Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JEMS
Grand Maître

"Non au survèt' !"  - Page 3 Empty Re: "Non au survèt' !"

par JEMS Ven 16 Sep 2011 - 17:48
Moi le survet, ça ne me gêne pas du moment qu'il y a l'hygiène. Plutôt haro sur les baggy où l'on voit le cul des mecs et sur les jeans taille basse avec la ficéouuu qui dépasse...
kiwi
kiwi
Guide spirituel

"Non au survèt' !"  - Page 3 Empty Re: "Non au survèt' !"

par kiwi Ven 16 Sep 2011 - 19:27
ysabel a écrit:

sans aller aussi loin, il est un reflet de la personnalité

Donc ça veut dire quoi? jogging = vêtement de la cité = élève pénible? costard = bon élève? ça se saurait je pense...


Le port du jogging peut aussi être le reflet d'un certain mal-être pour les filles : on cache ses formes naissantes dans un jogging large ; on cache ses formes tout court pour ne pas avoir de problèmes dans la cité... Quand j'étais au collège, JAMAIS je n'aurais porté de jupe.

Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

"Non au survèt' !"  - Page 3 Empty Re: "Non au survèt' !"

par Raoul Volfoni Ven 16 Sep 2011 - 19:34
Sans aller jusqu'à l'équation "jogging = vêtement de la cité = élève pénible", je pense qu'un élève a d'autant plus tendance à s'avachir qu'il porte des fringues négligées. Alors avec nos ados déjà à moitié avachis, le jogging, c'est un peu comme un pyjama... J'ai pu observer les BTS dans mon lycée l'an dernier, ils avaient une attitude très différente selon que c'était jour de tenue pro ou pas...
Et le port du survêt va souvent de pair avec des codes vestimentaires tout droit venus des prisons US (la jambe de pantalon relevée, par exemple) qui ne me semblent pas avoir leur place en cours.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

"Non au survèt' !"  - Page 3 Empty Re: "Non au survèt' !"

par kiwi Ven 16 Sep 2011 - 21:11
Kruella a écrit:Sans aller jusqu'à l'équation "jogging = vêtement de la cité = élève pénible", je pense qu'un élève a d'autant plus tendance à s'avachir qu'il porte des fringues négligées. Alors avec nos ados déjà à moitié avachis, le jogging, c'est un peu comme un pyjama... J'ai pu observer les BTS dans mon lycée l'an dernier, ils avaient une attitude très différente selon que c'était jour de tenue pro ou pas...
Et le port du survêt va souvent de pair avec des codes vestimentaires tout droit venus des prisons US (la jambe de pantalon relevée, par exemple) qui ne me semblent pas avoir leur place en cours.

Que vaut-il mieux? Un élève qui porte un jogging propre, ou un élève en costume débraillé, la chemise froissée, sortie du pantalon? Pour moi, l'élève négligé est le 2ème. Et effectivement, la négligence vestimentaire va souvent de paire avec un "je m'enfoutisme" scolaire.
Vraiment, je préfère m'intéresser à ce que l'élève a dans sa caboche plutôt qu'à ce qui l'enveloppe. Oui, je trouve qu'il y a de vraies fautes de goût chez certains élèves, mais après tout, si ça leur plait... Tant que la tenue est propre, décente, et adaptée à la saison, je ne vois pas où est le problème.

Quant à s'entendre dire, comme le fleuriste plus haut, que les profs devraient tous être au costard/tailleur pour montrer l'exemple, la bonne blague...
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

"Non au survèt' !"  - Page 3 Empty Re: "Non au survèt' !"

par Dhaiphi Ven 16 Sep 2011 - 21:13
Kruella a écrit:Sans aller jusqu'à l'équation "jogging = vêtement de la cité = élève pénible", je pense qu'un élève a d'autant plus tendance à s'avachir qu'il porte des fringues négligées. Alors avec nos ados déjà à moitié avachis, le jogging, c'est un peu comme un pyjama... J'ai pu observer les BTS dans mon lycée l'an dernier, ils avaient une attitude très différente selon que c'était jour de tenue pro ou pas...
Et le port du survêt va souvent de pair avec des codes vestimentaires tout droit venus des prisons US (la jambe de pantalon relevée, par exemple) qui ne me semblent pas avoir leur place en cours.

Voilà un très bon résumé de ce que je pense également. "Non au survèt' !"  - Page 3 2252222100

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Nestya
Nestya
Esprit sacré

"Non au survèt' !"  - Page 3 Empty Re: "Non au survèt' !"

par Nestya Ven 16 Sep 2011 - 21:16
kiwi a écrit:
Kruella a écrit:Sans aller jusqu'à l'équation "jogging = vêtement de la cité = élève pénible", je pense qu'un élève a d'autant plus tendance à s'avachir qu'il porte des fringues négligées. Alors avec nos ados déjà à moitié avachis, le jogging, c'est un peu comme un pyjama... J'ai pu observer les BTS dans mon lycée l'an dernier, ils avaient une attitude très différente selon que c'était jour de tenue pro ou pas...
Et le port du survêt va souvent de pair avec des codes vestimentaires tout droit venus des prisons US (la jambe de pantalon relevée, par exemple) qui ne me semblent pas avoir leur place en cours.

Que vaut-il mieux? Un élève qui porte un jogging propre, ou un élève en costume débraillé, la chemise froissée, sortie du pantalon? Pour moi, l'élève négligé est le 2ème. Et effectivement, la négligence vestimentaire va souvent de paire avec un "je m'enfoutisme" scolaire.
Vraiment, je préfère m'intéresser à ce que l'élève a dans sa caboche plutôt qu'à ce qui l'enveloppe. Oui, je trouve qu'il y a de vraies fautes de goût chez certains élèves, mais après tout, si ça leur plait... Tant que la tenue est propre, décente, et adaptée à la saison, je ne vois pas où est le problème.

Quant à s'entendre dire, comme le fleuriste plus haut, que les profs devraient tous être au costard/tailleur pour montrer l'exemple, la bonne blague...

+1 J'en suis loin! Je suis très souvent en jean (je me sens plus à l'aise ainsi)...sans parler de mes piercings!Razz

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
kiwi
kiwi
Guide spirituel

"Non au survèt' !"  - Page 3 Empty Re: "Non au survèt' !"

par kiwi Ven 16 Sep 2011 - 21:23
Nestya a écrit:


+1 J'en suis loin! Je suis très souvent en jean (je me sens plus à l'aise ainsi)...sans parler de mes piercings!Razz

ohhhhhhhhh enfer et damnation!!! affraid Very Happy
ysabel
ysabel
Enchanteur

"Non au survèt' !"  - Page 3 Empty Re: "Non au survèt' !"

par ysabel Ven 16 Sep 2011 - 21:33
kiwi a écrit:
ysabel a écrit:

sans aller aussi loin, il est un reflet de la personnalité

Donc ça veut dire quoi? jogging = vêtement de la cité = élève pénible? costard = bon élève? ça se saurait je pense...


Le port du jogging peut aussi être le reflet d'un certain mal-être pour les filles : on cache ses formes naissantes dans un jogging large ; on cache ses formes tout court pour ne pas avoir de problèmes dans la cité... Quand j'étais au collège, JAMAIS je n'aurais porté de jupe.


tu confonds personnalité et milieu social, c'est grave je trouve !

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
ysabel
ysabel
Enchanteur

"Non au survèt' !"  - Page 3 Empty Re: "Non au survèt' !"

par ysabel Ven 16 Sep 2011 - 21:36
kiwi a écrit:
Kruella a écrit:Sans aller jusqu'à l'équation "jogging = vêtement de la cité = élève pénible", je pense qu'un élève a d'autant plus tendance à s'avachir qu'il porte des fringues négligées. Alors avec nos ados déjà à moitié avachis, le jogging, c'est un peu comme un pyjama... J'ai pu observer les BTS dans mon lycée l'an dernier, ils avaient une attitude très différente selon que c'était jour de tenue pro ou pas...
Et le port du survêt va souvent de pair avec des codes vestimentaires tout droit venus des prisons US (la jambe de pantalon relevée, par exemple) qui ne me semblent pas avoir leur place en cours.

Que vaut-il mieux? Un élève qui porte un jogging propre, ou un élève en costume débraillé, la chemise froissée, sortie du pantalon? Pour moi, l'élève négligé est le 2ème. Et effectivement, la négligence vestimentaire va souvent de paire avec un "je m'enfoutisme" scolaire.
Vraiment, je préfère m'intéresser à ce que l'élève a dans sa caboche plutôt qu'à ce qui l'enveloppe. Oui, je trouve qu'il y a de vraies fautes de goût chez certains élèves, mais après tout, si ça leur plait... Tant que la tenue est propre, décente, et adaptée à la saison, je ne vois pas où est le problème.

Quant à s'entendre dire, comme le fleuriste plus haut, que les profs devraient tous être au costard/tailleur pour montrer l'exemple, la bonne blague...

n'emp^che que le jogging est une tenue de sport pas une tenue de ville.
et je n'ai jamais vu un gamin portant une chemise qui avait l'air négligé... par contre le jogging Rolling Eyes

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

"Non au survèt' !"  - Page 3 Empty Re: "Non au survèt' !"

par Dhaiphi Ven 16 Sep 2011 - 21:37
kiwi a écrit:Quant à s'entendre dire, comme le fleuriste plus haut, que les profs devraient tous être au costard/tailleur pour montrer l'exemple, la bonne blague...
Tout sauf une bonne blague !
Si ma rigeur vestimentaire était exigée pour obtenir celle de mes élèves, je n'y verrai aucun inconvénient.

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
roxanne
roxanne
Oracle

"Non au survèt' !"  - Page 3 Empty Re: "Non au survèt' !"

par roxanne Ven 16 Sep 2011 - 21:40
Encore une fois on parle de jeunes gens se destinant aux métiers de la mode..je ne comprends même pas qu'avec un tel choix d'orientation , on ne pense pas soi-même à être un peu élégant...
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

"Non au survèt' !"  - Page 3 Empty Re: "Non au survèt' !"

par Ruthven Ven 16 Sep 2011 - 21:46
Tous en uniforme :

"Non au survèt' !"  - Page 3 Gothiques

Moi, je les aime bien quand ils s'habillent comme cela, les lycéens.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

"Non au survèt' !"  - Page 3 Empty Re: "Non au survèt' !"

par JPhMM Ven 16 Sep 2011 - 22:04
roxanne a écrit:Encore une fois on parle de jeunes gens se destinant aux métiers de la mode..je ne comprends même pas qu'avec un tel choix d'orientation , on ne pense pas soi-même à être un peu élégant...
Qui dit mode ne dit pas élégance (ou comment dire qu'on trouve ça moche Wink )
D'autre part, je suis à peu près sûr qu'un nombre non négligeable de jeunes qui sort de ces écoles des métiers de la mode va directement entrer dans des métiers de conception, vente, etc... de survets Razz

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

"Non au survèt' !"  - Page 3 Empty Re: "Non au survèt' !"

par JPhMM Ven 16 Sep 2011 - 22:13
Ruthven a écrit:Moi, je les aime bien quand ils s'habillent comme cela, les lycéens.
+1000
C'est vrai que c'est diablement intéressant.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Provence
Provence
Enchanteur

"Non au survèt' !"  - Page 3 Empty Re: "Non au survèt' !"

par Provence Ven 16 Sep 2011 - 22:19
Ruthven a écrit:

Moi, je les aime bien quand ils s'habillent comme cela, les lycéens.

Moi aussi.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

"Non au survèt' !"  - Page 3 Empty Re: "Non au survèt' !"

par Jacq Ven 16 Sep 2011 - 23:09
J'ai cherché sur internet. La plupart des sites mentionnent le jogging uniquement, en invoquant le règlement intérieur.
Le site d'Europe 1 précise un peu plus :
'Après les mini-jupes, les débardeurs, les talons, le lycée professionnel Charles-de-Gaulle interdit à ses élèves de porter des survêtements. Une décision qui a pénalisé une trentaine d'élèves lundi matin. Ces derniers se sont vus refuser l'accès à l’établissement. Le nouveau règlement intérieur stipule en effet : "le port du jogging ou du survêtement est exclusivement réservé aux cours de sport, et interdit pour des raisons d’hygiène et de correction en d’autres circonstances", rapporte Midi Libre . Furieux, les élèves envisagent d’organiser une manifestation."

Les sections que l'on trouve dans cet établissement sont assez classiques (nous ne sommes pas en hôtellerie) : du tertiaire classique (vente secrétariat), APR, cuisine (et pas hôtellerie, rien à voir)... Il y a en plus "barman" et "restauration". Je ne connais pas ces sections et ne sais pas si elles nécessitent une tenue particulière (le cas en hôtellerie).
Partagé au départ (si le R-Intérieur a été voté il a été voté, fallait y penser avant), la sucession des interdits (mini jupes, tallons, débardeurs) est curieuse. Interdictions suivies de celle du jogging. Bon, faut qu'ils tranchent : uniforme ou pas uniforme ? Dommage que nous n'ayons pas un prof de cet établissement sur le forum pour nous éclairer un peu. Projet d'"établissement particulier ? Tenue liée à un environnement lié aux sections professionnelles ? ???????

Personnellement je suis totalement contre l'uniforme. Simplement parce que lorsque j'étais gamin, sans tomber dans le piège des modes et marques comme actuellement, je n'aurais pas supporté qu'on m'impose une façon de me vêtir (sauf en cas de section professionnelle spécifique).
Si je n'aime pas les dérives des marques, je n'aime pas non plus l'interdiction ou les interdictions à répétition. Je pense que dans un établissement on devrait se limiter à tenue descente et respectant la laïcité. Entre un survêtement et un baggy qui me montre les fesses de mes élèves... je préfère le survêtement.

Voilà. Pour l'instant pas plus de renseignements que ceux mentionnés plus haut.

Jacq.
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

"Non au survèt' !"  - Page 3 Empty Re: "Non au survèt' !"

par Dhaiphi Ven 16 Sep 2011 - 23:10
Provence a écrit:
Ruthven a écrit:
Moi, je les aime bien quand ils s'habillent comme cela, les lycéens.
Moi aussi.
Ils sont dans la provocation carnavalesque, expression du droit à la différence et ils en sont conscients... sinon ils sont mal. :lol:

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
avatar
User5899
Demi-dieu

"Non au survèt' !"  - Page 3 Empty Re: "Non au survèt' !"

par User5899 Ven 16 Sep 2011 - 23:47
il y a d'ailleurs un problème concernant les règlements intérieurs. Nous refondons le nôtre lors du CA de fin juin... et les élèves en sont systématiquement absents.
llaima
llaima
Habitué du forum

"Non au survèt' !"  - Page 3 Empty Re: "Non au survèt' !"

par llaima Ven 16 Sep 2011 - 23:49
De mon coté je serai incapable de dire comment sont vétus mes élèves... Ils ont des tenus correctes point! On a pas à juger les gouts vestimentaires des élèves... J'essaye plutot de savoir s'ils ont des choses intéressantes à dire et me fiche s'il a un survet un jean ou autre chose et je m'en fiche à un tel point que je ne sais même pas ce qu'ils portent mais je suis sur qu'il y a de très bon élèments qui sont en jogging ou en sportwear (d'ailleurs où est la limite?). En plus quand je vois dans les pays anglo-saxons les manières de se vétir je crois que nos élèves sont plutot éléguants en moyenne, je n'ai jamais vu d'élèves venir en botte en caoutchouc... chose très à la mode à new-york il y a un an ou deux!
Sowandi
Sowandi
Niveau 10

"Non au survèt' !"  - Page 3 Empty Re: "Non au survèt' !"

par Sowandi Sam 17 Sep 2011 - 5:02
En Indonésie, c'est port de l'uniforme obligatoire (sauf a l’école française !).

Dans mon école internationale, les élèves ont chacun une note sur 100 donnée par le directeur, ils perdent des points s'ils arrivent en retard (non justifié) et si l'uniforme n'est pas correctement mis.
Ils gagnent des points s'ils font quelque chose de particulièrement bien.
"Particulièrement bien" car on considère ici qu'arriver à l'heure et porter l'uniforme est "la loi" est que, comme dans la vraie vie, on n'a pas de récompense quand on respecte la loi (si ce n'est la considération de nos concitoyens !) mais on a une sanction quand on ne la respecte pas.
Exemples de "particulièrement bien", un collégien qui va faire la lecture aux petits pendant la pause, un élève qui ramasse les déchets sur le terrain de sport.

Mon fils est dans une maternelle indonésienne, il a 3 uniformes : le "cérémonie" avec chapeau pour lundi et mardi, le "batik" (la chemise est trop belle !) pour mercredi et jeudi, et la tenue de sport pour vendredi et samedi.
Et de mon point de vue de maman, je trouve ça très bien : il est trop mignon en uniforme et pour une non bête de mode comme moi, c'est pratique, je sais quoi lui mettre pour qu'il soit correctement habillé sans me faire des noeuds au cerveau.
Et pour lui c'est clair, on s'habille pour aller a l’école, ça fait partie de la mise en jambe, pas de négociation sur le T-shirt à mettre !

C'est marrant comme j'ai changé de point de vue, je pense que lorsque j’étais en France, si l'on m'avait parlé d'uniforme à l’école, j'aurai crié au scandale !
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

"Non au survèt' !"  - Page 3 Empty Re: "Non au survèt' !"

par Dhaiphi Sam 17 Sep 2011 - 18:16
Sowandi a écrit:En Indonésie, c'est port de l'uniforme obligatoire.
Les braves gens ! Very Happy

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
menerve
menerve
Oracle

"Non au survèt' !"  - Page 3 Empty Re: "Non au survèt' !"

par menerve Dim 18 Sep 2011 - 9:32
J'ai pas lu tout le topic...mais je suis assez d'accord (bon c'est l'avis personnel d'une non-sportive qui trouve un jogging -basquets très très très laids).
Il me semble qu'il faut apprendre aux élèves qu'une tenue doit être adaptée à la situation: donc le jogging pour le sport, la cravate pour les mariages et enterrement, le dos nu pour la plage!!!! Et dans tous les cas une tenue correcte pour l'école donc pas de pantalon qui tombe sur les fesses, pas de jupes ras-le-bonbon, pas de débardeur qui laisse voir les épaules, pas de string qui dépasse....

Et je ne suis pas d'accord pour dire qu'un jogging est moins cher qu'une autre tenue...je n'en suis pas sûre du tout quand on voit le prix des marques de sport!!!


Pour ma part je ne mets jamais de jeans, jamais de basquets et jamais de survêt non plus....en jupe toute l'année!!!
menerve
menerve
Oracle

"Non au survèt' !"  - Page 3 Empty Re: "Non au survèt' !"

par menerve Dim 18 Sep 2011 - 9:36
J'ajoute que j'ai inscrit ma fille il y a quelques jours dans l'école privée de ma fille: blouse obligatoire!!! Voilà qui va me simplifier le shopping et alléger mon porte-monnaie: plus besoin d'un tee-shirt avec un dessin fantaisie puisqu'il sera caché!!!

Bon comme Sowandi, si ado on me l'avait imposé j'aurais râlé...enfin pas si sûr d'ailleurs car j'ai beaucoup souffert au collège de la différence de vêtements (fait-mains ou récupérés et pas à la mode) entre moi et les autres...
llaima
llaima
Habitué du forum

"Non au survèt' !"  - Page 3 Empty Re: "Non au survèt' !"

par llaima Dim 18 Sep 2011 - 10:33
menerve a écrit:J'ai pas lu tout le topic...mais je suis assez d'accord (bon c'est l'avis personnel d'une non-sportive qui trouve un jogging -basquets très très très laids).
Il me semble qu'il faut apprendre aux élèves qu'une tenue doit être adaptée à la situation: donc le jogging pour le sport, la cravate pour les mariages et enterrement, le dos nu pour la plage!!!! Et dans tous les cas une tenue correcte pour l'école donc pas de pantalon qui tombe sur les fesses, pas de jupes ras-le-bonbon, pas de débardeur qui laisse voir les épaules, pas de string qui dépasse....

Et je ne suis pas d'accord pour dire qu'un jogging est moins cher qu'une autre tenue...je n'en suis pas sûre du tout quand on voit le prix des marques de sport!!!


Pour ma part je ne mets jamais de jeans, jamais de basquets et jamais de survêt non plus....en jupe toute l'année!!!

laid ou beau c'est un jugement de valeur et on a pas à en avoir vis-à-vis de nos élèves! Pourquoi pas pendant qu'on y est juger l'apparence physique des élèves au conseil de classe : très jolie élève bien habillée, petit gros vraiment pas jojo!! Ceux qui portent des survets doivent trouver ça à leur gout...(ce n'est pas le mien je préfère moi aussi les choses plus classiques mais je n'ai pas à juger mes élèves là-dessus) Je trouve pour ma part que d'accorder trop d'importence à l'apparence c'est plutôt un signe de superficialité! Je trouve que du coté des élèves il y en a déja assez qui sont préoccupés par leur coiffure, leur maquillage, leurs chaussures... Alors si l'institution en rajoute!! On demande aux élèves d'étudier, d'apprendre, d'avoir une attitude correcte ainsi qu'une tenue propre ça suffit!

llaima
llaima
Habitué du forum

"Non au survèt' !"  - Page 3 Empty Re: "Non au survèt' !"

par llaima Dim 18 Sep 2011 - 10:42
menerve a écrit:J'ajoute que j'ai inscrit ma fille il y a quelques jours dans l'école privée de ma fille: blouse obligatoire!!! Voilà qui va me simplifier le shopping et alléger mon porte-monnaie: plus besoin d'un tee-shirt avec un dessin fantaisie puisqu'il sera caché!!!

.

Si tu trouves qu'un survet ça fait plouc franchement que dire de la blouse!!!!!!!En plus pour le prix des frais de scolarité dans le privé tu aurais pu en acheter des T-shits et des fringues à ta fille... Les collègues du public qui mettent leurs enfants dans le privé... j'ai toujours adoré!!!!
ysabel
ysabel
Enchanteur

"Non au survèt' !"  - Page 3 Empty Re: "Non au survèt' !"

par ysabel Dim 18 Sep 2011 - 10:45
llaima a écrit:
menerve a écrit:J'ajoute que j'ai inscrit ma fille il y a quelques jours dans l'école privée de ma fille: blouse obligatoire!!! Voilà qui va me simplifier le shopping et alléger mon porte-monnaie: plus besoin d'un tee-shirt avec un dessin fantaisie puisqu'il sera caché!!!

.

Si tu trouves qu'un survet ça fait plouc franchement que dire de la blouse!!!!!!!En plus pour le prix des frais de scolarité dans le privé tu aurais pu en acheter des T-shits et des fringues à ta fille... Les collègues du public qui mettent leurs enfants dans le privé... j'ai toujours adoré!!!!

Selon le lieu où tu habites, tu n'as pas forcément le choix... les beaux principes c'est bien mais de là à sacrifier son gamin.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum