Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

forum études littéraires Empty forum études littéraires

par Invité Sam 6 Déc 2008 - 7:03
Est-ce que vous connaissez ce forum ? Je suis tombée sur l'adresse en cherchant le programme de l'agrèg interne.

http://www.etudes-litteraires.com/forum/sujet-10380-agregation-interne-lettres-modernes-session-2009
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

forum études littéraires Empty Re: forum études littéraires

par Pseudo Sam 6 Déc 2008 - 7:31
Je tombe régulièrement sur le site dont dépend le forum (etude-litteraires.com) quand je fais des recherches sur le web. Il permet souvent d'avoir une vue d'ensemble et très accessible d'une notion, d'une technique, d'une oeuvre ou d'un extrait.
henriette
henriette
Médiateur

forum études littéraires Empty Re: forum études littéraires

par henriette Sam 6 Déc 2008 - 8:31
Pour info, il y a aussi une section entraide scolaire : c'est très drôle d'y retrouver le sujet de dissert qu'on a donné à ses élèves, dans un appel au secours aux abois la veille du jour fatidique où il faut le rendre... Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

forum études littéraires Empty Re: forum études littéraires

par Invité Sam 6 Déc 2008 - 17:16
Oui, j'ai vu ça, mais apparemment, on ne les aide pas s'ils ne présentent pas un début de travail.
Qu'est-ce que tu fais ? Tu leur dis "je t'ai reconnu"?
henriette
henriette
Médiateur

forum études littéraires Empty Re: forum études littéraires

par henriette Sam 6 Déc 2008 - 17:54
Mon mari m'a suggéré de prendre un pseudo bidon, de répondre n'importe quoi et de démasquer ainsi le malhonnête Twisted Evil
En fait, étant donné qu'il faut que l'élève présente quelque chose de son crû, ce n'est pas du "repompé". Et ceux qui viennent pour qu'on leur fasse leur devoir n'obtiennent pas ce qu'ils cherchent. Donc pour l'instant, je n'ai pas eu trop de problème avec ce site. Une fois, j'ai mis dans la marge du devoir "merci études littéraires" pour une idée qui venait manifestement de là. L'élève m'a soutenu que la demande initiale n'était pas de lui, mais qu'il était tombé dessus par hasard...
De toute façon, au moins est-ce l'élève qui a rédigé la copie.
Le vrai problème vient des sites payants où l'élève achète son devoir, et auxquels tu n'as pas accès pour vérifier !
couette
couette
Niveau 7

forum études littéraires Empty Re: forum études littéraires

par couette Dim 7 Déc 2008 - 14:39
mes TL fréquentent ce site , et n'hésitent pas à me dire lorsqu'une idées qu'ils développent ( au moins à l'oral ), en vient...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum