Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

faites vous gréve?

138 - 48%
84 - 29%
61 - 21%
7 - 2%
 
Total des votes: 290
 
Sondage clos
gym
Habitué du forum

grève le 27 septembre  - Page 18 Empty Re: grève le 27 septembre

par gym Mar 27 Sep 2011 - 20:06
Devant les infos, il semble que la grève ait été bien suivie 1/3 à 1/4 selon le ministère, 1/2 selon les syndicats...
J'ai l'impression finalement qu'on était pas loin du 1/2 ce qui correspond pas trop mal au sondage ici même;


Dernière édition par gym le Mar 27 Sep 2011 - 20:07, édité 1 fois
ysabel
ysabel
Enchanteur

grève le 27 septembre  - Page 18 Empty Re: grève le 27 septembre

par ysabel Mar 27 Sep 2011 - 20:07
Nico devant mes 31 STG ! on rigolerait... Twisted Evil

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

grève le 27 septembre  - Page 18 Empty Re: grève le 27 septembre

par Jaenelle Mar 27 Sep 2011 - 20:34
Catalunya a écrit:Vous avez parlé des déclarations de notre cher président aujourd'hui?

« Les fonctionnaires ont un travail difficile mais ont un statut qui les protège ».

Et qui protège de quoi ? D'une mut' à perpetlesfoins car pas de poste ?
Combien de fois a-t-on entendu que tels ouvriers refusaient le plan social proposant un poste dans une usine située dans une autre région ? (aucune attaque de ma part mais marre des clichés qui ont la vie dure furieux ).
Et que dire de certain(e)s ici à qui on a demandé (dont on a exigé) d'enseigner une matière autre que la leur ? Des TZR baladés d'un bout à l'autre de leur académie toute l'année ?

Et puis des microbes refilés par 30 gamins en étuve (= dans ma salle) ? cafe
Odalisq
Odalisq
Fidèle du forum

grève le 27 septembre  - Page 18 Empty Re: grève le 27 septembre

par Odalisq Mar 27 Sep 2011 - 20:37
Bah! il prend les gens pour des c***! Les ouvriers ont des enfants et sont au courant des problèmes...

_________________
"There is nothing like staying at home for real comfort." Jane Austen
Celadon
Celadon
Demi-dieu

grève le 27 septembre  - Page 18 Empty Re: grève le 27 septembre

par Celadon Mar 27 Sep 2011 - 20:45
Et ce n'est pas chez Calvi qu'on va expliquer tout ça, Jaenelle !
Cet après-midi, que des gens qui n'y connaissaient rien. Et le gourou du SE dont l'absence totale d'agressivité et de réactivité n'a pas contribué à remettre les choses en place. Ajoutez à cela la présidente de la fédé privée et vous aurez un assez chouette aperçu de ce qui a pu se dire.
Si on nous augmente, il y a de fortes chances pour qu'on nous impose des horaires horrifiques !
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

grève le 27 septembre  - Page 18 Empty Re: grève le 27 septembre

par Jim Thompson Mar 27 Sep 2011 - 20:53
Thalia de G a écrit:
docco a écrit:
condorcet a écrit:
docco a écrit:Je ne savais pas que les profs du publics étaient des profs de m.... et ceux du privé étaient exceptionnels! Mais au fait quelle est la différence?

Aucune. Ils sont recrutés avec la même barre d'admission au concours.

Ok donc si j'étais dans le privé je serais d'après certains un super prof!!
Bien d'accord avec ta réaction. En plus il a été dit que toutes les heures des profs du privé étaient faites devant des élèves. On fait quoi, nous ? humhum
faut prendre ça de qui ça vient la PEEP bref l'ump déguisé
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

grève le 27 septembre  - Page 18 Empty Re: grève le 27 septembre

par Jim Thompson Mar 27 Sep 2011 - 20:55
z'avez entendu sarko?
il n'est pas du côté des nantis/privilégiés de fonctionnaires
c'est un message pour les profs qui se sont laissés berner (comment ont ils fait???????????????) en 2007 en votant pour lui

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Celadon
Celadon
Demi-dieu

grève le 27 septembre  - Page 18 Empty Re: grève le 27 septembre

par Celadon Mar 27 Sep 2011 - 20:56
Diviser pour régner : mauvais calcul parce que s'il compte sur le vote ouvrier après Gandrange et quelques autres sites...
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

grève le 27 septembre  - Page 18 Empty Re: grève le 27 septembre

par Karine B. Mar 27 Sep 2011 - 20:58
Jim Thompson a écrit:81% de grévistes dans mon bahut ce matin
300 personnes dans la manif de calais le matin
pas trop mal
continuons le combat

78 % dans mon lycée à 8 h (37 sur 47 attendus), 6/7 AED en grève, 3 CPE sur 3

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Edgar
Edgar
Neoprof expérimenté

grève le 27 septembre  - Page 18 Empty Re: grève le 27 septembre

par Edgar Mar 27 Sep 2011 - 21:00
Chatel à 20h10 sur France Info : "1/4 seulement des enseignants sont en grève aujourd'hui, ce qui veut dire que 3 enseignants sur 4 sont au travail aujourd'hui".

Même si le gars est d'une mauvaise foi indigne d'un pays démocratique comme le nôtre l'était, la messe est dite néanmoins. Que l'on ne vienne pas ensuite me dire que faire la grève ne sert à rien.


Dernière édition par Aliks le Mar 27 Sep 2011 - 21:02, édité 1 fois
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

grève le 27 septembre  - Page 18 Empty Re: grève le 27 septembre

par Jim Thompson Mar 27 Sep 2011 - 21:00
très bon calcul
t'as de nombreux chômeurs qui vomissent les faignasses de fonc'
t'as ce même préjugés dans la classe ouvrière
le problème de la classe ouvrière en france c'est qu'ils ne votent plus en tant que classe c'est à dire PCF ou extrème gauche voire PS pour cause de dépolitisation et désyndicalisation bref perte de la conscience d e classe et ils se laissent berner par des Kaa
sinon le prochain rdv c'est le 11 octobre non?

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

grève le 27 septembre  - Page 18 Empty Re: grève le 27 septembre

par Jim Thompson Mar 27 Sep 2011 - 21:01
Aliks a écrit:Chatel à 20h10 sur France Info : "1/4 seulement des enseignants sont en grève aujourd'hui, ce qui veut dire que 3 enseignants sur 4 sont au travail aujourd'hui".

La messe est dite. Que l'on ne vienne pas ensuite me dire que faire la grève ne sert à rien.
tout à fait
il a bien raison de se servir de l'apathie de nos collègues pour justifier sa politique, c'est de bonne guerre
avatar
User5899
Demi-dieu

grève le 27 septembre  - Page 18 Empty Re: grève le 27 septembre

par User5899 Mar 27 Sep 2011 - 21:31
Catalunya a écrit:Vous avez parlé des déclarations de notre cher président aujourd'hui?

« Je sais bien qu’aujourd’hui il y a des contestations, c’est normal dans une démocratie mais les emplois en cause, ce ne sont pas les emplois de la fonction publique, c’est les emplois de l’industrie, de l’entreprise, c’est ceux qui sont exposés à la concurrence », a déclaré le chef de l’Etat, qui s’adressait aux personnels de l’usine Sofiproteol à Venette (Oise). "Mon devoir de chef de l’Etat est d’abord de penser aux ouvriers, aux salariés et aux cadres qui sont lancés dans la compétition internationale et qui ont besoin du soutien de l’Etat. Les fonctionnaires ont un travail difficile mais ont un statut qui les protège ». « Vous, vous êtes exposés », a-t-il lancé aux ouvriers de l’usine.

cheers Viens enseigner devant une classe de collège ZEP Nico, rien qu'une fois Twisted Evil
La seule fois qu'il est passé devant des collégiens, il s'est pris une bouteille de Cristalline dans lag Smile
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

grève le 27 septembre  - Page 18 Empty Re: grève le 27 septembre

par Dhaiphi Mar 27 Sep 2011 - 21:37
Cripure a écrit:La seule fois qu'il est passé devant des collégiens, il s'est pris une bouteille de Cristalline dans lag Smile
De toutes manières, ces mêmes abrutis balanceraient "une bouteille de Cristalline dans lag" de n'importe qui...

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

grève le 27 septembre  - Page 18 Empty Re: grève le 27 septembre

par Karine B. Mar 27 Sep 2011 - 21:56
"Plutôt que de manifester, le SNALC demande aux profs d'adresser une lettre au Ministre pour lui expliquer leurs problèmes. Un modèle peut être téléchargé sur le site www.snalc-nice.fr"

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
frankenstein
Vénérable

grève le 27 septembre  - Page 18 Empty Re: grève le 27 septembre

par frankenstein Mar 27 Sep 2011 - 22:03
Si vous voulez vous faire du mal , regardez cette video de SOS Education... Suspect

http://www.soseducation.com/greve27septembre/


Sinon, on ne parlera plus de cette grève dès jeudi...Faites-vous celle du 11 octobre ? :lol:

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
frankenstein
Vénérable

grève le 27 septembre  - Page 18 Empty Re: grève le 27 septembre

par frankenstein Mar 27 Sep 2011 - 22:07

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
loup des steppes
loup des steppes
Neoprof expérimenté

grève le 27 septembre  - Page 18 Empty Re: grève le 27 septembre

par loup des steppes Mar 27 Sep 2011 - 22:36
frankenstein a écrit: Sinon, on ne parlera plus de cette grève dès jeudi...Faites-vous celle du 11 octobre ? :lol:

En ce qui me concerne, j'ai décidé aujourd'hui même que cette année je les ferais toutes (et je précise que dans mon lycée, quasiment tous les quinquas et + font les grèves, et que ce sont les plus jeunes qui ont toujours d'excellents motifs pour ne pas perdre une seule journée : argent, programme, et autres..)

Même si je sais parfaitement bien qu'une seule journée cela n'est pas assez, même si je n'ai plus les moyens de partir en vraies vacances depuis des lustres (ou alors je me prive toute l'année pour y arriver), et même si je ne finis pas le fameux programme (laissez-moi rire quand on voit les consignes de correction au bac où il faut positiver la moindre virgule bien placée), je serai gréviste toute l'année.

Je suis quelque part profondément indignée de voir comment nous, qui avons majoritairement bénéficié jusqu'alors de tous les avantages gagnés à coups de luttes acharnées par tous ceux qui se sont battus avant nous pour avoir des droits, et sortir du servage, je suis ulcérée donc que nous n'ayons pas les c.... de nous battre pour défendre ce qui a été durement obtenu et qu'on laisse aujourd'hui toutes les avancées sociales disparaître, par apathie, égoïsme ou les 2.

Les grévistes de l'époque ancienne n'avaient pas à manger parfois, cela ne les a pas empêché de se battre pour que nous nous ayons des assiettes pleines!
Il faut aussi penser à ceux qui viendront après nous, et auxquels on va laisser un monde de servitude si trop d'entre nous restent amorphes et inertes alors qu' "on" détruit petit à petit les valeurs et les idéaux qui nous ont permis de devenir ce que nous sommes; l' avenir que l'on souhaite à ceux qui nous succéderont passe avant nos petits conforts perso, les compliments de l'IPR et autres petites satisfactions sans poids face au déluge qu'on laisse mettre en place à divers niveaux de la société.

Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

grève le 27 septembre  - Page 18 Empty Re: grève le 27 septembre

par Dhaiphi Mar 27 Sep 2011 - 22:51
frankenstein a écrit:Si vous voulez vous faire du mal , regardez cette video de SOS Education... Suspect
Pourtant le retour aux fondamentaux, au "lire, écrire, compter", contre le bac dévalorisé, c'est bien souvent ce qui est demandé sur ce forum, non ?

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

grève le 27 septembre  - Page 18 Empty Re: grève le 27 septembre

par Jim Thompson Mar 27 Sep 2011 - 22:52
je pense que ouais pour le 11/10
FO appelle francky?

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
avatar
frankenstein
Vénérable

grève le 27 septembre  - Page 18 Empty Re: grève le 27 septembre

par frankenstein Mar 27 Sep 2011 - 22:59
Dhaiphi a écrit:
frankenstein a écrit:Si vous voulez vous faire du mal , regardez cette video de SOS Education... Suspect
Pourtant le retour aux fondamentaux, au "lire, écrire, compter", contre le bac dévalorisé, c'est bien souvent ce qui est demandé sur ce forum, non ?
Hé, hé, oui...mais peu ici se revendiquent de cette association...Moi pas en tout cas ! Smile

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
frankenstein
Vénérable

grève le 27 septembre  - Page 18 Empty Re: grève le 27 septembre

par frankenstein Mar 27 Sep 2011 - 23:03
Jim Thompson a écrit:je pense que ouais pour le 11/10
FO appelle francky?
Je n'en sais rien, je ne pense pas. Les grèves "saute-mouton", on n'y croit pas. Puis pour moi, ce sont les salaires la priorité. Non seulement pour notre porte monnaie dans l'immédiat, mais surtout pour "sauver" l'enseignement. Avec un master 2 de maths, par exemple, il n'y aura plus beaucoup de candidats !

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

grève le 27 septembre  - Page 18 Empty Re: grève le 27 septembre

par Dhaiphi Mar 27 Sep 2011 - 23:13
frankenstein a écrit:Hé, hé, oui...mais peu ici se revendiquent de cette association...Moi pas en tout cas ! Smile
En effet, ils ne sont pas très syndicats, sûrement à la droite de la Droite mais sont dans le vrai sur les apprentissages.
Le problème est qu'à Gauche et même à la gauche de la Gauche, faut pas trop compter sur le retour aux "fondamentaux".
A part créer des postes (promesses électorales inflationnistes) en creusant le déficit budgétaire, je ne vois pas trop ce qu'on peut en espérer.

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Durruti
Durruti
Niveau 6

grève le 27 septembre  - Page 18 Empty Re: grève le 27 septembre

par Durruti Mar 27 Sep 2011 - 23:16
LOUP DES STEPPES

+ 10000

Pour te rassurer je suis d'accord à 100% avec toi et je suis JEUNE (moins de 30ans) et je vais faire toutes les grèves.

_________________
"Le péché de pratiquement tous les gens de gauche à partir de 1933 est d'avoir voulu être antifasciste sans être antitotalitaire"

Georges Orwell
loup des steppes
loup des steppes
Neoprof expérimenté

grève le 27 septembre  - Page 18 Empty Re: grève le 27 septembre

par loup des steppes Mar 27 Sep 2011 - 23:20
Durruti a écrit:LOUP DES STEPPES

+ 10000

Pour te rassurer je suis d'accord à 100% avec toi et je suis JEUNE (moins de 30ans) et je vais faire toutes les grèves.

grève le 27 septembre  - Page 18 2252222100 cheers

_________________
[i] "Là où sont mes pieds, je suis à ma place." prov. Amérindien
"Choose the words you use with care: they create the world around you"
avatar
frankenstein
Vénérable

grève le 27 septembre  - Page 18 Empty Re: grève le 27 septembre

par frankenstein Mar 27 Sep 2011 - 23:22
Dhaiphi a écrit:
frankenstein a écrit:Hé, hé, oui...mais peu ici se revendiquent de cette association...Moi pas en tout cas ! Smile
En effet, ils ne sont pas très syndicats, sûrement à la droite de la Droite mais sont dans le vrai sur les apprentissages.
Le problème est qu'à Gauche et même à la gauche de la Gauche, faut pas trop compter sur le retour aux "fondamentaux".
A part créer des postes (promesses électorales inflationnistes) en creusant le déficit budgétaire, je ne vois pas trop ce qu'on peut en espérer.
Je pense exactement comme toi (et depuis longtemps)...Comment se fait-il que la gauche a perdu toute crédibilité et n'a jamais remis les "fondamentaux et le bon sens" au premier plan. Comment a-t-elle pu se disperser et se noyer dans les méandres des sciences éduc ...?
Voilà le coeur du problème...Pire, quand j'écoute SOS Education ou Marine Le Pen qui parlent de ce qui devrait être enseigné à l'école, je m'y retrouve parfois... Plus que dans les discours IUFMisques du PS, EELV, PC , FDG ou NPA...
C'est grave, hein ? :lol: :shock: grève le 27 septembre  - Page 18 Ohlala


Dernière édition par frankenstein le Mer 28 Sep 2011 - 13:34, édité 2 fois

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum