Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isia
Isia
Sage

BTS Blanc en 2 heures ! ???  Empty BTS Blanc en 2 heures ! ???

par Isia Lun 24 Oct 2011 - 11:24
Je me penche sur le sujet que je dois préparer pour mes étudiants, et le temps qui m'est imparti pour l'épreuve à la rentrée me laisse pantoise ! Je ne les ai pas vus très souvent (seulement 10 heures depuis la rentrée) et je suis loin d'avoir vu toute la méthode avec eux, alors je m'interroge .... En deux heures, qu'est-ce qui vous parait faisable ? J'ai bien envie de reprendre un corpus sur le thème de l'exclusion dans le Hélène SABBAH... 4 documents (1 extrait des Misérables, 1 poème de Prévert, 1 analyse sociologique et 1 photo) c'est peut-être trop ?
Si je leur donne le plan, est-ce que je peux demander une intro rédigée et une partie rédigée ? (à eux de trouver les sous-parties)
ça vous semble correct ?
BTS Blanc en 2 heures ! ???  3795679266
stench
stench
Monarque

BTS Blanc en 2 heures ! ???  Empty Re: BTS Blanc en 2 heures ! ???

par stench Lun 24 Oct 2011 - 11:33
Si tu leur donnes le plan, il ne reste plus qu'à piocher les idées dans les documents... N'oublions pas que le jour de l'épreuve, ils auront en gros trois heures pour la synthèse et une heure pour l'écriture perso. Du coup, deux heures pour la synthèse c'est peu, mais pas impossible non plus. Moi, si je leur donnais le plan, ils auraient à rédiger la synthèse entièrement.
Isia
Isia
Sage

BTS Blanc en 2 heures ! ???  Empty Re: BTS Blanc en 2 heures ! ???

par Isia Lun 24 Oct 2011 - 11:40
Merci Stench pour ta réponse. C'est vrai que le jour de l'épreuve, le temps est aussi limité et le taf chargé ! Tu leur donnerais le plan détaillé ou juste les grandes lignes ? Après tout, j'aimerai qu'ils rédigent le plus possible..

je précise : ce sont des 1ère année.... BTS Blanc en 2 heures ! ???  3795679266
avatar
User5899
Demi-dieu

BTS Blanc en 2 heures ! ???  Empty Re: BTS Blanc en 2 heures ! ???

par User5899 Lun 24 Oct 2011 - 12:56
Je pensais naïvement qu'un examen blanc se faisait dans le temps imparti pour le vrai examen. Car je n'en verrais sinon pas l'utilité.
Isia
Isia
Sage

BTS Blanc en 2 heures ! ???  Empty Re: BTS Blanc en 2 heures ! ???

par Isia Lun 24 Oct 2011 - 13:25
Ce sera le cas pour les 1ères, mais mes collègues de BTS trouvent cela trop lourd pour les étudiants.... Va comprendre, Charles.... (si vous m'autorisez cette familiarité)
avatar
User5899
Demi-dieu

BTS Blanc en 2 heures ! ???  Empty Re: BTS Blanc en 2 heures ! ???

par User5899 Lun 24 Oct 2011 - 15:11
Isia a écrit:Ce sera le cas pour les 1ères, mais mes collègues de BTS trouvent cela trop lourd pour les étudiants.... Va comprendre, Charles.... (si vous m'autorisez cette familiarité)
Bien sûr. On m'a comparé à Milady hier, je devrais supporter Charles :lol: :Lool:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum