Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Où déjeunez-vous en période scolaire?

13 - 7%
45 - 23%
30 - 15%
24 - 12%
12 - 6%
63 - 32%
8 - 4%
 
Total des votes: 195
 
Lo
Lo
Esprit sacré

Où déjeunez-vous en période scolaire? Empty Où déjeunez-vous en période scolaire?

par Lo Mer 31 Aoû 2011, 12:23 pm
Pendant mon année de stage j'allais à la cantine.
L'an dernier je préparais mon déjeuner et le mangeais en sdp, et une fois par semaine j'allais au restau avec un collègue.
Cette année j'ai repéré plein de restaus près du lycée...

Et vous, que faites-vous?
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Où déjeunez-vous en période scolaire? Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par Celeborn Mer 31 Aoû 2011, 12:26 pm
Mince, y'a pas la réponse : "à la cantine et c'est moyen…" Je fais quoi, moi ? Very Happy

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Où déjeunez-vous en période scolaire? Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par Hermiony Mer 31 Aoû 2011, 12:27 pm
J'ai mangé à la cantine pendant 2 ans..mais c'est pas toujours bon et c'est cher (pour ce que c'est) en plus.
Du coup, cette année, j'ai alterné saladières et trucs fait maison : je mange ce que j'aime et je suis plus tranquille...Parce que le bruit de la salle des profs de la cantine, c'est parfois insupportable..En plus, on est plusieurs collègues à faire ainsi, on a un frigo, un micro-ondes, une cafetière et tout ce qu'il faut en sdp...C'est COOL!

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Où déjeunez-vous en période scolaire? Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par doublecasquette Mer 31 Aoû 2011, 12:28 pm
Celeborn a écrit:Mince, y'a pas la réponse : "à la cantine et c'est moyen…" Je fais quoi, moi ? Very Happy

Oui. Il faut absolument rajouter cette case-là, j'en ai besoin moi aussi...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Où déjeunez-vous en période scolaire? Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par Thalia de G Mer 31 Aoû 2011, 12:29 pm
Cantine, elle est bonne, mais le moins souvent possible et chez moi.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

Où déjeunez-vous en période scolaire? Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par Mélisande Mer 31 Aoû 2011, 12:30 pm
Je mange à la cantine, c'est bon et pas trop cher. Mes collègues sont sympas, il y a une bonne ambiance. Smile Par conséquent, on reste longtemps à table, le temps file et souvent, je ne travaille pas le midi, alors que je l'avais prévu au départ. humhum

Mais si cette année, je fais 4 repas par semaine au collège, comme les années passées, je me demande si je ne vais pas opter une fois ou deux par semaine pour un sandwich vite fait et du travail tranquille dans une salle de classe... J'y songe, je verrai bien en fonction de mon emploi du temps. Wink

Daphné
Daphné
Demi-dieu

Où déjeunez-vous en période scolaire? Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par Daphné Mer 31 Aoû 2011, 12:30 pm
Plus à la cantine depuis............ ouh là tant que ça Rolling Eyes

Pas bon, trop bruyant et pas agréable.
Je n'y mange plus depuis des lustres.
Audrey
Audrey
Oracle

Où déjeunez-vous en période scolaire? Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par Audrey Mer 31 Aoû 2011, 12:30 pm
Cette année, comme j'aurai toujours deux heures de pause, je rentrerai chez moi, sauf s'il y a une réunion... Et c'est une bonne chose, le resto ça coûte toujours plus cher qu'un truc maison, la cantine est degueu, et on n'a pas de frigo pour garder nos tambouilles au frais... Et j'ai un régime en cours, je peux pas manger n'imp! Lol
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Où déjeunez-vous en période scolaire? Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par Celeborn Mer 31 Aoû 2011, 12:31 pm
doublecasquette a écrit:
Celeborn a écrit:Mince, y'a pas la réponse : "à la cantine et c'est moyen…" Je fais quoi, moi ? Very Happy

Oui. Il faut absolument rajouter cette case-là, j'en ai besoin moi aussi...

J'ai utilisé mon super pouvoir de modérateur :aab:

En revanche, j'ai peur d'avoir tout décalé pour les gens qui avaient déjà répondu :boulet:

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
freche
freche
Sage

Où déjeunez-vous en période scolaire? Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par freche Mer 31 Aoû 2011, 12:32 pm
dans une petite salle au collège, nous avons deux micro ondes et un réfrigérateur.
Il n'y a pas de cantine chez nous.
J'apporte de la maison, ou j'achète un sandwich ou une salade si j'ai oublié/pas eu le temps/plus rien dans le frigo


Dernière édition par freche le Mer 31 Aoû 2011, 12:35 pm, édité 1 fois
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Où déjeunez-vous en période scolaire? Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par MelanieSLB Mer 31 Aoû 2011, 12:32 pm
Cantine l’année dernière quand le menu me plaisait - et c’était bon!, sinon, truc fait maison. Cette année, mystère pour le moment!

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Où déjeunez-vous en période scolaire? Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par Jim Thompson Mer 31 Aoû 2011, 12:34 pm
pour moi c'est ça
enfin quand on a pas cours entre 12h et 14h (profs de langues ouaich ouaich)

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Où déjeunez-vous en période scolaire? Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par Jim Thompson Mer 31 Aoû 2011, 12:35 pm
freche a écrit:dans une petite salle au collège, nous avons deux micro ondes et un réfrigérateur.
Il n'y a pas de cantine chez nous.
nan ça existe des collèges sans cantine??les gamins y prennent un bus pour aller ailleurs?????????????
M@nchego
M@nchego
Niveau 6

Où déjeunez-vous en période scolaire? Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par M@nchego Mer 31 Aoû 2011, 12:36 pm
Je n'aimais pas devoir côtoyer les élèves à la cantine, et j'avais la chance de travailler pas mal en demi-journée. Lorsque je devais manger au lycée j'étais sandwich.


_________________
Dad crédito a las obras y no a las palabras
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Où déjeunez-vous en période scolaire? Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par Jim Thompson Mer 31 Aoû 2011, 12:36 pm
nous ce qu'il manque à la cantine c'est le vin, la bière et le café
c'est le seul truc nul avec le bruit

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Où déjeunez-vous en période scolaire? Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par doublecasquette Mer 31 Aoû 2011, 12:37 pm
Celeborn a écrit:
doublecasquette a écrit:
Celeborn a écrit:Mince, y'a pas la réponse : "à la cantine et c'est moyen…" Je fais quoi, moi ? Very Happy

Oui. Il faut absolument rajouter cette case-là, j'en ai besoin moi aussi...

J'ai utilisé mon super pouvoir de modérateur :aab:

En revanche, j'ai peur d'avoir tout décalé pour les gens qui avaient déjà répondu :boulet:

Eh beh voilà ! Merci, Celeborn !
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Où déjeunez-vous en période scolaire? Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par Jim Thompson Mer 31 Aoû 2011, 12:37 pm
M@nchego a écrit:Je n'aimais pas devoir côtoyer les élèves à la cantine, et j'avais la chance de travailler pas mal en demi-journée. Lorsque je devais manger au lycée j'étais sandwich.

tu leur piquais pas leurs frites/desserts
freche
freche
Sage

Où déjeunez-vous en période scolaire? Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par freche Mer 31 Aoû 2011, 12:37 pm
Jim Thompson a écrit:
freche a écrit:dans une petite salle au collège, nous avons deux micro ondes et un réfrigérateur.
Il n'y a pas de cantine chez nous.
nan ça existe des collèges sans cantine??les gamins y prennent un bus pour aller ailleurs?????????????

oui, ou ils vont à pied (20 min), ou ils mangent chez les soeurs franciscaines à 50 m si les parents ont les moyens
Derborence
Derborence
Modérateur

Où déjeunez-vous en période scolaire? Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par Derborence Mer 31 Aoû 2011, 12:39 pm
Moi qui ai toujours mangé à la cantine quand j'étais stagiaire puis TZR, j'ai vite renoncé dans mon collège où je suis en poste fixe. La cantine n'est vraiment pas bonne (et pas toujours très digeste) car le cuisinier... ne cuisine pas.
Lorsque j'ai cours toute la journée, j'apporte mon repas que je réchauffe au micro-ondes et je mange en salle des profs avec quelques collègues.
Si je n'ai cours que le matin ou que l'après-midi, je mange chez moi.
J'ai la chance d'habiter à 10 mn à pied du collège.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Où déjeunez-vous en période scolaire? Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par Jim Thompson Mer 31 Aoû 2011, 12:39 pm
freche a écrit:
Jim Thompson a écrit:
freche a écrit:dans une petite salle au collège, nous avons deux micro ondes et un réfrigérateur.
Il n'y a pas de cantine chez nous.
nan ça existe des collèges sans cantine??les gamins y prennent un bus pour aller ailleurs?????????????

oui, ou ils vont à pied (20 min), ou ils mangent chez les soeurs franciscaines à 50 m si les parents ont les moyens
les pov' gosses bouffer avec des bonnes soeurs quelle horreur!

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
totoro
totoro
Monarque

Où déjeunez-vous en période scolaire? Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par totoro Mer 31 Aoû 2011, 12:40 pm
Il y a 2 ans, je mangeais un casse dalle (ou autre) en SDP.
L'an dernier, je mangeais à la cantine.
Cette année, ça va dépendre de mon EDT, des collègues qui mangent ou pas à la cantine... (nouveau bahut) En tout cas, la cantine est chère - mais il parait qu'elle est bonne, donc, j'irai en SDP de temps en temps.

_________________
Où déjeunez-vous en période scolaire? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsOù déjeunez-vous en période scolaire? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsOù déjeunez-vous en période scolaire? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsOù déjeunez-vous en période scolaire? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsOù déjeunez-vous en période scolaire? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsOù déjeunez-vous en période scolaire? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsOù déjeunez-vous en période scolaire? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsOù déjeunez-vous en période scolaire? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
M@nchego
M@nchego
Niveau 6

Où déjeunez-vous en période scolaire? Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par M@nchego Mer 31 Aoû 2011, 12:41 pm
C'est vrai que le café c'est un vrai problème, dans la salle des profs je devais payer 40cts pour quelque chose d'imbuvable (à côté le soluble le moins cher de France passerait pour du Nespresso).

Et le pire c'est que je devais bien en boire deux par jours..

_________________
Dad crédito a las obras y no a las palabras
avatar
Invité5
Expert

Où déjeunez-vous en période scolaire? Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par Invité5 Mer 31 Aoû 2011, 12:41 pm
je ramène mon repas et je mange en sdp. J'ai un petit appétit et je trouve que la cantine est souvent trop chère par rapport à ce que je mange.
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Où déjeunez-vous en période scolaire? Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par Jim Thompson Mer 31 Aoû 2011, 12:43 pm
M@nchego a écrit:C'est vrai que le café c'est un vrai problème, dans la salle des profs je devais payer 40cts pour quelque chose d'imbuvable (à côté le soluble le moins cher de France passerait pour du Nespresso).

Et le pire c'est que je devais bien en boire deux par jours..
ouais c'est rush
mais nous l'amicale en récupère une partie pour le noel des gosses donc ça va
sinon je trouve lamentable qu'on ait ni vin ni bière sous pretexte qu'il y a des enfants autour de nous
freche
freche
Sage

Où déjeunez-vous en période scolaire? Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par freche Mer 31 Aoû 2011, 12:44 pm
Jim Thompson a écrit:
freche a écrit:
Jim Thompson a écrit:
freche a écrit:dans une petite salle au collège, nous avons deux micro ondes et un réfrigérateur.
Il n'y a pas de cantine chez nous.
nan ça existe des collèges sans cantine??les gamins y prennent un bus pour aller ailleurs?????????????

oui, ou ils vont à pied (20 min), ou ils mangent chez les soeurs franciscaines à 50 m si les parents ont les moyens
les pov' gosses bouffer avec des bonnes soeurs quelle horreur!

mes enfants le font parce que sinon, ils passent leur temps en trajet, la nourriture est deg et ils se font insulter par les gamins de l'autre collège. Ils ne s'en plaignent pas, c'est bon, ils ont des baby foot et des tables de ping pong à disposition, ainsi qu'une salle de travail s'ils en ont besoin.
D'ailleurs, ma fille, quand elle est passée au lycée, voulait continuer d'y manger, mais bonjour le budget ! donc ça a été niet.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum