Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lene75
lene75
Prophète

Majoration de service pour petit effectif : 8h ou + de 8h ? Empty Majoration de service pour petit effectif : 8h ou + de 8h ?

par lene75 Lun 10 Oct 2011 - 13:04
J'ai 8h avec une classe à 16 élèves. Ma CDE me dit que je dois donc avoir une majoration de service d'1h car celle-ci s'applique À PARTIR DE 8h avec une classe à petit effectif. Dans mes souvenirs la majoration était quand on enseignait PLUS de 8h dans une classe à petit effectif... la majoration ne me concernerait donc pas, de justesse. Qui de nous deux a raison ?

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Audrey
Audrey
Oracle

Majoration de service pour petit effectif : 8h ou + de 8h ? Empty Re: Majoration de service pour petit effectif : 8h ou + de 8h ?

par Audrey Lun 10 Oct 2011 - 13:25
Il faut que ce soit plus de 8h...

http://www.snalc.org/publications/divers/service.pdf
lene75
lene75
Prophète

Majoration de service pour petit effectif : 8h ou + de 8h ? Empty Re: Majoration de service pour petit effectif : 8h ou + de 8h ?

par lene75 Lun 10 Oct 2011 - 13:28
Merci !

1950, c'est le dernier texte en vigueur ? Majoration de service pour petit effectif : 8h ou + de 8h ? 3795679266

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Audrey
Audrey
Oracle

Majoration de service pour petit effectif : 8h ou + de 8h ? Empty Re: Majoration de service pour petit effectif : 8h ou + de 8h ?

par Audrey Lun 10 Oct 2011 - 13:35
Je pense que ça n'a pas changé... mais pff...je ne retrouve plus la brochure du snalc récente avec tous les textes de lois...pfff
mimile
mimile
Doyen

Majoration de service pour petit effectif : 8h ou + de 8h ? Empty Re: Majoration de service pour petit effectif : 8h ou + de 8h ?

par mimile Lun 10 Oct 2011 - 14:28
c'est plus de 8h. dans l'académie de Paris aussi ils se mettent à appliquer cette directive ? parce que dans le nord, il y a une forte mobilisation dans un certain nombre d'établissement suite à l'ordre donné par la rectrice d'appliquer ce décret (voir le topic "ces enseignants qui ne veulent pas travailler gratis"...).
lene75
lene75
Prophète

Majoration de service pour petit effectif : 8h ou + de 8h ? Empty Re: Majoration de service pour petit effectif : 8h ou + de 8h ?

par lene75 Lun 10 Oct 2011 - 14:34
C'est le stade en dessous de Lille : on ne nous compte pas les heures dédoublées, qui normalement ne devraient pas entrer dans ce calcul (d'où pb à Lille), là c'est vraiment une classe de 16 élèves. M'enfin ça n'a pas empêché ma CDE de dire qu'elle ne comptait pas les heures dédoublées et qu'elle espérait que le rectorat n'allait pas se mettre à vérifier ça.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
mimile
mimile
Doyen

Majoration de service pour petit effectif : 8h ou + de 8h ? Empty Re: Majoration de service pour petit effectif : 8h ou + de 8h ?

par mimile Lun 10 Oct 2011 - 14:36
merci pour la précision... de toute façon, si ça passe à lille, on peut craindre que l'application de cette directive aux classes dédoublées s'étende à d'autres académies... No


Dernière édition par mimile le Lun 10 Oct 2011 - 19:30, édité 1 fois
micaschiste
micaschiste
Monarque

Majoration de service pour petit effectif : 8h ou + de 8h ? Empty Re: Majoration de service pour petit effectif : 8h ou + de 8h ?

par micaschiste Lun 10 Oct 2011 - 19:27
on sait donc comment le manque de profs va maintenant être partiellment enrayé ...des heures en plus pour les horaires à petits effectifs.
avatar
Invité
Invité

Majoration de service pour petit effectif : 8h ou + de 8h ? Empty Re: Majoration de service pour petit effectif : 8h ou + de 8h ?

par Invité Lun 10 Oct 2011 - 19:36
micaschiste a écrit:on sait donc comment le manque de profs va maintenant être partiellment enrayé ...des heures en plus pour les horaires à petits effectifs.

Si c'est appliqué en physique-chimie, le problème du sureffectif dans notre discipline ne va pas s'arranger. Et donc bonjour les maths et les disciplines connexes!
lene75
lene75
Prophète

Majoration de service pour petit effectif : 8h ou + de 8h ? Empty Re: Majoration de service pour petit effectif : 8h ou + de 8h ?

par lene75 Lun 10 Oct 2011 - 19:41
Ma CDE m'a dit que les profs de matières techniques en STI n'avaient quasi que des TP donc quasi que des demi-groupes...

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum