Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dryopé
Dryopé
Niveau 6

"Amuse-toi avec les TZR !" Empty "Amuse-toi avec les TZR !"

par Dryopé Lun 5 Sep 2011 - 16:18
Oui ! Voilà ! Je pense que c'est le nouveau jeu du rectorat !
On prend les jeunes TZR angoissés pale , on les place où on veut, sur l'échiquier des établissements, et puis après, quand ils sont un peu rassurés Wink , et bien... on les change d'établissement.... affraid affraid . Parce que c'est plus drôle quand c'est plus loin, plus dur...
Voici ma petite histoire :
Je suis TZR Lettres Modernes, nouvellement mutée dans mon académie.
J'ai été informée en juillet de mon rattachement dans un collège X , pour effectuer une suppléance de 5 heures. Fin juillet, j'ai reçu un courrier m'informant de mon rattachement au collège Ypour 12 heures avec un complément au collège X pour 5 heures, mais cela en qualité de CONTRACTUELLE alors que je suis TITULAIRE. J'ai envoyé plusieurs mails pour informer la DPE de ce problème... sans réponse. Je me suis donc préparée, pendant les vacances à avoir au moins une classe de 4ème.
En août, j'ai appelé le collège Y qui n'avait jamais entendu parler de moi. La veille de la rentrée, à 17 heures, j'ai reçu un appel de la proviseur adjoint du Lycée Z à Toulouse qui m'a informé que je devais effectuer une suppléance de 13h dans son lycée. Elle a insisté sur le fait que le rectorat lui avait dit que je n'aurai que cette suppléance à effectuer et rien ni à X, ni à Y . J'avais donc mon week end pour me préparer à avoir des secondes et des premières... pour la première fois... heu
Aujourd'hui, en voulant m'inscrire au PAF, je constate que sur Gaia, je suis toujours vacataire. Je contacte donc la DPE, que j'arrive ENFIN à joindre et... j'apprends que je devrais effectuer les 5 heures au collège X plus la suppléance au lycée Y.
Sauf que ... en contactant le proviseur de mon collège de rattachement, celui-ci m'a informé que les EdT ne coïncidaient pas !!
Je fais donc ma rentrée mardi au lycée puis mercredi... dans les 2 ! Parce que bien entendu, les TZR ont le don d'ubiquité !

Enfin, tout cela pour dire que je ne sais pas quoi faire ! Je suis déjà assez angoissée à l'idée d'une première rentrée au lycée, ces établissement sont à 2 heures de chez moi, et je ne me vois pas avoir en plus une classe de 4ème et une classe de 6ème à 30 minutes du lycée sans les bouchons...

Retenez moi ou...

:colere: :colere: :colere: :mitrailler: :mitrailler: :mitrailler: :boxe: :boxe: :boxe: :boxe: :mitrailler: :mitrailler: :mitrailler: :mitrailler: :colere: :colere: :colere:

mimilou
mimilou
Niveau 10

"Amuse-toi avec les TZR !" Empty Re: "Amuse-toi avec les TZR !"

par mimilou Lun 5 Sep 2011 - 16:30
Pfff, ils se sont vraiment tous donné le mot cette année... Les posts de ce genre se multiplient en cette rentrée, et pendant ce temps là, Luc affirme que la rentrée se passe très bien :colere: !
Je ne sais pas quoi te dire, à part te souhaiter plein de courage. J'espère que la situation s'améliorera.
Dryopé
Dryopé
Niveau 6

"Amuse-toi avec les TZR !" Empty Re: "Amuse-toi avec les TZR !"

par Dryopé Lun 5 Sep 2011 - 16:45
Merci ! Mais j'ai peu d'espoir...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

"Amuse-toi avec les TZR !" Empty Re: "Amuse-toi avec les TZR !"

par Thalia de G Lun 5 Sep 2011 - 16:47
On se croirait chez Ubu ! Courage.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
ysabel
ysabel
Enchanteur

"Amuse-toi avec les TZR !" Empty Re: "Amuse-toi avec les TZR !"

par ysabel Lun 5 Sep 2011 - 16:50
Thalia de G a écrit:On se croirait chez Ubu ! Courage.

on y est...

Et les personnels des rectorats subissent comme nous : de moins en moins de titulaires, de plus en plus de contractuels et de vacataires...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
deroute
deroute
Érudit

"Amuse-toi avec les TZR !" Empty Re: "Amuse-toi avec les TZR !"

par deroute Lun 5 Sep 2011 - 16:53
C'est quand on voit fleurir ce genre de posts qu'on regrette de ne pas connaître de journaliste...
Dryopé
Dryopé
Niveau 6

"Amuse-toi avec les TZR !" Empty Re: "Amuse-toi avec les TZR !"

par Dryopé Lun 5 Sep 2011 - 16:57
Et en attendant, je fais quoi mercredi à votre avis ? Le principal du collège veut que je sois présente mais à mon avis, au lycée, ils vont pas être ravis !! Je sais, c'est pas mon problème mais je n'ai pas envie d'avoir le cdE à dos dès le début de l'année !!
ysabel
ysabel
Enchanteur

"Amuse-toi avec les TZR !" Empty Re: "Amuse-toi avec les TZR !"

par ysabel Lun 5 Sep 2011 - 16:59
et bien j'irais au lycée puisque c'est l'établissement où tu as le plus d'heures.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
Kroko
Esprit éclairé

"Amuse-toi avec les TZR !" Empty Re: "Amuse-toi avec les TZR !"

par Kroko Lun 5 Sep 2011 - 17:16
ben tu fais comme moi : tu vas là où le papier officiel te dit d'aller.
Autrement, pour des questions d'assurance, c'est un peu craignos.
Dryopé
Dryopé
Niveau 6

"Amuse-toi avec les TZR !" Empty Re: "Amuse-toi avec les TZR !"

par Dryopé Lun 5 Sep 2011 - 17:17
Pfff... Le principal du collège m'a dit de venir au collège parce que c'était mon établissement de rattachement !
Dryopé
Dryopé
Niveau 6

"Amuse-toi avec les TZR !" Empty Re: "Amuse-toi avec les TZR !"

par Dryopé Lun 5 Sep 2011 - 17:18
J'ai lu ton histoire Kroko, je te souhaite aussi bon courage.
Mais moi, le souci, c'est que je n'ai pour le moment AUCUN papier officiel !
juju
juju
Esprit éclairé

"Amuse-toi avec les TZR !" Empty Re: "Amuse-toi avec les TZR !"

par juju Lun 5 Sep 2011 - 17:29
Raconte cette histoire surtout. Il faut que les gens soient informés de ce genre de situation absurde, il faut dénoncer cela, contredire le discours honteux de ce matin ("la rentrée se passe très bien")...
Bon courage en tout cas.
ysabel
ysabel
Enchanteur

"Amuse-toi avec les TZR !" Empty Re: "Amuse-toi avec les TZR !"

par ysabel Lun 5 Sep 2011 - 17:31
juju a écrit:Raconte cette histoire surtout. Il faut que les gens soient informés de ce genre de situation absurde, il faut dénoncer cela, contredire le discours honteux de ce matin ("la rentrée se passe très bien")...
Bon courage en tout cas.

surtout que cette année ça semble vraiment être le bouquet...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Dryopé
Dryopé
Niveau 6

"Amuse-toi avec les TZR !" Empty Re: "Amuse-toi avec les TZR !"

par Dryopé Lun 5 Sep 2011 - 18:02
Mais enfin...
De quoi est-ce que je me plains... "Amuse-toi avec les TZR !" 2932675289
Je suis une privilégiée, non ? Wink
Derborence
Derborence
Modérateur

"Amuse-toi avec les TZR !" Empty Re: "Amuse-toi avec les TZR !"

par Derborence Lun 5 Sep 2011 - 18:06
Carinotte : fleurs2

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

"Amuse-toi avec les TZR !" Empty Re: "Amuse-toi avec les TZR !"

par Celeborn Lun 5 Sep 2011 - 18:14
Tout mon soutien ! J'espère que la situation va se régler rapidement.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Dryopé
Dryopé
Niveau 6

"Amuse-toi avec les TZR !" Empty Re: "Amuse-toi avec les TZR !"

par Dryopé Mar 6 Sep 2011 - 15:07
Et voilà qu'entrent en lice ... les Cde qui s'arrachent leur joujou préféré... le TZR !
Depuis ce matin, ils se livrent un duel acharné pour savoir lequel aura l'honneur de mes faveurs demain matin ! chevalier
Aaaahhhhh !! Que j'aime que l'on se batte pour moi ! :succes:
roxanne
roxanne
Oracle

"Amuse-toi avec les TZR !" Empty Re: "Amuse-toi avec les TZR !"

par roxanne Mar 6 Sep 2011 - 15:12
Ah le tzr est une denrée rare de nos jours et très apprécié et quand on en a sous la main, on ne le lâche pas ...
Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum