Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Triskel
Niveau 7

Britannicus VS Phèdre - Page 3 Empty Re: Britannicus VS Phèdre

par Triskel Sam 24 Sep 2011 - 13:10
(quoi que dans le théâtre de Lagarce, on voit des personnages prendre racine et d'autre la fuite)
lebrudu84
lebrudu84
Niveau 9

Britannicus VS Phèdre - Page 3 Empty Re: Britannicus VS Phèdre

par lebrudu84 Sam 24 Sep 2011 - 18:43
Pendant la prépa de l'agreg l'an dernier, j'avais trouvé sur Google Books un bouquin génial: La tragédie du sang d'Auguste: politique et intertextualité dans "Britannicus Par Volker Schröder.
Grâce à ce critique, j'ai pu comprendre sous un jour très très novateur la pièce de Racine; et pour aller très très vite, il y voit surtout une fatalité politique et familiale, à mettre en relation avec la situation de la France de Louis XIV.
Pour rester dans le sujet, j'ai fait ce matin la lecture analytique d'un extrait de Britannicus, la fameuse confrontation entre le jeune homme et Néron: je peux vous dire que les gamins ont adoré, tout le côté rivalité amoureuse + tyrannie en gestation.
En revanche, j'ai moins adoré les 15 absents pour cause de match France/ Nelle Zélande: ça c'est tragique! :boucherie:

_________________
cheers Bravo, tu as saisi la différence entre l'auxiliaire "être" et l'auxiliaire "avoir"! veneration
Triskel
Triskel
Niveau 7

Britannicus VS Phèdre - Page 3 Empty Re: Britannicus VS Phèdre

par Triskel Sam 24 Sep 2011 - 18:51
J'ai entendu parlé de cet ouvrage, génial en effet, et je pense qu'on en a eu le résumé en prépa.

(et en tant que rugbyman, je soutiens tes 15 absents : au moins, ça faisait une équipe !!)

_________________
L'espoir des cantharides
Est un bien bel espoir.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum