Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
NLM76
NLM76
Grand Maître

Hécube Empty Hécube

par NLM76 Lun 26 Sep 2011 - 20:50
Bonjour,

En terminale, quels textes dans Hécube auriez-vous choisis ? Quels sont les extraits qui vous paraissent les plus beaux ? J'ai choisi, pour l'instant le prologue, la fin, avec les prophéties, ainsi qu'au milieu, la découverte du corps de Polydore.



Dernière édition par nlm76 le Dim 4 Déc 2011 - 17:04, édité 1 fois
Lo
Lo
Esprit sacré

Hécube Empty Re: Hécube

par Lo Dim 4 Déc 2011 - 14:28
Oh là là, personne ne t'avait répondu...je fais remonter. En ce qui me concerne je vais faire le prologue (mais impossible de le faire en entier, dommage), les malédictions aussi. Sinon, je ne sais pas. Peut-être un passage de l'agôn avec Ulysse. Anyone else?
Libellulou
Libellulou
Niveau 4

Hécube Empty Re: Hécube

par Libellulou Dim 4 Déc 2011 - 15:42
je fais aussi une partie du prologue, par contre le commentaire portera sur l'intégralité.
Je trouve les découpages des textes assez longs dans le livre. Qu'en pensez-vous ?
Lo
Lo
Esprit sacré

Hécube Empty Re: Hécube

par Lo Dim 4 Déc 2011 - 15:51
Je suis d'accord. Je vais faire les v. 35 à 58, et commentaire sur tout.
NLM76
NLM76
Grand Maître

Hécube Empty Re: Hécube

par NLM76 Dim 4 Déc 2011 - 16:07
J'ai fait le début du prologue, et commentaire sur le début du prologue uniquement : cela permet de commenter vraiment le grec, et d'éviter le baratin autour.
J'ai fait la découverte du corps de Polydore (seulement les trimètres; j'ai arrêté avant les parties lyriques)
Enfin, j'ai fait l'exodos, en coupant un peu le texte (Hécube face à Polydore; prophéties de Polydore à propos d'Agamemnon).

Je suis maintenant passé à Platon.

_________________
Sites du grip :
  • http://instruire.fr
  • http://grip-editions.fr

Mon site : www.lettresclassiques.fr

«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
avatar
User5899
Demi-dieu

Hécube Empty Re: Hécube

par User5899 Dim 4 Déc 2011 - 16:23
nlm76 a écrit:Bonjour,

En terminale, quels textes dans Hécube auriez-vous choisi ? Quels sont les extraits qui vous paraissent les plus beaux ? J'ai choisi, pour l'instant le prologue, la fin, avec les prophéties, ainsi qu'au milieu, la découverte du corps de Polydore.

auriez-vous choisis Embarassed
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Hécube Empty Re: Hécube

par Luigi_B Dim 5 Fév 2012 - 15:49
Je remonte un peu le sujet car je suis sur le point de commencer Hécube :

Personnellement, suivant le temps disponible, quatre ou cinq extraits parmi les suivants :
  • v. 1-32 Prologue - Monologue de Polydore
  • v. 251-271 Tirade d'Hécube (adressée à Ulysse)
  • v. 547-570 Le récit de Talthybios
  • v. 905-952 Dernier stasimon du chœur
  • v. 1197-1216 Dernière tirade d'Hécube
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum