Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nell
Guide spirituel

Du remplacement de titulaires LC par des contractuels LM - Page 7 Empty Re: Du remplacement de titulaires LC par des contractuels LM

par Nell Dim 11 Sep - 19:57
Les radiations se font immédiatement. je l'ai vécu pour avoir refusé un poste bouche-trou de 4h hebdo à 35km de chez moi et étalé sur 4 jours (1 heure chaque matin)...
le rectorat s'en fout: des candidats, ils en ont à la pelle.
Audrey
Audrey
Oracle

Du remplacement de titulaires LC par des contractuels LM - Page 7 Empty Re: Du remplacement de titulaires LC par des contractuels LM

par Audrey Dim 11 Sep - 19:58
ysabel a écrit:
Audrey a écrit:
Audrey a écrit:
Voilà ce que ça donne d'embaucher des LM pour enseigner le latin...
Désolée, mais je ne donnerai pas la réponse à ta question.

Si tu n'as même pas eu l'idée de regarder dans un dico pour répondre...

Voilà précisément ce que j'ai dit, Roxanne. Parce que oui, pour un prof de LC dans le doute, ce qui arrive tous les jours, le réflexe premier est de regarder le Bailly ou le Gaffiot. Tout comme un LM se jette sur le Robert ou tout autre dico de son choix...ça fait partie des réflexes élémentaires. Ce qui est dingue, c'est qu'on en arrive au point où non seulement on embauche des LM pour des psotes LC, mais en plus ces LM viennent demander à des LC de pallier leurs ignorances. Je me rappelle encore la fois où il y a 5 ans, un collègue TZR LM a eu le culot de me demander de lui filer mes cours pour qu'il puisse prendre le poste LC qu'on lui proposait. Je vais faire hurler, mais si l'on fait le choix de prendre un job qui n'est pas le sien, ben on se débrouille tout seul pour le faire, on assume!

Au nom de la sacro sainte solidarité, on en vient à faire en plus le taff de certains collègues non qualifiés pour leur poste, à répondre continuellement à des questions de base pour n'importe quel LC, tout comme on en est déjà venus à faire des heures sups non payées au nom du sacro-saint bénéfice des élèves, tenus qu'on est par notre bonne conscience professionnelle...


pourquoi crois-tu que sur le CdT électronique on nous demande de mettre tous nos supports hors manuel ?

Je sais bien Ysabel...c'est ce que j'explique aux collègues depuis qu'on évoque la mise en place du cahier de textes électronique...
Audrey
Audrey
Oracle

Du remplacement de titulaires LC par des contractuels LM - Page 7 Empty Re: Du remplacement de titulaires LC par des contractuels LM

par Audrey Dim 11 Sep - 19:59
Tu as donc été radiée, puis réintégrée sur la liste Nell...
Audrey
Audrey
Oracle

Du remplacement de titulaires LC par des contractuels LM - Page 7 Empty Re: Du remplacement de titulaires LC par des contractuels LM

par Audrey Dim 11 Sep - 20:00
Et je crois avoir clairement exprimé tout ce que je pense, j'en resterai donc là.
zabriskie
zabriskie
Érudit

Du remplacement de titulaires LC par des contractuels LM - Page 7 Empty Re: Du remplacement de titulaires LC par des contractuels LM

par zabriskie Dim 11 Sep - 20:00
Comme l'a noté Nell, rien de comparable entre cette collègue (discours, ton, motif de l'intervention) et l'autre collègue d'HG qui prévoyait d'enseigner le latin.
Ça mérite quand même d'être souligné (et re-souligné).
ysabel
ysabel
Enchanteur

Du remplacement de titulaires LC par des contractuels LM - Page 7 Empty Re: Du remplacement de titulaires LC par des contractuels LM

par ysabel Dim 11 Sep - 20:00
Nell a écrit:Les radiations se font immédiatement. je l'ai vécu pour avoir refusé un poste bouche-trou de 4h hebdo à 35km de chez moi et étalé sur 4 jours (1 heure chaque matin)...
le rectorat s'en fout: des candidats, ils en ont à la pelle.

ça dépend où.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Nell
Nell
Guide spirituel

Du remplacement de titulaires LC par des contractuels LM - Page 7 Empty Re: Du remplacement de titulaires LC par des contractuels LM

par Nell Dim 11 Sep - 20:01
Oui 8 mois plus tard parce qu'il (je dis il au sing. volontairement parce que le responsable est selon moi un tyran qui emmerde même les CDE!) n'avait pas le choix. entre temps, ça m'a juste obligé à trouver un boulot: caissière chez Leclerc...
Franchement, que crois-tu Audrey? la situation est loin d'être facile parce qu'il faut prendre en compte le facteur humain. Et quand tu as de sfactures et unh loyer à payer, voire même qqn à charge, qu'on te propose qqch que tu aimerais faire plutôt qu'un pur alimentaire incertain en prime et dégradant (parce que ça l'est) et bien la question ne se pose pas 15 ans.
certes, je suis LC donc pas du bon côté pour parler des LM mais ce choix-là, je le connais trop bien pour cracher dessus.

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Nell
Nell
Guide spirituel

Du remplacement de titulaires LC par des contractuels LM - Page 7 Empty Re: Du remplacement de titulaires LC par des contractuels LM

par Nell Dim 11 Sep - 20:03
zabriskie a écrit:Comme l'a noté Nell, rien de comparable entre cette collègue (discours, ton, motif de l'intervention) et l'autre collègue d'HG qui prévoyait d'enseigner le latin.
Ça mérite quand même d'être souligné (et re-souligné).

Tout à fait Zab. je regrette que ce fil dégénère en guerre générale à cause d'un témoignage et d'un seul... on parle d'humains, il n'y a pas de généralités possibles.

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Du remplacement de titulaires LC par des contractuels LM - Page 7 Empty Re: Du remplacement de titulaires LC par des contractuels LM

par Reine Margot Dim 11 Sep - 20:09
Audrey a écrit:Eh bien oui, Schéhérazade, je le répète: mon avis est qu'un contractuel LM auquel on ne propose que des postes LC doit les refuser, au risque d'être radié des listes du rectorat.


là par contre je trouve que c'est excessif, quand on doit bouffer, on doit bouffer...
Dorinde
Dorinde
Habitué du forum

Du remplacement de titulaires LC par des contractuels LM - Page 7 Empty Re: Du remplacement de titulaires LC par des contractuels LM

par Dorinde Dim 11 Sep - 20:14
je n'ai pas tout lu du fil mais
quand on est dans les campagnes dur dur de trouver des contractuels.
quand on est dans les campagnes, le poste de lc n'a pas été pourvu même en étant passé au mouvement. alors on fait quoi? on ne fait plus ni latin, ni grec alors que nous avons encore les élèves demandeurs?
sandman
sandman
Niveau 10

Du remplacement de titulaires LC par des contractuels LM - Page 7 Empty Re: Du remplacement de titulaires LC par des contractuels LM

par sandman Dim 11 Sep - 20:20
Affligé.
Affligé, non par la défense d'une cause qui semble juste, mais par certains propos parfois méchants, souvent condescendants, exceptionnellement abjects.

Je ne m'immisce pas dans le débat technique, je le connais trop peu mais je me permets de réagir concernant le respect qu'il est, je pense, utile de manifester entre nous avant de l'enseigner aux élèves.

La passion n'excuse pas tout.
Nell
Nell
Guide spirituel

Du remplacement de titulaires LC par des contractuels LM - Page 7 Empty Re: Du remplacement de titulaires LC par des contractuels LM

par Nell Dim 11 Sep - 20:22
sandman a écrit:Affligé.
Affligé, non par la défense d'une cause qui semble juste, mais par certains propos parfois méchants, souvent condescendants, exceptionnellement abjects.

Je ne m'immisce pas dans le débat technique, je le connais trop peu mais je me permets de réagir concernant le respect qu'il est, je pense, utile de manifester entre nous avant de l'enseigner aux élèves.

La passion n'excuse pas tout.

Voilà. Même chose.
Même en étant LC et très attachée à ma cause.
On manque parfois de trop d'humanité et l'extrêmisme n'a jamais aidé les causes, même les plus justes.

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Violet
Violet
Empereur

Du remplacement de titulaires LC par des contractuels LM - Page 7 Empty Re: Du remplacement de titulaires LC par des contractuels LM

par Violet Dim 11 Sep - 20:24
Dois-je me sentir visée par ces propos très durs Sandman ? Je ne crois pas avoir été ni méchante, ni condescendante, ni abjecte.
Audrey
Audrey
Oracle

Du remplacement de titulaires LC par des contractuels LM - Page 7 Empty Re: Du remplacement de titulaires LC par des contractuels LM

par Audrey Dim 11 Sep - 20:27
Non, c'est de moi qu'il est question Violet.
Violet
Violet
Empereur

Du remplacement de titulaires LC par des contractuels LM - Page 7 Empty Re: Du remplacement de titulaires LC par des contractuels LM

par Violet Dim 11 Sep - 20:28
:shock:
sandman
sandman
Niveau 10

Du remplacement de titulaires LC par des contractuels LM - Page 7 Empty Re: Du remplacement de titulaires LC par des contractuels LM

par sandman Dim 11 Sep - 20:31
Audrey a écrit:Non, c'est de moi qu'il est question Violet.
:lol!:
En tout cas, y'a du monde au portillon. Smile
Plus sérieusement, je me permets de juger les propos plus que leurs auteurs.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Du remplacement de titulaires LC par des contractuels LM - Page 7 Empty Re: Du remplacement de titulaires LC par des contractuels LM

par JPhMM Dim 11 Sep - 20:33
chevalier
C'est violent ici !
Même lorsqu'on demande si un prof de physique peut enseigner les maths, cela ne devient pas aussi agressif.

heu

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
Invité5
Expert

Du remplacement de titulaires LC par des contractuels LM - Page 7 Empty Re: Du remplacement de titulaires LC par des contractuels LM

par Invité5 Dim 11 Sep - 20:38
JPhMM a écrit: chevalier
C'est violent ici !
Même lorsqu'on demande si un prof de physique peut enseigner les maths, cela ne devient pas aussi agressif.

heu
C'est exactement ce que je me disais JPhMM !
Dorinde
Dorinde
Habitué du forum

Du remplacement de titulaires LC par des contractuels LM - Page 7 Empty Re: Du remplacement de titulaires LC par des contractuels LM

par Dorinde Dim 11 Sep - 20:38
+10000000000000000000000000000000000000
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Du remplacement de titulaires LC par des contractuels LM - Page 7 Empty Re: Du remplacement de titulaires LC par des contractuels LM

par Reine Margot Dim 11 Sep - 20:40
sans doute parce que ni les maths ni la physique ne sont menacés de disparition...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
cunégonde
Niveau 10

Du remplacement de titulaires LC par des contractuels LM - Page 7 Empty Re: Du remplacement de titulaires LC par des contractuels LM

par cunégonde Dim 11 Sep - 20:42
Oui, Sandman, certains propos ont bien été abjects, certains collègues ds leur intégrisme- parce que c'est bien de cela qu'il s'agit- forcené croient avoir tous les droits.
La passion, la passion, je veux bien mais je suis très sceptique. Si on aime passionément le latin, pourquoi refuser de prendre en compte la situation telle qu'elle est, ici, maintenant, et traiter aussi brutalement une collègue qui a posé une question digne d'intérêt?

Pr Paul Veyne, c'est ds un article de l'Express de 2005 que ce monsieur a dit que la situation des lc, [il s'en foutait] (sic) complètement. Il a tourné casaque, syndrome "Hôtel du nord", sans doute!
Jane
Jane
Monarque

Du remplacement de titulaires LC par des contractuels LM - Page 7 Empty Re: Du remplacement de titulaires LC par des contractuels LM

par Jane Dim 11 Sep - 20:43
Ce que je trouve inacceptable, c'est qu'on en arrive à "imposer" à des LM (contractuels ou pas) des heures de latin ou à des profs de physique des heures de maths. Dans les collèges de mes enfants, il n'y a tout simplement plus de prof d'allemand... dommage pour des classes bilangues ! Pas de TZR, pas de contractuels. Paraîtrait qu'ils se seraient même tournés vers le Goethe institut, battu le rappel à la fac et demandé aux parents d'élèves q'ils ne connaissaient pas un/une allemand(e) pour assurer les cours :shock:
Bref, tout ça pour dire que c'est le gouvernement le grand responsable de la faillite, et qu'il pressure ses personnels (précaires ou pas, on ne refera pas le débat, hein ?) ce qui pousse à faire tout simplement N'IMPORTE QUOI.
John
John
Médiateur

Du remplacement de titulaires LC par des contractuels LM - Page 7 Empty Re: Du remplacement de titulaires LC par des contractuels LM

par John Dim 11 Sep - 20:43
Reine Margot a écrit:sans doute parce que ni les maths ni la physique ne sont menacés de disparition...
La physique appliquée, si.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Du remplacement de titulaires LC par des contractuels LM - Page 7 Empty Re: Du remplacement de titulaires LC par des contractuels LM

par Reine Margot Dim 11 Sep - 20:43
intégrisme, abject...c'est modéré ça comme propos? Rolling Eyes

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
thrasybule
Devin

Du remplacement de titulaires LC par des contractuels LM - Page 7 Empty Re: Du remplacement de titulaires LC par des contractuels LM

par thrasybule Dim 11 Sep - 20:44
Intégrisme...abject... bientôt le point Godwin?
avatar
thrasybule
Devin

Du remplacement de titulaires LC par des contractuels LM - Page 7 Empty Re: Du remplacement de titulaires LC par des contractuels LM

par thrasybule Dim 11 Sep - 20:45
Reine Margot a écrit:intégrisme, abject...c'est modéré ça comme propos? Rolling Eyes
Du remplacement de titulaires LC par des contractuels LM - Page 7 2252222100
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum