Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Gotin
Niveau 9

Stagiaire "un peu" dépassé Empty Stagiaire "un peu" dépassé

par Gotin 21/10/11, 05:04 pm
Bonjour,

Je suis nouvellement jeune professeur de maths dans un lycée où tous mes collègues m'ont prévenu qu'il était difficile. J'ai donc des 2de et des STG. Les STG sont "assez" cool, ils sont peu, mais j'arrive plus ou moins à m'en sortir. Seulement, 2 élèves m'ont pourri le cours aujourd'hui, mais je vais faire un plan de classe dès la rentrée et je pense que ca sera réglé.
J'ai plus de mal avec les 2de. Il y en a une, "ca va", j'ai réussi à avoir le calme 2h durant sans crier, sans menacer, sans prendre de carnet, juste en marquant ma présence (j'arrêtais pas de faire le tour de la salle !). En revanche il y a une autre 2de, extrêmement pénible, et sincèrement je ne sais plus quoi faire. Aujourd'hui j'ai arrêté le cours et fais une interro car, déjà j'avais menacé donc j'ai dû appliquer ce que je disais, et c'était plus possible. Avez-vous des "trucs" qui marchent pour calmer les élèves ? J'en ai un peu marre qu'il y ait le bordel en cours. J'aimerai y arriver sans mettre 1000 heures de colle, au début de l'année j'ai commencé à coller, mais je me suis rendu compte que je me lançais dans un truc sans fin et surtout mes collègues ne collent pas autant donc je me suis dis qu'il y a un problème ...

En tout cas, merci beaucoup de m'avoir lu ! et à vous lire !
avatar
Ninireveuse
Niveau 5

Stagiaire "un peu" dépassé Empty Re: Stagiaire "un peu" dépassé

par Ninireveuse 21/10/11, 05:22 pm
Moi, dès il y en a un qui fout le bordel, je l'exclu direct de cours. Je ne supporte pas cela.

Sinon, tu dois savoir montrer ton autorité envers les élèves : tu cris un bon coup, tu verras, ça marche !

_________________
« Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie, Qui sait si nous serons demain ! »
Jean Racine
Athalie
avatar
Ninireveuse
Niveau 5

Stagiaire "un peu" dépassé Empty Re: Stagiaire "un peu" dépassé