Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marie Laetitia
Bon génie

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 21 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Marie Laetitia Dim 6 Nov 2011 - 16:18
Gryphe a écrit:
Aemilia a écrit: :shock: Je viens de taper dans Google-images "bis repetita placent"
Première ligne chez moi !

J'ai cliqué sur "signaler comme inapproprié".

Ceci dit, le premier truc que j'ai vu, c'est que la fille est un chouïa anorexique...

calimero ah bah voilà, moi z'ai pas eu le temps de voir que pouf! Gryphe a tout fait disparaître... c'est pas drôle ! calimero
Provence
Provence
Enchanteur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 21 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Provence Dim 6 Nov 2011 - 16:19
Si si, les deux messieurs y sont toujours.
Aemilia
Aemilia
Expert

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 21 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Aemilia Dim 6 Nov 2011 - 16:20
Oui, ça n'a rien changé. Et d'ailleurs, cette histoire de filtres ne change rien non plus (ou alors je ne clique pas au bon endroit).
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 21 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Gryphe Dim 6 Nov 2011 - 16:22
Marie Laetitia a écrit:ah bah voilà, moi z'ai pas eu le temps de voir que pouf! Gryphe a tout fait disparaître... c'est pas drôle ! calimero
Mais si, ça y est encore (je me cache, vous allez dire que c'est du référencement personnalisé... :lol: Embarassed)

Au passage, j'ai quand même été vérifier le sens de l'expression, et c'est pas ce que je croyais... je connaissais uniquement le sens 2.

1. Il faut profiter des bonnes choses et reprendre de ce qu’on aime.
On attaque à la tequila : un shot de tequila, une petite pincée de sel, une bouchée de citron et une gorgée de jus de tomate pour adoucir le tout. Et bis repetita placent.
Allons, allons, Madame, bis repetita placent, comme nous disons en patois, ce qui signifie : « Deux vermouths ne font jamais mal ». — (Guy de Maupassant, Pierre et Jean)
2. L'expression se prend en mauvaise part et signifie « abuser des bonnes choses, d’un succès ».
Les deux auteurs connaissaient trop bien l’axiome bis repetita placent, pour s’en tenir à ce premier succès, et une seconde comédie est produite dans la foulée.
Bis répétita placent, on prend les mêmes et on recommence…

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
avatar
pk
Habitué du forum

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 21 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par pk Dim 6 Nov 2011 - 16:23
@Aemilia: filtre safesearch filtrage modéré -> filtrage strict.
Aemilia
Aemilia
Expert

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 21 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Aemilia Dim 6 Nov 2011 - 16:25
pk a écrit:@Aemilia: filtre safesearch filtrage modéré -> filtrage strict.

même quand on fait ça, l'image apparaît toujours...tu parles d'un filtre ! (c'est juste qu'elle n'est plus sur la 1ere ou 2e ligne, mais un peu plus bas)
avatar
pk
Habitué du forum

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 21 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par pk Dim 6 Nov 2011 - 16:28
Pas chez moi. (Peut - être refuses-tu les cookies?)
John
John
Médiateur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 21 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par John Dim 6 Nov 2011 - 16:29
Mais Gryphe, moi je n'ai pas de fille anorexique à l'écran : encore un cas de discrimination ! Very Happy

Aemilia, modifie ton filtre, quitte internet, puis relance internet et fais le test.


Dernière édition par John le Dim 6 Nov 2011 - 16:30, édité 1 fois

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 21 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Gryphe Dim 6 Nov 2011 - 16:32
John a écrit:Mais Gryphe, moi je n'ai pas de fille anorexique : encore un cas de discrimination ! Very Happy
Nan mais j'avais mal vu ! Wink

En plus pour moi, anorexique commence en-dessous de la taille 44 alors... :lol:

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
John
John
Médiateur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 21 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par John Dim 6 Nov 2011 - 16:35
Ah ben si on commence à parler de taille, ça va finir en vrille... :|

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
illizia
illizia
Esprit éclairé

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 21 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par illizia Dim 6 Nov 2011 - 16:36
Moi non plus, pas de fille sous les yeux là: mais ce jeune homme me paraît en effet un peu fifi (on disait ça à Marseille ou maigrassous')!

Rhôô, j'imagine du coup ce que mes élèves trouvent sur internet quand je leur dis d'aller y chercher de définitions et, en effet, de passer par goog**image pour illustrer leurs fiches de lecture par ex: Embarassed Very Happy (bon j'ai des lycéens, alors ça ne me bile pas des masses, je crois qu'ils trouvent tout seuls comme des grands de quoi affraid ou :censure: ): j'ai souvenir d'une discussion sur mon intitulé de séquence "Des animaux et des hommes" (sur les fables, les contes, l'apologue, hein) qui me fit comprendre que deux demoiselles en avait tiré des informations sur notre lien avec la gent chevaline qui n'étaient pas celles que j'avais naïvement supposées... Suspect


Dernière édition par illizia le Dim 6 Nov 2011 - 16:45, édité 1 fois
illizia
illizia
Esprit éclairé

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 21 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par illizia Dim 6 Nov 2011 - 16:38
John a écrit:Ah ben si on commence à parler de taille, ça va finir en vrille... :|
Stoooop malhureux..tu veux que j'écrive en vert et gras à ta place John, ça dérape là, tu ne tiens presque plus les choses en main...:lol:
ysabel
ysabel
Enchanteur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 21 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par ysabel Lun 7 Nov 2011 - 22:24
15h30, c'est la récréation, je discute avec un collège chimiste du plan de "rigueur" du matamore à talonnettes.

- oh on n'a pas à se plaindre, ils ne gèlent pas nos salaires !
- affraid
- ben quoi ? c'est vrai...
- mais nos salaires sont gelés depuis l'an dernier et jusqu'en 2013 !
- 😕 ah !


titanic

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
User5899
Demi-dieu

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 21 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par User5899 Lun 7 Nov 2011 - 23:03
Aemilia a écrit: :shock: Je viens de taper dans Google-images "bis repetita placent", histoire de voir si je trouvais une illustration utilisable sur une petite fiche pour mes latinistes avec lesquels j'étudie une ou deux sentences latines par semaine...

Je vous laisse faire l'expérience par vous-même... j'ai été (très rapidement) choquée !!! imaginez qu'ils aient fait cette recherche au collège...(ceci dit, l'image aurait certainement été "bloquée").
mdr C'est vrai que ça placet, ceci dit, quand c'est bis repetita Smile
avatar
User5899
Demi-dieu

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 21 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par User5899 Lun 7 Nov 2011 - 23:05
John a écrit:Je suis d'accord, on trouve des images affreuses.

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 21 Hollande-vainqueur-france-bis-repetita-placen-L-hH7P2X

Plus sérieusement, il y a un filtre sur google images : il ne faut donc pas signaler l'image comme inappropriée, mais activer le filtre ad hoc.
C'est la scène juste avant l'autre photo ? :shock:
avatar
carlotta
Habitué du forum

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 21 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par carlotta Mar 8 Nov 2011 - 14:38

J'hallucine toujours à chaque que je corrige des interrogations sur les lectures et que je constate que les élèves préfèrent inventer que d'admettre qu'ils n'ont pas lu le livre... On ne sait jamais : Thérèse Raquin est peut-être en fait très heureuse avec son mari (d'ailleurs elle n'a jamais eu d'amant).... Encore lu des horreurs aujourd'hui.
roxanne
roxanne
Oracle

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 21 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par roxanne Mar 8 Nov 2011 - 15:09
carlotta a écrit:
J'hallucine toujours à chaque que je corrige des interrogations sur les lectures et que je constate que les élèves préfèrent inventer que d'admettre qu'ils n'ont pas lu le livre... On ne sait jamais : Thérèse Raquin est peut-être en fait très heureuse avec son mari (d'ailleurs elle n'a jamais eu d'amant).... Encore lu des horreurs aujourd'hui.
ah oui, ça c'est pîre que tout, le gamin qui n'a rien lu et invente n'importe quoi, répond à toutes les questions; moi j'appelle ça du foutage de gueule et j'incendie encore plus que celui qui n'a répondu à rien...
ysabel
ysabel
Enchanteur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 21 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par ysabel Mar 8 Nov 2011 - 15:22
roxanne a écrit:
carlotta a écrit:
J'hallucine toujours à chaque que je corrige des interrogations sur les lectures et que je constate que les élèves préfèrent inventer que d'admettre qu'ils n'ont pas lu le livre... On ne sait jamais : Thérèse Raquin est peut-être en fait très heureuse avec son mari (d'ailleurs elle n'a jamais eu d'amant).... Encore lu des horreurs aujourd'hui.
ah oui, ça c'est pîre que tout, le gamin qui n'a rien lu et invente n'importe quoi, répond à toutes les questions; moi j'appelle ça du foutage de gueule et j'incendie encore plus que celui qui n'a répondu à rien...

moi aussi parce que m'arracher les yeux pour ce genre de truc ça me met vraiment en rogne !

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 21 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Marie Laetitia Mar 8 Nov 2011 - 15:34
carlotta a écrit:
J'hallucine toujours à chaque que je corrige des interrogations sur les lectures et que je constate que les élèves préfèrent inventer que d'admettre qu'ils n'ont pas lu le livre... On ne sait jamais : Thérèse Raquin est peut-être en fait très heureuse avec son mari (d'ailleurs elle n'a jamais eu d'amant).... Encore lu des horreurs aujourd'hui.

ah oui ! L'invention en lieu et place de connaissance, j'ai l'impression que c'est relativement nouveau. J'ai vu ça pour la première fois il y a trois ans je crois.
Je ne sais jamais si c'est du foutage de g*** ostensible ou du culot ("ils ne se rendront compte de rien" Razz )

_________________
 Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 21 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
leyade
leyade
Esprit sacré

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 21 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par leyade Mar 8 Nov 2011 - 16:01
J'ai eu un fou rire (jaune) en faisant passer des oraux de l'épreuve de français il y a quelques années :
un élève devait expliquer un passage de Dom Juan, et manifestement il n'en avait pas lu une ligne. Mais il tentait, comme vous le dites, on ne sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher...
Il a quand même vaguement compris qu'il y a comme idée là-dessous de séduire plusieurs femmes. Je lui demande donc gentiment si "à la fin" (j'aime bien les interroger sur la fin des ouvrages, ils paniquent à chaque fois ) , il finit par se caser n'en choisir qu'une, et là, sans se démonter, il me dit que oui, il se trouve une copine, il reste avec elle... j'opine sans dire un mot et lui demande s'ils partent tous les deux, "à la fin", il me répond sans se démonter : "oui, ça me revient, ils partent en voyage de noces en Crète".
Mais bien sûr....

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 21 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par caribouc Mar 8 Nov 2011 - 16:24
... et la marmotte... :lol:

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
avatar
carlotta
Habitué du forum

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 21 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par carlotta Mar 8 Nov 2011 - 16:59

Ce doit être ine réécriture de Dom Juan Very Happy
Magpie
Magpie
Expert

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 21 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Magpie Mar 8 Nov 2011 - 17:28
ysabel a écrit:
roxanne a écrit:
carlotta a écrit:
J'hallucine toujours à chaque que je corrige des interrogations sur les lectures et que je constate que les élèves préfèrent inventer que d'admettre qu'ils n'ont pas lu le livre... On ne sait jamais : Thérèse Raquin est peut-être en fait très heureuse avec son mari (d'ailleurs elle n'a jamais eu d'amant).... Encore lu des horreurs aujourd'hui.
ah oui, ça c'est pîre que tout, le gamin qui n'a rien lu et invente n'importe quoi, répond à toutes les questions; moi j'appelle ça du foutage de gueule et j'incendie encore plus que celui qui n'a répondu à rien...

moi aussi parce que m'arracher les yeux pour ce genre de truc ça me met vraiment en rogne !

Moi je l'incendie pour lui montrer que c'est Mal, mais en vrai je ris bien devant sa copie !!
avatar
User5899
Demi-dieu

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 21 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par User5899 Mar 8 Nov 2011 - 18:07
Moi j'ai halluciné avant-hier en apprenant sur Néo qu'on parle de "devoirs sur table", comme si certains devoirs se rédigeaient "sur murs" ou "sur genoux"... Smile
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 21 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Marie Laetitia Mar 8 Nov 2011 - 18:09
parce que vous n'avez jamais passé d'examen en écrivant la copie sur les genoux...

_________________
 Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 21 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Rikki
Rikki
Monarque

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 21 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Rikki Mar 8 Nov 2011 - 18:10
Mes enfants ont des devoirs sur table par opposition aux devoirs maison.

C'est noté comme ça sur le serveur pour les parents, je crois bien : DST / DM.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum