Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
survivor
Niveau 6

Sous-main au CP - Page 2 Empty Re: Sous-main au CP

par survivor Dim 30 Oct - 21:10
Zaubette a écrit:
survivor a écrit:
Loin de moi l'idée de semer la discorde en ces lieux Sous-main au CP - Page 2 322771
Pas de discorde, rassure-toi! Plutôt d'intéressantes discussions!
Me voilà rassuré, alors :aaq:
Voici donc la dernière version des sous-main, compte tenu de toutes les remarques que vous m'avez faites.
Je crois que je tiens le bon bout. Ne restera plus qu'à imprimer/plastifier en 24 exemplaires... affraid :aaq:
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Sous-main au CP - Page 2 Empty Re: Sous-main au CP

par LaCatalane Dim 30 Oct - 21:35
Cette deuxième version me semble plus claire Smile J'aime bien le verso, avec les confusions de sons... (Seul petit bémol d'après moi : tu voulais vraiment absolument mettre la phonétique ? Je ne sais pas si c'est nécessaire...)
En tout cas, super boulot ! Et bon courage pour l'impression/plastification Wink

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
survivor
survivor
Niveau 6

Sous-main au CP - Page 2 Empty Re: Sous-main au CP

par survivor Dim 30 Oct - 21:50
LaCatalane a écrit:Cette deuxième version me semble plus claire Smile J'aime bien le verso, avec les confusions de sons... (Seul petit bémol d'après moi : tu voulais vraiment absolument mettre la phonétique ? Je ne sais pas si c'est nécessaire...)
En tout cas, super boulot ! Et bon courage pour l'impression/plastification Wink

Merci beaucoup Wink
Concernant la phonétique, je ne pense pas que ce soit vraiment nécessaire, mais ça ne semblait pas trop gênant, dans la mesure où pour la plupart des consonnes, le codage API du phonème correspond tout simplement au principal graphème. J'y ai renoncé en revanche pour ch que j'ai noté bêtement [ch]. Restait donc le problème du [k], et après mûre réflexion, j'ai préféré laisser tel kel :aaq:

_________________

Tout a été enlevé sauf la tête
pour l’entêtement.
La tête jetée d’arrière en avant
comme un nœud.

Guy Viarre, Sans un
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Sous-main au CP - Page 2 Empty Re: Sous-main au CP

par LaCatalane Dim 30 Oct - 22:32
Oui, j'avais vu pour le [ch] et j'avais donc hésité à utiliser le mot "phonétique" Wink

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum