Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tournesol
Érudit

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 6 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Tournesol Mer 5 Oct 2011 - 13:56
Hier, sur le chemin du collège (auquel je me rends à pied), un chien assez gros (j'suis nulle en race de chien Smile ) me dépasse, sur le trottoir : rien que ça, ça me fait sourire (oui, moi, le matin, en ce moment, je scrute tout ce qui m'entoure et pourrait me décrocher un sourire pour la journée...et il en faut peu !).
Puis, presque instantanément, un cycliste me double, lui aussi. Quoique pas réveillée, je comprends malgré tout que ces deux-là sont ensemble.
Arrivé au bout de la rue, le cycliste s'arrête au "stop" : le chien fait de même, toujours sur le trottoir. Puis le cycliste traverse, mais cède le passage à un piéton : le chien, idem. J'ai trouvé la scène cocace !

Là où j'ai vraiment halluciné, c'est quand un élève, ce matin, m'a montré son carnet de liaison avec un mot de sa mère disant qu'il ne ferait pas la punition (en l'occurrence, recopier 3 fois la leçon sur laquelle je les ai interrogés à l'écrit, interro à laquelle il n'a obtenu qu'01/20...). La mère prétexte qu'il était absent le jour de la leçon : c'est vrai. Mais il est revenu cinq jours avant l'interro. Il avait le temps (et le devoir) de rattraper, non ?
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 6 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Celadon Mer 5 Oct 2011 - 14:00
Je suis d'accord avec toi, Tournesol. En CM2, chez moi, ils ont la charge de rattraper ce qu'ils ont manqué. Autant dire qu'ils doivent être prêts pour la leçon de la semaine suivante. Je ne sais pas à quel niveau tu officies, mais cela devait être une bonne indication pour toi. Mais pourquoi la faire copier 3 fois ? Une fois ne suffit-elle pas ? Fais-la lui réciter et qu'il la recopie à nouveau s'il ne la sait pas.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 6 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Condorcet Mer 5 Oct 2011 - 14:10
Tournesol, je croyais qu'un élève absent devait rattraper les leçons et les devoirs en retard : cela doit figurer dans le règlement intérieur, non ? Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 6 3795679266
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 6 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par C'est pas faux Mer 5 Oct 2011 - 16:08
:shock: :shock: :shock:
Ma classe est plutôt sympa, cette année, à part un gros cas caractériel.
Je viens d'ouvrir son cahier. A côté de ma remarque acerbe pour tout le travail pas fait, il a écrit, en gros, en majuscule : FTG.
Je me doutais que ce n'était pas un mot doux. Je viens de comprendre. furieux

Première fois qu'on me fait ça. Pilonnage massif demain. Il y a du défonçage dans l'air. :colere:
Neronismater
Neronismater
Niveau 7

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 6 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Neronismater Mer 5 Oct 2011 - 16:10
FTG?? Ferme ta g.... ? :boxe:

_________________
Oderint, dum metuant!
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 6 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par C'est pas faux Mer 5 Oct 2011 - 16:11
Neronismater a écrit:FTG?? Ferme ta g.... ? :boxe:

Je ne vois que ça.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 6 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Celadon Mer 5 Oct 2011 - 16:12
Vraiment caractériel, le mouflet ! Défonçage et puis ?
Sapotille
Sapotille
Empereur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 6 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Sapotille Mer 5 Oct 2011 - 16:14
C'est pas faux a écrit:
Neronismater a écrit:FTG?? Ferme ta g.... ? :boxe:

Je ne vois que ça.

Tu veux une idée de punition ?
Tu lui fais traduire tous les sigles qui te passent par le tête : SNCF, TGV, VTT, SFIO !!!
Condorcet
Condorcet
Oracle

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 6 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Condorcet Mer 5 Oct 2011 - 16:16
C'est pas faux a écrit: :shock: :shock: :shock:
Ma classe est plutôt sympa, cette année, à part un gros cas caractériel.
Je viens d'ouvrir son cahier. A côté de ma remarque acerbe pour tout le travail pas fait, il a écrit, en gros, en majuscule : FTG.
Je me doutais que ce n'était pas un mot doux. Je viens de comprendre. furieux

Première fois qu'on me fait ça. Pilonnage massif demain. Il y a du défonçage dans l'air. :colere:

:shock: affraid Suspect
Mufab
Mufab
Grand Maître

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 6 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Mufab Mer 5 Oct 2011 - 16:16
C'est pas faux a écrit: FTG.

Ben voilà ! C'est ce que je vais écrire au-dessus de mon écran !
:lol!:

doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 6 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par doublecasquette Mer 5 Oct 2011 - 16:21
Sapotille a écrit:
C'est pas faux a écrit:
Neronismater a écrit:FTG?? Ferme ta g.... ? :boxe:

Je ne vois que ça.

Tu veux une idée de punition ?
Tu lui fais traduire tous les sigles qui te passent par le tête : SNCF, TGV, VTT, SFIO !!!

AMM... URSS... UDR... CAF... ACCA... SEB...
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 6 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par C'est pas faux Mer 5 Oct 2011 - 16:25
Celadon a écrit:Vraiment caractériel, le mouflet ! Défonçage et puis ?

Et puis éparpillement façon puzzle. Very Happy

De toute façon, je n'arriverai à rien avec lui, à part limiter un peu les dégats de son éducation désastreuse et le mener un tout petit peu vers un brin de considération pour ce qui n'est pas sa pulsion de l'instant, notamment le respect des autres, de la classe et de ce qu'on y fait.
Il est tellement difficile qu'avec mon collègue, nous nous le partageons : F/M pour moi, le reste pour lui.
Pour l'instant, il file à peu près doux. Mais là, un tour de vis s'impose.

C'est notamment vis-à-vis des autres que je vais marquer le coup nettement. Qu'ils comprennent que même lui ne doit franchir certaines bornes, même s'ils le savent très spécial.

Donc, directeur, RV aux parents, travail à faire pendant plusieurs récrés chez un collègue.

Le hic : il est élevé par sa grand-mère qu'il traite comme de la :censure: Sa mère est mourrante et son père vit ailleurs avec ses frères et soeurs. Lui, il n'en veut pas.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 6 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Celadon Mer 5 Oct 2011 - 16:29
Tout s'explique, donc. Pauvre gosse. Je te plains de te le coltiner en classe, même à mi-temps. Il est clair que ce n'est qu'à l'école qu'il pourra entrevoir ce qu'est un comportement social...
Il n'en a pas fini avec les sanctions...
Courage !
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 6 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par C'est pas faux Mer 5 Oct 2011 - 16:31
doublecasquette a écrit:
Sapotille a écrit:
C'est pas faux a écrit:
Neronismater a écrit:FTG?? Ferme ta g.... ? :boxe:

Je ne vois que ça.

Tu veux une idée de punition ?
Tu lui fais traduire tous les sigles qui te passent par le tête : SNCF, TGV, VTT, SFIO !!!

AMM... URSS... UDR... CAF... ACCA... SEB...

Excellente idée ! Je me demande sérieusement si je ne vais pas le faire.
Je commencerai par ECLAIR, PRE, RAR, EE, CLIN, CLIS, SEGPA, PPRE, etc., histoire qu'il sache ce qu'on endure. Very Happy
Mufab
Mufab
Grand Maître

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 6 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Mufab Mer 5 Oct 2011 - 16:33
Tu es sûr que cela t'était adressé, le FTG ?
(Peut-être un petit mot doux à son voisin ?)
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 6 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par C'est pas faux Mer 5 Oct 2011 - 16:37
Celadon a écrit:Tout s'explique, donc. Pauvre gosse. Je te plains de te le coltiner en classe, même à mi-temps. Il est clair que ce n'est qu'à l'école qu'il pourra entrevoir ce qu'est un comportement social...
Il n'en a pas fini avec les sanctions...
Courage !

Merci.
Pauvre gosse, oui, avec une gueule d'ange, en plus.
Sa maîtresse de l'année dernière s'est fait avoir en le prenant en pitié et en le cajolant, espérant qu'il tirerait profit des bontés dont il souffrait de manquer.
Résultat : elle est devenue chèvre, et traitée comme la grand-mère.
Ce môme, c'est une bombe à retardement pour la société. Inquiétant, vraiment.
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 6 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par C'est pas faux Mer 5 Oct 2011 - 16:42
s'est fait ou s'est faite ? Embarassed
Mufab
Mufab
Grand Maître

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 6 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Mufab Mer 5 Oct 2011 - 16:46
Moi je mettrais "s'est faite"...
Edit : mais je me trompe : c'est "s'est fait"
Mufab
Mufab
Grand Maître

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 6 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Mufab Mer 5 Oct 2011 - 16:50
Notez que le participe passé de faire est toujours invariable quand il est suivi d'un infinitif, même quand il est pronominal. Elles se sont fait construire une maison dans leur région. Les malfaiteurs se sont fait arrêter à la frontière.
http://grammaire.reverso.net/4_1_09_accord_du_partisipe_passe_avec_un_infinitif.shtml
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 6 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par C'est pas faux Mer 5 Oct 2011 - 17:02
Merci.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 6 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Daphné Mer 5 Oct 2011 - 17:18
Sapotille a écrit:
C'est pas faux a écrit:
Neronismater a écrit:FTG?? Ferme ta g.... ? :boxe:

Je ne vois que ça.

Tu veux une idée de punition ?
Tu lui fais traduire tous les sigles qui te passent par le tête : SNCF, TGV, VTT, SFIO !!!

J'adore mdr
Tournesol
Tournesol
Érudit

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 6 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Tournesol Mer 5 Oct 2011 - 17:21
condorcet a écrit:Tournesol, je croyais qu'un élève absent devait rattraper les leçons et les devoirs en retard : cela doit figurer dans le règlement intérieur, non ? Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 6 3795679266

Oh ! Oh ! Alors ça, je vais aller vérifier ! Parce que j'ai répondu à la maman, et je pense qu'elle ne va pas en rester là, vu le ton qu'elle adoptait dans son mot...

Celadon : j'ai demandé à ce que les élèves recopient trois fois cette leçon d'une dizaine de lignes parce que l'interro était prévue. Ils n'ont, dans cette classe, pas fait leur boulot. Ils assument.

_________________
J'habite près de mon silence
à deux pas du puits et les mots
morts d'amour doutant que je pense
y viennent boire en gros sabots
comme fantômes de l'automne
mais toute la mèche est à vendre
il est tari le puits, tari.

(G. Perros)

Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
avatar
Albator
Habitué du forum

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 6 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Albator Mer 5 Oct 2011 - 17:31
[quote="Tournesol"]
condorcet a écrit:

Celadon : j'ai demandé à ce que les élèves recopient trois fois cette leçon d'une dizaine de lignes parce que l'interro était prévue. Ils n'ont, dans cette classe, pas fait leur boulot. Ils assument.

3 fois 10 lignes à écrire !!!!! Bourreau d'enfants, vous allez les traumatiser pour la vie ils risquent de devenir alcoolique ou drogué et d'avoir une vie courte et misérable :lol: :lol: :lol:
Tournesol
Tournesol
Érudit

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 6 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Tournesol Mer 5 Oct 2011 - 17:32
[quote="Albator"]
Tournesol a écrit:
condorcet a écrit:

Celadon : j'ai demandé à ce que les élèves recopient trois fois cette leçon d'une dizaine de lignes parce que l'interro était prévue. Ils n'ont, dans cette classe, pas fait leur boulot. Ils assument.

3 fois 10 lignes à écrire !!!!! Bourreau d'enfants, vous allez les traumatiser pour la vie ils risquent de devenir alcoolique ou drogué et d'avoir une vie courte et misérable :lol: :lol: :lol:


Mais j'entends/j'attends déjà la mère me dire ça ! Very Happy

_________________
J'habite près de mon silence
à deux pas du puits et les mots
morts d'amour doutant que je pense
y viennent boire en gros sabots
comme fantômes de l'automne
mais toute la mèche est à vendre
il est tari le puits, tari.

(G. Perros)

Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 6 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Hermiony Jeu 6 Oct 2011 - 14:26
[quote="Tournesol"]
Albator a écrit:
Tournesol a écrit:
condorcet a écrit:

Celadon : j'ai demandé à ce que les élèves recopient trois fois cette leçon d'une dizaine de lignes parce que l'interro était prévue. Ils n'ont, dans cette classe, pas fait leur boulot. Ils assument.

3 fois 10 lignes à écrire !!!!! Bourreau d'enfants, vous allez les traumatiser pour la vie ils risquent de devenir alcoolique ou drogué et d'avoir une vie courte et misérable :lol: :lol: :lol:


Mais j'entends/j'attends déjà la mère me dire ça ! Very Happy

Ah...toi aussi?
J'en ai un en 5è qui m'a sorti hier "J'ai hâte que ma mère vienne vous voir à la réunion parents-profs" avec un grand sourire!Ladite mère qui m'avait écrit dans le carnet de fiston l'an dernier, à propos d'un contrôle de rattrapage sur des définitions de cours pas sues (défs d'un aède, d'une épopée...), que "ce n'était pas parce qu'on n'avait pas la moyenne que la leçon n'était pas sue"... Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 6 52353
Je m'attends donc à ce que la mère me sorte que je suis tarée de donner le cours à copier (listes de pronoms et d'articles..) 5 fois quand la leçon n'est pas sue, que ça fait beaucoup de boulot (il n'a qu'à apprendre sa leçon, c'est le temps qu'il devrait y passer) alors que ce sont des révisions et que je ne fais jamais de contrôles du jour au lendemain!
Son fils se sent intouchable en cours, je commence à comprendre pourquoi. Il est désagréable, sort "j'comprend rien" à chaque fois qu'il faut bosser et ne note pas ses devoirs. Et bien sûr, dis que "le français c'est nul" dès qu'il le peut. Mais à part ça, tout est de ma faute.
D'ailleurs, traumatisme suprême, je lui ai arraché une page du cahier l'autre jour parce qu'il copiait le cours en écrivant n'importe comment...
Je sens que je vais avoir du mal à ne pas l'envoyer paître, la mère....
avatar
pitchounette
Expert

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 6 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par pitchounette Jeu 6 Oct 2011 - 15:13
Mes doux petits amours de ce matin 4h/5h de cours avec eux, ils ne peuvent être que comme ça.

Le 1er : me dit que je nai pas mis de tenue pro mais un pyjama (sympa la tenue desigual.) et d'autres mots...Je l'ai exclu. Le CPE l'a exclu pour les deux autres heures de cours qu'il avait avec moi

Le 2nd se ronge les ongles et crache sur le sol son morceau. Je lui demande qu'est ce que c'est cette attitude. Il me répond "qu'est ce ta à me parler". Je lui dis qu'il est irrespectueux avec les gens de l'entretien, qu'ils nont pas à rammasser un de tes ongles. Il me répond qu'il est trop petit pour être vu. Je lui répond petit ou pas, tu te dois de respecter les gens de l'entretien...Il me répond "ouai jai rien cest bon, t 'as qu'a m'exclure". C'est bien entendu ce que j'ai fais. J'ai attendu de voir mes collègues pour savoir si je pouvais réclamer qu'il passe une heure de colle à aider la personne à nettoyer les salles. On m'a répondu que oui c'est un travail d'intérêt général.

Le 3eme me chante 4fois en classe "Alleluia". L'air est beau, ca oui..Mais pas pendant mon cours. Alors je lui ai fais recopier pour la semaine prochaine 6 fois la chanson. Je me suis en meme temps il pourra faire des progres en anglais :p

Le 4eme : je fais une leçon sur "comment émettre un appel téléphonique". Dans les savoirs être, le texte que nous étudions explique "pas de stress"...Et là un élève enchaine '"y a point S". Bon là javoue que j'ai ri quelques secondes avec eux...

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum