce n'est pas le sujet.
Que vous pensiez que la collègue n'ait pas les compétences, OK, mais une ou deux interventions, ça suffit. On a compris.






Non mais je rêve là ! de quoi je me mêle !?

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
thrasybule
Devin

Rappeler ou pas? - Page 17 Empty Re: Rappeler ou pas?

par thrasybule Dim 4 Sep 2011 - 11:35
Provence a écrit:
thrasybule a écrit:Thalia, Provence et Cripure, vous êtes des infâmes! Préparez-vous à être victime de mon ire: j'ai un beau poulet à égorger et je prépare le pentagramme inversé en votre honneur! furieux Razz

Ton esprit envahi par le mal est troublé: tu bégaies!

Et en plus, tu as osé éditer ton doublon! :lol:
De quoi parles-tu? Des hallucinations sans doute...il est vrai que le poulet vient d'être égorgé: si tu vois le visage de Josette t'apparaître et te chanter du Lady Gaga, sache que ce n'est qu'un début! Twisted Evil Twisted Evil
Provence
Provence
Bon génie

Rappeler ou pas? - Page 17 Empty Re: Rappeler ou pas?

par Provence Dim 4 Sep 2011 - 11:37
thrasybule a écrit:
Provence a écrit:
thrasybule a écrit:Thalia, Provence et Cripure, vous êtes des infâmes! Préparez-vous à être victime de mon ire: j'ai un beau poulet à égorger et je prépare le pentagramme inversé en votre honneur! furieux Razz

Ton esprit envahi par le mal est troublé: tu bégaies!

Et en plus, tu as osé éditer ton doublon! :lol:
De quoi parles-tu? Des hallucinations sans doute...il est vrai que le poulet vient d'être égorgé: si tu vois le visage de Josette t'apparaître et te chanter du Lady Gaga, sache que ce n'est qu'un début! Twisted Evil Twisted Evil

Sans le savoir, tu viens de combler mes voeux les plus fous. Merci, merci Trasy Thrasi Thrasy!
avatar
User5899
Demi-dieu

Rappeler ou pas? - Page 17 Empty Re: Rappeler ou pas?

par User5899 Dim 4 Sep 2011 - 11:39
thrasybule a écrit:Thalia, Provence et Cripure, vous êtes des infâmes! Préparez-vous à être victimes de mon ire: j'ai un beau poulet à égorger et je prépare le pentagramme inversé en votre honneur! furieux Razz
Y'a pas de smiley qui fait des bisous de consolation ?
avatar
User5899
Demi-dieu

Rappeler ou pas? - Page 17 Empty Re: Rappeler ou pas?

par User5899 Dim 4 Sep 2011 - 11:40
sandman a écrit:
Daphné a écrit:

On en reparlera le jour où un de vos enfants aura un prof de maths ou autre qui n'a pas les diplômes adéquat pour enseigner faire garderie dans cette discipline et que les parents se plaindront !!

Euh, les diplômes et surtout le concours ne font pas la valeur d'un enseignant, ça se saurait.
J'ai vu des agrégés galérer (à tous les niveaux) et des jeunes contractuels s'en sortir parfaitement.
Que conclure de cette bouleversifiante expérience ?
Provence
Provence
Bon génie

Rappeler ou pas? - Page 17 Empty Re: Rappeler ou pas?

par Provence Dim 4 Sep 2011 - 11:41
Cripure a écrit:
thrasybule a écrit:Thalia, Provence et Cripure, vous êtes des infâmes! Préparez-vous à être victimes de mon ire: j'ai un beau poulet à égorger et je prépare le pentagramme inversé en votre honneur! furieux Razz
Y'a pas de smiley qui fait des bisous de consolation ?

Si! :diable:

Spoiler:
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Rappeler ou pas? - Page 17 Empty Re: Rappeler ou pas?

par cavecattum Dim 4 Sep 2011 - 11:43
Je me suis toujours dit que pour former des jeunes à réussir leurs examens ou concours, quels qu'ils soient, il fallait au minimum en réussir un soi-même...
C'est de cela que je tire ma légitimité.
avatar
thrasybule
Devin

Rappeler ou pas? - Page 17 Empty Re: Rappeler ou pas?

par thrasybule Dim 4 Sep 2011 - 11:47
Provence a écrit:
Cripure a écrit:
thrasybule a écrit:Thalia, Provence et Cripure, vous êtes des infâmes! Préparez-vous à être victimes de mon ire: j'ai un beau poulet à égorger et je prépare le pentagramme inversé en votre honneur! furieux Razz
Y'a pas de smiley qui fait des bisous de consolation ?

Si! :diable:

Spoiler:
J'en suis rouge de confusion! Mais c'est trop tard pour revenir en arrière pour le rite vaudou! Bon Dimanche, Provence, Cripure et Thalia! Razz
Provence
Provence
Bon génie

Rappeler ou pas? - Page 17 Empty Re: Rappeler ou pas?

par Provence Dim 4 Sep 2011 - 11:50
Si tu pouvais éviter de piquer tes figurines, ça fait mal!

mimilou
mimilou
Niveau 10

Rappeler ou pas? - Page 17 Empty Re: Rappeler ou pas?

par mimilou Dim 4 Sep 2011 - 11:51
Cripure a écrit:
sandman a écrit:
Daphné a écrit:
On en reparlera le jour où un de vos enfants aura un prof de maths ou autre qui n'a pas les diplômes adéquat pour enseigner faire garderie dans cette discipline et que les parents se plaindront !!
Euh, les diplômes et surtout le concours ne font pas la valeur d'un enseignant, ça se saurait.
J'ai vu des agrégés galérer (à tous les niveaux) et des jeunes contractuels s'en sortir parfaitement.
Que conclure de cette bouleversifiante expérience ?
Ouh là, j'avais essayé de clore ce débat avec lequel on tournait en rond, on ne va peut-être pas le relancer, si ? Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum