Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marillion
Esprit éclairé

Voyages : nouveau BO - Page 2 Empty Re: Voyages : nouveau BO

par Marillion Dim 9 Oct 2011 - 22:08
Voilà pourquoi je m'interroge : les 7 voyages proposés dans mon petit établissement (430 élèves) ne risquent pas de passer au complet... Et je suis celle qui propose le prix le plus élevé : 350€ les 9 jours pour un voyage en Grèce. Je serai fixée mardi.
Botentoush
Botentoush
Niveau 10

Voyages : nouveau BO - Page 2 Empty Re: Voyages : nouveau BO

par Botentoush Dim 9 Oct 2011 - 22:20
Le FSE peut-il financer la part des accompagnateurs?

_________________
Faites gaffe au bottage en touche!!
docco est toujours en moi!
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Voyages : nouveau BO - Page 2 Empty Re: Voyages : nouveau BO

par Kilmeny Lun 10 Oct 2011 - 9:11
*angie* a écrit:Minnie, j'invite les élèves à vendre des trucs (monstres rigolos, cartes de voeux), je ne les y oblige pas, ce n'est pas pour financer les places des profs. Les bénéfices nous permettront de nous restaurer sur le bateau lors de notre voyage en Grèce (5 repas en option), si le voyage passe au CA.

Attention, les repas sur le bateau sont très onéreux !!! Environ 12/13 euros pour un contenu bien maigre. Les horaires sont imposés (ex : petit déjeuner 6h30) et si le bateau part en retard, le groupe doit manger en retard.
L'an dernier j'ai pris le bateau qui en raison du temps a eu 6 h de retard. Les repas prévus à 20 heures ont été servis à 2 h du matin !! Je n'étais pas avec un groupe d'élèves ce jour là, mais c'est là que je me suis dit que les repas sur le bateau avec les élèves c'était fini. (déjà que je trouvais cela cher pour des élèves qui avaient encore faim après le repas et qui râlaient de se lever tôt pour un petit déjeuner où il n'y avait presque rien à manger.)
On a bien meilleur compte de les laisser acheter ce qu'ils veulent au bar du bateau.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Voyages : nouveau BO - Page 2 Empty Re: Voyages : nouveau BO

par Thalia de G Lun 10 Oct 2011 - 9:17
docco a écrit:Le FSE peut-il financer la part des accompagnateurs?
A voir avec ton FSE. Nous nous ne finançons que ce qui profite directement aux élèves, mais les politiques peuvent être différentes d'un établissement à l'autre.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
alprechac2
alprechac2
Expert

Voyages : nouveau BO - Page 2 Empty Re: Voyages : nouveau BO

par alprechac2 Lun 10 Oct 2011 - 9:38
Ce n'est pas nouveau que le prix des voyages des accompagnateurs ne peut être supporté par les familles ... ça fait au moins trois ans que l'établissement paie nos voyage avec ses fonds de réserve.

Par contre, comment l'établissement constitue-t-il des fonds de réserve et combien de temps va-t-il pouvoir financer 1000 € / voyage (deux ou trois / années dans mon établissement) ? ...



Nous organisons une tombola et les bénéfices sont reversés par le FSE au voyage sous forme de dons, mais pour faire baisser le prix uniquement du voyage des gamins.



De toute façon, notre gestionnaire nous a avoué que le but des agences comptables (qui chapautent les gestionnaires) étaient clairement de faire disparaître les voyages scolaires qui leur donnent trop de boulot. Elles inventent à cette fin des règles de plus en plus strictes sur tout afin que cela devienne intenable pour les profs d'organiser des voyages.
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Voyages : nouveau BO - Page 2 Empty Re: Voyages : nouveau BO

par Marillion Lun 10 Oct 2011 - 18:04
Kilmeny a écrit:
*angie* a écrit:Minnie, j'invite les élèves à vendre des trucs (monstres rigolos, cartes de voeux), je ne les y oblige pas, ce n'est pas pour financer les places des profs. Les bénéfices nous permettront de nous restaurer sur le bateau lors de notre voyage en Grèce (5 repas en option), si le voyage passe au CA.

Attention, les repas sur le bateau sont très onéreux !!! Environ 12/13 euros pour un contenu bien maigre. Les horaires sont imposés (ex : petit déjeuner 6h30) et si le bateau part en retard, le groupe doit manger en retard.
L'an dernier j'ai pris le bateau qui en raison du temps a eu 6 h de retard. Les repas prévus à 20 heures ont été servis à 2 h du matin !! Je n'étais pas avec un groupe d'élèves ce jour là, mais c'est là que je me suis dit que les repas sur le bateau avec les élèves c'était fini. (déjà que je trouvais cela cher pour des élèves qui avaient encore faim après le repas et qui râlaient de se lever tôt pour un petit déjeuner où il n'y avait presque rien à manger.)
On a bien meilleur compte de les laisser acheter ce qu'ils veulent au bar du bateau.

Oui, il faut compter 45€ en supplément avec Arista.
Mais je n'ai pas la même expérience que toi. Il y a 3 ans, j'ai organisé le même voyage avec CJO, filiale de Thalassa.
Sur le bateau, les repas avaient été payés avec les actions des élèves et nous avons eu droit à l'aller à un petit-déj pour le groupe entier en 1ère classe : oeufs, toasts grillés, bacon, croissants... J'ai le souvenir de mes gamins qui allaient sans cesse de se resservir, pour la plus grande joie des serveurs.
Quant aux autres repas, le chauffeur et moi avions droit à des menus "all in". J'en profitais pour prendre plusieurs assiettes, que je faisais circuler dans le groupe, de manière à leur faire goûter du tzatziki, de la moussaka, etc.
De toute façon, sur le bateau, il n'y a qu'un pauvre magasin et le bar. Quitte à manger équilibré, autant que ce soit en groupe et tout le monde respectait les horaires.
Bref, un très bon souvenir !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum