Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

quelqu'un aurait une dictée sur 14/18?  Empty quelqu'un aurait une dictée sur 14/18?

par anthinéa Lun 12 Sep 2011 - 11:43
Voilà je suis sur une séquence méthodo autour du sujet brevet de fleur d'encre mais je n'ai pas de dictée à leur faire faire ... Et comme je n'ai pas de manuel ici , je suis en galère ....

helppppppppppppppppp
leyade
leyade
Esprit sacré

quelqu'un aurait une dictée sur 14/18?  Empty Re: quelqu'un aurait une dictée sur 14/18?

par leyade Lun 12 Sep 2011 - 11:49
Un extrait de lettre de poilu?
ça se trouve facilement sur le net.

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
leyade
leyade
Esprit sacré

quelqu'un aurait une dictée sur 14/18?  Empty Re: quelqu'un aurait une dictée sur 14/18?

par leyade Lun 12 Sep 2011 - 11:50
http://www.blogg.org/blog-49515-billet-424868.html


_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
leyade
leyade
Esprit sacré

quelqu'un aurait une dictée sur 14/18?  Empty Re: quelqu'un aurait une dictée sur 14/18?

par leyade Lun 12 Sep 2011 - 11:52

Les canons et les fusils ne marchaient plus, il régnait un silence de mort. Il n’y avait que les blessés qui appelaient : Brancardiers ! Brancardiers ! A moi, au secours, d’autres suppliaient qu’on les achève. C’était affreux à voir .[…] le bombardement commençait et il fallait rester là, à attendre les obus, sans pouvoir bouger jusqu’au soir 8 heures où on venait nous relever. Un jour, on y passait la journée, l’autre la nuit, avec cela coucher à la belle étoile, nous n’avions rien pour nous couvrir, je me demande comment nous avons résisté. […]
Maurice Chausson 1914

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

quelqu'un aurait une dictée sur 14/18?  Empty Re: quelqu'un aurait une dictée sur 14/18?

par anthinéa Lun 12 Sep 2011 - 14:43
Merci Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum