Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
littleJulie
Niveau 10

TZR, affectée sur un remplacement à un mois de mon congé mater ! Que peut-on vraiment m'imposer ? - Page 2 Empty Re: TZR, affectée sur un remplacement à un mois de mon congé mater ! Que peut-on vraiment m'imposer ?

par littleJulie Mar 20 Sep 2011 - 19:45
http://www.education.gouv.fr/botexte/bo020829/MENA0201858C.htm
Dans cette série, tu trouveras les références exactes du texte qui indique que ce genre d'absence est de droit.

Au pire, tu demandes un certificat de présence au secrétariat du médecin, et c'est décompté comme un arrêt maladie : ça fonctionne très bien.

littleJulie
littleJulie
Niveau 10

TZR, affectée sur un remplacement à un mois de mon congé mater ! Que peut-on vraiment m'imposer ? - Page 2 Empty Re: TZR, affectée sur un remplacement à un mois de mon congé mater ! Que peut-on vraiment m'imposer ?

par littleJulie Mar 20 Sep 2011 - 19:47
Texte exact :
Article L122-25-3
Créé par Loi n°93-121 du 27 janvier 1993 - art. 52 JORF 30 janvier 1993

La salariée bénéficie d'une autorisation d'absence pour se rendre aux examens médicaux obligatoires prévus par l'article L. 154 du code de la santé publique dans le cadre de la surveillance médicale de la grossesse et des suites de l'accouchement.

Ces absences n'entraînent aucune diminution de la rémunération et sont assimilées à une période de travail effectif pour la détermination de la durée des congés payés ainsi qu'au regard des droits légaux ou conventionnels que la salariée tient du fait de son ancienneté dans l'entreprise.
leyade
leyade
Esprit sacré

TZR, affectée sur un remplacement à un mois de mon congé mater ! Que peut-on vraiment m'imposer ? - Page 2 Empty Re: TZR, affectée sur un remplacement à un mois de mon congé mater ! Que peut-on vraiment m'imposer ?

par leyade Mar 20 Sep 2011 - 21:34
Alors la ta proviseure te ment totalement, absolument, honteusement. Elle est a vomir. Va a tes rendez vous, et demande a chaque fois un papier a la secrétaire de la mat pour prouver que tu étais bien a tes rendez vous obligatoires de suivi de grossesse, photocopie les et jette les en travers de la gueule de cette :colere:

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

TZR, affectée sur un remplacement à un mois de mon congé mater ! Que peut-on vraiment m'imposer ? - Page 2 Empty Re: TZR, affectée sur un remplacement à un mois de mon congé mater ! Que peut-on vraiment m'imposer ?

par Libé-Ration Mer 21 Sep 2011 - 3:49
Je confirme qu'ayant dû prendre des RDV pour mon suivi de grossesse sur des temps de cours, même en sachant mon EDT, mais juste parce que les médecins n'ont parfois pas d'autres possibilités, que ce sont des absences de droit et qu'elles n'ont pas à être rattrapées.

Tu vas à tes RDV, le secrétariat te fournit un justificatif de présence au RDV, et tu donnes ça au lycée.

Elle est c... ou quoi, cette proviseur ????
sand
sand
Guide spirituel

TZR, affectée sur un remplacement à un mois de mon congé mater ! Que peut-on vraiment m'imposer ? - Page 2 Empty Re: TZR, affectée sur un remplacement à un mois de mon congé mater ! Que peut-on vraiment m'imposer ?

par sand Mer 21 Sep 2011 - 5:59
Pandorafanny, je n'avais pas vu ton post mais je te souhaite bon courage ! fleurs2
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

TZR, affectée sur un remplacement à un mois de mon congé mater ! Que peut-on vraiment m'imposer ? - Page 2 Empty Re: TZR, affectée sur un remplacement à un mois de mon congé mater ! Que peut-on vraiment m'imposer ?

par Reine Margot Mer 21 Sep 2011 - 7:08
moi, je changerais de médecin pour un autre plus compréhensif, et je me ferais arrêter jusqu'à la fin du rempla. quitte à jouer au C....

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

TZR, affectée sur un remplacement à un mois de mon congé mater ! Que peut-on vraiment m'imposer ? - Page 2 Empty Re: TZR, affectée sur un remplacement à un mois de mon congé mater ! Que peut-on vraiment m'imposer ?

par Pandorafa Mer 21 Sep 2011 - 11:50
Libellune a écrit:

Elle est c... ou quoi, cette proviseur ????

Quand j'en ai parlé aux collègues, ils n'étaient pas étonnés : comme elle a peu de prise sur les profs qui sont là depuis longtemps, elle adore harceler les petits nouveaux, de préférences les TZR et les contractuels, en leur mettant la pression et en présumant qu'ils n'oseront rien dire... furieux

Encore un petit chef tyrannique, ce n'est pas la première fois que j'en croise !

Manque de bol, elle a mal choisi sa cible Twisted Evil
Je ne compte pas me laisser faire, et je vais me faire un grand plaisir de lui mettre sous le nez les textes qui précisent que ces absences sont de droit, vu qu'apparemment elle ne les connait pas !

Merci beaucoup littleJulie pour ces références, ça va m'être bien utile ! veneration

Je vais même peut-être afficher ce document en salle de prof avant de quitter ce remplacement, histoire que d'autres qui seraient inquiétés pour les mêmes raisons sachent comment se défendre (Si ça peut la faire ch... en plus, ça me fera de la joie au coeur Twisted Evil )

Pour le congé maladie, je préfère éviter tant que je tiens le coup physiquement, mais si elle est un peu stratège elle se dira que c'est ce qu'elle risque d'obtenir si elle continue à me chercher...

Merci pour votre soutien, je vous tiens au courant, et j'essaie de prendre sa tronche en photo avec mon smartphone quand je lui présenterais les textes qui la contredisent !!! :lol:
ysabel
ysabel
Enchanteur

TZR, affectée sur un remplacement à un mois de mon congé mater ! Que peut-on vraiment m'imposer ? - Page 2 Empty Re: TZR, affectée sur un remplacement à un mois de mon congé mater ! Que peut-on vraiment m'imposer ?

par ysabel Mer 21 Sep 2011 - 14:12
pandorafanny a écrit:
Libellune a écrit:

Elle est c... ou quoi, cette proviseur ????

Quand j'en ai parlé aux collègues, ils n'étaient pas étonnés : comme elle a peu de prise sur les profs qui sont là depuis longtemps, elle adore harceler les petits nouveaux, de préférences les TZR et les contractuels, en leur mettant la pression et en présumant qu'ils n'oseront rien dire... furieux

Encore un petit chef tyrannique, ce n'est pas la première fois que j'en croise !

Manque de bol, elle a mal choisi sa cible Twisted Evil
Je ne compte pas me laisser faire, et je vais me faire un grand plaisir de lui mettre sous le nez les textes qui précisent que ces absences sont de droit, vu qu'apparemment elle ne les connait pas !

Merci beaucoup littleJulie pour ces références, ça va m'être bien utile ! veneration

Je vais même peut-être afficher ce document en salle de prof avant de quitter ce remplacement, histoire que d'autres qui seraient inquiétés pour les mêmes raisons sachent comment se défendre (Si ça peut la faire ch... en plus, ça me fera de la joie au coeur Twisted Evil )

Pour le congé maladie, je préfère éviter tant que je tiens le coup physiquement, mais si elle est un peu stratège elle se dira que c'est ce qu'elle risque d'obtenir si elle continue à me chercher...

Merci pour votre soutien, je vous tiens au courant, et j'essaie de prendre sa tronche en photo avec mon smartphone quand je lui présenterais les textes qui la contredisent !!! :lol:

oh oui !! yesyes yesyes

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum