Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pitchounette
Expert

Espagnol: premier devoir: notes catastrophiques - Page 3 Empty Re: Espagnol: premier devoir: notes catastrophiques

par pitchounette Dim 30 Oct 2011 - 20:03
Callisto88 a écrit:Lenou ton témoignage me rassure! J'ai quand même eu droit à de bons résultats dans la classe où la moyenne générale est de 4! (la meilleure copie est à 15, ce qui me rassure....un tout petit peu!) Ce qui m'embête, c'est de prendre sur mes heures de cours pour refaire le devoir, déjà qu'on n'avance pas vite! J'ai aussi toujours le problème d'absentéisme avec l'une de mes classes où ils étaient absents en grande majorité (plus de la moitié) et comme ils partent en stage longue durée, je ne les vois plus qu'une fois pour cette année! (je vais devoir les menacer d'un 0 pas le choix!)
tu parles de stage longue durée???
oui il faut te rassurer rien n'est parfait. le plus dur c'est de se dire, c'est pas de ta faute, tu as tout fait pour que ca marche (je vais par contre revoir ma formulation pour deux questions car je n'ai pas été claire d'apres les "meilleures" copies)
l'absentéisme, j'ai un eleve de la classe visée que je ne vois jamais pour le cours de 8h à 10h..........mais il arrive pour le cours de 11h à 13h.

Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Espagnol: premier devoir: notes catastrophiques - Page 3 Empty Re: Espagnol: premier devoir: notes catastrophiques

par Igniatius Sam 5 Nov 2011 - 22:32
milasaintanne a écrit:
Reine Margot a écrit:il est bien évident que lorsque les notes sont mauvaises, c'est le professeur qui n'a pas bien travaillé. Les élèves, eux, n'ont jamais omis d'apprendre leurs leçons, font toujours le travail demandé, lisent les consignes.. Rolling Eyes jamais le sérieux de leur travail ne peut être mis en cause, les chers petits.

Quelque part entre les deux.....cela ne serait pas envisageable ?
Pourquoi toujours ces avis excessifs ?

Je pense qu'effectivement, si mes élèves avaient une pareille moyenne, je me poserait quand même des questions sur mon travail. Et ensuite sur le leur.
Mais, c'est complètement personnel et effectivement, j'envie ceux qui sont toujours certains d'avoir raison.


:succes:
MErci pour ce court moment de rigolade !

Heureusement que tu ne connais pas le blog d'une affreuse prétentieuse, qui a entrepris d'expliquer à la Terre entière, en commençant par ses collègues, à quel point ils s'y prenaient mal dans leurs cours alors qu'elle ne rencontre que des élèves souriants avec lesquels elle est complice.
De mémoire, je crois que c'est une certaine Saint Anne Mila.
Toute ressemblance avec des membres de ce forum serait purement fortuite.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Nita
Nita
Empereur

Espagnol: premier devoir: notes catastrophiques - Page 3 Empty Re: Espagnol: premier devoir: notes catastrophiques

par Nita Sam 5 Nov 2011 - 22:46
Callisto88 a écrit:Bonjour à tous! Je vois que le sujet que j'ai ouvert a suscité de nombreuses réactions et réflexions! Very Happy Concernant mon cas de moyenne de classe à 4, le devoir était composé de quatre exercices sur 5 points chacun: 1. dans des phrases à trous, mettre ser ou estar[/b] et le conjuguer (4 phrases)+ une question de cours sur 1 point: expliquer avec leur mots à eux la différence entre [b]ser et estar. 2. conjuguer les verbes au présent de l'indicatif. (je leur mettais le verbe à l'infinitif et le pronom personnel) 3. 5 phrases où ils devaient conjuguer au présent des verbes à diphtongue (pareil j'ai donné le verbe à l'infinitif et indiqué le pronom personnel) 4. Cinq mots de vocabulaire pour lesquels il fallait donner la traduction. (suite à la leçon "savoir situer": a la derecha, a la izquierda....) Cela vous paraît il si dur que ça? Suspect

A moi, ça paraît excessivement difficile. Mais je sais que c'est parce que je n'ai jamais appris UNE leçon en espagnol. Comme je faisais de l'allemand, je peux être absoute.
Non, non, t'en fais pas Callisto, ils n'ont pas assez bossé, c'est tout.

Peut-être devrais-tu envisager d'exprimer la consigne "apprenez vos leçons, y aura une interro" de façon différenciée et plus explicite.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
lalilala
lalilala
Empereur

Espagnol: premier devoir: notes catastrophiques - Page 3 Empty Re: Espagnol: premier devoir: notes catastrophiques

par lalilala Sam 5 Nov 2011 - 22:47
:lol!:

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum