Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ? Empty Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ?

par JPhMM Mer 31 Aoû 2011 - 16:28
Bonjour à tous.

Après des vacances trop courtes et un déménagement qui a occupé la plupart de mon temps, difficile d'occulter l'actualité la plus brûlante : la rentrée très prochaine.

Je dois l'avouer : je ne suis pas du tout dans l'ambiance de la rentrée et je ne suis pas du tout prêt. Est-ce le lot commun de beaucoup d'entre nous ? M'extraire des vacances va m'être difficile. Il faut dire qu'elles ont commencé il y a peu de temps, la plus grande partie de celles-ci ayant été consacrée à la recherche d'un nouveau logement, à la recherche des financements nécessaires et aux déménagement et aménagement. Tout cela prend beaucoup de temps. Tout de même je me suis gardé un peu de temps pour me consacrer à ma petite famille et pour lire.

Finalement, nous avons trouvé un gentil appartement, à deux pas de la mer, du centre ville, et du collège.
Même si l'installation n'est pas finalisée, le plus difficile a été fait concernant le mouvement de toute la petite famille. Reste la découverte des joies de cette nouvelle année scolaire. Il me fut annoncé que j'aurais deux classes de sixième (j'adore !), une classe de cinquième dont je serais professeur principal (à ma demande) et une classe de quatrième internationale (espagnol). Tout cela reste bien sûr à confirmer durant la prérentrée... dans deux jours donc.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
deroute
deroute
Érudit

Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ? Empty Re: Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ?

par deroute Mer 31 Aoû 2011 - 16:31
Je ne pense qu'à mon emploi du temps et ça me stresse vraiment beaucoup! Pour le reste je pense que je suis prête, j'ai pas mal bossé pendant les vacances même si je pense que j'aurais dû faire plus.
Je suis malheureusement dans l'ambiance de la rentrée depuis 2 semaines et je recommence à m'angoisser, à douter, à craindre certains débordements des élèves etc
Derborence
Derborence
Modérateur

Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ? Empty Re: Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ?

par Derborence Mer 31 Aoû 2011 - 16:38
Contente d'avoir de tes nouvelles, JPhMM !
J'ai préparé ce que je voulais pendant les vacances (merci la pluie !).
J'attends moi aussi mon edt avec impatience.
Le stress de la rentrée monte doucement.
Bonne installation dans ton nouveau chez toi.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ? Empty Re: Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ?

par JPhMM Mer 31 Aoû 2011 - 16:43
Merci :flower:

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
ysabel
ysabel
Devin

Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ? Empty Re: Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ?

par ysabel Mer 31 Aoû 2011 - 16:54
je suis prête mais je n'ai pas envie... je veux encore 15 jours de vacances !!! :diable:

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
yasyas
Niveau 9

Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ? Empty Re: Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ?

par yasyas Mer 31 Aoû 2011 - 17:11
Ici la rentrée est faite depuis deux semaines, alors rappelez vous que le plus dur dans la rentrée, c'est avant...
Une fois qu'on y est ça va, d'autant qu'en début d'année les élèves sont plein de bonnes résolutions!!!
(bon et puis un emploi du temps avec un week end de 3 jours et demi ça aide...)
Bon courage!!
avatar
Invité5
Expert

Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ? Empty Re: Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ?

par Invité5 Mer 31 Aoû 2011 - 17:34
Contente de te revoir ici JPhMM !
J'ai su lundi que j'avais une AFA en collège avec comme niveaux :6ème, 4ème et 3ème. (il y a un niveau que j'ai en double mais j'ai oublié lequel Rolling Eyes )
Je n'ai jamais eu de 4èmes, je stresse un peu !
Je ne connais pas mon EDT (comme tous les ans), je ne sais pas si je vais être PP... Bref c'est l'aventure :aah:
Bon courage Wink
Erlandur61
Erlandur61
Niveau 5

Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ? Empty Re: Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ?

par Erlandur61 Mer 31 Aoû 2011 - 17:41
Je stresse, comme d'hab, surtout que nouvelle année, nouvel établissement (2, pour être précise); j'ai fait mes progressions, j'aurai encore pas mal de boulot mais ce sera largement plus cool que l'année de stage...Allez, je me dis que le plus dur, c'est d'y aller, mais une fois dedans, ça va rouler!
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ? Empty Re: Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ?

par nanoueva Mer 31 Aoû 2011 - 17:50
Moi, je fais de drôles de rêves sur le collège Sleep depuis deux semaines alors que durant la journée, je ne stresse pas du tout même si j'y pense forcément en préparant mes séquences... comme je suis remplaçante, je pense vivre cette année un peu au jour le jour et j'ignore encore si je resterais dans le même établissement toute l'année.
Emma3529
Emma3529
Érudit

Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ? Empty Re: Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ?

par Emma3529 Mer 31 Aoû 2011 - 17:58
Je ne me sens pas du totu prête ! Il ne me reste plus que mon 1er chapitre sur la lettre de 4ème à faire mais je peine dessus.
Jeudi et vendredi pré-rentrée et je suis absente tout le We. Ca va être dur de bosser !
Donc je suis stressée aussi !

_________________
Prof de français en collège : 3 6ème et 1 3ème !
mimile
mimile
Doyen

Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ? Empty Re: Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ?

par mimile Mer 31 Aoû 2011 - 19:34
pas vraiment... tout cela est bien flou pour moi car je suis TZR mais sans remplacement pour le moment... je n'ai quasiment rien fait pendant les vacances.
avatar
thrasybule
Devin

Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ? Empty Re: Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ?

par thrasybule Mer 31 Aoû 2011 - 19:36
Je me demandais où tu traînais tes guêtres, Jp, ravi de te revoir! Very Happy
Pour répondre à ta question: NON, NON, NON et NON!
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ? Empty Re: Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ?

par Nestya Mer 31 Aoû 2011 - 19:41
Alors moi, c'est très bizarre mais j'ai envie d'y retourner! Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ? 52353 Ce n'est pas pour autant que je me sens prête, notamment en 3ème. C'est la 1ère fois que j'en ai et j'appréhende un peu. Hormis cela, j'ai hâte de reprendre, probablement parce qu'il y aura beaucoup de nouveaux: j'ai donc l'espoir que l'ambiance sera meilleure que celle de l'année qui vient de s'écouler.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ? Empty Re: Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ?

par Hermiony Mer 31 Aoû 2011 - 19:56
La rentrée? Hein? C'est quand déjà?
J'ai l'impression que c'est loooin...et pourtant après-demain, c'est 8h45-17h au bahut, j'ai eu mon EDT aujourd'hui, je bosse mes cours depuis 3 semaines...
Mais je sais pas, je la sens pas la rentrée cette année...
Peut-être parce que je suis coordo (il en fallait bien une, et pas de collègue dans le coin au moment de donner un nom, sauf la coordo de cette année qui voulait passer le flambeau, et après je me suis entendue dire "Ah bon, c'est toi la coordo? Comment ça se fait?", un tantinet agressif de la part d'une collègue-pas-là-le-jour-J).
Peut-être parce que j'ai des 3è pour la 1ère fois et que j'ai l'impression de faire des cours à côté de la plaque qui ne pourront pas les préparer au brevet...

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ? Empty Re: Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ?

par JPhMM Mer 31 Aoû 2011 - 19:58
thrasybule a écrit:Je me demandais où tu traînais tes guêtres, Jp, ravi de te revoir! Very Happy
Pour répondre à ta question: NON, NON, NON et NON!

Merci, ravi de te revoir aussi, ainsi que tous les autres.
Je traînais mes guêtres entre deux villes. Trouver un nouveau logement fut épique et une occupation de chaque instant. Emballer tout le barda fut plus épique encore; et après quelques jours hors-le-monde (lire : de déménagement), les déballer n'est toujours pas achevé. Mais du moins un semblant d'ordinaire commence à s'installer.
J'espère que tes vacances furent riches, intenses parfois, contemplatives souvent.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ? Empty Re: Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ?

par Kroko Mer 31 Aoû 2011 - 20:07
Quand j'ai lu le programme de la pré-rentrée, j'ai eu une méga grosse boule au ventre.
j'ai pas envie d'y aller.
pas du tout.
pas envie de voir des élèves, mais en fait, ce ne sont même pas tant les élèves qui me tracassent que tout le reste.
je n'ai pas de logement avant le 15.
je ne sens toujours pas ces 400km de route.
je n'ai pas envie de rencontrer 60 nouveaux collègues, je ne suis pas sociable.
j'ai peur de me perdre dans le lycée.
j'ai peur de me perdre en y allant tout court.
ce matin j'avais envie de démissionner en fait.
avatar
Invité5
Expert

Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ? Empty Re: Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ?

par Invité5 Mer 31 Aoû 2011 - 20:12
Allez Kroko courage fleurs2
C'est un mauvais moment à passer, ce n'est jamais facile de débarquer dans un nouvel établissement...
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ? Empty Re: Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ?

par Hermiony Mer 31 Aoû 2011 - 20:18
Kroko a écrit:Quand j'ai lu le programme de la pré-rentrée, j'ai eu une méga grosse boule au ventre.
j'ai pas envie d'y aller.
pas du tout.
pas envie de voir des élèves, mais en fait, ce ne sont même pas tant les élèves qui me tracassent que tout le reste.
je n'ai pas de logement avant le 15.
je ne sens toujours pas ces 400km de route.
je n'ai pas envie de rencontrer 60 nouveaux collègues, je ne suis pas sociable.
j'ai peur de me perdre dans le lycée.
j'ai peur de me perdre en y allant tout court.

ce matin j'avais envie de démissionner en fait.

Kroko, tout ce que j'ai mis en gras, j'ai déjà fait...(ben oui, celle qui se paume dans le collège c'est moi...et après faudrait que je fasse visiter le collège aux 6è...euh...ça fait 4 ans que j'y suis et c'est SEULEMENT l'an dernier que j'ai réussi à savoir où est quoi..et encore, pas tout).
Je ne suis pas sociable non plus, la pré-rentrée, c'est une horreur pour moi, pourtant les collègues je les connais mais je n'ai rien à dire de passionnant alors je me fait ch...
Allez, ça va le faire, hein, tu as prouvé que tu étais capable de surmonter pas mal de choses..Plein de Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ? 87238 Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ? 87238 Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ? 87238
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ? Empty Re: Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ?

par JPhMM Mer 31 Aoû 2011 - 21:00
Courage Kroko fleurs

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Derborence
Derborence
Modérateur

Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ? Empty Re: Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ?

par Derborence Mer 31 Aoû 2011 - 21:17
Kroko fleurs trefle bisous

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ? Empty Re: Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ?

par Marillion Mer 31 Aoû 2011 - 21:26
Allez Kroko, courage !!

Pour moi, que dire de cette reprise, après 8 mois d'arrêt ?? Suspect euh... ça va me faire bizarre tant au niveau du rythme que de laisser mes gnomes à l'école ou à la nourrice.
Aucun cours n'est encore prêt, mais j'ai encore ce week-end pour y penser, non ?? Razz
Et puis, au final, ce sera ma 15è rentrée, donc pas trop de stress, une envie de voir du monde mais ça se comprend. Vendredi est une journée cool. J'espère juste que mon ppal aura trouvé une solution pour le vendredi matin (il me fait commencer à 9h, alors que je ne peux pas, familialement parlant).
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ? Empty Re: Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ?

par MelanieSLB Mer 31 Aoû 2011 - 22:00
Pas du tout prête psychologiquement, même si mes progressions sont à peu près prêtes pour tous mes niveaux. Pas envie de faire 2 heures de route tous les jours, pas envie d'avoir 7 niveaux, pas envie de rencontrer les collègues qui m'ont refilé toutes les SEGPA, ...
Et je n'ai toujours pas eu de programme de pré-rentrée, je ne sais même pas à quelle heure je suis censée commencer (ni quel jour d'ailleurs - je n'ai pas de voiture demain, n'ayant rien reçu, j'estime que c'est vendredi, mais je ne suis même pas sure!), et ils ne répondent pas au téléphone!

Kroko a écrit:
ce matin j'avais envie de démissionner en fait.

Kroko, tu n'as pas démissionné jusqu'ici, tu en as tellement supporté, ne renonce pas maintenant. Courage fleurs
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ? Empty Re: Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ?

par Raoul Volfoni Mer 31 Aoû 2011 - 22:51
Pas prête non plus.
Gros blocage, je pars à reculons comme jamais...
Je pense ne pas tenir l'année, et là je pleure en me demandant pourquoi je prends le train demain avec, en plus d'une demi-tonne de bagages, ce sentiment d'aller au casse-pipe...

Ornella
Ornella
Doyen

Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ? Empty Re: Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ?

par Ornella Mer 31 Aoû 2011 - 23:02
s'il y a une semaine à peine, j'aurais donné bcp pour avoir 15 jours en plus, je suis maintenant complètement ravie de recommencer. Je n'en peux plus de ma vie de femme au foyer avec deux gamins que je pourrais très souvent :colere: furieux affraid et pourtant, mes monstres vont me manquer dès la 1ère journée... et pourtant, mes cours sont loin d'être tous prêts ...
avatar
Loubdalou
Expert

Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ? Empty Re: Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ?

par Loubdalou Jeu 1 Sep 2011 - 8:24
Kruella a écrit:Pas prête non plus.
Gros blocage, je pars à reculons comme jamais...
Je pense ne pas tenir l'année, et là je pleure en me demandant pourquoi je prends le train demain avec, en plus d'une demi-tonne de bagages, ce sentiment d'aller au casse-pipe...


Allez Kruella, tu as passé des moments bien pires, cette année ce sera beaucoup plus facile ! Fini le tuteur, fini l'épée de Damoclès au-dessus de ta tête, c'est quand même pas rien ! cheers

Du courage ! Ce sera de la gniogniotte à côté des dernières années fleurs2

Pour te répondre Jp, j'ai fait un semblant de progression, mais je me suis montrée incapable de faire des séquences (je ne savais si j'aurai de vidéo-proj, de rétro, de manuel, combien de photocopies...) du coup, je sais où je vais, mais grosso modo ça va être la course la semaine prochaine même si j'ai pas mal bossé pendant les vacances, même si je n'ai pas de troll à la maison Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ? 3795679266
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum