Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jane
Monarque

Une rentrée qui n'est pas organisée, ça donne.... - Page 2 Empty Re: Une rentrée qui n'est pas organisée, ça donne....

par Jane Ven 9 Sep 2011 - 11:23
affraid
Et dire qu'on râlait parce que la sonnerie était en panne mercredi et jeudi matin, et que la mise à jour des classes pour faire l'appel en ligne n'avait pas été faite (et pour cause, comme d'habitude, le serveur académique était en carafe...).
Finalement j'ai fait une SUPER rentrée !
Bon courage Deroute fleurs2
deroute
deroute
Érudit

Une rentrée qui n'est pas organisée, ça donne.... - Page 2 Empty Re: Une rentrée qui n'est pas organisée, ça donne....

par deroute Ven 9 Sep 2011 - 11:24
Je vais appeler ce midi pour savoir ce qui a été fait et si rien n'a été fait, j'appelle le syndicat pour expliquer un peu la situation...
deroute
deroute
Érudit

Une rentrée qui n'est pas organisée, ça donne.... - Page 2 Empty Re: Une rentrée qui n'est pas organisée, ça donne....

par deroute Ven 9 Sep 2011 - 11:26
Choco, tu peux me donner plus d'infos sur le fonctionnement du dédoublement de classes pour les latinistes? Si j'arrive à en placer une, je pourrai peut-être proposé une solution
avatar
Loubdalou
Expert

Une rentrée qui n'est pas organisée, ça donne.... - Page 2 Empty Re: Une rentrée qui n'est pas organisée, ça donne....

par Loubdalou Ven 9 Sep 2011 - 14:20
Olala Deroute, mais c'est un cauchemar !!! fleurs2

Je ne savais pas que ça existait des classes à 35 voire plus de 40 en collège !!! Ils sont fous !!!! furieux
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Une rentrée qui n'est pas organisée, ça donne.... - Page 2 Empty Re: Une rentrée qui n'est pas organisée, ça donne....

par Kroko Ven 9 Sep 2011 - 14:23
Hallucinant Deroute !

ça me fait penser ... dans mon bahut, bon, y'a pas que moi qui ait eu qq soucis puisqu'un collègue était nommé PP d'une classe ... qu'il n'avait pas.

Bravo bravo !
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Une rentrée qui n'est pas organisée, ça donne.... - Page 2 Empty Re: Une rentrée qui n'est pas organisée, ça donne....

par Thalia de G Ven 9 Sep 2011 - 16:54
Mais c'est vraiment le b***l dans certains bahuts ! J'espère que vous trouverez une solution juste et viable.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Une rentrée qui n'est pas organisée, ça donne.... - Page 2 Empty Re: Une rentrée qui n'est pas organisée, ça donne....

par Esméralda Ven 9 Sep 2011 - 17:23
Chez moi aussi pas mal de bordel au niveau organisation ... En vrac
- lundi, c'était la journée d'accueil des 6ème, par leur PP qui était dans le flou artistique le plus complet sur ce qu'ils devaient faire pour la plupart car il n'y a eu qu'une réunion rapide à la pré-rentrée et que le livret de rentrée avec tout le règlement et un nouveau système de montée en classe qui devait nous être envoyé le 1er sept. puis le dimanche 4 ( si si ...) n'est finalement arrivé que mardi...
- pas de planning prêt à l'avance pour la remise des livres, j'ai l'impression que cela s'est fait au jour le jour. Il faut dire que la doc. est en congés formation, qu'il n'y a pas de remplaçante doc. nommée, aucun TZR dispo ( pas même en lettres paraît-il) et que l'on a trouvé qu'une personne qui est actuellement en arrêt maladie si j'ai bien compris, qui habite loin, qui devra faire de la route et prendre le train si jamais elle prend le poste.
Donc pas de documentaliste, pas de CDI ouvert aux élèves... et gros bor... pour la distribution des livres car en plus la gestionnaire a décidé de les "enregistrer" dans la base des ressources du collège - un système de code barre. POur tous les manuels, tous les élèves... Il faut donc relever à la main les numéros des manuels attribués à chaque élève.
- On a distribué aux 4ème de vieux machins de grammaire, par erreur, en attendant le TDL soit disant : personne n'a eu l'idée de me vérifier avant de les donner ( suffisait de me demander...). Résultat j'ai dû courir après la gestionnaire pour lui expliquer la boulette, les gamins doivent ramener le bouquin et ils n'auront le bon que lundi ( alors qu'il est diponible et étiqueté comme il faut...)
Ce matin j'ai été dérangée 10 minutes après avoir commencé mon cours de 3ème - en plus c'était notre première heure - pour descendre à la distribution des livres. On est remonté presque 30 minutes plus tard, et je n'ai pas pu faire ce que j'avais prévu, j'adore. Evidemment, là encore, pas de planning préparé, pas d'info. ne serait-ce qu'orale... Nada...
A oui, et l'admi. avait oublié de descendre les manuels d'espagnol des réserves. Ma collègue bouillonne ...
- des soucis aussi pour des pb d'edt : par ex. pour des gamins, des heures de LV2 superposés aux heures de latin ...
deroute
deroute
Érudit

Une rentrée qui n'est pas organisée, ça donne.... - Page 2 Empty Re: Une rentrée qui n'est pas organisée, ça donne....

par deroute Ven 9 Sep 2011 - 17:24
Esmé copine de bahut mal organisé Une rentrée qui n'est pas organisée, ça donne.... - Page 2 2252222100 cafe
deroute
deroute
Érudit

Une rentrée qui n'est pas organisée, ça donne.... - Page 2 Empty Re: Une rentrée qui n'est pas organisée, ça donne....

par deroute Ven 9 Sep 2011 - 17:42
J'avais oublié que j'ai aussi une élève qui est venue me voir en me disant qu'en cinquième elle n'avait pas fait latin et qu'elle n'avait pas compris ce qu'on avait fait. On a révisé rapidement les cas et la première déclinaison... Mais qu'est ce qu'elle fait là? Autre problème à résoudre lundi!
titeprof
titeprof
Expert

Une rentrée qui n'est pas organisée, ça donne.... - Page 2 Empty Re: Une rentrée qui n'est pas organisée, ça donne....

par titeprof Ven 9 Sep 2011 - 18:22
que du classique ici : nous sommes le 9 septembre, et nous n'avons toujours pas les listes d'élèves, ni bien sûr les listes de groupes... aucune idée de qui je suis sensée avoir, et combien, alors on pioche au hasard dans les élèves dans le couloir qui ignorent leur groupe également... de très nombreux élèves ne sont sur aucune liste même plus ou moins provisoire car nouvellement arrivés et pas encore enregistrés... sconet a buggé, l'ENT est en rade, pas d'appel depuis le début de l'année... Une surveillante est passé hier pour me demander l'appel : :lol: je veux bien mais j'ai pas de liste alors savoir qui manque ne va pas être simple... des heures oubliées dans les emplois du temps des gamins, qui doivent parfois aussi se dédoubler car LV2 et latin tombent sur le même créneau...
Vive la rentrée! yesyes
avatar
choco
Niveau 6

Une rentrée qui n'est pas organisée, ça donne.... - Page 2 Empty Re: Une rentrée qui n'est pas organisée, ça donne....

par choco Ven 9 Sep 2011 - 18:32
Pour le dédoublement, en réalité c'est un peu bordeline, mais il n'y a pas le choix. Embarassed
Concrètement je prends le 1e groupe deux heures et l'autre une heure dans la semaine, et la semaine suivante on inverse !
J'appréhende ( d'autant que je suis toujours sans tutrice en latin) car je ne sais pas comment sont constitués les groupes, je ne peux pas t'en dire plus que ça !
Bon courage à toi
trefle
ysabel
ysabel
Enchanteur

Une rentrée qui n'est pas organisée, ça donne.... - Page 2 Empty Re: Une rentrée qui n'est pas organisée, ça donne....

par ysabel Ven 9 Sep 2011 - 18:56
C'est dingue vos bahuts...

j'en apprécie que plus le mien - même si tout n'est pas parfait...


Dernière édition par ysabel le Ven 9 Sep 2011 - 19:01, édité 1 fois

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Provence
Provence
Enchanteur

Une rentrée qui n'est pas organisée, ça donne.... - Page 2 Empty Re: Une rentrée qui n'est pas organisée, ça donne....

par Provence Ven 9 Sep 2011 - 18:57
ysabel a écrit:C'et dingue vos bahuts...

j'en apprécie que plus le mien - même si tout n'est pas parfait...

Moi pareil. L'administration est très compétente. Qu'est-ce que c'est reposant...
avatar
Loubdalou
Expert

Une rentrée qui n'est pas organisée, ça donne.... - Page 2 Empty Re: Une rentrée qui n'est pas organisée, ça donne....

par Loubdalou Ven 9 Sep 2011 - 19:15
Chez nous, ce n'est pas aussi terrible que chez Deroute , titeprof ou Esme, mais quand même.
On n'a pas les clefs des salles, on doit les demander à la loge et les rendre en fin de demie-journée. Car c'est nouveau, les prof changent de salle tout le temps, du coup ils n'avaient pas prévu le surcoût des doubles de clefs...

Aucun matériel en classe : les vidéo-proj, rétro sont tous en salle info pour éviter les vols car le bahut était en travaux tout l'été. Le hic, c'est qu'ils n'ont pas tout remis dans les salles. Résultat, on travaille quand même de manière bien moins motivante pour les élèves qui ont surtout besoin de ça.

Des ajouts dans les classes, et des élèves en moins, sans donner une nouvelle liste aux prof concernés pour autant, pas même au PP. Ô miracle, je l'ai déjà vue ce matin en 4°A et la voilà en cet après-midi en 4°C...

La salle de la photocopieuse a une clef, et si quelqu'un oublie de remettre la clef en salle des prof, les autres ne peuvent pas photocopier. Un peu comme pour les clefs, si on oublie de les rendre...

Les 6° ont leur salle, mais on apprend quand ça sonne que non, leur salle n'est pas prête (les fameux travaux) donc il faut aller en perm. Non il n'y a pas de tableau en perm. Pratique !
deroute
deroute
Érudit

Une rentrée qui n'est pas organisée, ça donne.... - Page 2 Empty Re: Une rentrée qui n'est pas organisée, ça donne....

par deroute Ven 9 Sep 2011 - 19:16
Chez nous, il y a 2 vidéo-projo pour tout le collège et idem pour les télés! On doit donc demander aux profs de SVT si on peut les prendre ou emprunter leur salle pour regarder quelque chose...
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Une rentrée qui n'est pas organisée, ça donne.... - Page 2 Empty Re: Une rentrée qui n'est pas organisée, ça donne....

par frimoussette77 Ven 9 Sep 2011 - 19:20
Loubdalou a écrit:Chez nous, ce n'est pas aussi terrible que chez Deroute , titeprof ou Esme, mais quand même.
On n'a pas les clefs des salles, on doit les demander à la loge et les rendre en fin de demie-journée. Car c'est nouveau, les prof changent de salle tout le temps, du coup ils n'avaient pas prévu le surcoût des doubles de clefs...

Aucun matériel en classe : les vidéo-proj, rétro sont tous en salle info pour éviter les vols car le bahut était en travaux tout l'été. Le hic, c'est qu'ils n'ont pas tout remis dans les salles. Résultat, on travaille quand même de manière bien moins motivante pour les élèves qui ont surtout besoin de ça.

Des ajouts dans les classes, et des élèves en moins, sans donner une nouvelle liste aux prof concernés pour autant, pas même au PP. Ô miracle, je l'ai déjà vue ce matin en 4°A et la voilà en cet après-midi en 4°C...

La salle de la photocopieuse a une clef, et si quelqu'un oublie de remettre la clef en salle des prof, les autres ne peuvent pas photocopier. Un peu comme pour les clefs, si on oublie de les rendre...

Les 6° ont leur salle, mais on apprend quand ça sonne que non, leur salle n'est pas prête (les fameux travaux) donc il faut aller en perm. Non il n'y a pas de tableau en perm. Pratique !
C'est original de faire cours sans tableau pale
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum