Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
totoro
totoro
Monarque

Constituer des groupes pour le soutien [5°] Empty Constituer des groupes pour le soutien [5°]

par totoro Mar 13 Sep 2011, 21:01
Comment faites-vous pour constituer des groupes pour les heures de soutien? Faites-vous faire des exercices-types? Si oui, lesquels? Attendez-vous les 1e évaluations?

_________________
Constituer des groupes pour le soutien [5°] Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsConstituer des groupes pour le soutien [5°] Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsConstituer des groupes pour le soutien [5°] Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsConstituer des groupes pour le soutien [5°] Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsConstituer des groupes pour le soutien [5°] Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsConstituer des groupes pour le soutien [5°] Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsConstituer des groupes pour le soutien [5°] Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsConstituer des groupes pour le soutien [5°] Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
jul'
jul'
Érudit

Constituer des groupes pour le soutien [5°] Empty Re: Constituer des groupes pour le soutien [5°]

par jul' Mer 14 Sep 2011, 19:23
là où je suis, la collègue que je remplace m'a déjà donné la liste, elle s'est basée sur les résultats de 6ème je crois Wink

_________________
l'humour, c'est comme les essuie-glaces, ça n'arrête pas la pluie, mais ça permet d'avancer (J.L. Fournier)
Mama
Mama
Vénérable

Constituer des groupes pour le soutien [5°] Empty Re: Constituer des groupes pour le soutien [5°]

par Mama Mer 14 Sep 2011, 20:07
En 1ère heure de l'année, je leur fais un mini test de grammaire et je leur fais écrire un texte sur eux. Cela me permet déjà d'évaluer leurs lacunes. J'ajoute une compréhension de texte la même semaine (juste quelques questions).
En croisant tout cela, je crée les groupes à la fin de la 1ere semaine, avec priorité à ceux qui sont très faibles dans 3 ou 4 domaines (lecture / expression / orthographe / grammaire).
VOilà ! Very Happy
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Constituer des groupes pour le soutien [5°] Empty Re: Constituer des groupes pour le soutien [5°]

par Ruggera7 Ven 05 Juil 2013, 18:28
Je fais remonter: je suis à la recherche d'un ouvrage qui pourrait m'aider pour le soutien 5ème. Pas forcément les livres du type "La grammaire ou le vocabulaire par les exercices" que je possède, de toute façon et qui reprennent les activités que je mène déjà pendant les heures de français de la semaine. J'aurai des groupes constitués d'élèves en difficulté, issus de plusieurs classes de 5ème. Je voudrais donc mener des activités qui suivent une progression logique et pas seulement revenir sur certains points déjà vus en classe complète.
Enfin, bref, je suis preneuse de conseils...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum