Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
micaschiste
Monarque

L'orthographe sanctionnée au bac ?  - Page 2 Empty Re: L'orthographe sanctionnée au bac ?

par micaschiste Mer 9 Nov 2011 - 21:33
Oiseau phenix a écrit:
eliam a écrit:J'enseigne dans la même académie que toi, Oiseau, en série générale (il y a des aménagements, je crois, en séries technologiques mais cela fait longtemps que je ne ai pas corrigé de copie de cette série) et le barème est le suivant 1 point en moins toutes les dix fautes sur la première copie (c'est à dire quatre pages) dans la limite de deux points pour plus de vingt fautes.

d'accord, merci... c'est ce que j'applique jusqu'à présent (je n'ai pas eu à enlever plus de 2 points parce qu'ils commencent à faire attention, et leurs copies ne font pas encore 4 pages).

Dis leur aussi que tu ne les prépares pas seulement au bac, mais aussi à l'enseignement supérieur... parce que le niveau du bac....pfffffffffffffffffffff
ysabel
ysabel
Enchanteur

L'orthographe sanctionnée au bac ?  - Page 2 Empty Re: L'orthographe sanctionnée au bac ?

par ysabel Mer 9 Nov 2011 - 21:34
à Nancy, ces deux dernières années pour les S on notait l'expression sur 4 points (avec possibilité de mettre 0 si trop de fautes) pour le travail d'écriture et 1 point pour la question du corpus.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
User5899
Demi-dieu

L'orthographe sanctionnée au bac ?  - Page 2 Empty Re: L'orthographe sanctionnée au bac ?

par User5899 Mer 9 Nov 2011 - 23:34
ysabel a écrit:à Nancy, ces deux dernières années pour les S on notait l'expression sur 4 points (avec possibilité de mettre 0 si trop de fautes) pour le travail d'écriture et 1 point pour la question du corpus.
Donc pour une copie sans faute, c'est-à-dire normale, on ajoute 4 points. Hé hé, c'est pas démago, ça, encore Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum