Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

Question sur formation aux premiers secours. Empty Question sur formation aux premiers secours.

par Saraswati Jeu 6 Oct 2011 - 19:42
Bonsoir,

Je sais que la DAFOP propose des stages de formation aux premiers secours dans le cadre du PAF.
J'ai déjà connu aussi des profs qui s'occupaient d'organiser eux-mêmes ces stages au sein de l'établissement, pour leurs collègues.
Existe-t-il d'autres dispositifs pour encadrer tout une équipe ? un genre de Formation d'Initiative Locale ?

On a pris nos renseignements dans mon collège et pour le moment tout ce qu'on a trouvé c'est un intervenant extérieur qui viendrait faire la formation, mais payante. Question sur formation aux premiers secours. 3795679266

Des tuyaux ?

Merci beaucoup !
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Question sur formation aux premiers secours. Empty Re: Question sur formation aux premiers secours.

par Nestya Jeu 6 Oct 2011 - 19:47
L'infirmière de ton collège n'est pas habilitée? Moi, je suis passée par le PAF mais c'est l'infirmière qui s'occupe du recyclage.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

Question sur formation aux premiers secours. Empty Re: Question sur formation aux premiers secours.

par Saraswati Jeu 6 Oct 2011 - 20:00
Aucune idée, l'ancienne c'était sûr que non ! on en a une nouvelle cette année et je ne sais pas du tout.
Merci, c'est une piste à creuser.
tempête
tempête
Niveau 8

Question sur formation aux premiers secours. Empty Re: Question sur formation aux premiers secours.

par tempête Jeu 6 Oct 2011 - 20:24
Non, ce n'est pas sûre que l'infirmière puisse s'en occuper. Pour passer le PSC1, il vous faut un formateur qui possède le monitorat de secourisme (PAE3) et toutes les infirmières ne l'ont pas.
Peut-être en avez-vous dans l'établissement ? si les élèves reçoivent une formation PSC1, c'est qu'il y en a forcément. A ce moment-là, vous pouvez lui demander une formation pour les profs volontaires. Il faut compter 10 h de formation.
Sinon, on peut s'inscrire sur le paf pour être formé, mais là, c'est trop tard pour cette année !
Sinon, la croix rouge forme aussi, mais ça sera payant.
Peut-être pouvez-vous voir avec votre cde s'il peut organiser une formation pour l'établissement avec un formateur éducation national extérieur à votre établissement mais qui viendrait gratuitement ?
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

Question sur formation aux premiers secours. Empty Re: Question sur formation aux premiers secours.

par Saraswati Ven 7 Oct 2011 - 12:18
Merci, je vais me renseigner.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Question sur formation aux premiers secours. Empty Re: Question sur formation aux premiers secours.

par Frisouille Ven 7 Oct 2011 - 12:23
Saraswati a écrit:

On a pris nos renseignements dans mon collège et pour le moment tout ce qu'on a trouvé c'est un intervenant extérieur qui viendrait faire la formation, mais payante. Question sur formation aux premiers secours. 3795679266

L'établissement ne peut-il pas prendre en charge ces frais ? Mon CDE a considéré qu'avoir des profs formés était judicieux,, et nous sommes une quinzaine à l'avoir passé dans ce cadre.

Cela peut être une proposition à faire.
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

Question sur formation aux premiers secours. Empty Re: Question sur formation aux premiers secours.

par Saraswati Ven 7 Oct 2011 - 13:16
Il y en pour 50€ par tête, il faut au minimum 10 participants.
Ça m'étonnerait, vu les restrictions budgétaires, que le chef propose une participation financière !
500€ minimum (parce que si c'est aux frais de la princesse je pense que tout le monde va s'inscrire), c'est un trop gros budget !

On peut toujours essayer, mais je connais bien l'oiseau. humhum
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum